Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

boxdistal

10/12/2012 à 21h06

malimor33 écrivait:
-------------------
> Tout à l'heure:
> Moi, sans les dents, je vais devenir un gastéropode.(???qu'a-t-il voulu dire???)

un truc bien baveux


5891ɐıuǝx

10/12/2012 à 21h18

"je suis plus veto que CD...lol lol

une, bien rageante, entendue cet apres-midi " vous margez a combien, par dent? a peu pres?...A croire que plus c'est petit, plus c'est cher.."

ca enerve bien, surtout quand le patient prend son air indigné de circontance...



--
....йыннартс...¿ıoɯ ɐ ɹǝssǝɹǝʇuı, s ıonbɹnod 'sɐd ǝɯıɐ,ɯ ǝu uo ıs


RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/12/2012 à 00h47

Ce soir :

A quel âge est-ce que l'on perd toutes ses dents ?

Désespérant !
Et je ne suis pas dans le coin le plus reculé de la France profonde...


dakodac

11/12/2012 à 14h57

De la part d'un ado : "Docteur, vous pourriez me faire un décrassage, s'il vous plaît ?" !!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/12/2012 à 18h02

bill écrivait:
--------------

> Et je ne suis pas dans le coin le plus reculé de la France profonde...


d'un autre côté si de chez toi on recule un peu plus, on tombe à la mer :)


pour ce qui est du patient qui dit: "Moi, sans les dents, je vais devenir un gastéropode" je trouve que c'est logique car sans les dents il ne mangera plus et aura donc l'estomac dans les talons.



5891ɐıuǝx

11/12/2012 à 20h04

mon prat: " doucement hein, sur le provisoire jusq a au moins ce soir!"...le patient " docteur, j ai ps eu le temps de dejeuner...j ai un petit morceau de nougat dans ma poche pour remonter mon sucre. Ca passe vous croyez?"...parfois,la prothese, c est top demoralisant....


--
....йыннартс...¿ıoɯ ɐ ɹǝssǝɹǝʇuı, s ıonbɹnod 'sɐd ǝɯıɐ,ɯ ǝu uo ıs


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

28/12/2012 à 01h23

Repas familial.
En entrée gambas grillées et flambées.
Ma petite fille, deux ans presque et demi dévore même celles de son père: " Mmmmmh! est bon la 'tite sir'ène!"


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

28/12/2012 à 19h48

mark écrivait:
--------------
> Repas familial.
> En entrée gambas grillées et flambées.
> Ma petite fille, deux ans presque et demi dévore même celles de son père: "
> Mmmmmh! est bon la 'tite sir'ène!"

mdr!

*

ce soir à 18h45
-euh bonjour, ma dentiste est en vacances et j'ai une provisoire qui tombe tout le temps.
-j'allais justement fermer le cabinet, mais je veux bien faire un effort et vous attendre 1/4 heure
-ah merci docteur
- par contre, comme il s'agit d'un rescellement, ce n'est pas pris en charge par la sécu, il vous en coutera 30€.
- oh ben non, je trouverai quelqu'un d'autre alors

je lui souhaite bien du courage!


G-P

28/12/2012 à 22h04

Haha ouais bonne chance :D


5891ɐıuǝx

29/12/2012 à 08h56

....Juste avant de partir en conges, une patiente appelle pour essayer d'obtenir un rdv de "controle des provisoires" pendant la fermeture du cabinet...

"Ah mais! le docteur sait que je suis en vacances a ces periodes.Si ca l'arrange, je peux meme attendre 14h au lieu de l'heure du dejeuner"....

--
˙˙˙˙ǝɯsıoƃǝ,l ʇǝ ǝısıɹɔodʎɥ,l ıoɯ ɹnod ʇuos sǝlqɐuuopɹɐdɯı snld sǝl sʇnɐɟǝp sǝl


RépondreCiter
doczi

29/12/2012 à 09h05

adorable ta fille mark, mon bout à moi de 2 ans et demi cet été, en annonçant un weekend farniente, saute dans tout les sens :"wééééééééééééé, penis, penis...." voulait dire "piscine":))
PS: si si , je sais q c un forum professionnel, mais j ai pas pu m'empêcher de la raconter celle là:)


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

29/12/2012 à 19h32

"Pour les implants, Docteur, je voudrais que vous m'adressiez à quelqu'un de bien, de pas cher, et surtout qui respecte les tarifs sécu!"


doczi

30/12/2012 à 10h15

une vrai phrase qui tue...le ministre des affaires étrangères Tunisien qui souhaite un joyeux noël à la population juive tunisienne...qui dit mieux??:)


pâtesaubeurre

08/01/2013 à 23h22

"docteur, moi, je suis agriculteur. L'agriculture, en 50 ans, ça a évolué, ça a été la révolution, y a eu des progrès. Mais la dentisterie... rien rien rien rien du tout! la dentisterie c'est toujours pareil depuis 50 ans, ça a jamais changé!"


Screenshot 2013 01 13 07 28 47 1 sd6bi0 - Eugenol
@polline

09/01/2013 à 01h37

Pour les patients tendus ...ET très très sympathiques : "ne vous inquiétez pas c'est comme dans les films américains cela finit toujours bien"
[elle est de mon assistante celle la...] je n ai aucun mérite....


belette

10/01/2013 à 20h18

Et voilà à force de prendre mon boulot à coeur,et de vouloir sauver à tout prix les dents de mes patient(e)s, cet aprèm une patiente a fredonné " Détartrage et surfaçage sont les 2 mam... de ma dentiste"

^ ... ^
Ô"""Ô
= o = ... Quelle horrible image
°°°°°


belette

14/01/2013 à 15h01

"Je ne vais quand même pas prendre un jour de vacances pour venir chez le dentiste !"
me dit un bécheuse qui ELLE travaille et voudrait se faire détartrer les dents...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = ... Cette rubrique- poubelle est la meilleure thérapie qui soit
°°°°°


Eldrya

15/01/2013 à 13h54

Cet été pendant mon rempla, patient qui appelle pour un RDV en urgence car ça fait mal.
Comme nous étions à peu près les seuls ouverts on prévoit des ptits créneaux et on place entre 2 si c'est gérable donc il obtient un RDV pour le lendemain.
consultation:
-Vous avez mal depuis combien de temps?
- Depuis au moins 6 mois mais Samedi je pars en vacances
-...

Autre rempla, assistante présente, je suis la seule avec un masque à ce moment là, on le fait s'installer sur le fauteuil.
Je m'assois derrière lui:
- Ha c'est vous le dentiste!!?? (heureusement qu'on nous a rajouté une sixième année sinon on me prendrais pour une stagiaire de 3ème..)

Une patiente téléphone pour prendre un rDV, je lui explique que je peux la prendre cette semaine ou que si elle le souhaite elle peut venir la semaine prochaine avec le prat habituel. Là elle m'explique que sa file sort tout juste de la fac dentaire mais ne peux pas la soigner car en nouvelle-calédonie. Elle voudrais quelqu'un de plus expérimenté que moi parce que quand même je sors tout juste de la fac (bon en fait j'y étais encore mais chacun ses ptits secrets hein ^^) mais que quand même elle a mal etc etc... Elle accepte le RDV avec moi un peu à contre-coeur. Le jour J elle me ressort son topo, qu'elle na pas confiance etc...
Devinez qui aurait voulu me revoir moi pour le RDV suivant une fois le soin terminé? ^^

Un patient vient pour un rescellement, ça ne rentre plus et le screw-post est partit avec donc je lui explique et lui remet un rDV avec le titulaire.
Rempla suivant il revient pour la suite des soins et en me voyant: "Ha non pas avec elle, elle va me faire payer juste pour que je m'allonge sur le fauteuil!"
En cours de détartrage son portable sonne, il le sort et prêt à appuyer sur répondre "je peux?"
- c'est peut être pas le meilleur moment monsieur...

On aussi une demande de rdv en urgence, l'assistante propose plusieurs créneaux dont un le jour même mais non ça va pas parce que "piscine" et "après je pars en voyage" mais "je peux venir vers 21h".
Heureusement qu'elles sont là et qu'elles savent rester zen...


RépondreCiter
666ɐıuǝx666

15/01/2013 à 18h16

...Dans le genre qui tue, pas mal non plus le coup de "je vais payer pour m'allonger sur le fauteuil"...

Mais ce matin, la medaille serait revenue a cette patiente, qui appelle en urgence(comme a son habitude...)

Je propose donc le creneau le plus proche.

Elle:"oui mais ce coup ci je veux un vrai rdv, j'ai pas encore mal mal, mais vous le savez hein, j'anticipe toujours, moi"

et le plus exasperant, c'est qu'elle en est convaincue...

-

--
˙˙˙˙sdɯǝʇ ǝl suɐp ǝɹnp ınb ʇuǝɯoɯ ǝlɐs un ǝʇsnɾ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹʌıʌ˙˙˙


boxdistal

18/01/2013 à 00h28

Aujourd'hui un gamin de 7 ans sur le fauteuil. Je mets mon masque. Il me dit avec un air compréhensif : "ça pue, hein..."
moi : "qu'est-ce qui pue?".
lui : "bah, ta bouche"
moi : "mais non, c'est pas pour ça que je le mets".
Il n'a pas eu l'air convaincu, mais n'a pas insisté.


Bartho

18/01/2013 à 05h12

Une patiente très snobe qui m'explique ses problèmes "j'ai des algies dans le secteur inférieur droit".
Je joue le jeu "vos algies sont spontanées ou stimulées?"
Réponse: "Ha non Docteur, avec le dentiste je ne simule jamais!"
La mari sur la chaise à côté commence à piquer un fard, je sors dans le local du compresseur et tire la soupape pour que le boucan couvre mon fou-rire...
Retour dans le cabinet dix minutes plus tard, les yeux un peu rouges, pour constater que mari et femme ne s'adressent plus la parole et boudent dans leur coin... Aujourd'hui, j'ai brisé un couple...

Une jeune fille de 20 ans "Docteur, est-ce qu'il y a des risques d’attraper le SIDA chez le dentiste?"
Réponse: "pas chez moi, j'ai des préservatifs..."

Un classique aussi:
- Z'avez fait des études pour ça?
- Non, en fait je suis plombier, la dentisterie c'est un hobby, mais ça me plais bien, je vais peut-être envisager de faire les études...

Une patiente quadra, PAC supérieure: "est-ce que ça va me gêner dans la vie de tous les jours?"
- Non, il y a quelques précautions à prendre...
- Oui mais pour mon mari?
- Quoi votre mari?
- (gênée) Ben oui quand je le su*e...
- Ben vous les retirez, dans le jargon on appelle ça une pipe de velours...
- Ha? Ca marche?
- Oui, mais allez-y mollo sinon il vous extraira lui-même les quelques dents qui vous restent à la mandibule... Sinon vous pouvez l’emmener avec vous au prochain RDV, on fera une empreinte anatomique en situation...
- Vraiment, on peut le faire?
- ... gros gros soupir...

Dans la catégorie foutage de gueule:
- au téléphone "je souffre les sept plaies d'Egypte", au fauteuil "ça fait un peu mal quand j'appuie là"
- "j'ai fait un blanchiment et depuis mes gencives saignent". Au fauteuil, un c*n qui s'était repeint les incisives au blanco, gencives en GUNA, yeah, je vais saloper mon tablier...
- "pitié, sauvez-moi ma dent" "ben écoutez, à ce stade-là,l'eau bénite ne suffit plus, faites des gargarismes avec de l'eau de Lourdes" "Vraiment?" "Pffffffffffffffffffffffffffffffff"
- "D'après votre dossier vous n'êtes plus venu depuis dix ans,vous avez vu quelqu'un d'autre entretemps?" "Oui, un dentiste qui m'a dit que j'avais des dents en béton et qu'il ne fallait même pas les brosser!" "OMG, bon, soulevez le capot on va voir ce qui se passe..." En conclusion une PAC naturelle: alvéoles recolonisées par la gencive, les dents soudées par le tartre qui formaient un monobloc solide qui était devenu une PAC amovible à ancrage intraalvéolaire... L'horreur... Question du patient: "c'est devenu un bridge en fait?"

Et pire du pire, couronnes faites dans les pays de l'est, le patient revient pour des douleurs, toutes les endos sont à faire (et aucune n'a été faite avant placement des couronnes): "Ben monsieur, retournez voir le dentiste qui vous a pris en charge, je ne voudrais pas abîmer son (superbe) travail." "Oui mais c'est loin!" "Ben oui, c'est moins cher, c'est loin, y'a pas de suivi, mais si j'interviens je deviens responsable de cette merde, alors soit vous retournez en Roumanie vous faire récupérer le coups, soit je reprends tout à zéro..."
On a tout repris à zéro, mais il y a deux implants super mal placés que je vais devoir virer parce qu'il n'y a rien de bon à faire dans ces axes-là...
"mais c'était moins cher!" "Ben oui c'est moins cher, mais vous avez un proto qui bosse au rabais avec des matériaux bon marchés, un dentiste qui ne prends pas le temps d'étudier votre cas et qui fonce sur les tailles et les implants, n'en a rien à foutre de sa réputation ou de vous revoir parce que vous serez à minimum 1000 bornes de là quand les emmerdes commenceront... Vous avez choisi votre camp pour la première bataille, il va falloir continuer avec eux toute la guerre..."
Au final il a compris, on entame les grands travaux pour remettre sa bouche en état (le pire étant qu'il est revenu avec des caries non soignées sur certaines dents...), le devis est salé, et il semble avoir compris que la solution d'économie n'est pas dans le tourisme dentaire...
Je laisse au patient en question le mot de la fin, après avoir refusé mon devis préliminaire, il est parti faire ses conneries, le devis pour remettre en ordre a bien gonflé (pas mal de merdes à rattraper), et maintenant que la remise en ordre est bien avancée, il me dit "SI J'AVAIS SU, JE VOUS AURAIS ÉCOUTÉ TOUT DE SUITE..."
C'est notre problème: faire comprendre et convaincre...


Bartho

18/01/2013 à 05h31

Ha oui, j'oubliais une superbe...
Une patiente qui n'avais plus que des trognons à raz-de-gencive, je lui explique qu'il faut tout extraire, ce que j'appelle "la solution finale".
Et elle me sort "vous n'allez pas me gazer quand même?"

Je sais, je dois revoir mon vocabulaire...


Petitours

21/01/2013 à 17h07

Une petite phrase d'un confère , ça change=
l'anesthésiste= "j'aimerai que vous assainissiez avant la splenectomie la semaine prochaine"


arf

4363 x 2013 01 21 15 22 08 4 kbayrc - Eugenol

Hanna

21/01/2013 à 18h23

"J'arrête quand je veux".
"j'ai pas envie de fumer mais mon corps le réclame".
"J'ai essayé la cigarette électronique mais je fumais aussi des vraies cigarettes en même temps."

Entendu, très souvent, mais quand il s'agit de la personne qui partage votre lit ça prend tout de suite une autre ampleur.

Va sevrer un costaud qui a passé sept ans dans l'armée de l'air et qui fumait des sachets de thé quand le paquet de clopes était trop cher.

Il a quand même tiqué à la pano...

Puis il a recommencé comme avant.

Le pire est que je ne peux rien faire pour l'aider et c'est quelque chose que je ne peux pas accepter. Nous avons affaire à un individu intelligent, plus que la moyenne, et têtu comme une mule.


666ɐıuǝx666

26/01/2013 à 13h38

...Entendu hier soir, a 18h30:

patiente pas venue depuis 2 ans: "docteur, me voila bien embetée maintenant, ca bouge, la en bas"


A la radio mon prat decouvre une reprise de carie, il faut deposer, et la patiente donne son accord.Seul souci: la couronne ne veut pas venir...

la patiente fait remarquer aimablement "qu'avec un tournevis tout bete elle aurait ete plus vite"

parfois, c'est juste demoralisant quand les patients nous conseillent...


--
˙˙˙˙sdɯǝʇ ǝl suɐp ǝɹnp ınb ʇuǝɯoɯ ǝlɐs un ǝʇsnɾ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹʌıʌ˙˙˙


1...41...