Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

09/06/2009 à 20h54

une américaine qui remplit le questionnaire médical et qui rajoute à côté de la question: "avec quoi vous vous brossez les dents" (je sais c'est débile comme question :-))): "brosse à langue"...allez savoir! (sont bizarres ces amerloques....)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/06/2009 à 21h42

"J'ai un appareil, docteur, mais je le mets pas, je le supporte pas, il me fait des boules.
- En effet, j'en vois deux belles...
- Qu'il est couillon, ce docteur ....! Heureusement qu'on vous connaît!"


belette

09/06/2009 à 21h53

Un patient ce matin: - Belette, vous allez avoir la visite de ma collaboratrice, je lui ai parlé de vous , elle veut changer de dentiste, il parait qu'elle est impossible à soigner !

Je lui ai dit que je ne pourrais surement pas la recevoir, que je ne prenais plus de nouveaux patients !





Utilisateur banni

30/06/2009 à 21h46

Le patient qui arrive, brosse à la main:" Vous avez un lavabo que je puisse me brosser les dents, c'est que j'ai pas eu le temps à midi..."
Moi: "Oui,mais à midi de quelle année ?"

Ce soir: " Je vous préviens , j'ai perdu un gros plombage mais je veux pas que vous enleviez le nerf ou que vous fassiez une couronne. Vous me la bouchez juste."
Moi: "Les filtres et la vidange, je vous les fais par contre ?"


19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

30/06/2009 à 21h59

naubru340 écrivait:
-------------------
> Le patient qui arrive, brosse à la main:" Vous avez un lavabo que je puisse me
> brosser les dents, c'est que j'ai pas eu le temps à midi..."
> Moi: "Oui,mais à midi de quelle année ?"
>
> Ce soir: " Je vous préviens , j'ai perdu un gros plombage mais je veux pas que
> vous enleviez le nerf ou que vous fassiez une couronne. Vous me la bouchait
> juste."
> Moi: "Les filtres et la vidange, je vous les fais par contre ?"


dure journée naubru340 ?? faut se reposer des fois...


belette

01/07/2009 à 12h07

Hier, un collier de serrage lache, le tuyau de raccord du compresseur est éjecté... panne sèche de l'équipement tout air.
Suffit de changer le collier, que je réinstalle, je visse, je peine, je dérape, je me coince derriere ce P... de compresseur. Je renonce. J'arrive pas à serrer assez fort.

Mon réparateur joint sur son portable est à 200 bornes cherche une solution rapide...
- mais avez pas un homme sous la main ?


^ ... ^
Ô"""Ô
= o = .... ... Ah ? ça sert à ça un homme ???


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

01/07/2009 à 14h55

t'as pas un plombier sympa ou autre artisan dans ta clientèle ,toujours utile .
le mien je l'ai pris une fois en urgence ++ et depuis il arrive dans les 2 heures .
fais un tour a casto ce midi


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/07/2009 à 15h09

belette écrivait:
-----------------

>
> Mon réparateur joint sur son portable est à 200 bornes cherche une solution
> rapide...
> - mais avez pas un homme sous la main ?
>
>

Il sonde le terrain avant de chercher à se placer ? ;-)


Hanna

01/07/2009 à 16h11

Bonjour docteur j'ai pris un rendez-vous avec vous la semaine prochaine et je voudrais l'ann..l'am..l'allumer, s'il vous plaît.


belette

01/07/2009 à 16h30

mosquito écrivait:" fais un tour a casto ce midi
Je ne voudrais pas faire concurrence à doc en recherche de big... Casto j'y vais souvent, (je bricole souvent chez moi), j'ai remarqué qu'il y avait bcp de femmes mais il ne m'est jamais venu à l'idée qu'elles y recherchaient un bricoleur !!!

Bill écrivait:" Il sonde le terrain avant de chercher à se placer ? ;-)
Non, lui est casé :-(
Il m'a envoyé un collègue à lui : tout en muscle, mignon et charmant mais j'ai l'impression d'avoir 90 ans à côté...

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =


leleth

01/07/2009 à 19h41

véridique...

une patiente, plutôt mignone, 40 ans environ arrive à son
RV et me dit d'emblée "docteur j'ai la chtouille, mais une de ces chtouille..."
bien, euh, la trouille peut-être, non ?


Sig

01/07/2009 à 22h28

Patiente avec une bouche Tchernobylienne qui vient pour extraction de 13 (mobilité 12 et demi) et de racine de 12:

- mais vous vous sentez capable de le faire? Vous n'êtes pas un peu jeune pour ça?

Non non je m'en sens pas capable, je me disais juste que ça pouvait être fun... Non mais j'vous jure!


Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

03/07/2009 à 14h13

Un sketch qui m'est arrivé il y a plusieurs années, j'espère qu'il sera assez politiquement correct pour passer, il est véridique, c'est la faute du patient etc etc...

Un gros black extrèmement sympathique vient en urgence pour la première fois.
Questionnaire médical, patati patata, dernière question: "avez vous un problème de santé que nous n'aurions pas évoqué dans nos questions?"
lui, l'air grave: "Oui docteur alors voila. Quand je jouis, le sperme ne sort pas. Alors, ce que je fais" il aggripe son index droit entre le pouce et l'index gauche "je le serre comme ça, je pousse fort en avant" (le geste suit la parole) "et le sperme, il sort"
- je vois. Je reviens, je vais chercher des gants"
dix minutes de fou rire non stop dans la cour plus tard, je le remercie pour ses précisions médicales, bien qu'elles soient superflues pour mes soins.

Voila, désolé, c'est un peu limite, mais ca reste mon plus gros fou rire dans le boulot ;)


Utilisateur banni

09/08/2009 à 00h49

En cette période, rare,de vacances, je profite de mes passages au cabinet pour consulter le répondeur et là, les enregistrements valent souvent leur pesant de cahuètes:
il y a ceux qui ne savent pas qu'ils sont enregistrés:

- Le couple de vieux qui discutent entre eux: "Mais, papa,y'a quelqu'un qui parle mais c'est pas sa secrétaire..."
- Le pas content de ne pas me trouver au mois d'Août à 18h00:"J'le crois pas, j'le crois pas..."
- celui qui souffle pendant une heure dans le combiné, façon Dark vader, mais qui ne dit rien et ne raccroche pas...

Celui, qui n'a pas écouté le message et me demande sur un ton très supérieur de le rappeler le plus tôt possible sans faute (peut toujours attendre celui là...).


nadeemmontpellier

19/08/2009 à 12h17

Hier soir. La patiente arrivant avec plus de metal en bouche que les dents de Terminator:

" Je sais pas pourquoi mais mes dents cassent surtout ou j`ai mes gros plombages, je sais pas le plomb sa devrait les renforcer.."

"Oui mais vous voyez à la radio ce sont des dents qui ont été dévitalisées, et avec des gros amalgames comme ceux là, les dents deviennent cassantes avec le temps. Il faudrait reprendre les soins des racines et couronner ces dents."

"Ce serait pas plus simple de les revitaliser?...."

Grand moment de retenue de ma part..


ciaobella

19/08/2009 à 18h27

" Docteur mettez moi du diantalgic, ya que ca qui marche bien , le doliprane ca ne me fait rien "

Le patient qui vient régler ses soins 3 jours après , qui demande une facture acquitée pour des soins : "vous comprenez c'est la mutuelle docteur et au fait j'ai une inflammation de ce coté par la vous pouvez pas me faire une ordonnance et me la compter avec la dernière fois, et au fait a combien de bouteilles de bdb j'ai droit? "

OMG


Sig

19/08/2009 à 23h49

"Bonjour, je voudrais prendre rdv pour un dépannage

"désolée madame, mais nous soignons ici, nous ne dépannons rien"

Nan mais j'vous jure...


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

20/08/2009 à 00h01

bon, toujours le même questionnaire débile que nous faisons remplir ;-)
où y a demandé: "responsable légal de l'enfant" (même questionnaire pour les adultes et les enfants)...y en a qui remplissent ça pour eux même hein, mais qui répondent OUI à la question :-))))))))))))


Avatar medium eliwpl - Eugenol
Dentair'Adam

20/08/2009 à 02h20

Il y a une semaine...
Le patient arrive (un bon gaillard de bucheron, la cinquantaine)

Moi: Ne vous inquiètez pas aujourd'hui vous n'allez rien sentir, car la dent est déjà dévitalisée.

Lui: Bah de toute manière j'suis pas douillé moi, par contre vous vous risquez de sentir!

Moi : ???

Lui : Ben oui, j'ai fait la bringue hier soir jusqu'à pas d'heure, alors j'dois refouler du gosier!


:)


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

20/08/2009 à 11h11

Extrait de Doctissimo :

"Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis plusieurs années mais je ne l'ai vraiment remarqué que maintenant après avoir enlevé 3 molaires sous anesthésie locale, il me reste une molaire trouée avec de la peau de gencive qui passe à l'intérieur.

Il y a une "boule de gencive" dans la dent. Je peux sortir la boule avec ma langue mais je ne peux pas l'enlever, ça serait comme me couper la peau.

Mon dentiste peut-il me couper cette excroissance de gencive ? Ou puis-je le faire moi même avec un ciseau ? Même si je sais que ça va saigner énormément.

Aidez moi s'il vous plait. "


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

20/08/2009 à 11h14

En soignant un garçon de 8-9 ans qui pleurait comme une fontaine avant même que l'on commence, je lui demande :
"Hé, t'es un grand garçon ? Ou t'es une p'tite fille ?"
Et lui me répond, les larmes aux yeux, espérant interrompre le soin :
"J'suis une petite fiiiiille"


Hanna

22/08/2009 à 15h37

"Je vous fais une ordonnance, en espérant qu'il ne vous arrivera rien ce mois-ci, et je vous souhaite bon courage!"

J'édite, j'en ai une autre fraîche, en sms:

"dis, j'ai rencontré quelqu'un d'autre, je préfère qu'on arrête là...."


Bof, c'est comme dans les films. Normalement, je devrais rencontrer un autre homme demain moi aussi(na) et il devrait être neurologue réputé(rena).

Un de perdu, deux en un de retrouvé. :p


Utilisateur banni

22/08/2009 à 16h51

Il y a trois mois (véridique total):
*patiente en cours de soins, 45 ans, très contente de venir me voir à chaque fois visiblement.

*Me dit que finalement après les soins souhaite refaire toutes ses ccm. Bilan pano.Pendant le commentaire face à l'écran du PC:

-C'est quoi cette trace blanche sur la radio, docteur?

-Laquelle? Ceci, c'est une oturation amlg et là c'est...

-Non! Ici!

Elle me montre une connerie d'artefact blanchâtre de forme allongée dans un coin de la radio.

-C'est rien. Un petit défaut de l'image sans existence réelle.

-Ah d'accord! Ca ressemblait à un spermatozoide.

-...

-(elle me regarde droit dans les yeux, tout sourire) Vous vous rendez compte si j'avais un spermatozoide dans ma bouche, docteur?!

D'habitude j'ai plutôt la réplique facile. Mais là, j'ai souri comme un benet et j'ai continué mon commentaire pano.


19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

22/08/2009 à 16h56

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
>
> -(elle me regarde droit dans les yeux, tout sourire) Vous vous rendez compte si
> j'avais un spermatozoide dans ma bouche, docteur?!
>
> D'habitude j'ai plutôt la réplique facile. Mais là, j'ai souri comme un benet et
> j'ai continué mon commentaire pano

t'as manqué une occasion de te faire sucer la nouille par ta patiente...en plus elle avale!! bravo pour ton sang froid!


Utilisateur banni

22/08/2009 à 16h58

Je sais ...j'ai merdé...comme un jeune chiot débutant en boîte de nuit... Mais qd même, j'étais pas fiéro.


1...13...