Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

27/05/2014 à 16h44

Sur le répondeur ce matin :
"je suis légionnaire, je veux savoir si vous pouvez me prendre aujourd'hui ou demain. C'est juste un papier à signer."

il va falloir prévoir les militaires qui font le tour des cabinet du coin, pour être pris "entre deux, sinon je pars pas".


Smiperdan

27/05/2014 à 17h54

Retour devis pour céramique monoteinte sur 16: 437 Euros (pas si cher que ça).
Le patient: "On peut négocier le prix? ma mutuelle m'a dit de voir avec vous, elle m'a dit que vous êtes trop cher, que vous faites déjà de la marge sur le tarif de base sécu"...


Evidemment, la mutuelle lui a fait parvenir la liste de praticiens "partenaires".


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/05/2014 à 17h55

Trauma incisif sur un gosse.
Rien de grave à part une ébréchure et une plaie de la lèvre... pratiquement cicatrisée!

" Mais... c'est arrivé quand?
- Boh... (le père) ... ya une semaine environ...
- Et pourquoi ne pas l'avoir amené plus tôt?
- Bah... j'avais le béton de la terrasse à couler."


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

28/05/2014 à 12h06

"bonjour, je voudrais un rendez vous en urgence, mais pas trop"

Sur le coup la seul réponse que j'ai trouvé à dire, fut: "excusez moi, mais ça ne veut rien dire".


vivien27

28/05/2014 à 23h04

Vendredi soir 18 h : " bonsoir, ma femme a très mal aux dents depuis quatre jours et la elle tient plus, elle arrêt pas de pleurer..."
(J'adore quand ils n'appellent pas eux même mais bon...
"Monsieur, j'ai déjà des urgences jusqu'à 20 heures, je ne n'ai vraiment plus de place"
Et si je passe a 20 heures avec elle ?
"Monsieur, elle n'a pas de dossier chez nous, passer n'est pas suffisant, il faut une consultation, une radio... Blabla..
Mais elle a vraiment mal...
Je comprends monsieur mais je ne peux pas

Et si je vous le demande gentiment ??

Cela ne me donnera pas une demi heure de plus... Bonsoir monsieur.

Yen a qui ont de l'aplomb !!


RépondreCiter
Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/06/2014 à 12h57

Suite à une endo en urgence, le patient revient pour faire une obturation composite et d'autre soins prévu. Le devis de la couronne était fait.

Une fois le compo sur la dent dévitalisé fait :
- Nous allons faire les autres soins. (carie sur le collet d'une canine et petites caries débutantes)

La réponse est magique:
- je met 30 min à venir chez vous et la dernière fois j'ai eut mal alors qu'aucun dentiste ne m'a jamais fait mal.
Vous avez fini, la couronne est en place là. Je veux pas faire les autre soins.

Attendre la fin (supposée)des soins pour critiquer.
ma confiance en l'Humanité en prend un coup.
Heureusement que je n'ai pas fait la prothèse!

(et au passage je suis pas du genre à faire mal, sauf grande nécessité et en expliquant avec excuses préalables)


RépondreCiter
Gabzou

26/06/2014 à 19h16

Suite à un soin que j'ai refait 3 fois dans la séance, ayant (bêtement) préféré l'économie tissulaire aux règles de préparation de cavité, le patient me sort:
"Dites Docteur, ç’aurait pas été mieux d'attendre que la dent soit un peu plus gâtée, comme çà le trou aurait été plus grand et çà aurait été plus facile pour vous."

Très gentil et d'une logique imparable, je cherche encore la faille...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

10/07/2014 à 12h21

J'appelle un patient en retard.
Il me dit qu'il ne trouve pas le cabinet, comme c'est la première fois qu'il vient...

Je comprend qu'il est à 50 mètres. je lui explique.
Et il me répond :
Je reprend la voiture et j'arrive.

Quand je dit au n°XX de l'avenu, à coté de la gare sncf, comment peut on partir dans les petites rues...


----------------------------------------------------
Suite de l'histoire : la dent devrait être dévitalisée. Mais il refuse, c'est sont dentiste chez lui qui doit le faire, dans deux mois.
Et avant de partir : "vous pouvez me faire une ordonnance avec un produit avec de la codéine, si jamais elle fait mal".

Passons les réflexion sur le tarif et le fait de payer.
C'est plus une phrase, c'est un dictionnaire ce cas là.

:)


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/07/2014 à 13h03

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
>
> Et avant de partir : "vous pouvez me faire une ordonnance avec un produit avec
> de la codéine, si jamais elle fait mal".
>

Tu aurais dû lui faire une ordonnance pour du Codotussyl. Avec de l'Imodium en plus. Mal aux dents + constipé pendant 2 mois il sera en condition pour aller voir son dentiste.


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

10/07/2014 à 17h26

pourquoi vous prenez vous la tete avec des soins en urgence a des heures pas possibles et pour des zozos qui ont deja fait le tour de tous les cabinets??? moi je ne fonctionne qu avec le repondeur pour la prise de rdv ;ils laissent le tel et ils sont rappeles !je filtre donc toutes les galeres, j ai tres peu de rdv manques et je ne manque pas de boulot!!! je ne suis en aucun cas pret a me laisser marcher dessus par des cons qui ne me respectent pas meme au nom de l ethique et de la deontologie!


BKRV007

10/07/2014 à 18h18

A l'occasion de la fermeture de mon cabinet.

De la part du type qui rachète les murs :

- Mon banquier trouve que vous vendez un peu cher ... Vous accepteriez de baisser le prix de 2000 euros ?

- Mon banquier m'a dit que je devais me méfier des radiations, qu'il fallait faire décontaminer les murs à cause des radios...

Trop fort le banquier !

^ ... ^
BKRV007
= o =
°°°°°


mylolyse

10/07/2014 à 19h07

Une patiente a qui nous devons faire une pano;
elle entre dans la salle commence a enlever le haut,
"qu'est ce que vous faite??"
"bah mon ancien dentiste m'avait fait enlever le haut et mon soutien gorge parce que ça faisait des interférences sur la radio!"
Bah y en a qui doute de rien!!!


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

10/07/2014 à 21h33

mylolyse écrivait:
------------------
> Une patiente a qui nous devons faire une pano;
> elle entre dans la salle commence a enlever le haut,
> "qu'est ce que vous faite??"
> "bah mon ancien dentiste m'avait fait enlever le haut et mon soutien gorge parce
> que ça faisait des interférences sur la radio!"
> Bah y en a qui doute de rien!!!
------------
et elle était comment la patiente ???


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

11/07/2014 à 02h18

trop fort cette idée !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/07/2014 à 12h05

mosquito écrivait:
------------------
> mylolyse écrivait:
> ------------------
> > Une patiente a qui nous devons faire une pano;
> > elle entre dans la salle commence a enlever le haut,
> > "qu'est ce que vous faite??"
> > "bah mon ancien dentiste m'avait fait enlever le haut et mon soutien gorge
> parce
> > que ça faisait des interférences sur la radio!"
> > Bah y en a qui doute de rien!!!
> ------------
> et elle était comment la patiente ???

A ton avis ? Je pense que les interférences n'ont rien à voir avec la marque du soutien- gorge !-)))))


azerty

11/07/2014 à 16h32

docteur, avec les deux incisives qui viennent d'être posée, puis je faire des fellations?
moi: (grand blanc) oui....


Darmon - Eugenol
Latin

11/07/2014 à 22h07

azerty écrivait:
----------------
> docteur, avec les deux incisives qui viennent d'être posée, puis je faire des
> fellations?
> moi: (grand blanc) oui....

Avec une patiente qui te sort ça à mon avis tu peux tenter n'importe quoi.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

20/07/2014 à 04h57

"Docteur j'ai un trou!
- Cela s'appelle une carie...
- Non mais j'ai AUSSI un trou!
- Ah ça! vous en avez plusieurs, mais au cabinet je ne m'occuperai que de vos caries."


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

21/07/2014 à 16h59

20 min après l'heure du rendez vous, le patient appel pour s'excuser.

"excusez moi, je suis sur l'autoroute bloqué dans ma voiture. Il y a des bouchons"

Même sans problème, de là où il me dit être bloqué, il faudrait encore 1 heure minimum de route.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

23/07/2014 à 17h34

Dans le genre petites phrases qui puent ...
Patient qui fouette la transpi en salle d'attente ... je l'installe la larme à l'oeil ...
Je lui dis pour déconner "y fait lourd aujourd'hui" en ouvrant la fenêtre (genre TU PUES !), lui me répond dans la foulée, "oui mais c'est quand même plus respirable" ...
Mouairf, ça dépend pour qui ! L'assisante qui se barre en se poilant et me laisse comme un con au milieu de cet air vicié.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

16/08/2014 à 13h07

Maintenant c'est systématique pour tout patient malodorant:
Le soin urgent est fait, sans commentaire, la feuille faite et le règlement encaissé: "Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'effort nécessaire pour vous soigner? Je dirais même de l'abnégation? En effet Mr ou Madame, vous sentez très fort la transpiration (ou le rance ou le chien mouillé, ou ....) et c'est très désagréable pour mon assistante et moi même, nous vous recevrons sans problème lors d'un prochain rdv à la condition que vous fassiez un effort de toilette pour nous mais aussi et surtout pour vous...".... les 3/4 ne reviennent pas et c'est super,le 1/4 restant devient des patients exceptionnels.
Quelques années plus tard un patient (20 ans à l'époque) m'a même remercié, mon intervention lui avait changé la vie et lui avait fait prendre conscience du problème.... En rigolant,il m'a même dit que sans moi il serait sans doute encore puceau...J'ai adoré...


Darmon - Eugenol
Latin

05/09/2014 à 15h57

J'en ai 2 bien bonnes :

La première :

Le contexte : A 11 heures je fais un bilan chez un patient qui a mal en bas à droite. En haut à gauche il y a un cavit qui est encore mou (???).

Moi : Heu... le pansement, là, vous l'avez depuis quand?
Le patient : Depuis ce matin.
Moi : ???!!???
Le patient : Oui je sors de chez le dentiste.
Moi : ???.....??? Pardon???? Et ça ne vous pose pas de problème de vous faire soigner par plusieurs dentistes en même temps?
Le patient : Bah la semaine prochaine je suis très occupé alors comme ça ça va plus vite.
Moi : @$! La porte!!!


Darmon - Eugenol
Latin

05/09/2014 à 16h05

La seconde :

Le contexte : Je sors la feuille de soin d'une petite patiente CMU qui m'a hurlé dans les oreilles alors que je faisais consciencieusement 2 pulpos. La mère voit la feuille : 45,71€

Elle : Halala c'est cher les dents.
Moi : ??? Pardon?
ELle : Ben oui, c'est comme les lunettes, c'est cher.
Moi : "...soupir..."

Conclusion : Avec le patient CMU qui trouve les soins dentaires trop chers, la boucle est bouclée!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/09/2014 à 16h49

Chicot44 écrivait:
------------------

> Quelques années plus tard un patient (20 ans à l'époque) m'a même remercié, mon intervention lui avait changé la vie et lui avait fait prendre conscience du problème.... En rigolant,il m'a même dit que sans moi il serait sans doute
encore puceau...J'ai adoré...

===============

tant mieux pour toi

mais tu donnes trop de ta personne ....


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/09/2014 à 21h43

Une jeune femme, pour une première séance, pas farouche...

Erreur bête, un pivomatic m'échappe en bouche, elle le rattrape et me le sort illico sur la langue.
Moi: " Woauh, qquelle habileté!
- C'est que j'ai commencé jeune! " (avec un sourire entendu)

gloups!


1...54...