Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOù investir? - Eugenol

Où investir?

olivier

04/01/2005 à 17h42

J AI 31 ANS ET JE COMMENCE A ME STRESSER POUR L AVENIR....
Que me conseillez vous pour investir (sans compter l'immobilier bien sûr).

ZORBECA

04/01/2005 à 20h23

Dans quel but...
Avenir pour toi c'est quoi 5,10..80 ans.

Je peux te développer la thèse "Dépensez tout vivez heureux, n'attendez pas dêtre mort pour profiter de la vie!"
L'idéal étant que le chèque des pompes funèbres soit en..bois.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas investir bien au contraire

Il faut que tu précises, ta situation familiale,
ce que tu as en gros.

Bien sûr je ne prends pas d'honoraires.

A+

olivier

04/01/2005 à 22h32

Alors
31 ans
Pas titulaire (mi temps)
célibataire (pur et dur malheuresement)
a peu prés 80 Ke dispo (PEL+Compte CREDIT MUT)
pas propriétaire (j'attends l'amour.....)
un RES de la MASCF (ouvert il y a deux mois avec 300 euros)
Voila...
Alors par quoi commencer pour voir à 10 ans (40 ans la barriére!!!)

colza

05/01/2005 à 06h53

pourquoi stresser avec 80 k€ de disponible??????????

LdL

05/01/2005 à 10h04

il n'y a aucun doute à avoir, le meilleur investissement c'est ... la pierre. J'ai commencé à 21 ans !

Acheter un appart en ville, pas du neuf mais pas trop vieux. Emprunt sur 10 ans par ex. Apport 40 K€. remboursement = loyer. Donc ça ne te coute rien (enfin quasiment). Et au bout de dix ans tu touches assez pour réinvestir. Un conseil, si tu prévois de renouveler l'affaire, crée une SCI.
Ca s'appelle de l'investissement locatif. A savoir que la loi dite "De Robien" n'est pas intéressante, les promoteurs en profitant pour répercuter sur les acheteurs une plus value monstre qui sera (en partie) épongée par les économies d'impots. Et les contraintes ne valent pas le coup.

File faire le tour des agences immo, prends une idée des prix du marché. Et hop, lache les agences et cherche dans le journal. Il faut en général etre capable de se décider en 4 jours.

Va voir ton banquier avant pour lui parler de tes projets, qu'il te dise "tope là" le jour où tu as besoin, pas qu'il te découvre...

Il sera heureux. A savoir qu'en moyenne avec un emprunt sur 20 ans une maison est payée 1.6 fois son prix. C'est la banque qui récup le 0.6 fois en plus...

Ca ne vaut pas la peine de chercher plus loin.
cette idée est accessible à ceux qui n'ont aucun argent de coté aussi...

olivier

05/01/2005 à 10h21

Cher Ldl

J'ai loupé le train de l'immobilier il y a 4 ans et là je ne mesens pas d'acheter "plein pot" alors que le marché commence à stagner et va (je l'espere) amorcer une legere baisse.

Si j'ai bien compris tu es propio d'un appart mais locataire de ton habitation????

ZORBECA

05/01/2005 à 14h27

LdL

Je ne suis pas d'accord avec toi, le meilleur placement c'est la pierre ?? Cutieusement j'ai beaucoup d'amis notaires et ils n'investissent pas dans l'immobilier de location. "Mon achat immobiler ne me coûte rien" Les loyers paient les crédits, entendu mille fois. Si c'était aussi simple ça se saurait, et je ne serais plus dentiste depuis longtemps, mais au chaud dans le Pacifique Sud

Fais tes calculs et tu verras.

Il faut s'occuper en priorité de son outil de travail.

En matière de placement il faut diversifier. Toutes opérations immobilières financées: Besson etc.. sont des attrapes couillons. La pierre a haute dose c'est un métier, car qui dit pierre dit locataires et ...emmerdements. sauf si tu t'installe comme loueur professionnel, donc tu deviens plombier, peintre et électricien.

Par contre souvent et encore!!! le premier investissement c'est sa résidence principale.

A suivre

liofix

05/01/2005 à 15h13

Noundiou,Zorbeca tu deviens emmerdant!!Même là
je suis entièrement d'accord.

ZORBECA

05/01/2005 à 15h16

Créons un club d'investissement, une solution non..!!

A+

olivier

05/01/2005 à 18h13

Why not??

ZORBECA

05/01/2005 à 18h21

Le siège serait au Luxembourg, il est dit qu'ils connaissent l'argent s... et nous on connaît l'Amibien.

A+

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/01/2005 à 19h52

ha...pardon, mais j'ai encore envie d'agacer LdL ( parceque je l'aime bien en fait) :

dis voir moi je veux bien investir dans la Pier, mais t'es sur qu'il sera d'accord Pier?
pff, je sais c'est nul mais ca fait du bien

ZORBECA

05/01/2005 à 21h02

Olivier, j'ai une idée de génie.

Tu as 31 ans, tu es beau, intelligent, travailleur, et riche 80KE.

Célibataire.

J'ai un investissement de luxe: Ma fille.

26 ans, administatrice de théâtre à Paris.
Belle comme ...sa mère.
Intelligente comme son père.
Curieusement je me rends compte qu'elle est célibataire elle aussi, quelle coîncidence, que le monde est petit.

Le plus dur, en parler, à ma fille. Il faut que je me creuse la cervelle.

A+

LdL

06/01/2005 à 08h47

Zorbec, pas mal le placement familial.
Olivier, j'ai un appart qui a été payé avec mes loyers (quand j'y étais) et les loyers des locataires actuels (et ça y est c'est fini) et ... non, je ne suis pas locataire dans ma résidence principale ! Les 120 m² sont à moi (et l'argent est à la banque, mais ça...)

Zorb; on est bien d'accord que les loyers ne payent pas TOUS les intérets, mais quand meme, allez, 80 % des frais de l'année sont couverts. Le calcul je l'ai déjà fait. Et un dentisite avec qui je bosse possède 7 SCI et envisage de lacher la turbine à 52 ans... il a tout calculé.

LEs produits bancaires sont des produits donc ne rapportent pas autant qu'on voudrait.

La bourse ok. Mais il faut etre pret à perdre.

olivier

06/01/2005 à 09h16

Je peux déja t'appeller beau-papa???
;-)))

ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Olivier, j'ai une idée de génie.
>
> Tu as 31 ans, tu es beau, intelligent,
> travailleur, et riche 80KE.
>
> Célibataire.
>
> J'ai un investissement de luxe: Ma fille.
>
> 26 ans, administatrice de théâtre à Paris.
> Belle comme ...sa mère.
> Intelligente comme son père.
> Curieusement je me rends compte qu'elle est
> célibataire elle aussi, quelle coîncidence, que le
> monde est petit.
>
> Le plus dur, en parler, à ma fille. Il faut que je
> me creuse la cervelle.
>
> A+

olivier

06/01/2005 à 09h23

Ok Ldl donc tu a un appart en location et un autre appart où tu vis....pas mal! je vais changer de région en fait je vais me casser dans la Creuse , c'est vrai gros revenus et petit marché de l'immobilier !!!! Dans deux ans le chateau et ensuite je revend....

Non en fait le but de ce post est un article d'EGORA (un journal en ligne) qui décrit unee situation misérable pour les retraités sans patrimoine. Donc je cherhce des pistes....

LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zorbec, pas mal le placement familial.
> Olivier, j'ai un appart qui a été payé avec mes
> loyers (quand j'y étais) et les loyers des
> locataires actuels (et ça y est c'est fini) et ...
> non, je ne suis pas locataire dans ma résidence
> principale ! Les 120 m² sont à moi (et l'argent
> est à la banque, mais ça...)
>
> Zorb; on est bien d'accord que les loyers ne
> payent pas TOUS les intérets, mais quand meme,
> allez, 80 % des frais de l'année sont couverts. Le
> calcul je l'ai déjà fait. Et un dentisite avec qui
> je bosse possède 7 SCI et envisage de lacher la
> turbine à 52 ans... il a tout calculé.
>
> LEs produits bancaires sont des produits donc ne
> rapportent pas autant qu'on voudrait.
>
> La bourse ok. Mais il faut etre pret à perdre.

ZORBECA

06/01/2005 à 11h24

Cher Olivier, VOUS pouvez m'appeler beau-père, je VOUS autorise.

Pour Ldl, il faut bien lire mes posts. Sur le thème Bourse, j'ai écrit le 4 janvier, que l'immobilier de location n'était valable que si on en possèdait beaucoup. Ce qui est le cas de ton boss.

Et s'il avait placé son argent autrement?

Il faut diversifier ses placements, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

La bourse remontera, le fric déborde de partout, l'immobilier est haut, donc il faut trouver a casser tout cet argent donc la bourse.

Il arrête la turbine à 52 ans pour faire quoi?

A part le travail et les placements qui en découlent, une seule façon de devenir riche: l'héritage ou la loterie.

A+

LdL

06/01/2005 à 15h58

tu as une vision des choses plus large que moi mon ami.
Je ne peux répondre à toutes les questions, seulement donner mon avis...

Mes amitiés chaudes à ta fille

ZORBECA

06/01/2005 à 19h16

Olivier, encore un point positif ma fille adore la Creuse et....les châteaux.

A+

Cécile

18/02/2005 à 17h01

Allez voir www.ascension4.com
C'est un contrat d'assurance vie qui est super!

René

18/02/2005 à 19h19

Je croyais que les spams n'étaient pas tolérés ???

A propos, un conseil, quitte à souscrire un contrat d'assurance vie par internet issus de la Fédération Continentale, allez sur les sites qui font du 0% de droits d'entrée.

Au moins vous aurez le juste prix.

rapetou

03/03/2005 à 12h21

entièrement d'accord avec René, si on veut un produit de la Federation Continentale, on va sur internet à 0% et pas ailleurs.

ce produit est un produit Fede enveloppé en marketing pour Capitis.
le jour où Capitis arrête son activité, que restera-t-il de la gestion des contrats, qui pourra s'en charger ?
si Capitis en vend peu, je ne pense pas que la FC continue à le promouvoir, cela lui coûterait de l'argent pour une gestion des contrats compliquée.

Enfin, Cécile, tout le monde n'habite pas sur Lyon ou Paris et quid du conseil si on n'est pas proche. on n'achète pas qu'un produit mais un service en plus et si on peut faire soit même des arbitrages par internet, pourquoi verser des commissions à un intermédiaire qui en l'occurrence ne sert à rien, étant déjà rémunéré sur les encours placés

mire

27/12/2011 à 19h42

1er objectif acheter ton domicile+murs du cabinet tout en continuant RES

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/12/2011 à 23h47

colza écrivait:
---------------
> pourquoi stresser avec 80 k€ de disponible??????????

un an de charges fixes et pfffff envolé !

jean 57

29/12/2011 à 23h36

zorbeca ta fille est toujours à marier??
sinon ton gendre olivier va t il bien??
pour les actions c'est un peu chaud pour le moment mais cela devrait redemarer vers le S2 /2012
qu'en pensez vous?

12