Tous les forums
[Comptabilité] Poste de dépense pour rétrocession de remplacement.
11/11/2007 à 10h28
Bonjour, quelqun pourrait-il me dire dans quel poste de dépense doit on mettre la rétrocession faite par un praticien à son remplaçant? (pour un collab qui rétrocède à un titulaire c'est "redevance de collaboration" qui se retrouve à la ligne BW de la 2035, mais là c'est sans doute différent?)
Merci
11/11/2007 à 22h18
Message lu 120 fois et pas une seule piste??!!
Allez quoi, aidez moi, ne m'obligez pas à vous supplier...
11/11/2007 à 22h33
à vouloir économiser dans tous les coins (ici diminuer ton bénef en augmentant ou gonflant BB), ça finit avec des prothèses chez Castolab &Co. ;)
11/11/2007 à 23h02
Je le mets en effet dans : Honoraires ne constituant pas des rétrocessions. L'AGA ne m'a jamais rien dit donc cela doit être ça.
12/11/2007 à 08h40
C'est dans la rubrique AC des RECETTES intitulée honoraires rétrocédés.
Cette somme vient en moins de ton CA. Donc déduite de lataxe pro .... etc........
Ce n'est pas une dépense, mais une recette négative.
12/11/2007 à 10h15
colza Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est dans la rubrique AC des RECETTES intitulée
> honoraires rétrocédés.
C'est assimilé à des honoraires rétrocédés? tu es sûr?
12/11/2007 à 10h47
oui, tout à fait.
Et pour compléter la réponse de colza, on reçoit ensuite une déclaration d'honoraires rétrocédés à remplir, qui précise la répartition éventuelle de ces honoraires entre plusieurs remplaçnts.
12/11/2007 à 14h37
C'est fou, moi je reste sur le fait que ce ne sont pas des honoraires rétrocédés.
Comme quoi... on peut se tromper, ;)
12/11/2007 à 18h09
rockblues Ecrivait:
> C'est assimilé à des honoraires rétrocédés? tu es
> sûr?
>
>
ce n'est pas assimilé rockblues, ce sont des honoraires rétrocédés.
12/11/2007 à 18h33
honoraire retrocedés exact
et les chèques impayés ainsi que remboursements à des patients qui auraient trop payé..:) vont ds débours payés ,ligne juste au dessus
12/11/2007 à 18h59
tyr Ecrivait:
> ce n'est pas assimilé rockblues, ce sont des
> honoraires rétrocédés.
Rhooo, je reste sur "honoraires non rétrocédés", moi... parceque "rétrocédés", ça me plait moyen, na!! je trouve que ça ne s'applique pas à la situation du rempla.
Mais bon.
Il n'y a que Agachon qui semble d'accord avec moi, sniiiiifffff
12/11/2007 à 19h16
gaffe... parce que moi le rock et le blues, ça me plaît qu'à moitié ..alors d'ici que j'envoie valser !!
;))
14/11/2007 à 14h02
Réponse à dock : les honoraires rétrocédés à un confrère vont dans le compte 709000 "Honoraires rétrocédés" et viendra alimenter la case AC de ta 2035 si ton logiciel de compta est bien paramétré.
Les chèques rejetés vont au débit du compte 706000 "Honoraires encaissés", c'est plus simple et plus avantageux
Les règlements excédentaires restent aussi au compte 706000 et n'ont rien à voir avec les débours "règlements pour engagements autres que la pratique du dentiste"
Le fait d'économiser certains postes font perdre beaucoup plus d'argent qu'on ne le croit.
15/11/2007 à 08h05
Merci m'sieur !
En fait je voulais savoir comment s'inscrivait une rétrocession à un remplaçant, car, n'ayant pas trouvé d'aide sur ce sujet : http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,296946 , je me suis résolu à prendre moi même un remplaçant (pour rendre service au titulaire, car moi je n'ai aucun intérêt). Mais je voulais quand même vérifier auparavant que l'augmentation de mon CA n'allait pas me couter de l'argent à quel niveau que ce soit (ASM, Taxe Pro, URSSAF, CARCD,IR..). A priori ça a l'air d'aller..
15/11/2007 à 23h25
Et les rétrocessions de collaborateur vont en dépense à "location de matériel et de mobilier" et non pas à "honoraires rétrocédés".