Tous les forums
[Nomenclature] Dépassement sur composite ?
14/11/2007 à 23h38
Ldl t'es pas en train de donner le biberon? Et y a aussi le soleil de minuit, les aurores boréales et la cool attitude...
21/11/2007 à 11h15
pourquoi faire du hn sur du composite alors qu'il y a tellement d'actes que l'on fait souvent, qui ne sont pas dans la nomenclature, et qu'on ne cote pas?
tq:
motivation à l'hygiène
enlever les taches de cigarettes, de café ou autre... ce n'est pas un détartrage
etc
etc
etc
10/02/2008 à 22h06
Un avis autorisé datant de novembre 2005 :
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,103414,page=2
Re: composites stratifiés
Envoyé par: ameli
Date: Mer 16 novembre 2005 11:04:46
Pour ce type de travaux, tu n'as guère de solutions possibles. L'opposabilité est clairement écrite dans la convention, donc il faut trouver une parade.
Voila comment je ferais, moi, tout en sachant qu'on peut être amené à s'expliquer devant une juridiction. Ce qui suis n'est donc pas une bible, mais une argumentation. La seule vraie bible, c'est la NGAP, donc la cotation sans supplément.
La première chose, c'est que les travaux doivent être irréprochables, tant du point de vue fonctionnel qu'esthétique, car c'est sur l'esthétique qu'il faut fonder la défense. Je ne connais guère de DC qui va attaquer des soins parfaits pour des motifs uniquement financiers.
Il faut éviter comme la peste la cotation SC + ED, car les obturations sont opposables. Donc, on oublie. Ca peut passer, mais c'est trop risqué.
Moi je coterais SC et sur une autre ligne HN. Je justifierais le HN et mettant en avant des travaux esthétiques onéreux avec une technique particulière, un matériaux particulier et lourdement chronophage. Ce n'est pas une obturation avec de l'amalgame poussé au doigt.
L'argumentation résumée, c'est : on est au-delà du soin, on est dans l'esthétique, donc c'est bien du HN.
Dans le pire des cas, on risque une engueulade pour le principe. Dans le meilleur, on reçoit l'absolution.
Autre solution plus simple : on passe tout en HN. La sécu s'en fout, car il n'y a pas de dépense pour elle, et elle n'a pas les moyens informatiques de les repérer.
Mais si on fait du juridisme, c'est une fausse solution. En effet, on a bien effectué une obturation, et une obturation est inscrite à la NGAP, donc doit être cotée.
..on n'en sort plus.
Vivement qu'on en sorte de cette NGAP.
13/02/2008 à 01h12
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Réserver la stratification Miris à ceux qui le
> mérite.
> On donne pas de la confiture aux cochons
Sans aller jusqu'ici, qui franchement côte SC7 pour un CVI+compo occlusal sous digue et anesthésiee ?
14/02/2008 à 21h46
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Moi, mais pour ce prix là, pas d'anesthésie.
"Dans mes bras !!" (c)
14/02/2008 à 21h54
Modérateur Ecrivait:
> "Dans mes bras !!" (c)
C'est une citation du livre de PAL?
14/02/2008 à 22h00
narik Ecrivait:
-----------
> C'est une citation du livre de PAL?
Taquin...
"Asterix et les lauriers de Cesar"
14/02/2008 à 23h12
>
> Autre solution plus simple : on passe tout en HN.
>
>
Passer tout en HN cela ne s'appellerait -il pas le déconventionnement?
15/02/2008 à 00h18
Modérateur Ecrivait:
>
> Taquin...
>
> "Asterix et les lauriers de Cesar"
>
Farpaitement !
15/02/2008 à 09h47
PopHip Ecrivait:
> Sans aller jusqu'ici, qui franchement côte SC7
> pour un CVI+compo occlusal sous digue et
> anesthésiee ?
Tout le monde sauf à enfreindre la réglementation.
15/02/2008 à 13h20
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Euh, c'est pas la serpe d'or ?
Non, sauf erreur, c'est au moment où Obelix bourré se met lui aussi à dire "farpaitement" que le chef lui lance "dans mes bras!!!".
15/02/2008 à 14h41
Modérateur Ecrivait:
Dis donc!!!
Ca a aucun rapport avec le fil là...
Je vais sonner les modos pour qu'ils te zappent...