Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/03/2009 à 20h17

- C'est vaseux, ce soir, tes calembours, adhoc.
-tu croas?


Utilisateur banni

03/05/2009 à 12h25

Entendue Jeudi soir d'une patiente alors que je prenais la PAM à US pour détartrer (elle me montrait les faces linguales de ces incisives):
"Vous pouvez me la mettre par derrière,svp ?"


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/05/2009 à 13h12

cette semaine, une mamie régulière:
"Docteur, je sens une petite boule..
- à votre âge? mais c'est inespéré!
- oouuuuh hou-hou-hoouuuu!"


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

03/05/2009 à 17h04

un patient à qui j'avais dit il y a cinq mois qu'il allait perdre ses dents revient et est enfin décidé à se faire tout enlever.
il vient de perdre 3 dents en une semaine; "je vous crois maintenant"

n'empèche que ce C.. n'est toujours pas convaincu qu'un complet bas ça bouge...


plouf

03/05/2009 à 18h02

dentiste57 écrivait:
--------------------

> n'empèche que ce C.. n'est toujours pas convaincu qu'un complet bas ça bouge...

Tu lui expliques que pour stabiliser son complet du bas, il faut faire 2 implants, bla bla et tu lui présentes le devis supplémentaire à 3000 euros. Comme par miracle le complet ne bouge plus et pas besoin d'implants !


Hanna

03/05/2009 à 20h53

J'étais invitée à une soirée avec mon frère. Un bonhomme m'accoste. great.

"Salut, je t'ai remarquée depuis le début de la soirée...."

(yes!)

"...et j'ai vu tes mâchoires, tu peux pas rester comme ça....il faudrait casser là et là, c'est vraiment dommage...tu peux pas rester avec une bouche comme ça..Attends je suis dentiste, je vais te filer une adresse..."










Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

03/05/2009 à 21h24

Petite mamie pas mal handicapée, vient avec son mari qui l'aide à se déplacer.

Fin de séance, je lui replace son stellite car elle n'y parvient pas seule.

Elle: "ah, vous docteur, vous me le mettez plus loin que mon mari!".

Moi: "...euh"




Je n'ai pas osé faire de commentaire.


Utilisateur banni

03/05/2009 à 21h27

P'tite bite!!!


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

03/05/2009 à 21h50

puceau!


Utilisateur banni

03/05/2009 à 21h52

T'arrêtes... j'vais le dire à Mamére...

250px noelmamerejanvier2006 ebso8u - Eugenol

belette

03/05/2009 à 22h03

J'ose à peine mais bon...quand on a l'esprit tordu, ça fait sourire.:-)

Dent cassée nette, en biais , racine à extraire. J'en bave mais elle vient.
Commentaire: " Je pensais que vous n'y arriveriez pas, vous avez les mains si douces... mais rudement efficaces quand il faut..."



Utilisateur banni

04/05/2009 à 00h01

Hanna écrivait:
---------------
>
> "...et j'ai vu tes mâchoires, tu peux pas rester comme ça....il faudrait casser
> là et là, c'est vraiment dommage...tu peux pas rester avec une bouche comme
> ça..Attends je suis dentiste, je vais te filer une adresse..."
>

Un peu le même cas avec une de mes jeunes patientes qui présente une proalvéolie importante au maxillaire, mais vit très bien comme ça: je l'avais adressée à un stomato il y a quelques années pour l'extraction d'une sagesse incluse et elle était revenue complètement catastrophée parce que le stomato voulait absolument lui faire une chirurgie maxillo-faciale et avait passé la séance à lui expliquer qu'elle ne pouvait pas rester comme ça...Elle était revenu au cabinet, à la limite de pleurer, persuadée qu'elle était difforme.
"Docteur, j'ai pourtant jamais fait fuir un garçon!".
Je lui ai expliqué pendant un bon quart d'heure que cela faisait partie de son charme, patati patata...
Il y a des confrères super diplomates, y'a pas à dire.

>
>
>
>
>
>
>
>
>


plouf

04/05/2009 à 00h06

naubru340 écrivait:

> "Docteur, j'ai pourtant jamais fait fuir un garçon!".
> Je lui ai expliqué pendant un bon quart d'heure que cela faisait partie de son
> charme, patati patata...


Et au petit déjeuner, vous avez pris quoi ?


Utilisateur banni

04/05/2009 à 00h26

plouf écrivait:
---------------
> naubru340 écrivait:
>
> > "Docteur, j'ai pourtant jamais fait fuir un garçon!".
> > Je lui ai expliqué pendant un bon quart d'heure que cela faisait partie de son
> > charme, patati patata...
>
>
> Et au petit déjeuner, vous avez pris quoi ?

Ben rien, quand je lui ai dit qu'elle avait les pieds plats, elle l'a mal pris...


plouf

04/05/2009 à 00h37

naubru340 écrivait:

> Ben rien, quand je lui ai dit qu'elle avait les pieds plats, elle l'a mal
> pris...

Je cite : "Il y a des confrères super diplomates, y'a pas à dire."


Utilisateur banni

04/05/2009 à 00h40

plouf écrivait:
---------------
> naubru340 écrivait:
>
> > Ben rien, quand je lui ai dit qu'elle avait les pieds plats, elle l'a mal
> > pris...
>
> Je cite : "Il y a des confrères super diplomates, y'a pas à dire."

C'était du second degré........................


Hanna

04/05/2009 à 00h44

Même si on prend toutes les précautions possibles c'est un peu dur à entendre, mais je m'en foutais car j'ai trouvé une alternative à l'opération.
A la synagogue un matin aussi, j'ai eu une petite grand-mère qui m'a dit que j'étais jolie mais qu'elle avait beaucoup de peine pour moi à cause des dents et que le docteur trucbidule il soignait très bien ce genre de choses :D.
Au début ça agace, mais quand tu portes un appareil que personne ne voit, tu es très contente.


Utilisateur banni

04/05/2009 à 00h49

Hanna écrivait:
---------------
> Même si on prend toutes les précautions possibles c'est un peu dur à entendre,
> mais je m'en foutais car j'ai trouvé une alternative à l'opération.
> A la synagogue un matin aussi, j'ai eu une petite grand-mère qui m'a dit que
> j'étais jolie mais qu'elle avait beaucoup de peine pour moi à cause des dents et
> que le docteur trucbidule il soignait très bien ce genre de choses :D.
> Au début ça agace, mais quand tu portes un appareil que personne ne voit, tu es
> très contente.

Il y a plein de gens qui ont une particularité physique sans que cela soit disgracieux: dans le cas de cette jeune fille, cela faisait partie de sa personnalité et elle n'avait jamais songé à modifier ça. Le stomato a juste réussi à la faire douter de son physique, alors qu'elle n'avait aucune gêne fonctionnelle et que tout son entourage l'acceptait très bien comme ça...
C'était plus bête que méchant, mais surtout inutile...


plouf

04/05/2009 à 09h45

Reste plus qu'à mettre en place la UPD.













(Ugly Pride Day)


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

04/05/2009 à 10h11

on vient d'avoir la stupidity pride day le 1 Mai


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/05/2009 à 14h45

Je me suis senti bêtement agressé, et j'ai dépassé les bornes des limites.

Je reviens à l'instant de chez ma boulangère.

Je prends mon pain, demande deux gâteaux, et là le bourru mari de l'autre boulangère me lance: "C'est pas bon pour les dents!"

J'adooore quand on ne respecte pas mon incognito dans la vie de tous les jours!

Je lui réponds: " Bah, il suffit de se brosser les dents comme il faut!
- ah bon? à midi aussi?
- ben, oui, chaque fois qu'on mange, hé!
- ah oui?
- ... même un cul!"

Là, le mec, nullement désarçonné revient à la charge:

- ah bon?
- si vous ne voulez pas attraper un cancer de la bouche, je vous le conseille...
- ah? ça s'attrape comme ça?
- ça peut! C'est pour ça que je fais un bain de bouche chaque fois que j'ai bouffé un cul ou une moule. Salut!"

La pauvre petite boulangère était hilare.

Je suis ressorti précipitamment sans regarder qui d'autre attendait derrière moi...


Hanna

09/05/2009 à 14h47

Mark t'es...comment dire.

Y a pas de mots en vérité. :-X

En tout cas pour l'incognito c'est foutu, tout le monde sait quel est ton plat préféré maintenant.


Séverine

09/05/2009 à 19h30

Un patient rentre au cabinet, je l'installe au fauteuil et je sens une odeur... alcoolisée. "Dr, j'ai bu de l'alcool avant de venir pour pas sentir la douleur quand vous allez me soigner" "Oui, je l'ai senti, c'était pas la peine, je vais faire une anesthésie"

--
Séverine


Utilisateur banni

18/05/2009 à 21h25

Encore entendu aujourd'hui d'un patient revenant des urgences:

"Ils m'ont donné des médicaments, c'est tout..."

"Oui, mais lequels ?"

"Sais pas, mais la boite, elle était verte..."

"???"

"Et les cachets, il étaient blancs et ronds..."

"Ah, ben oui, là, on est bien avancé..."


dentalvirus

18/05/2009 à 23h53

Bonsoir,
Il y a environ 1 mois:
Un nouveau patient alignant difficilement deux mots de français vient en consultation car il n'a pas vu de dentiste depuis 15ans...résultats: un vrai cimetière, quasi toutes les molaires à avulser... Ayant une annulation après ce cher monsieur je me décide de lui "réparer" ce qui reste "réparable"... soit 6 caries de collets de 33 à 43... et lui enlève au passage de la mie de pain (et autre) ,en train de moisir depuis quelques années, qu'il avait dans les "gouffres" carieux sur ses molaires puis lui fait un status et lui explique le plan de traitement...
L'après midi, voilà que mon cher vieux bonhomme revient et m'interpelle en me disant que je lui ai fait des "trous partout dans les dents de derrière et que j'ai pas rebouché, tout ça pour me faire de l'argent rapidement"
Je lui explique que je n'ai jamais touché à ces dents là et pour lui prouver lui sort les radios ainsi que l'historique des actes en lui expliquant que je n'ai pas touché aux "dents de derrière" et que jusqu'à preuve du contraire je ne travaille pas gratuitement donc que je n'ai aucun intérêt de faire des trous gratuitement...
Le vieux ne veut rien comprendre et hausse la voix, se donne en spectacle devant 6 patients ainsi que mes associés et assistantes... et menace d'aller porter plainte; je lui suggère alors (en m'emportant quelque peu) de le faire prèstement ainsi que d'aller dénoncer mes actes à l'ordre et surtout de ne pas oublier de me faire une mauvaise réputation ...
Le vieux bonhomme se barre...
Le lendemain, il revient, je le vois rentrer et me prépare déjà à retrousser les manches (façon de parler, j'en ai pas...), stupéfaction il se confond d'excuses avec une voix pleurnicharde et me demande de le reprendre en rdv... ce que je refuse et l'invite à reprendre rdv vers un autre praticien ... il s'en va la queue entre les pattes et rappelle le lendemain pour savoir si j'avais pas changé d'avis...
Quel culot... mais au moins il s'est excusé et moralité, ne toucher pas aux aliments qui croupissent depuis lustres dans les dents de vos patients, ils s'y sont habitués et croit que se sont des "plombages blancs"

Bon après ça j'arrête mais l'autre fois je reçoit en nouveau rdv un jeune de 22 ans: retro alvéolaire et lui explique qu'il a "un brossage mal adapté" ce qui explique la quantité de tartre présente... je lui suggère de réaliser un détartrage, il ne bronche pas, je lui fais...
Fin de séance, je lui redonne un rdv de 30 min pour une carie occlusale sur 16 (Sc7...), la veille de son rdv, lors de la confirmation des rdv par l'assistante, elle tombe sur la mère, cette dernière annonce que son fils ne viendra pas car il a pas apprécié que je lui fasse un dét sans son accord et que j'étais dans l'obligation de lui demander... Je rappelle la mère en soulignant que je l'ai suggéré, ce a quoi il n'a pas bronché de même que les méfaits d'avoir du tartre et lui dis simplement que si je suis son raisonnement, j'aurais pas dû lui dire qu'il avait une carie, ni lui proposer un rdv pour la soigner!
Sur ce, bonne nuit


1...11...