Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

alizarine

19/02/2014 à 23h22

Une femme de soixante ans assise devant moi :

"Vous n'êtes jamais allée chez le dentiste pour un simple détartrage ?"

" je n'ai pas de tartre, chez moi l'eau n'est pas calcaire..."

Oups ! RIRE de l'intérieur !!


alizarine

19/02/2014 à 23h22

Une femme de soixante ans assise devant moi :

"Vous n'êtes jamais allée chez le dentiste pour un simple détartrage ?"

" je n'ai pas de tartre, chez moi l'eau n'est pas calcaire..."

Oups ! RIRE de l'intérieur !!


alizarine

19/02/2014 à 23h23

Une femme de soixante ans assise devant moi :

"Vous n'êtes jamais allée chez le dentiste pour un simple détartrage ?"

" je n'ai pas de tartre, chez moi l'eau n'est pas calcaire..."

Oups ! RIRE de l'intérieur !!


alizarine

19/02/2014 à 23h23

Une femme de soixante ans assise devant moi :

"Vous n'êtes jamais allée chez le dentiste pour un simple détartrage ?"

" je n'ai pas de tartre, chez moi l'eau n'est pas calcaire..."

Oups ! RIRE de l'intérieur !!


alizarine

19/02/2014 à 23h24

Désolée ! Il y a eu un bug on dirait !


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

20/02/2014 à 10h57

T'avais peur qu'on ne comprenne pas ?
Un Mr de 60 ans, je peux pas avoir de tartre , je bois que du Whisky.... rire de l'extérieur !!!


Dentooth

20/02/2014 à 11h47

Un patient d'une trentaine d'années. N'a pas consulté depuis 3 ou 4 ans. Douleurs 17: nécrose. Polycarieux. 36 à extraire (fracture radiculaire, énorme lésion osseuse, fistule) et 38 à extraire (enclavée, mésialée +++). Patient hyper bavard (stress ++++, tellement stressé que ça en est déstabilisant, pose trop de questions (mais des questions pas bêtes) etc.). Je lui explique (oralement) le plan de traitement, radios à l'appui et lui fais signer le devis pour la couronne de 17.

Je fais l'endo (programmée) de la 17 (reconstitution pré endo CVI + cavit) et je lui explique qu'avant de poser la couronne il faut que je lui traite le reste des caries. (il a signé le devis pour la couronne, il est bien remboursé par sa mutuelle, il est content).

Au rdv suivant (j'avais prévu le soin d'une belle lésion carieuse sur 45 et il était prévenu du programme) il me fait part de son souhait de commencer par couronner la 17, et ne veut pas que je touche à sa 45 qui est belle (ce sont ses propres mots) et qui ne fait pas mal.

Soit, je lui explique mon point de vue; je ne fais les prothèses qu'après avoir assainit la bouche (soit après le soin de toutes les caries et l'avulsion des dents à extraire).

Une séance à argumenter. Je lui ai même conseillé d'aller consulter un autre dentiste, parce qu'il me tapait sur les nerfs, mais il n'a pas voulu. Voilà ce qu'il me répondit:

"J'ai signé le devis, vous vous êtes engagés!" 8-O

… merde, j'aurais vraiment voulu m'en débarrasser de celui là!!. A un moment il m'a tellement saoulé que je lui ai rétorqué:

"Vous savez monsieur, je vais vous la faire votre couronne puisque je ne gagne ma vie que grâce à ça! Tous les soins que je veux vous faire au préalable me font perdre de l'argent. Donc soyez rassuré, je n'essaye pas de vous arnaquer! Je veux juste faire mon boulot correctement!"

Le rendez vous pour la carie de 45 est donc reporté au lendemain (oui oui, j'avais de la place!)

Je commence par lui faire signer le plan de traitement (j'aurais dû commencer par ça!!). Je ne le fais pas systématiquement mais là j'ai reniflé le chieur procédurier.

_ "Mais docteur, j'ai l'impression de passer devant le juge, ce n'était pas nécessaire cette paperasse."
_ "Oh que si c'est nécessaire, comme ça il n'y aura aucun mal entendu entre nous, c'est bien pour vous et pour moi"
_ "Non mais je vous fais confiance docteur, c'est vous le docteur. Je veux bien signer le plan de traitement mais est ce que vous vous engagez à me faire la couronne même si je n'ai pas encore fait extraire ma 38 et ma 36 par le stomato?" (je fais faire réaliser mes extraction par un stomato, merci de ne pas ré-enclencher le débat, il y a un post lancé par Casa là dessus: "y'en a marre de mes confrères")
_ "Votre rendez vous chez le stomato étant dans plusieurs semaines, ok. Voulez vous que je le rajoute dans le plan de traitement avant que vous ne le signez?"
_ "Oui 'il vous plait, c'est préférable."


8-0


Tout ça pour dire que le "Je vous fais confiance, c'est vous le Docteur, mais quand même… blablabla" c'est une phrase qui me tuuuue!!!!!!!!!!!

Mais au moins ce cas me servira de leçon!

Bon ok, je n'ai pas à me plaindre, le patient râle parce qu'il veut absolument que je lui fasse sa couronne… Mais franchement, j'aurais préféré qu'il ne revienne plus me voir pcq je sens qu'il va me causer des soucis celui là!! Je préfère "m'asseoir" sur 1 couronne et avoir l'esprit tranquille.








carototo

20/02/2014 à 18h09

je travaille en milieu semi rural, dans une ville où se situe un gros hopital psychiatrique.
en conséquence de quoi j'ai un nombre significatif de patients qui dépendent de cet établissement, et atteints a des degrès divers.
ca n'est généralement pas très drôle, mais, une certaine catégorie de ces patients nous sort parfois de petites perles, en voici une:

le gars est jeune, et sait parler, comme vous et moi, présente pas trop mal, mais a du prendre trop de trucs interdits, donc il est complètement à côté de la plaque. lors d'une consultation, il explique a mon épouse qu'il a été récemment , je cite : "opéré d'un panaris au pied, pour lequel on lui a prélevé un bout de cerveau afin de la greffer sur la plaie"

alors d'après moi, ça serait plutôt l'inverse!!!!


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

21/02/2014 à 01h52

ça faisait un moment qu'il me gonflait jusqu'à:
" Docteur ça me gêne, vous m'enfoncez votre truc au fond!
(ma canule d'aspi parce que l'eau le dérangeait aussi..)
- Si vous préférez je fais comme avec ma femme, je vous la mets en travers..."
Crise de rire puis il m'a foutu la paix.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/03/2014 à 19h51

Vendredi, dernière journée chargée d'enfants en raison des vacances.
Un charmant blondinet cheveux longs tout bouclés, un authentique chérubin de 9 ans installé pour la première fois sur le fauteuil, par l'assistante.
Bilan, premiers soins, encore pas mal de caries à traiter.
Séance de rêve, le garçonnet est confiant et calme.
Je le félicite, nous sortons du cabinet vers la salle d'attente pour compte rendu, où deux hommes sont assis.
" Il est à qui ce charmant garçon?
- A nous deux.
- ... okay... bon, il a encore des soins, on lui a montré comment mieux utiliser sa brosse avec un révélateur de plaque. Voyez les caries sur les clichés... Je dois le revoir... voilavoilàààà... au revoir messieurs d...."
Forcément, on gamberge...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

10/03/2014 à 09h55

on commence bien la semaine:
"Vous savez docteur, moi j'y ai passé du temps sur les cabinets."

envie de répondre que je ne peu rien pour sa constipation.
Ne pas rire, ne pas rire , ne pas...


levm

10/03/2014 à 22h07

Patiente CMU turque , parle mal le français mais le comprend bien.
-2 stellites à faire
-une 25 couronnée , avec une infection sous une couronne blanche turque
-Doit se faire opérer bientôt.

Je lui pose des stellites , j'explique qu'il faut les porter et que je réglerai l'appareil si blessure , il y a .
Elle porte pas les appareils , et sans meme faire les retouches me fait chier 30 min .
Je lui ai repris l'endos sur 25 la première séance pour être à l'apex . Je lui dis la CMU nous paye le métal , pour du blanc il faut payer.
30 min à hurler , je ne veux pas de la ferraille dans ma bouche , la dent a été cassé pour rien qu elle hurle cette conne
Ce pays est foutu.. tout gratuit , pas de reconnaissance , et en plus tout leur est acquis .


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

10/03/2014 à 23h23

faire du métal sur une 5 ?
tu es en Sibérie ;-)


--
Céramik


levm

11/03/2014 à 01h24

En france , cher Céramik ,
Beaucoup de patients CMU ne veulent pas payer et l'état nous paye la ceramique à 375 euros jusqu'à la 4 , et la couronne coulée à 230 euros à partir des 5 .
Je pense qu'en Sibérie , les tarifs sont moins honteux .


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

11/03/2014 à 13h12

le cas du jour.

Nouvelle patiente, depuis peu dans la région, on discute. Elle finie par lacher : "Là ou j'étais dans le Nord, il n'y a quasiment pas de dentiste"
Jusque là, tous va bien. Mais pas pour longtemps...

"On paye vos études. On devrez vous obliger de vous installer dans certains endroits."

Le dérapage à été rapide.
Je bafouille quelques explications justifiant que je doit une bonne partie du financement de mes études à mes parents, le matériel à acheter...

Et après coup, mais elle pourquoi elle n'y est pas resté, là bas?
Vérification faites : retraitée .... je le donne en mille... MGEN.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/03/2014 à 14h18

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
>
> ".. On devrez vous obliger de vous installer dans certains
> endroits."
>... MGEN.

et encore elle te l'a dit! si elle te l'avait écrit elle aurAIT fait moins de fautes de conjugaison et de français...


RépondreCiter
Eldrya

11/03/2014 à 20h33

Mignon mais bon...
Enfant de 9 ans pour lequel j'avais noté une hygiène a méliorer l'été dernier.
Pas vraiment de mieux et un début de carie sur 47, je lui explique qu'il va falloir soigner

"Oui mais celle là on va l'enlever donc je mange tous mes bonbons dessus"

En gros il avait du entendre qu'on enlevait les dernières dents et a confondu les deuxièmes molaires (qui pour lui sont les dernières" et les DS.. et comme on les enlève et ba autant les pourrir...


Ha et sinon celle-ci est pas mal aussi
Petite de 3 ans adorable, je redresse le fauteuil, me tourne vers mon ordi et zut j'ai pas vérifié le frein lingual. Je la rejoint près de sa maman pour le fameux "tire la langue"... Elle avait déjà un bonbon dans la bouche ...
PS: les frères ont eu leur sucette après à l'acceuil....
Mon assistante a fait remarquer à la maman que c'est ptètre pas une bonne idée mais "y'a eu un anniversaire" ... Ha bien dans ce cas allez-y....


Truffe

12/03/2014 à 08h37

a 9 ans, une 47 ?!?


dentech

12/03/2014 à 13h37

Patient de 36 ans, censé être en possession de tout ses moyens intellectuels, vu au CHR.

Après extraction de ses 26-27-36-37 cariées jusqu'à l'os, il pose la question qui tue "les suivantes vont pousser quand ?" !!
Gros moment de silence... Et pas facile de lui faire comprendre que c'est fini.


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

12/03/2014 à 15h18

patiente de 12 ans avec grosse carie à soigner sur 46. A peine assise s 'est mise à souffler, gesticuler pour bien faire sentir à sa mère qu'elle n'avait pas envie d'être là.
Poliment je demande ce qui ne va pas, elle me répond j'ai pas envie d 'être là... Je lui répondis: je comprends bien , moi non plus je n'en ai pas envie alors comme ça on est deux!
Elle arrêté son cinéma illico et m'a laissé tranquille jusqu'à la fin du soin. :-)


Sarté

12/03/2014 à 17h57

Hier, un spécimen! Le gros con de base.

Je ne le connais pas, il ne me connait pas (nouveau patient). Il vient pour finir sa dévitalisation après que je l'ai gentiment reçu en urgence pour une pulpite.

L'assistante l'installe sur le fauteuil, et j'arrive :

Gros Con : Bonjour Mr le Boucher!

Moi en plaisantant : Bonjour Mr le Cochon! (en plus il est gros).

Froid de base

Ensuite il m'enchaîne : Je sais pas comment vous avez pu avoir envie de faire dentiste, c'est nul comme métier dentiste, je sais pas comment on peut aimer regarder des dents tous le temps :

Bah, en fait, je préférais les anus, mais il n'y avait plus de place pour être proctologue!

Je lui mets la digue, pour plus l'entendre. Soins vite fait, au-revoir.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/03/2014 à 17h31

Un appel:

- Bonjour, Mr X. J'appelle pour un renseignement.
- Oui, je vous écoute.
- Vous faites les blanchiments?
- non monsieur.
- Vous savez qui les fait sur la ville?
- Je ne saurais vous dire.
- Et les kits sur internet vous en pensez quoi?
- je ne conseille pas.

C'est étonnant le nombre de personnes qui appellent pour des renseignements sans être connus ni d'Adam ni d'Eve, ni avoir mis les pieds au cabinet.

Pour des saignements, un autre m'a fait le coup, "mais avec des bains de bouches sa suffirait pas"... Il refusait de passer au cabinet.



Pfffuuu...


Images qct94b - Eugenol
themumbly

17/03/2014 à 18h52

Sarté écrivait:
---------------

>
> Ensuite il m'enchaîne : Je sais pas comment vous avez pu avoir envie de faire
> dentiste, c'est nul comme métier dentiste, je sais pas comment on peut aimer
> regarder des dents tous le temps :

ben , pour 10000 euros par mois monsieur, avec un léger sourire en coin


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/03/2014 à 13h10

"bonjour, la sécurité sociale m'a accordé une aide pour faire ma prothèse. Je voudrais un devis, si vous êtes moins cher."

Sur le coup, ça surprend. Après discussion, il fallait comprendre qu'il à une aide exceptionnelle après avoir fait un devis chez un autre dentiste. Et maintenant que l'aide lui ai accordée, il fait le tour des dentistes pour en trouver un moins cher.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

24/03/2014 à 18h43

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

Et
> maintenant que l'aide lui ai accordée, il fait le tour des dentistes pour en
> trouver un moins cher.
---------
si le devis est moins cher l'aide sera moins élevée.


1...52...