Tous les forums
downpak... ?
10/11/2007 à 21h34
Hello ,
certains d'entre vous qui testent le materiel avant tout le monde, avez vous un retour d'information sur le Downpak ?
http://www.endoingenuity.com
10/11/2007 à 22h13
Un retour ? Non, mais l'appareil a l'air bien sympathique. Esthétique, sans fil, pas volumineux, avec un mignon panneau d'affichage dans le manche. Je l'ai approché de près, mais pas utilisé.
10/11/2007 à 22h31
c'est ce que je me suis dit... cela me parait un produit interessant...
j'attend les retours d'experience...
Marc si tu le tests tu nous fais signe... ;)
11/11/2007 à 00h14
pourquoi prendre autre chose que le system b pour l'obturation à la gutta chaude ?
Super qualité, a fait ses preuves depuis longtemps, solide....
Je connais pas le prix du downpack, ce qui pourrait etre un argument, mais bon, à part ça effectivement, il a une bonne tete.
11/11/2007 à 10h26
Il paraît que le fait de vibrer n'est pas un avantage décisif. Pour moi, je dirai surtout qu'il est sans fil contrairement au système B. Ca n'a pas de prix pour quelqu'un de sensible à l'ergonomie.
Mais cela n'est hélas pas le cas des purs et durs, que l'on n'a éduqués qu'à apprécier la qualité du résultat et pas la manière de l'obtenir.
11/11/2007 à 11h14
Surtout que je trouve le fil du system B assez gonflant, il est gros et a tendance à imposer sa position à la pièce à main, obligeant à la maintenir d'une main ferme.
11/11/2007 à 12h00
Avec ce systeme, quelle est la durée dela partie condensation par rapport aux thermafils et a Mc Spaden?
11/11/2007 à 15h48
Je n'en sais rien...sans doute pas beaucoup plus pour quelqu'un de rodé à ce type d'obturation. Par contre, ceux-ci jugent souvent la qualité de ce type de matériel par rapport à la chaleur réeelle engendrée et à la flexibilité et aux diamètres disponibles des embouts.
11/11/2007 à 17h09
La grosse specifite du System B cest egalement sa faculte a refroidir quasi instantanement.
(QWERTY)
21/12/2007 à 20h16
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> http://www.sop.asso.fr/Qrp/index.php?numquest=3797
> &iddiscipline=5
compactage latéral à chaud???même pas besoin d'apporter mes propres preuves!
Sinon,sur la vidéo,ça a l'air pratique,!
21/12/2007 à 22h52
annie Ecrivait:
>
>
> compactage latéral à chaud???même pas besoin
> d'apporter mes propres preuves!
>
et la suite, annie....
technique hybride peu documentée et peu fiable
22/12/2007 à 00h23
alhoun Ecrivait:
> annie Ecrivait:
>
> >
> >
> > compactage latéral à chaud???même pas besoin
> > d'apporter mes propres preuves!
> >
>
>
> et la suite, annie....
> technique hybride peu documentée et peu fiable
la n'etait pas la question,alhoun, on me contredisait en disant que la latérale etait toujours à froid!
22/12/2007 à 01h21
Merci Sacha.
Annie, je lis ce que je poste.
Je savais que tu serais ravie de lire ça; personnellement je le traduis par: 4 pelés et 2 tondus l'ont utilisé et ont abandonné parce que ça marchait pas.
Cingulum voulait des infos, je donne celles que l'ont me fait passer. Le fait que ton étroitesse d'esprit soit en train d'etablir de nouveaux records ne doit pas l'en priver.
22/12/2007 à 01h56
hallboy Ecrivait:
> Merci Sacha.
>
> Annie, je lis ce que je poste.
> Je savais que tu serais ravie de lire ça;
> personnellement je le traduis par: 4 pelés et 2
> tondus l'ont utilisé et ont abandonné parce que ça
> marchait pas.
>
Au point qu'un des plus grands endodontistes en ait fait un livre!le pauvre son éditeur a du faire faillite! pour 2 pelés et 3 tondus ce n'etait pas la peine
et tu n"as jamais dit qu'elle était abandonnée,tu as dit " laterale c'est toujours a froid"
22/12/2007 à 02h47
hallboy Ecrivait:
> have a blast.
have a happy christmas!
22/12/2007 à 03h04
hallboy Ecrivait:
> Tant qu'à faire, met la page d'apres aussi qu'on
> ait le texte en entier.
a tes ordres!
22/12/2007 à 03h25
Et si tu veux les références ,le curriculum vitae de l'auteur,les voila,tu as même son téléphone,si tu veux lui faire des reproches!
http://www.eastman.ucl.ac.uk/staff/academic/gulabivalak/index.html
22/12/2007 à 10h15
C'est vraiment flatteur de voir qu'on sait encore rendre une femme heureuse. Evidemment, on ne choisit pas toujours.
Donc, on a 10 lignes sur une technique que + personne ne pratique et qui est bien une condensation laterale a froid ( certes sur gutta prealablement rechauffée)
Continue à t'amuser toute seule.
PS on dit Merry Christmas.