Tous les forums
Votre avis/vie m'intéresse
12/11/2007 à 00h12
Merci à Hop de se tenir prêt, avec la bouée, la bouteille et le masque, au cas où. Tant de sollicitude me touche vraiment.
07/02/2008 à 04h13
Bonjour à toutes et tous,
J'ai reçu 14 jeunes femmes (plus jeune que moi en tous cas), en recherche de poste d'AD. Certaines n'avaient qu'une vague idée de ce qu'est la fonction, d'autres AD diplômées, confirmées, expérimentées et rodées. Celles qui me connaissent ont compris que je marche au feeling et que je ne sais pas faire autrement. Bref, les contacts ont toujours été bons, francs et vite détendus. Depuis trois mois, je cogite cette discussion, et je me suis petit à petit fait à l'idée de démarrer ma nouvelle vie à deux avec une AD expérimentée. J'ignore si c'est une perle , mais j'ai fait la connaissance d'une jeune femme avec qui je me sens capable de bosser pendant plusieurs années, et qui visiblement a envie de relever le challenge. Sans vraiment le dire, encore une fois au feeling, elle est sur la même longueur d'onde (ou alors elle joue bien! mais je ne vois pas l'intérêt). Mes travaux ayant pris du retard (étonnant non ?) nous nous donnons rendez vous mi-mars, et si le planning des artisans est respecté, nous devrions finaliser pour juillet. Début des vacances on se demande ! Ca devient dur en ce moment avec mes réceptionnistes qui font de leur mieux mais que je trouve de plus en plus bouchées (je me contrôle parce que je sais que j'ai tort), l'agenda qui se bouche de plus en plus, les travaux qui n'avancent pas, les congés qui reculent par semaine entière, et je ne parle pas des insomnies. Je vous tiens au courant.
07/02/2008 à 09h21
chabit Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je vous tiens au
> courant.
Bonjour,
Oui, merci,
et comme je disais à mon chef il y a peu, arrête de stresser, c'est pas avec une crise cardiaque que tu vas arranger le problème, donc, on décompresse à mort, café, clope, humour, tout va bien quoi.
Bonne journée.
07/02/2008 à 13h43
Tu as des patrons qui préfèront embaucher une fille sans expérience, mais archi motivée pour apprendre.. De plus, cette dernière sera formée, "moulée" à la façon de faire du praticien.. Ca peut être un plus aussi..
07/02/2008 à 19h55
En fait, je crois avoir trouvé une candidate expérimentée ET archi motivée, qui s'attend à devoir changer ses habitudes (certainement très bonnes d'ailleurs). Le plus qu'elle m'apportera c'est:
1 son expérience (bonne expérience et mauvaise leçon)
2 son aide dans le démarrage après déménagement
3 moins de temps à passer à la faire entrer dans un moule (que je n'arrive pas à définir d'ailleurs!!!)
4 son aide pour former plus tard une deuxième assistante
07/02/2008 à 20h23
à priori au départ, en me mettant à la place de l'employeur, j'aurais dit comme calypso
mais j'ai récemment rencontré un prat qui aurait aimé m'avoir à ses côtés pour les raisons que tu évoques, chabit.
finalement les deux options se valent.
29/04/2008 à 21h29
Merci Framb
Les travaux en cours ont pris énormément de retard, je ne vous parle pas de mes nerfs, et de ma progressive mais visible démotivation au boulot actuel. Je reste comme bon nombre d'entre nous surbooké, je fatigue vite et mal. En principe, nous devrions finaliser notre déménagement pour début septembre. J'espère, car la future AD doit donner un préavis et si je n'ai pas emménagé, je ne sais pas où je la mettrais dans mes 12m² actuels !
Il y a 15 jours, nous nous sommes retrouvés au restau( c'est moi qui rince ) et nous avons avec papier et crayon mis en place nos tâches respectives (c'est facile en fait quand on a déjà fait la liste!). N'ayant pas d'expérience en matière de recrutement, ni d'entretien d'embauche, j'ai fait à ma façon, en commençant par lui donner mon CV. Après tout j'avais déjà le sien, non? Puis sans transition, nous sommes passés à l'attribution des tâches et à leur partition au cas par cas. J'ai aimé qu'elle argumente et propose des options que je n'avais pas. En fait, j'ai passé une super soirée avec quelqu'un qui m'a redonné envie de mettre tous les ennuis de notre chantier en veilleuse.
Nous devons nous revoir fin mai, pour définir les meubles du cab, et les process, vis à vis de l'aide dentaire qui restera cantonnée à la réception de l'ensemble du cab (nous sommes deux)et au cabinet de mon collègue.
Ainsi, au feeling, puisqu'on bossera ensemble, autant mettre tout en place ensemble puisqu'on peut le faire.
La suite bientôt.
17/11/2008 à 22h50
bonsoir à toutes et tous,
Cela fait un moment que je n'ai pas posté. Surprise, nouveau look, nouvel accès, mais toujours les mêmes qu'on est content de retrouver. Les trois mois qui viennent de passer (très vite) ont été démentiels, fin provisoire de chantier, déménagements, aménagements etc et surtout (c'est l'objet du post) nouvelle vie. Et je pèse mes mots.
J'ai donc suivi les conseils de Rock (déjà un an !) et je me suis adjoint les services de Sabine, AD de 9 ans d'expérience. Nous travaillons ensemble depuis le 25 aout, et surtout nous pouvons nous exprimer dans notre nouveau cab depuis le 20 octobre (un an de retard et tout n'est pas terminé)Franchement c'est le pied, et lorsque je bosse seul (samedi et un mercredi sur deux) elle me manque cruellement.
Elle m'apprend à bosser à deux,et moi, je lui apprends l'omnipratique ( la prothèse en particulier ). Elle est adorable, volontaire, franche, motivée, efficace... Elle est au fauteuil, 90% du temps, et gère mon agenda intégralement. D'ailleurs elle me fait des plannings de dingue, mais bon, c'est ce qu'il me faut en ce moment (il y a un peu des gros crédits en cours depuis qq temps)
La seule ombre au tableau, c'est un mercredi sur deux et pas de samedi, mais cela fait trente ans que je bosse seul, je ne vais pas en mourrir !
Nous attendons le début 2009, pour voir nous en prenons une autre, ou si nous changeons d'organisation.
D'ici là je vous ferai passer quelques photos de notre cab.
PS Cette année, je fais l'impasse sur l'ADF, mais je vous souhaite une bonne semaine de retrouvailles.
Chabit
11/12/2008 à 08h47
chabit écrivait:
--------------------------------------------------------------
Les trois mois qui viennent de passer ont été démentiels
elle me fait des plannings de dingue
Nous attendons le début 2009, pour voir nous en prenons une autre, ou si nous changeons d'organisation.
PS Cette année, je fais l'impasse sur l'ADF
----------------------------------------------------------------
ben il a bien mis le doigt dedans dis donc
je serais curieux de voir comment il va s'en sortir
très peu pour moi
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html