Tous les forums
C'est mal barré, le bras de fer...
13/11/2007 à 19h10
A une semaine de l'ADF, on risque de se marrer pour se déplacer: (2 extraits choisis)
1/ "Ces réformes, je les mènerai jusqu'au bout. Rien ne me détournera de mon objectif", a assuré mardi le président Nicolas Sarkozy dans une allocution devant le Parlement européen réuni à Strasbourg. "Ces réformes, les Français les ont approuvées. Je leur ai tout dit avant les élections (présidentielles de mai) pour pouvoir tout faire après", a-t-il ajouté."
2/ Pour Sud Rail, 2ème syndicat de la SNCF, le gouvernement n'a "pas d'autres choix que de céder et de retirer son projet" de réforme, "vu la détermination des grévistes", selon son secrétaire fédéral Christian Mahieux, mardi. "Ce que nous demandons, c'est le retour à 37,5 ans pour l'ensemble des salariés de ce pays"
D'après vous, jusqu'où ce mouvement ira?
- au niveau de sa durée (un autre syndicat a prévu une durée minimale jusqu'au 20/11, pour rejoindre l'Educ Nationale dans son mouvement de protestation)
- qui "baissera" la culotte? (on rigole pas, au fond de la sale, même si on voit mieux avec ses nouvelles lunettes)
Et sinon:
- Voyez-vous une solution commune qui donnerait satisfaction aux 2 parties en présence?
- Que pensez-vous de ces mobilisations? prise d'otage des usagers, facilité lorsque les syndicats suivent, etc?
Vos avis et opinions sont les bienvenus, et m'aideraient grandement...
13/11/2007 à 19h26
rockblues Ecrivait:
> - qui "baissera" la culotte? (on rigole pas, au
> fond de la sale, même si on voit mieux avec ses
> nouvelles lunettes)
>
si la culotte est sâle, c'est pas des lunettes qu'il faut, mais un masque!
13/11/2007 à 19h29
D'abord mon porte feuille après les pansus.
Nicolas réveille toi ils sont devenus fous.
13/11/2007 à 19h33
Rick, please, sois sympa: Tu me fais une vraie réponse? avec ton avis, ton opinion, et tout et tout?
13/11/2007 à 19h43
le problème, c'est que le gouvernement donne l'air d'espérer que la grêve dure, pour dresser les uns contre les autres.
et c'est pas bon ça.
pas comme le chocolat en tout cas, parce que le chocolat c'est bon.
13/11/2007 à 19h48
ok Ciwil (et merci).
Donc toi, tu penses que c'est "diviser pour mieux régner".
Quid de la deuxième partie de ma question?
13/11/2007 à 19h59
Ne pas céder aux grévistes qui se gavent des efforts fournis par les travailleurs (hein Arlette) ceux qui payent, plutôt on leur prélève à saigner des impôts de toutes sortes et obligés de mendier la retraite venue, car les repus d'avantages n'ont pas d'impôts sur la solidarité pour compenser les maigres retraites de nos papis qui ont travaillé plus de 40 ans.
Vive la solidarité dans l'égalité, ne sommes nous pas tous égaux même si les pêts ne se ressemblent pas.
Alors Rock, ca ira, ça ira ,ça ira.
13/11/2007 à 20h00
rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ok Ciwil (et merci).
> Donc toi, tu penses que c'est "diviser pour mieux
> régner".
>
> Quid de la deuxième partie de ma question?
euh merci de m'avoir remercié rock, et je t'en remercie, mais je ne dis pas que c'est diviser pour mieux régner, la division existe depuis longtemps.
je pense qu'ils (le chef et le sous-chef) cherchent à prendre l'opinion à témoin pour stigmatiser les grêvistes et c'est dangeureux.
pour en revenir à la 2° partie, c'est à dire les solutions, il faudrait donner plus de représentativité et de vrai pouvoir aux syndicats (sauf SUD-rail, eux ce sont des camisoles qu'il leur faut) pour qu'on n'en arrive plus là.
ça a du bon d'être dans un coin paumé, pas de trains, pas de métro, pas d'emmerdes.
13/11/2007 à 20h02
tiens, j'ai reçu un truc sur mail, je pense que c'est un hoax, j'ai pas vérifié:
http://www.sendspace.com/file/ut20gm
13/11/2007 à 20h26
moi je pense que le gouvernement ne cèdera pas, comme il l'a dit
je pense aussi que ce mouvement n'est pas aussi populaire que veulent le laisser paraître les syndicats.
Et que ceux qui onr le plus à perdre, c'est effectivement les syndicats. Comment vont-ils sortir de la "crise", car ils n'auront rien d'autre?....
Mais ceci dit, je ne pense sincèrement pas que la grève aille jusuq'à l'ADF, mais cela n'engage que moi.
Bon, je ne pense pas que nos opinions t'aident en quoi que ce soit...
Tu viens en train?
mais je plussoie avec ciwil quand il dit effectivement que le gouvernement "pousse" un peu à la grève, en espérant que ça pourrisse bien.
13/11/2007 à 20h35
J'écoutais la réaction d'un chauffeur de la RATP, ce matin sur France Info..
Ce monsieur voudrait cotiser moins de temps que les salariés du privé sous prétexte, je cite, "d'un travail pénible du fait des risques d'agression et des horaires coupés"...
J'ai pensé, notamment aux caissiéres, qui, pour un salaire de misére et sans la sécurité de l'emploi, finissent leur journée à 22 heures, sans compter les dimanches et les jours fériés..
J'ai pensé aux infirmiéres, à leurs horaires coupés, à leur travail de nuit, aux risques d'agression.
J'ai pensé aussi aux salariés qui vont cotiser 40 ans, et qui demain, à cause des gréves vont galérer pour aller bosser .
Sur la forme, il est tentant de ne parler que du bras de fer. Ces pauvres syndicats qui défendent leurs droits face à un méchant gouvernement de droite. Pour un peu, Zola devient du Barbara Cartland !!!
Sur le fond, est il concevable aujourd'hui, d'accepter des disparités dans la durée des cotisations de retraite ?
Il me semble qu'à vouloir conserver des priviléges et des acquis, on scie la branche sur laquelle on est assis.
Voici un petit tableau qui résume les durées de cotisations et les pensions..ça laisse songeur...
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3545904,00-regimes-speciaux-compares-regime-general-.html
13/11/2007 à 20h45
Je pense que vous avez des patients passionnants à écouter, mais c'est vrai qu'il faut prévoire la plage d'écoute.
Même que certains parfois sont trés bien placés.
Voilà un résumé de ce que je peux entendre/
NK a passé 5 ans à l'intérieur de quoi constituer des dossiers bien saignants sur certains syndicats
NK est un teigneux et il veut bouffer du syndicats, et sa stratégie a déja été mise en place avant son éléction "au cas où"
la CGT et la CFDT n'ont pas d'autre choix avant le 31 dec de lancer les troupes, aprés c'est marron car il y a le service minimum, et là c'est délit, et dur dur pour les grévistes
Maintenant cela représente un risque pour ces syndicats d'aller jusqu'a noel, ca commence a se savoir qu'un cheminot à la retraite touche environ 1900 euros par mois, avec une retraite déficitaire qui est subventionnée par les autres par répartitions.
Je trouve que la partie d'échec est interessante, et NK ne peut pas la perdre, et les syndicats ont sauté dans la fosse commune et commence a s'en appercevoir.
J'espére pour vous tous que vous êtes comme moi à 5 minutes à pied de votre cab....
13/11/2007 à 21h32
J'entendais autre chose dans mon radio réveil:
un artisan :
je ne fais pas grève, car si je ne travaille pas, je me mange pas.
et pourtant, je ne crois pas qu'il galère moins que ceux qui la font.
Bonne soirée,
@ bientôt.
13/11/2007 à 21h44
Il n'y a que les médias qui pourraient plus ou moins indirectement faire monter la mayonnaise de l'exaspération des "otages".
Là, deux hypothèses:
- ras le bol des usagers qui n'en ont rien à foutre de ces clampins qui s'accrochent à quelques privilèges hérités de l'âge d'or du communisme et de l'essor industrel
- ras le bol de ce Nico-la-gnaque qui emmerde tout le monde en voulant dresser les fauves qui en retour nous pourrissent la vie de tous les jours (je parle pour ceux qui utilisent les transports en commun, bien sûr...)
Le fait est que, l'idée de rassembler en un seul mouvement long et pénible, les revendications disparates de groupes divers aux intérêts différents mais aux arrières pensées politiques mal déguisées, n'est pas nouvelle.
Gageons que l'opinion publique verra midi à sa porte: est-ce que le départ à la retraite retardé de tonton Jules vaut que celui-ci empêche mes enfants d'aller à la fac, comme celle-ci m'a permis d'échaper au cercle vicieux fonctionariat-emploi planqué-salaire de merde-horaires de fainéant-avantages sociaux-chantage à la promotion-repos en tous genres-hiérarchie pourrie et vacances éternelles?
L'année dernières c'était les praticiens qui râlaient après les syndicats qui n'avaient pas défendu leur profession quand d'autres ricanaient en ce disant qu'ils avaient des moyens plus ou moins personnels d'échaper à ces douloureuses réformes qui ne cessent de pleuvoir sur les pleureuses...
Mais c'est vrai qu'en manifestation comme en plan comm, la profession n'est pas prête de présenter un front du refus solide, uni et... visible!
13/11/2007 à 21h56
gai-luron Ecrivait:
------------------------------------------------------- Comment vont-ils sortir de la "crise", car ils n'auront rien d'autre?....
Je ne m'inquiète pas outre mesure, des 2 côtés ce sont les pros qui se rencontrent toute l'année, donc la sortie de crise est organisée, pour que personne ne perde la face....SAUF s'il s'installe une "coordination" qui n'a rien à voir avec les syndicats classiques.
Enfin affaire à suivre.
Sur notre île les patients viennent en bateau, donc pas de soucis.
13/11/2007 à 21h58
framboisine Ecrivait:
> J'entendais autre chose dans mon radio réveil:
>
> un artisan :
> je ne fais pas grève, car si je ne travaille pas,
> je me mange pas.
>
> et pourtant, je ne crois pas qu'il galère moins
> que ceux qui la font.
'tain ! t'as pas zécouté les eczxpliîcåzzions d'Alain le cheminot qu'a des crédits !! hip ;)
nom di diou ;)
13/11/2007 à 22h10
Entendu ce matin un agent RATP "On sait bien qu'on doit faire des efforts mais Sarko nous fait passer pour des feignants. Il nous pousse à une grève dure pour casser les syndicats. C'est chacun pour sa pomme, je trouve çà triste mais le jour où les artisans seron punis pour leur fraude fiscale et où les profs auront moins de vacances on pourra en reparler. Pour l'instant je sens pas ce conflit mais "il" s'accorde un triplement de son salaire en nous faisant la morale, c'est quoi çà ?"
13/11/2007 à 22h19
Le mouvement ne va pas durer parceque les grévistes sont 100% dans leur tort. Pareil pour les étudiants.
Les syndicats "sérieux" (cgt/fo/cfdt) y vont à reculons parcequ'ils savent qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner, les "sud" aboient comme d'habitude, mais on sait ce qu'il adviendra au final de la caravanne.
Coté étudiants, c'est la même chose, le mouvement a été initié par les gauchistes et la mnef y va sur la pointe des pieds.
La grève va sans doute durer quelques jours, puis au fur et à mesure des petits accords dans les coulisses qui viendront compenser par des nouveaux avantages l'augmentation de durée de cotisation (et par là même l'esprit de la loi, mais l'honneur sera sauf pour le gouvernement qui aura "tenu" et pour les syndicats qui auront bien négocié), les différents groupuscules appelleront à la reprise.
Enfin j'espère...
13/11/2007 à 22h30
Je pense qu'il y aura des accords pour les syndicats, en ce sens qu'ils ont tellement à perdre,mais on n'en saura rien
Mais impossible de revenir sur les 40 années de cotisation et les cheminots n'auront pas leur journée de grève payée, et avant noêl, je suis pas sur qu'ils aient les couilles de continuer longtemps
le but c'est de mettre CGT FO CFDT au pas, la France est la risée de l'europe avec ses syndicats vieux de 50 ans qui aboient sur leur tas de fumier
13/11/2007 à 22h32
hop Ecrivait:
> 'tain ! t'as pas zécouté les eczxpliîcåzzions
> d'Alain le cheminot qu'a des crédits !! hip ;)
Tu sais bien que je n'écoute rien, Hop.