Cookie Consent byPrivacyPolicies.combiotech - Eugenol

biotech

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

05/01/2005 à 01h55

que pensez vous de ce système?

L'implanto qui vient au cabinet est sponsorisé par cette société mais il est conscient que d'autres systèmes peuvent être meilleurs.
Il permet de couvrir la très grande majorité des cas cliniques et les problèmes d'ostéointégration sont très rares.
Par contre, je pense que d'autres sytèmes sont plus performants et permettent une meilleure gestion de l'esthétique implantaire.

Quel système pouvez vous me conseiller?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

05/01/2005 à 06h05

j ai biotech mais il y a plein de systemes donc du materiel different et il faut avoir tous les petits element disponisibles donc investissement

Philippe

08/01/2005 à 17h43

je connais trés bien Biotech à Salon de Provence de Francis Poulmaire
il y a beaucoup mieux comme implants pour un pris nettement inférieur comme le TBR le probléme chez Biotech le service et le prix pour des implants inférieur au TBR mais ou il faut voir aussi c'est la prothése et la TBR est le meilleur
bon courage à toi
Philippe

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

08/01/2005 à 18h06

L'implanto qui vient au cabinet a été formé en implanto par poulmaire de A à Z. Je n'ai pas encore entendu dire que le service de biotech était à revoir mais je veux bien te croire si tu as eu des déconvenues avec eux.
Pareil, je veux bien te croire que TBR soit supérieur à biotech mais avec quelle preuve scientifique? Meilleure ostéointégration? protocole d'empreinte simplifié (mais ils se ressemblent tous)?
Merci d'éclairer ma lanterne...

Je ne fais pas encore d'implanto mais j'en ferai. Le prix n'est pas pour moi le critère majeur. Ce qui m'importe le plus, c'est la qualité, la fiabilité et le rendu estétique que peut fournir un système. Si un système a montré scientifiquement qu'il te permettait de dormir sur mes deux oreilles alors, il aura toutes mes faveurs. Il est clair qu'un système simplifié te fait gagner du temps et de la reproductibilité dans les résultats. Mais le prix ne doit pas être considéré comme un critère décisionnel.

Cordialement,

Philippe

08/01/2005 à 18h24

je peux te parler avec 6 ans de recul sur les implants TBR avec dossier et 5 rejet seulement sur 100 à 150 implants il faut regarder l'etat de surface avant tout et surtout la prothése les protocole de chir.
si tu veus en savaoir plus contact moi
Philippe

Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

08/01/2005 à 20h19

Philippe,

Pourrais-tu m'en dire plus sur l'état de surface des TBR, ce problème m'intéresse bcp?
Merci d'avance,
Boris.

carole

08/01/2005 à 21h45

tonio a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'implanto qui vient au cabinet a été formé en
> implanto par poulmaire de A à Z. Je n'ai pas
> encore entendu dire que le service de biotech
> était à revoir mais je veux bien te croire si tu
> as eu des déconvenues avec eux.
> Pareil, je veux bien te croire que TBR soit
> supérieur à biotech mais avec quelle preuve
> scientifique? Meilleure ostéointégration?
> protocole d'empreinte simplifié (mais ils se
> ressemblent tous)?
> Merci d'éclairer ma lanterne...
>
> Je ne fais pas encore d'implanto mais j'en ferai.
> Le prix n'est pas pour moi le critère majeur. Ce
> qui m'importe le plus, c'est la qualité, la
> fiabilité et le rendu estétique que peut fournir
> un système. Si un système a montré
> scientifiquement qu'il te permettait de dormir sur
> mes deux oreilles alors, il aura toutes mes
> faveurs. Il est clair qu'un système simplifié te
> fait gagner du temps et de la reproductibilité
> dans les résultats. Mais le prix ne doit pas être
> considéré comme un critère décisionnel.
>
> Cordialement,

si tu te moques du prix, et que tu veux un systeme implantaire éprouvé, et top au niveau prothèse (là où il y a une différence entre les implants qui proposent tous des surf TiUnite ou equ, et donc aucun pb d' ostéointégration), tu n' a qu à regarder chez 3I et nobel (les replace select tapered sont top top top)

Philippe

08/01/2005 à 22h59

Bonjour
l'Etat de surface

c'est un état sablé mordancé favorissant le processus d'ostéointégration.
avec un trempage dans l'acide nitrique et un acide Fluoridrique. c'est le meme etat de surface que celui Astra
le Fluoridrique favorise l'os à se reformer trés rapidement
c'est pour ca que j'ai choisis TBRidé@ le conic
et cela fait 21 que TBR est sur le terrain
cordialement Philippe

diastème

09/01/2005 à 03h23

Biotech , c est de l'excellent matériel
Implant en Titane de type 4 (donc pur), très favorable à l'osteointegration ( TiO2 )
Accastillage simple, varié , tu peux tout faire , esthétique comprise( les seuls à faire des vis de cicatrisation avec des évasements plus ou moins importants en rapport avec l'emergence des futures céramiques)
Très bon rapport qualité/prix
Cela ressemble beaucoup à Nobel ...qu'ils ont bien copié ....les tarifs en moins!!

Je n'ai aucun contrat avec eux

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/01/2005 à 04h37

Merci de vos réponses.
J'ai déjà suivi une formation biotech. Quand tu analyses le système c'est vrai que tu peux vraiment tout faire (même des implants lames si tu veux...), tous les types de moignons sont disponibles avec des hauteurs de col différentes...
Les vis de cicat sont de hauteur et d'évasement variables. Je pense que c'est un atout indéniable pour gérer le volume gingival.
Mais je pense (malgré ma faible expérience) que d'autres systèmes ont une ostéointégration supérieure. Mais peut être que je me trompe.

carole

09/01/2005 à 11h55

meme nobel admet que les revetements d' implants (et donc l' osteointégration) sont tous très proche(restons dans le comparable)....la différence est sur la pérénité, le fait que la boite existe et existera encore longtemps, toute la partie prothétique.... et quand tu poses une "vrai" marque bien diffusée...si 3 ans après ta retraite, ton patient a un pépin, il trouvera facilement une solution avec un praticien qui connait le systeme...
les économies que je fais sans hésiter sur du matériel jetable ou à durée de vie réduite, je ne les envisage pas avec l' implanto. C 'est un choix.
Mais quand je vois des praticiens, parfois renommés, poser des systemes (oui, on ne pose pas que l' implant...) très perfectibles en prenant des honoraires monstrueux, là, ça m' énerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrve!!!!

(je ne parle pas de benhamou qui, a priori, a soigné son systeme)

gül

09/01/2005 à 12h25

Tu me sembles un peu ingénue, Carole. Le passé éclaire l'avenir. Pour ceux qui ont envie de connaitre l'histoire des implants, des états de surface... et des échecs, et du pouquoi et du comment, allez sur le site de Niznick; mais vous risquez d'avoir de cruelles désillusions. Ou alors vous pouvez continuer à avaler votre pub, c'est plus confortable.
Tu crois que ceux qui ne posent pas ta marque d'implant le font par économie: Faux. Il y en a qui posent autre chose parce qu'il n'aiment pas ton système ou qu'ils ont trouvé mieux.

carole

09/01/2005 à 14h20

gül, comme tu as raison....oui, je suis ingénue, comme bcp d' autres, c' est à dire 99% des praticiens, qui n' ont pas la double casquette chercheur-dentiste...Meme lors de mes participations au mastère europeen de chirurgie orale, j' ai pu me rendre compte que les résultats des études scientifiques dépendaient des frontières et des concepts...Force est de constater que nous ne pouvons nous fier qu' aux interprétations de résultats qui sont faites, avec relativité...et là, d' un point de vu état de surface, les plasma de ti projetés ou les surfaces usinées qui ont subi une attaque bi-acide présentent d' excellents résultats par rapports aux "ex" états de surface (ne parlons pas des hydroxyapatites et de leurs complications à moyen termes)...bref, chaque systeme a de quoi se défendre, et de quoi descendre le voisin. Je vais aller voir Niznick, mais ne rentrons pas dans une guerre stupide de systeme..."Il y en a qui posent autre chose parce qu'il n'aiment pas ton système ou qu'ils ont trouvé mieux."..je n' en doute pas, j' aimerais juste avoir leurs arguments pour me faire évoluer et ouvrir les yeux. (ceci dit, j' ai testé TBR, 3I, et nobel...ça reste un échantillon restreint. (+MIS coté prothèse sur implant....pas glop)
à+

Boris

09/01/2005 à 18h04

Gül a raison quand il dit que le coût d'un implant n'est pas un critère de choix déterminant mais que le crédit qu'on accorde à son système l'est bien plus. Reste à savoir si nous sommes dans le vrai quand nous faisons notre choix:
- est-il pertinent de poser un implant TBR à un patient qui va déménager à Chicago?
- peut-on utiliser un implant en Ticp dans un contexte où il est mécaniquement très exposé?
- un état de surface type SLA va permettre une ostéointégration plus rapide et plus importante à 4 mois grâce à sa surface développée plus importante. Mais cela est-il un avantage à plus long terme sachant que les échanges ioniques seront favorisés?
- le niveau osseux reste-t-il stable dès lors que l'état de surface en regard avec l'os est rugueux comme le pense Norton (Astra)? Cela inciterait à utiliser un système à deux temps avec col rugueux dans le secteur esthétique. A-t'on une fixation des tissus mous sur les piliers de cicatrisation en titane de Nobel comme le dit Rompen ce qui démontre qu'un micro-gap n'est pas un obstacle à la stabilité de l'ostéointégration ou doit-on absolument utiliser ITI ou un autre système en un temps pour supprimer ce micro-gap dont Hermann soutient qu'il est extrèmement préjudiciable à la stabilité du niveau osseux?

On peut préférer tactilement, chirurgicalement ou prothétiquement un système par rapport à un autre mais peut-on se contenter d'un seul système? Une analyse bibliographique poussée, un bon plan de traitement et une maitrise du geste chirurgical nous éviteront les gros éceuils, mais bien malin celui qui pourra faire un choix vraiment fondé!

gül

09/01/2005 à 18h57

Mon humble avis: non on est pas obligé de se cantonner à un système parce que les patients et les situations sont différents: regardes par ex le cas que Alhoun a montré sur une reconstruction du bas pleine de tartre sans entretien sur du titane lisse: ce patient avec du sablé aurait surement cratérisé plus. Maintenant pour qqun à hygiène normale le sablé accroche plus c'est du moins l'impression que l'on a.
Pour les discussions sur le microgap, l'état de surface du col, etc il y a une discussion vraiment fine ds le Dental Implant Prosthetics, de Misch, qui vient de sortir (Elsevier Mosby). Mais bien sur il n'y a pas un consensus général.
Ticp: qq c'est?
Pour le TBR aux US, le serpent de mer des pieces détachées pour moi, n'est pas vraiment un problème. Ca m'est arrivé, tu arrives à te les faire envoyer( moi une marque Canadienne que je connaissais pas). D'autre part, avec des hex internes des dévissages de piliers, t'en as plus.
Et mème, si tu n'as pas les pièces: tu fais des inlays cores sur implants scellés, ça marche!
A+

Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

09/01/2005 à 19h54

Ben oui mais toute la difficulté est de prévoir à l'avance que le patient bien motivé et tout et tout..sera en fait un gros dégeulasse qui va cratériser à mort autour de ses implants rugeux, aidé en cela par une flore défavorable, une vie sentimentale tumultueuse et par une fâcheuse tendance à consulter chaque décennie.

Le Ticp, c'est du titane commercialement pur à comparer à des implants en alliage de titane qui sont mécaniquement plus solides donc plus indiqués dans certaines situations.

Pour le TBR, pas de souci pour toi, mais le problème se posera à ton ancien patient qui aura déménagé au loin et dont le nouveau praticien fera des yeux ronds devant cet implant exotique à ses yeux. Avec 3i, Nobel, ITI, Zimmer ou Astra il serait en terrain plus connu. Cela n'enlève rien aux qualités de l'implant TBR mais la dimension internationale d'un système n'est-elle pas un avantage pour le patient?

Mais en fait je voulais dire qu'on a beau essayer d'être sérieux, informé et formé; c'est pas évident devant cette avalanche d'informations,de paramètres, de techniques, de chapelles et de pub de faire le meilleur choix pour le patient.

A+

gül

10/01/2005 à 00h55

OK mais je vois rarement des gens superpropres devenir tout d'un coup des gros dégueu. Et réciproquement.
Bon dans l'autre sens j'ai un patient qui est parti avec un Serf enfoui se marier au Brésil, il m'a téléphoné je lui donné les coordonnées et ça a du bien se passer, puisque plus de nouvelles. Te fais pas d'illusions: il y avait un confrère des amériques sur ce forum, il conaissait pas l'ITI suisse, la plupart des Français connaissent pas Biohorizons.A propos le Zimmer il s'appelle plus Zimmer: aprés s'être appelé screw-vent, Dentsply (ou un autre, sais plus), Paragon, puis Zimmer, qui entre temps l'avait fusionné avec un autre (3 propriétaires différents dont l'un qui l'a possédé et revendu 2 fois, c'est vrai), chez Zimmer ils ont décidé que c'était trop simple, alors ils ont décidé de changer le nom: à partir de demain on s'appelle Centerpulse. Alors si tu es capable de te dépatouiller la dedans tu peux aussi téléphoner à l'ancien confrère, non?
Quant à Carole, avec votre Replace de Nobel vous pensez marcher sur les traces neigeuses de Per Ingvar Branemark; naan, jeune fille, c'est du SteriOss qui a été acheté par les Suédois! Pour l'orthodoxie Brnmk, voir Alhoun.
C'est déja plus simple, non?

alhoun

10/01/2005 à 10h01

aucune orthodoxie branemark: depuis septembre, je pose autant de branemark que d'Astra. je veux bien admettre que les systèmes majeurs se valent, et qu'il y a une valse des étiquettes assez impressionante, mais je n'ai jamais posé du stéri-oss ( replace), car dans ma tête je l'associe à la grande époque (révolue) de l'HA.
quant à ton empreinte sur l'implant pour un faux moignon scellé, je n'y souscris absolument pas, et j'appelle cela du bricolage, car tu n'as aucune garantie de précision d'adaptation de ces bébêtes, d'ou des problèmes biologiques et mécaniques, et aucune attache épithéliale sur du matériau artisanal.

carole

10/01/2005 à 10h37

alhoun, je te rejoins sur "les systemes majeurs", c' était le sens de mon post précedent, par contre, on commence à sortir des systématiques implants autotaraudants à bords parallèles, et les avantages des cylindro-coniques commencent à etre reconnus....il est bon d' avoir les 2 à mon petit humble avis.
En outre, l' HA des replace est en train d' etre retiree du marché. Je ne comprends meme pas qu' ils existent encore...ça doit etre pour finir les stocks.
tu devrais donc voir dans le replace tapered (ou l' equivalent sur les clones, comme le 3I, mais il doit y en avoir d' autres) l' intéret de la nouvelle connectique qui "soulage" bcp de contraintes que subissait la vis...gage de bon comportement dans le temps.
en suite, nous sommes a priori ok sur la suprastructure : titane ou zyrco pour les hémidesmosomes.
(no comment sur l' inlay-core coulé sur implant).

gül

10/01/2005 à 11h43

Je préfère bricoler avec des bons que théoriser avec des théoriciens amateurs. L'ignorance est bien confortable, elle permet d'être péremptoire.:-)
Alhoun, je veux pas te faire de la peine mais si sur beaucoup d'implants tu as un petit col lisse justement pour avoir l'"attache" à ce niveau, parce que excuse moi, le pilier à sceller au dessus, c'est plutot un sulcus! Tu raisonnes à partir de la bague gingivale branemak, c'est un autre système.
Tu t'imagines peut être aussi que tu as une attache épithèliale sur les faux moignons céramisés, mais oui, mais oui, bien sur :-)
Quant à la précision c'était la mème que sur une dent naturelle.
Les quelques cas que j'ai récupéré comme ça fonctionnent depuis une dizaine d'années sans perte d'os, rien. Moi ça me convient, et tes pensées profondes ne m'empèchent pas de dormir.
J'ai demandé "en haut lieu" ce qu'il aurait fallu faire, on m'a dit "c'est ça , ça marche mais vous pouvez aussi cimenter un radix anker, ou autre vis dentaire du mème genre".
Encore une fois, mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints:-).
A+

alhoun

10/01/2005 à 12h41

tu ponctue tout ton texte par des :-). y a pas de lézard, va. la riposte arrive. et regarde tes messages privés de temps en temps, si tu sais comment ça marche.

carole

10/01/2005 à 12h54

ok avec alhoun, si on n' est pas capable d' entendre la critique, on se la ferme...quand on l' ouvre, on s' expose...donc tu peux balancer sur moi...en plus, j' ai soit une bonne réponse qui tue, soit une énorme envie d' etre toute petite devant mon éventuelle connerie, et là, youppi, j' ai fais un pas en avant !!!
:)
(moi aussi je met des smileys! j' aime ça, et je rigole tout le temps comme une blonde que je suis, du coup, on imagine meiux mon esprit quand je poste! ;)

alhoun

10/01/2005 à 12h57

carole je ne suis pas d'accord, et ce que je dis est sans ironie aucune: on ne dit pas à Monsieur gulguch de la fermer, parceque sans ses intervention, ce forum ne serai pas ce qu'il est. les crocodiles ne bouffent JAMAIS Mme Lacoste.

carole

10/01/2005 à 13h07

NON alhoum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c' est pas ça que j' ai voulu dire!!!!
j' ai voulu dire :

"si je suis pas prete à entendre des opinions franches, abouties, et argumentées de la part de personnes comme gul, je n' ai qu' à m' écraser, me la fermer ma grande bouche!!!" :)

évidemment que le message était là dans le meme sens que toi, pour dire qu' il n' a pas besoin de mettre des smileys partout pour " ne pas blesser"! je suis pas en sucre :) ...

ok?????

alhoun

10/01/2005 à 13h09

en relisant je saisie mieux. la vie est belle.

12