Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

26/04/2016 à 18h59

Trepo écrivait:
---------------
> Patiente "casse-b...", chez qui je dois reprendre l'endo sur 46 (grosse pêche)
> pour couronner, explications ... je tente de poser la digue, elle lève la main,
> non j'en veux pas je peux pas ... impossible à soigner, courrier chez l'endo
> exclusif. Devis fait qui la calme, je ne le ferai pas, je suis contre les
> dépassements ... ^^
>
> Perdue dans la nature depuis, revient me voir, et là elle me dit : "il faudrait
> faire une radio pour mon infection, ma sœur a fait un traitement homéopathique
> qui lui a enlevé ses kystes" ... :D

Pfff, elle insiste celle là ... se pointe aujourd'hui comme une fleur au cab, veut une ordonnance pour sa foutue dent, elle veut se la faire enlever maintenant ... explications fermes, non je n'extrairai pas votre dent, vous faites ce que vous voulez mais en gros arrêtez de me casser les b... ! Du coup apparemment, elle va aller chez le sto, qui va lui prendre le juste prix ... j'attends le prochain épisode :(


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/04/2016 à 22h08

si les dent n' étaient pas si chères , je me ferais tout enlever !


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

26/04/2016 à 22h14

Patient cheminot électricien charge de travaux sur les voies.
" Vous bossez où en ce moment ? "
" A 150 bornes ! "
" Vous y allez en train ? ( gratuit) "
" Ben non. Je dois être la bas à l'heure! "


nobru340

27/04/2016 à 00h19

Hier, patiente typée "poissonnière", sympa mais vulgos: au moment où je lui mets ses provisoires, douleur à la pression..."Enculééééé!!!!.......Pardon, pardon, je m'excuse..." :)
Se ré-excuse à l'accueil après...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

03/05/2016 à 11h53

Un patient très sérieux me dit à la fin de la consultation
"vous touchez des subventions pour vous installer?"


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

17/06/2016 à 12h41

Un patient m'a bien saoulé ce matin, en arrivant 10 minutes en retard sans un mot d'excuse, hyper stressé, dents mal brossées, pénible à soigner, sûr de lui, bref comme on a tous de temps en temps.
Et voilà qu'à la fin de la séance, au bureau, après les explications de soins réalisés et à venir, la motivation pour la couronne à faire dont il n'a rien à fiche, pendant que je regarde la pendule d'un air exaspéré (25 min de retard, ça me met de mauvais poil), il me sort un carnet jaune en disant avec un grand sourire de commercial :

"VOUS NE VOULEZ PAS M'ACHETER UN TICKET DE TOMBOLA ?"


Carie Grant

17/06/2016 à 17h12

"J'ai été chez le Docteur Jivago qui veut me faire des implants à xx €. Et vous, vous me les faites à combien ?"


Bah, on va attendre les soldes d'automne car en été, le moi doute ....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/06/2016 à 18h27

- Il me manque toutes mes molaires du haut, je ne veux pas d'implants ni de prothèse amovible, il faut que vous me trouviez une solution.

- Moi: Un voyage à Lourdes ?

(Ça l'a pas fait rire...☺)



Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

30/06/2016 à 14h55

5 mins avant l'heure prévue pour une urgence, un message sur le répondeur.

"c'est Mr machin, on a rendez vous, mais je me suis renseigné. j'ai pas de mutuelle, alors il faudra que je vous règle. Je préfère reporter à la semaine prochaine, le temps de prendre un mutuelle."

Ni la force ni l’envie de le rappeler pour lui dire qu'il devra payer de toute façon.
Tu parles d'une urgence...


voorzitterst

30/06/2016 à 16h39

Il arrive à 11h45 pour le rdv de 11h15 avec ses trois enfants pour un contrôle.
Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir vous recevoir, il faudra reprendre un rdv.
"Mais le rdv est de 11h15 à 12h00 ! Il n'est pas encore 12h00"
Merci de reprendre rdv sur le site au revoir.
Il n'a pas repris rdv.

Je suis content de le croiser toutes les semaines à l'école et de lui faire un grand sourire.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/07/2016 à 14h31

Un post-ado mal dégrossi qui au bout de tant d'années progresse péniblement vers de moins en moins de caries et récidives:
"
Naaan! mais ch'fais gaffe, j'ai arrêté le Cocâ.... maint'nant ch'bois du Fanta! "

(éclat de rire général de l'assistante, la secrétaire et moi...)


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

03/07/2016 à 16h38

"Vous pouvez attendre avant d'encaisser le chèque ? Car je pars en vacances en Australie"


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

04/07/2016 à 10h19

En répondant à un message sur le répondeur laissé il y a 30 min pour une urgence "très douloureuse".

la dame répond sur un ton froid
"y'avait pas besoin de rappeler, on a trouvé."


Gabzou

20/07/2016 à 19h16

08h55, le téléphone sonne:
-J'appelle parce que j'ai RDV à 9h00, mais je viens de me réveiller, je ne vais pas pouvoir y être.
-Pas de problème Madame, c'est déjà gentil d'avoir prévenu, je décale le RDV dans 2 semaines

10h00, pris d'une impulsion subite, je demande à mon assistante de rappeler la patient de 10h30 qui avait annulé un RDV il y a 2 semaines pour de douleurs aux cervicales (interdite de voiture) mais avait conservé celui ci, pas de réponse.

10h25, rappel de la patiente qui a désormais le droit de conduire, mais ne se sent pas de subir une heure de RDV, annulation du RDV de 10h30.

11h35, absence du patient de 11h30, qui ne réponds pas, mais rappellera à 11h55 pour s'excuser d'avoir oublié le RDV (fixé la semaine précédente).

Bilan de la matinée: 2 patients sur 5, 30 min de travail sur 3h.


L'après midi commence tranquillement, 16h35, absence de la patiente de 16h30, qui ne répond pas, malgré un RDV fixé il y a 2 jours.
17h00, rappel de la patiente de 16h30, qui s'excuse d'avoir raté le RDV, mais elle peut être là dans 10 minutes, le temps S'HABILLER???? et d'arriver en voiture. Je lui explique poliment que çà ne sera pas la peine...


6 patients sur 10 sur la journée, çà fait rêver! Vive les vacances, je pars dans 3 jours.


Dentine81

20/07/2016 à 21h55

J'ai reçu une jeune femme d'une vingtaine...qui vient me voir pour des douleurs:à la radio une énorme carie sur la 25:
Moi: il va falloir dévitaliser la dent mafame, la carie touche le nerf
Elle: non je ne veux pad qu'on la dévitalise, maman m'a dit que c'est pas bien
Moi: après plusieurs tentatives d'explication.... Il vaut mieux laisser la dent comme ça en fait :\


Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

20/07/2016 à 23h46

Moi, la question qui me tue c'est "vous pensez que ça peut attendre" ?
Ex : la radio de cette dent montre une lésion à l'apex, bla bla bla, il serait prudent de retraiter cette dent.
Ex 2 : cette dent se fissure, elle est fragilisée (...) il serait prudent de la couronner.
Ex 3 : Je rescelle cette couronne pour vous dépanner mais blablabla, il va falloir réfléchir au remplacement de cette dent.
et là, la question qui tue :"vous pensez que ça peut attendre ?" ou "ça peut tenir combien de temps comme ça ?"
Oui bien sur, ça peut attendre... et quand vous appellerez - un vendredi soir à 19h par ex - je me ferais une joie de vous donner le n° du dentiste de garde.


nobru340

22/07/2016 à 12h29

"Vous pourriez voir un jeune qui séjourne chez nous pour lui enlever une dent de sagesse cariée? Et il repart aux Etats-Unis le lendemain."
"Il faudrait d'abord que je le vois..;"
"Ben, on a un ami dentiste chez nous qui a fait le diagnostic..mais il n'enlève pas les dents, lui...".
Ah ouais, et il fait quoi, alors ? Juste des diagnostics ? Il est gentil le confrère...


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

22/07/2016 à 14h39

fais la lui au tarif US!!!


Carie Grant

22/07/2016 à 16h07

patiente (beaucoup plus stone que charden ....) qui arrive ce matin en s'acharnant sur la sonnette .... "c'est pour remettre une couronne (mais elle vient sans la couronne ....) retourne chez elle pour chercher ladite couronne .... pendant ce temps je vérifie son dossier :
patiente vue pour la dernière fois en .... 1996 !!!! un dernier rendez-vous (manqué) et des actes non réglés mis en contentieux ....

Bon, par acquis de conscience, je regarde la couronne, partie avec un gros fragment : fracture radiculaire profonde. J'essaie d'expliquer que le rescellement est impossible, qu'il faudra extraire, bla bla bla ....

Réponse: "mais ça a marché la dernière fois" (???)

Mise à la porte manu militari ....

J'adore ces patients très fidèles !


Dentine81

22/07/2016 à 16h29

Patiente qui appelle alarmée, veut venir en urgence car a perdu une dent de devant et a son avion aujourd'hui à 16h.
Je la prends d'urgence, elle a la cmu, des couronnes en cours provisoire cassée sur 22... Son dentiste est parti en vacances.
Moi: je peux vous faire une dent provisoire mais c'est pas pris en charge, ça vous coutera tant...
Elle: mais j'ai jamais payé moi, mon dentiste ne m'a jamais rien demandé...
Moi: je vous accompagne à la porte?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

22/07/2016 à 17h24

Dentine81 écrivait:
-------------------
> Patiente qui appelle alarmée, veut venir en urgence car a perdu une dent de
> devant et a son avion aujourd'hui à 16h.
> Je la prends d'urgence, elle a la cmu, des couronnes en cours provisoire cassée
> sur 22... Son dentiste est parti en vacances.
> Moi: je peux vous faire une dent provisoire mais c'est pas pris en charge, ça
> vous coutera tant...
> Elle: mais j'ai jamais payé moi, mon dentiste ne m'a jamais rien demandé...
> Moi: je vous accompagne à la porte?

ce qui est triste dentine c'est que maintenant on va te cataloguer de voleur alors que t'as voulu rendre service.
Parfois il faut savoir refuser les urgences


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

22/07/2016 à 17h42

Représentant qui débarque à l'improviste, sourire de vendeur de bagnoles, petit compliment introductif à l'assistante,
chaussures cirée et coiffure de minet.
"Docteur, j'ai une bonne nouvelle, que diriez vous si je vous offrait un chèque de 1800 euros", me dit il tout de go,pensant me vendre facilement son contrat catalogue, avec les méthodes qu'on lui a bien inculquée dans son BEP force de vente, complété par la formation interne de sa boîte.

Ben franchement, je vous remercie, ça me touche beaucoup. Je vous laisse voir avec mon assistante pour l'ordre.
Bonne journée dis-je en retournant dans la salle de soin, dont je n'aurais pas dû sortir!


nobru340

27/07/2016 à 20h14

Une patiente (pas du cabinet) qui appelle pour l' exérèse d'un granulome apical " dans la journée parce qu'après on part en vacances"...:) Je vous fais l'appendice aussi, j'ai 5 mn entre deux patients ? C'est la première fois qu'on me fait le coup...


Iceweasel wallpaper fofkzc - Eugenol
Sheeez

28/07/2016 à 14h37

Un djeun's avec le bouc pointu, tatoué de partout, détartrage : "Je préfère me faire tatouer!"
Chochotte...

--
Smile, it's for free


Iceweasel wallpaper fofkzc - Eugenol
Sheeez

28/07/2016 à 15h06

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Une dame maghrébine que je prend entre deux pour une urgence.
> La 30n, elle est accompagné de son père qui me demande de la passer sur sa carte
> vitale.
>
> La fille n'a pas de carte vitale (????), et ils me rétorquent que "c'est trop
> cher la carte vitale".
>

Il parlaient peut-être d'une carte au black, il paraît qu'il y en a plein en circulation, on ne fait pas la différence.

Un jour je lis la CV d'un assuré: 3 femmes, 15 gosses (!!!) Un gamin sur le fauteuil, l'une me dit "C'est Medhi, cherchez Medhi sur la carte!" Bonne poire, je cherche. Manque de bol, pas de Medhi! Je sens un léger vent de panique sous les voiles. On me dit "Cherchez Mohamed!" Il n'y en avait qu'un c'était le père, la cinquantaine. Pas de pot ça collait pas non plus!
Je les renvoie avec le sourire bien sûr, on sait jamais par les temps qui courent, hein...
--
Smile, it's for free


1...68...