Tous les forums
une p'tite video extraite du site de jérémie ! c'est pas lui mais ca pête pas mal a teahupoo
30/11/2007 à 01h02
Ma 1° planche shapée dans le garage de mes parents, c'était en 82 ou 83...Un wish m'avait servi de gabarit ;.)
1° expérience en planche : 1977, en Corse, sur une antique Windsurfer puis l'engrenage: Dufour Wing, bic Show, Marlin, océanite 275, Bic Vivace, Presto, Véloce, Fanatic Bee, slalom, Gecko, etc, etc...
30/11/2007 à 20h28
perso
1 mois d'été sur une dufour wing
et j'ai acheté une HyFly 355 FH ( fat head )
deja du matos de fou de la vague ( tu penses 22 kgs )
30/11/2007 à 21h49
Les Hifly (111.333 et 666) nous faisaient rêver à l'époque, mais surtout la Mistral take Off et les Chapter (1° marque de custom).
Et qui se souvient de la Sea Jumper et des sainval;..AAAhhhh, toute une époque.
30/11/2007 à 22h04
Et les 1° voiles entièremment lattées, les Hood, puis les 1° cambers sur les Warp Speed de NP?
Je les avais essayées à Tarifa en 1986 et j'avais été scotché.
30/11/2007 à 22h21
aie aie , un club cinquantenaire...
Mon ex-futur-beau-frère était voilier chez gateff a la garde, la voilerie qui faisait les voiles pouir le baron bic pour l'america.
A ses heures perdu il nous préparait des voiles mylar lattées de 9m2!!, une pure folie qu'on essayait aussi bien sur des mistral que des (purée je ne me rappelle plus le nom) long board toute ronde calibre olympique, et on se faisait Hyéres la passe de porquerolles aller retour comme des malades et au pif ca devait etre en 80.
30/11/2007 à 22h35
Crit, Yess, Windglider, ALUSURF (!), Sailboard, Feuillette, etc...Elles étaient nombreuses les marques à l'époque et toutes aussi nombreuses à disparaître..
A l'époque, je couvrais mon cartable d'autocollants de planche et j'inscrivais les noms de marque sur mes classeurs...
J'ai collectionné toutes les revues: Wind, Force 6, Planche mag, Planche N°1.
De mois en mois, je suivais les victoires de Robby dans les cyclones au Japon ou les grosses vagues à Maui et les traversées du Baron...
je me souviens des caids de l'époque: Ken Winner, Cort larned, Mike Waltz, Pete cabrinha, Jurgen Honsheid le seul à avoir inquiété le King Naish.
Puis ça a été l'arrivée de Dunkerbeck le terminator et ses 37 titre de champion du monde...
30/11/2007 à 22h40
je crois que j'avais déja troqué mon cartable ....contre ....
30/11/2007 à 22h41
J'avais fait des films super 8 de fun en 81-82 avec les toutes 1° windsurfers coupées: il faudrait que je les fasses transférer sur DVD, ça vaudrait son pesant de cahuétes...
30/11/2007 à 22h47
81 , j'ai du acheter une sailboard de saut , premiers straps , un cul gros comme la porte d'aix ... vite fait un coup de coeur pour les shapeds , "wind résine " à lorient , eddy ferrari ( t'y crois toujours pas ) à sanary .....
01/12/2007 à 10h58
naubru340 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les Hifly (111.333 et 666) nous faisaient rêver à
> l'époque, mais surtout la Mistral take Off et les
> Chapter (1° marque de custom).
> Et qui se souvient de la Sea Jumper et des
> sainval;..AAAhhhh, toute une époque.
tu as raison
ma hifly était une 555 FH ....je m'étais trompé
ma seconde planche fut une chapter 2.85 achetée au touquet d'occaz
elle avait du prendre l'eau car elle pesait un max au dessus de ce que disais le fabricant
pour la décoller fallait du vent , mais fallait faire gaffe que le vent ne prenne pas dessous sinon bonjour le retournement
maitre beau a 50 cm de l'arriere
01/12/2007 à 10h59
tatoo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> CRIT ?
crit D2
pour division 2 sans doute
01/12/2007 à 11h39
Une autre marque sortie il y a quelques années et qui a disparu: Thor.
J'avais acheté la 3.15, c'était une planche creuse, shapèe comme un gun de vitesse: sans doute un de mes meilleurs flotteurs. On disait à l'époque que c'était Copello qui les shapait après que sa marque ait capoté.
Pour ce qui est des voiles, j'ai eu des NP,Naish, Simmer, North... La Simmer S5 était sans doute la meilleure avec les NP. La V8
est un régal dans toutes les surfaces: ma Starboard Freeformula 160 l que je prenais pour un tank est devenue une vraie bombe avec cette voile.
01/12/2007 à 13h13
je suis monté un jour sur un de ces guns de grande distribution
un truc blanc en plastique rotomoulé
1.70 m de long 35 cm de large
qqun voit de quoi il s'agit ???
01/12/2007 à 13h46
C'était peut être la Marlin 2.44, qui était la 1° waterstart de série: une vraie savonnette dont le pdm passait au travers du flotteur. je l'ai acheté au début des années 80, je n'ai jamais réussi à partir avec! Elle roulait dans tous les sens ...
01/12/2007 à 14h01
Mais c'est encore pas mal maintenant...
A voir: le spin-out monstrueux que se prend le Naish dans la seconde vidéo (et oui, même lui, qq part c'est rassurant ;.))
01/12/2007 à 22h39
merci Naubru pour ces videos!!
j'ai eu une sailbord masterclass2.95 juste après ma dufour wing puis une chapter, un custom merdique et enfin une tiga slalom 2.60 avec la voile rose de naish (chez quai 34 bien sûr!!)
moi, mon idole c'était craig Maisonville, le king du bottom turn à hookipa (cet homme là ne connaissait pas le harnais) . Un peu plus tard le fada mike eskimo.
et puis après 4 ans de suite (de 85 à 88) j'ai navigué à essaouira jusqu'à l'indigestion.
et maintenant l'hiver un peu de windskate sur glace quand les conditions sont réunies.
@++++ les vieux LOL
01/12/2007 à 22h54
Ah, Greg Maisonville, c'était aussi l'une de mes idoles avec Fred Haywood. Il avait créé la marque HiTech (les fameuses boards assymétriques). Il a terminé prédicateur à Hawaï...
02/12/2007 à 15h12
moi j'ai toujours bien aimé l'accent de "très vite très haut"
sinon essaouira 1 semaine de pur vent quand ma fille avait 1.5 an
en 90 pendant le ramadan de mars
tres bon souvenir