Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMaison Schein, l'arnaque.... - Eugenol

Maison Schein, l'arnaque....

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

14/11/2007 à 09h55

Bonjour tout le monde, J'ai envoyé un capteur TROPHY qui perdait le manchon en réparation chez SCHEIN...il faut dire que j'ai juste demandé un DEVIS pour la réparation.... Résulat: déjà ils me facturent 180 euros le devis!!!!!!!!!!! Ensuite me disent qu'il n'est pas réparable et me proposent un nouveau au prix de 3365 euros! Vous en pensez quoi de ce prix??? Et est-ce que vous trouvez normal qu'un devis soit facturé???? Avec Schein c'est toujours comme ça, l'état d'esprit à l'américain...vous les appellez pour un souci quelconque LA COMMUNICATION téléphonique vous sera facturée! Faut le faire quand même....

cyberquenottes

14/11/2007 à 10h17

en droit de la consommation , il n'est pas interdit de faire payer un devis

mais le prix doit être affiché au vu du consommateur dans la boutique

problême , ce code ne nous est pas applicable

par contre , il me semble que si tu dois payer pour un devis , le prix devrait quand même t'être annoncé avant la prestation

d'un autre coté c'est TOI qui demande la prestation

bref je sais pas trop ....

mais j'ai essayé

inplomb

14/11/2007 à 11h56

Qu'appelles tu manchon ? la gaine juste à la base du capteur qui entour le cable ?
Si c'est ça, prend de la gaine thermorétractable et le tour est joué.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

14/11/2007 à 12h06

inplomb Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Qu'appelles tu manchon ? la gaine juste à la base
> du capteur qui entour le cable ?
> Si c'est ça, prend de la gaine thermorétractable
> et le tour est joué.

C'est ça...
Pour l'instant je suis en train de m'ennerver pour cette histoire de devis facturé...
Et le capteur est gardé en otage chez eux ;-)

LdL

14/11/2007 à 12h56

inplomb Ecrivait:

> Si c'est ça, prend de la gaine thermorétractable
> et le tour est joué.

Peux-tu nous en dire plus ?

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

14/11/2007 à 14h23

qu'en fait schein va réparer le capteur et le revendre....le capteur marche et pour un pb de gaine: echange? on se fout de nous!

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

14/11/2007 à 14h26

Si, si pendant le transport il n'a pas été trop secoué et maintenant irréparable? ;) va savoir ;)

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

14/11/2007 à 14h37

Pour l'instant je vais essayer de le récupérer, de faire annuler les 180 euros, ça serait déjà pas mal...pour la suite je préfère ne pas trop avoir à faire avec Schein, c'est un état d'esprit qui m'exaspère....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/11/2007 à 16h23

Doc, un capteur , on le garde jusqu'a ce qu'il claque completement. Les réparations ne seront jamais faites,pas rentables, surtout pour un produit qui ne coute que pouic mais possède (pour le moment, hihi) une énorme valeur ajoutée.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

14/11/2007 à 17h28

adhoc Ecrivait:
> Doc, un capteur , on le garde jusqu'a ce qu'il
> claque completement. Les réparations ne seront
> jamais faites,pas rentables, surtout pour un
> produit qui ne coute que pouic mais possède (pour
> le moment, hihi) une énorme valeur ajoutée.
>

Il claque au bout de combien de temps en général? Je l'ai acheté en 2003. Sachant que je ne l'utilise que rarement...je suis assez "film argentique"; je trouve qu'on voit mais alors carrément mieux....

Utilisateur banni

14/11/2007 à 17h40

Le mien a une dizaine d'année...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/11/2007 à 18h22

Narik, tu es hors norme!!! Celui qui existe sur les trophy "game boy" marche toujours, en effet.
Compte entre un et quatre ans (suivant la garantie que tu as et les retours atelier précédents)

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

14/11/2007 à 18h33

2003 à 2007 c'est quand même un peu léger, vue surtout l'utilisation que j'en fait....
Entre temps j'ai appris que c'était comme ça, que Trophy envoie chez KODAK et que KODAK ne répare jamais, REMPLACE....

Cynthia

14/11/2007 à 19h02

Je suis à l'argentique depuis 20 ans avec un bref passage par le numérique ; je ne veux pas faire partie des victimes des vendeurs de capteurs qui vous assoment une premièrer fois à l'achat, puis une deuxième fois quand le capteur tombe en panne.
Tous ces frais sont sans fin.
Et en plus Schein est très cher.
Essaie de récupérer ton capteur mais d'après tous les échos que j'ai concernant ce type de matériel les réparateurs facturent tellement cher qu'il vaut mieux reprendre un autre capteur.
5000 € tous les 3 ou 4 ans c'est une affaire qui tournicote polur les vendeurs de numérique.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

14/11/2007 à 19h04

sans vouloir defendre qiconque, le distributeur est tributaire du constructeur, demande une annulation du devis, je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient cela si vos relations sont normales...

ces histoires sont souvent des problèmes de personnes plus que de boite, à mon avis.

NB : je suis pas marié avec schein non plus

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

14/11/2007 à 22h51

sbire Ecrivait:
> sans vouloir defendre qiconque, le distributeur
> est tributaire du constructeur, demande une
> annulation du devis, je ne vois pas pourquoi ils
> te refuseraient cela si vos relations sont
> normales...
>
> ces histoires sont souvent des problèmes de
> personnes plus que de boite, à mon avis.
>
> NB : je suis pas marié avec schein non plus

J'ai demandé une annulation de la FACTURATION du devis....ils ont été sympa....par contre ne veulent pas me renvoyer le capteur, disent que c'est foutu...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/11/2007 à 23h12

adhoc Ecrivait:
mais possède (pour
> le moment, hihi) une énorme valeur ajoutée.

le "pour le moment, hihi", peux-tu nous en dire plus, stp, chamane adhoc ?

Utilisateur banni

15/11/2007 à 10h18

Doc lyonnaise Ecrivait:
> J'ai demandé une annulation de la FACTURATION du
> devis....ils ont été sympa....par contre ne
> veulent pas me renvoyer le capteur, disent que
> c'est foutu...

C'est pas grave, qu'ils te le renvoit quand même... Bien évidemment qu'il est pas foutu, et quand tu le récupéreras, faudra pas t'étonner de voir des coups de tourne vis dessus, ce sera la faute de La Poste...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

15/11/2007 à 12h54

fou quand meme le capteur marche encore et ils veulent pas le retourner... l'ont deja revendu ? :)

Chicolata

15/11/2007 à 13h21

hop Ecrivait:
> le "pour le moment, hihi", peux-tu nous en dire
> plus, stp, chamane adhoc ?

Il veut sans doute dire qu'un capteur coute royalement 50 ou 100 € à produire et qu'on pourrait peut être en trouver un jour des compatibles (made in china ?) à 500 €.
Encore faudra-t'il que les éditeurs ne s'empressent pas de verrouiller leur compatibilité avec ces engins pour protéger leur bout de gras.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

15/11/2007 à 23h14

cyberquenottes Ecrivait:

> mais le prix doit être affiché au vu du
> consommateur dans la boutique
> problême , ce code ne nous est pas applicable

Peux-tu éclairer ma lanterne, Cyber? pour mes p'tits papiers?

> par contre , il me semble que si tu dois payer
> pour un devis , le prix devrait quand même t'être
> annoncé avant la prestation

Voilà, et c'est normal.
Ton intuition est la bonne.

"Il est tout à fait légal pour le professionnel de faire payer ses devis, sa seule obligation est d'en informer le consommateur au préalable.
Le devis n'est en outre pas un engagement pour le consommateur tant que celui-ci n'a pas donné son accord pour ce devis sous la forme d'une signature en bas du document (bon pour accord).
Pour résumé, le devis a la même valeur qu'un contrat à partir du moment où il est accepté par le consommateur et le professionnel."

"Le devis doit être établi en double exemplaire. Un avenant doit être ajouté en cas de travaux supplémentaires."

Un devis doit obligatoirement comporter les mentions suivantes :

blablablabla..... le cas échéant, si le devis est payant, cela doit être notifié."

(y'en a plein, des mentions obligatoires, je ne cite que celle-ci)

cyberquenottes

15/11/2007 à 23h39

si tu n'a pas été en mesure de connaitre les conditions d'application d'une facturation de 180 euros pour établissement d'un devis de réparation préalable a celle ( information par téléphone ou conditions générales de vente mentionnées au dos de ta derniere facture )

alors c'est une facturation abusive

de surcroit si tu as confié ton capteur pour devis de réparation , tu es en droit absolu de le récupérer, c'est TA propriété

tu n'as aucune explication a donner , juste a payer le transport

j'espere que tu as noté N° de série avant bien sur ( voir sur ta factre )

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

16/11/2007 à 14h04

Effectivement je n'ai pas été prévenu du caractère payant du devis, par téléphone...
Et j'ai trouvé ça abusé...
En attendant ils m'en font cadeau...c'est déjà ça...
Je n'ai pas récupéré encore le capteur, ils ont assez tendance à me faire croire que c'est de toute manière perdu et que le manchon abîmé fera de plus en plus de faux-contacts...

cyberquenottes

16/11/2007 à 14h30

tu as envoyé un capteur en état de marche ( avec certes un cordon abimé )

as tu fais un courrier ?

le pro qui recoit ton matos est "gardien de la chose"

il le perds , il le remplace
c'est aussi bête que ca

demande a ton garagiste ce qui va lui arriver si ta voiture est volée chez lui ???

et là , consommateur ou pro c'est kif kif

c'est une question de responsabilité , pas de consommateur

chirdent26

16/11/2007 à 17h59

je change ce mois-ci le capteur trophy que j'ai acheté en 1997 par un kodak donc même marque et j'espère ne le changer que dans 10 ans

12