Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

Dr - Eugenol
JeRis

21/08/2008 à 20h05

... il peut l'envoyer au centre de sécu.


Utilisateur banni

23/08/2008 à 02h13

Quelqu'un vient d'en parler en Exercice pro et c'est vrai que depuis que j'ai la RVG, cette phrse revient lorsque le patient voit le schéma dentaire du logiciel (Owandy) apparaître:
"Et alors, ça, c'est mes dents ?"
Euh, pas vraimnt, d'abord vous avez plus vraiment 32 dents et, en plus, les pauvres, elles ont rendu l'âme...
Maintenant, je sors la cam intra-buccale pour bien leur montrer la différence....


belette

20/11/2008 à 15h43

Je viens de me faire planter là par une patiente MGEN à qui je complétais son devis pour sa prise en charge ("parce j'ai cotisé 40 ans alors j'voudrais bien payer avec ma carte vitale"), et comme je ne devais pas remplir assez vite, elle me dit " Bon, j'suis un peu pressée, je repasserai lundi, d'ici là vous aurez eu le temps de faire ma demande".

C'est une p... de manie qu'ils ont ces profs - même à la retraite - de nous faire bosser le WE, déjà au collège et au lycée j'aimais pas ça!


Utilisateur banni

20/11/2008 à 17h00

J'ose espérer que tu fais pas les protocoles MGEMERDE?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/11/2008 à 17h21

la semaine dernière, j'ai eu à la suite:

-un MGEN
-un chasseur
-un mec qui a fait de la prison pour pédophilie (qui a purgé sa peine).

!

les 3 rendez-vous à la suite !


poilde

20/11/2008 à 17h55

hop écrivait:
-------------
> la semaine dernière, j'ai eu à la suite:
>
> -un MGEN
> -un chasseur
> -un mec qui a fait de la prison pour pédophile (qui a purgé sa peine).
>
> !
>
> les 3 rendez-vous à la suite !

Des gens normaux :)


ameli

20/11/2008 à 18h35

belette écrivait:
-----------------
> C'est une p... de manie qu'ils ont ces profs faire bosser le WE, déjà au collège et au lycée j'aimais pas ça!

idem, en pire. J'ai continué. J'en ai épousé 2. Un vrai sacerdoce !
Heureusement qu'il y avait le boulot pour se reposer. Après, il y en a qui s'étonnent que je sois devenu fainéant, pardon, fonctionnaire.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/11/2008 à 00h12

ameli écrivait:
---------------
> belette écrivait:
> -----------------
> > C'est une p... de manie qu'ils ont ces profs faire bosser le WE, déjà au
> collège et au lycée j'aimais pas ça!


> idem, en pire. J'ai continué. J'en ai épousé 2. Un vrai sacerdoce !

pour la MGEN , je suis d'accord.
mais pour le pédophile, j'aurai jamais penser ça de toi..


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/11/2008 à 00h51

dentiste57 écrivait:
--------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> > belette écrivait:
> > -----------------
> > > C'est une p... de manie qu'ils ont ces profs faire bosser le WE, déjà au
> > collège et au lycée j'aimais pas ça!
>
>
> > idem, en pire. J'ai continué. J'en ai épousé 2. Un vrai sacerdoce !
>
> pour la MGEN , je suis d'accord.
> mais pour le pédophile, j'aurai jamais penser ça de toi..


Hier;

mademoiselle Têtàclak vient avec 20 min de retard et me toise du regard en rentrant dans la salle d'attente avec l'air de dire " je t'emmerde connard".
je prend le patient suivant qui était en avance.
L'assistante vient la voir et lui fait remarquer son retard, et la patiente de lui répondre " je suis venue exprès en retard parce que les dentistes et les médecins sont tjs en retard"
l'assistante lui dit alors que je viens de prendre un rdv pour une heure qu'on ne pourrait donc pas la recevoir.
la patiente demande alors un autre rdv, prend son téléphone et devant l'assistante téléphone à un autre dentiste pour prendre rdv...


guttapercha

21/11/2008 à 02h15

Ah Naubru, chuis morte de rire !

"Ah, Docteur, moi, je suis pas un bon client pour vous: j'ai JAMAIS rien aux dents!"
Après ouverture de lunette sur cuvette fétide, j'élague à la machette quelques tonnes de placoplâtre puis découvre une bonne demi-douzaine de caries faisandées, un radicelle à déterrer, et une gingivorroïde bien saignante à souhait.
"C'est pas possible ça, j'ai jamais eu de problèmes, moi! Et j'me brosse tous les jours, moi!" (Oeil suspicieux (et aviné) à l'appui).
"Ben, oui, mais tout arrive, hein, mon bon monsieur, alors on va comme qui dirait changer vos habitudes: , la brosse ne la prenait plus chez Harpic, et quand on vous dit de mettre le dentifrice sur les poils, ce sont ceux de la brosse à dent."

> J'ai eu le même... enfin LA même... sauf que c'était la soeur du pédiatre qui bossait dans la même SCM que moi. Bonne bourgeoise, la cinquantaine, pas de visite depuis 20 ans, et difficile de lui faire comprendre (sans la froisser) que le tartre vert et la bouche qui pue les égouts, c'est pas normal !


Utilisateur banni

21/11/2008 à 14h00

"Heu... ok vous brossez 3 fois par jour, mais avec quel coté de la brosse à dents, là ou y'a les poils?"


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/11/2008 à 14h08

narik écrivait:
---------------
> "Heu... ok vous brossez 3 fois par jour, mais avec quel coté de la brosse à
> dents, là ou y'a les poils?"


MDR

je l'a réutiliserai celle la .


Utilisateur banni

21/11/2008 à 14h29

C'est quand je suis de bonne humeur pour pas dire "je suis pas éboueur, dehors..."


manolo

24/11/2008 à 18h48

salut!
pour les bouches dégueu, j'utilise depuis qq temps le revelateur jaune fluo de gum (plack check) avec la lampe et le miroir adhoc, c'est assez visuel pour ceux qui se brossent les dents avec le mauvais côté de la brosse. mais surtout, surtout, j'oublie de rincer avant qu'ils ne s'en aillent: résultat sourire super flashy à la première personne qu'ils croisent avant de rentrer chez eux, effet radical la séance d'après normalement c'est nickel :)) j'adore!


belette

24/11/2008 à 20h10

Le dernière fois que j'ai utilisé le révélateur de plaque, j'ai tendu le miroir à ma patiente qui l'a repoussé en tournant la tête et en me disant
"AH, NON! je veux pas voir !
Mais j'vous assure, je fais bien comme vous m'avez dit !, c'est la brosse que vous m'avez donnée qui est trop molle"


Utilisateur banni

21/02/2009 à 01h50

Entendue aujourd'hui (enfin hier...):
patiente CMUiste, terrorisée à l'idée de venir chez le dentiste.
Elle pose son fessier mammouthéen sur le trône et me dit tout de go:
-"C'est trop horrible, c'est trop horrible!"
Moi:"Je vous en prie, je ne suis pas si laid quand même..."
Elle:"Non, pardon, c'est pas ce que je voulais dire."
Je lui fais ouvrir le clapier, je prends la cam et lui montre le cm de tartre sur ses ratiches explosées:
-"Vous voyez, ça, c'est horrible, mais vraiment trop horrible...".


belette

22/02/2009 à 21h33

C'est le post d'emma qui m'y fait penser:

Semaine dernière je félicite un étudiante sur la fiche de laquelle j'avais noté l'année dernière HBD ----
Là tout était nickel!

Et elle de me répondre: je me lave les dents 3 fois par jour, comme vous m'avez expliqué, et je pense à vous à chaque fois !


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/02/2009 à 15h26

J'approche de ma femme, penchée sur le lave-vaisselle et lui prodigue une caresse sans équivoque.

A sa manifestation de contentement je réponds : "Tu pourrais au moins jeter un coup d'oeil derrière toi...
- Oh mais je reconnais ta main entre toutes!"

...

C'est hors sujet?


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

23/02/2009 à 15h32

patiente pulpite sur 37, horrifiée par le dentiste, et CMU de surcroît:
bilan, explications, gentillesse et compassion ;-)
et toujours horrifiée...donc on ne fait rien...elle part, gand sourire à la bouche et en me remerciant de n'avoir rien fait :-)
c'est bien la première fois qu'on me remercie de n'avoir pas soigné une pulpite...trop forte :-)))


Kon nx3ojp - Eugenol
TuBerculosis

23/02/2009 à 15h42

prochaine étape doc c'est de se faire remercier d'avoir provoqué une pulpite après un soin alors :)


Utilisateur banni

02/03/2009 à 23h25

La semaine dernière, deux gamines arrivent un peu en retard, accompagnées de leur père qui s'excuse:
- " C'est leur faute, elles étaient à la piscine!"
Moi, bon prince:
-"C'est pas grave, vous vous êtes régalées au moins ?"
La plus petite:
-"Oh, oui, et puis on aime bien aller dans le petit bain chaud avec les bulles!"
Le père, sans rire:
-"Ah, ça oui, elles aiment bien aller dans le sarkozy!"
Moi:
-"Euh, vous voulez dire le jacuzzi sans doute ?"


belette

03/03/2009 à 13h29

Une gentille mami que je harcelle depuis des années pour qu'elle m'aide à conserver ses dents me dit:
" Elles sont vraiment bien les petites brosses à dents que vous m'avez fait achetées, vous savez les NIRVANA à poils coniques?"

Lapsus ???


Hanna

03/03/2009 à 22h09

"les crapauds mâles n'ont pas de pénis !"


Plouf m'a tuer...:-o


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/03/2009 à 17h49

narik écrivait:
---------------
> "Heu... ok vous brossez 3 fois par jour, mais avec quel coté de la brosse à
> dents, là ou y'a les poils?"

ou variante...:"le côté où il y a les poils....c'est pas pour faire doux pour la paume de la main..."...;-))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/03/2009 à 20h00

>"les crapauds mâles n'ont pas de pénis !"

Plouf m'a tuer...:-o<

(je sens le rire qui dé-mare.))

variante : je sens le rire des marais.


1...10...