Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

Utilisateur banni

23/07/2010 à 19h44

Vieille taupe pas sympa au fauteuil: des amalgames au collet des 14.13.12.11.21.22.23.24.
Pour être aimable, je lui demande quand ça a été fait...
Elle (l'air mauvais):"Ben, vous devez le savoir, c'est vous qui les avez faits!"
Moi:"Si c'était le cas, je l'aurais noté sur votre fiche, et ce genre de soins, enfin, de trucs, non, je fais pas..."
Elle:"M'enfin, je suis pas folle quand même!!"
(En fait si, elle est bien atteinte...)
Moi: "Madame, je ne fais plus d'amalgames depuis 10 ans, et surtout pas sur des dents antérieures...".
Cela a duré un bon moment et elle est repartie, persuadé que je me foutais d'elle.
Même pas...

C'est fou comme les gens aimeraient nous faire culpabiliser...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/07/2010 à 19h46

>Maintenant je ris beaucoup moins <
ou
Maintenant j'en ris beaucoup moins
?
Ce qui peut modifier quelque peu la teneur du message!


Sig

23/07/2010 à 19h52

L'autre jour je faisais mon petit marché et je vois une magnifique part de clafoutis aux cerises qui me fait de l'oeil. J'en achète donc une (énorme) part au traiteur:

- 'Tention madame, y'a les noyaux encore.
- Merci de me prévenir
- n'allez pas vous casser une dent, les dentistes, c'est tous des voleurs!!

Evidemment quand j'ai dit que j'étais dentiste il m'a fait une ristourne (lui au moins il fait des ristournes :p) et venait brusquement de se souvenir qu'il avait rdv le lendemain chez un confrère...



Utilisateur banni

23/07/2010 à 21h01

A l'instant: avant-dernier patient de la semaine; je l'avais vu lundi pour un détartrage et mes pièces à main à US étant à la sté, je le fais revenir pour fignoler le détartrage. Je passe donc un bon quart d'heure à passer les US, les strips, la pointe montée, la brossette et la pâte à polir.
Tout benoîtement je lui demande 57.84 Euros pour les deux séances...Et le gars de me faire tout un foin, comme quoi, chez son précédent dentiste, c'était qu'une séance et qu'il ne trouvait pas ça normal d'y passer deux séances...
Je lui ai dit de tout:
- que 28.92 la séance c'était rien du tout et beaucoup moins que ce que lui aurait pris son plombier
- que la révision de ma voiture m'avait coûté 532 Euros il y a 10 jours et que, là, ce n'était pas pris en charge par la Sécu et la mutuelle
- que je n'étais pas épicier...
J'aurais pu lui sortir aussi que le gobelet, le plateau, la serviette, les sachets de stérilisation, la pâte à polir...ça avait un prix aussi.
Du coup, j'ai exigé qu'il ne me règle que 28.92 et pas 57.84, alors qu'il s'apprêtait à quand même faire son chèque, histoire de bien lui faire comprendre que je n'en étais pas à 28.92 près...
Quel trou du chose...
Bon, la patient d'après a eu son ancrage bouclé en 10 mn chrono.
Fallait pas m'énerver...B,/


mark's

23/07/2010 à 21h54

Cet après-midi, une patiente est là pour l'extraction faisant suite à une incision de cellulite collectée il y a deux jours.
Bouche pourrie, fringues top, descendue de sa sportive allemande, épouse de docker, s'cusez le cliché, et enceinte jusqu'aux yeux.

Anesthésie, quelques mots échangées, elle est sympa, je me lance:
" Alors? ce bébé, il bouge, là?
- Non il ne bouge jamais, c'est un fainéant!
- Ah... il a déjà pris sa carte à la CGT?"


Pierre-E

24/07/2010 à 11h00

A l'instant, je restitue à un gentil patient son partie résine qui avait cassé au niveau d'une 37 (et crochet sur 36) qu'il a déposé en "catastrophe" mardi.

C'est une collègue qui a fait la réparation, donc je lui rends, lui demander la vitale, et les 50€ de la réparation.

"c'est cher pour ce que c'est" me dit-il.


Ô combien j'ai eu envie de lui répondre que s'il n'est pas content il avait qu'a se le réparer lui-même..............

Ah bon sang heureusement que ce matin je vais voir des gens cool, car là il a réussi à m'énerver à même pas 9h ce nain....


Endodonte

27/07/2010 à 22h00

Un patient prend rendez vous pour la suite des soins. Je lui précise que je serai en vacances jusqu'au 23 aout.
"Vous prenez encore des vacances? Vous n'étiez déjà pas partie?"

On doit même justifier nos vacances...


guttapercha

03/08/2010 à 22h42

Un appel pour un rdv d'urgence aujourd'hui, je lui dis :
"Je peux vous prendre entre deux rdv à 16h45"
"Très bien, quelle adresse ?"
"..."
"Vous faites le tiers-payant ?"
"Non, je ne pratique pas le tiers-payant" (et c'est mon choooix)
"Ah bah alors je viens pas alors".


aquarium

03/08/2010 à 22h44

guttapercha écrivait:
---------------------
> Un appel pour un rdv d'urgence aujourd'hui, je lui dis :
> "Je peux vous prendre entre deux rdv à 16h45"
> "Très bien, quelle adresse ?"
> "..."
> "Vous faites le tiers-payant ?"
> "Non, je ne pratique pas le tiers-payant" (et c'est mon choooix)
> "Ah bah alors je viens pas alors".

effectivement elle est pas mal!


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

12/08/2010 à 22h14

Aujourd'hui, je colle un inlay à un patient.

"Et ça c'est la fiche de traçabilité fournie par le laboratoire de prothèse, vous voyez ici le matériau, et là, que c'est fabriqué à 10km et pas en Chine comme on entend à la télé"

Ce patient est expatrié en Chine, il a même plus la sécu française...Ya des situations marrantes !


guttapercha

13/08/2010 à 02h02

Il y a 2 semaines, je reçois en urgence un médecin (attention, c'est important pour la suite), avec une carie radiculaire sur une dent nécrosée, négligée depuis 2 ans ("mais vous comprenez ça ne faisait pas mal alors je n'avais pas besoin de consulter").
Ab et rdv pris pour la semaine suivante, pour extraction.
Le patient est tendu mais tout se passe bien. A la fin il me pose un tas de questions "mais qu'est ce qu'il va se passer maintenant ? je vais saigner encore longtemps ????". Donc j'ai dû lui rappeler les principes biologiques de la coagulation..... (no comment).

Cette semaine rdv pris pour endo sur 36, because carie énooorme où j'avais posé un pansement à notre premier rdv.
"Alors vous savez quoi ? ma sciatique a recommencé après que vous ayez enlevé la dent la dernière fois, je crois que les dents et les douleurs dorsales c'est relié, alors on va laisser ma dent tranquille aujourd'hui hein, je veux pas qu'on la touche"
"Euuuh mais vous savez que vous risquez d'avoir une rage de dent pendant vos vacances ?" (il partait 4j après)
"Oui mais c'est pas grave, on n'y touche pas, je veux pas"
"Bon ok, au revoir".
Et je l'ai reconduit à la sortie...


Pierre-E

17/08/2010 à 15h19

Bon, la prochaine fois q'un patient vous dira "quoi, 500€ pour une couronne ??? mais c'est cher !!!"


Vous pourrez leur répodnre :

"on voit que vous ne vous êtes pas marié recemment".


A Saint-Malo (35), la coiffeuse prend un forfait global coiffure de mariée pour 540€.

Je ne sais même pas quoi dire.....


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

17/08/2010 à 15h35

Pierre-E écrivait:
------------------
> Bon, la prochaine fois q'un patient vous dira "quoi, 500€ pour une couronne ???
> mais c'est cher !!!"
>
>
> Vous pourrez leur répodnre :
>
>

1-
Ça c'est seulement pour le 1er rdv...ensuite faut payer le prothésiste (de votre choix of course) et le 2e visite aussi de 500 euro...


2-
C'est pour la provisoire seulement...ben oui elle est CAD/CAM...vive le progrès




;-)


--
Céramik


Pierre-E

17/08/2010 à 15h59

Ouais enfin bon, elle aurait payé 350 j'aurais compris : en gros c'est 2 séances de 3h, + coloration + coupe + maquillage à chaque fois. Mais 540.....

Y'a intérêt que ce soit nickel.... tout comme je veux que mon boulot soit nickel aussi...


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

17/08/2010 à 21h27

Ce matin, je vois la pancarte d'une esthéticienne : "Séance de palper/rouler (20 min) : 44 euros".

Mon compo 3F vaut moins cher qu'une séance de palper/rouler, génial.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/08/2010 à 00h44

guttapercha écrivait:
---------------------
> Il y a 2 semaines, je reçois en urgence un médecin (attention, c'est important
> pour la suite), avec une carie radiculaire sur une dent nécrosée, négligée
> depuis 2 ans ("mais vous comprenez ça ne faisait pas mal alors je n'avais pas
> besoin de consulter").
> Ab et rdv pris pour la semaine suivante, pour extraction.
> Le patient est tendu mais tout se passe bien. A la fin il me pose un tas de
> questions "mais qu'est ce qu'il va se passer maintenant ? je vais saigner encore
> longtemps ????". Donc j'ai dû lui rappeler les principes biologiques de la
> coagulation..... (no comment).
>
> Cette semaine rdv pris pour endo sur 36, because carie énooorme où j'avais posé
> un pansement à notre premier rdv.
> "Alors vous savez quoi ? ma sciatique a recommencé après que vous ayez enlevé la
> dent la dernière fois, je crois que les dents et les douleurs dorsales c'est
> relié, alors on va laisser ma dent tranquille aujourd'hui hein, je veux pas
> qu'on la touche"
> "Euuuh mais vous savez que vous risquez d'avoir une rage de dent pendant vos
> vacances ?" (il partait 4j après)
> "Oui mais c'est pas grave, on n'y touche pas, je veux pas"
> "Bon ok, au revoir".
> Et je l'ai reconduit à la sortie...



guttapercha, à ces gens là il faut dire : "bon ok , Adieu."




Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/08/2010 à 00h49

naubru340 écrivait:
-------------------
> A l'instant: avant-dernier patient de la semaine; je l'avais vu lundi pour un
> détartrage et mes pièces à main à US étant à la sté, je le fais revenir pour
> fignoler le détartrage. Je passe donc un bon quart d'heure à passer les US, les
> strips, la pointe montée, la brossette et la pâte à polir.
> Tout benoîtement je lui demande 57.84 Euros pour les deux séances...Et le gars
> de me faire tout un foin, comme quoi, chez son précédent dentiste, c'était
> qu'une séance et qu'il ne trouvait pas ça normal d'y passer deux séances...
> Je lui ai dit de tout:
> - que 28.92 la séance c'était rien du tout et beaucoup moins que ce que lui
> aurait pris son plombier
> - que la révision de ma voiture m'avait coûté 532 Euros il y a 10 jours et que,
> là, ce n'était pas pris en charge par la Sécu et la mutuelle
> - que je n'étais pas épicier...
> J'aurais pu lui sortir aussi que le gobelet, le plateau, la serviette, les
> sachets de stérilisation, la pâte à polir...ça avait un prix aussi.
> Du coup, j'ai exigé qu'il ne me règle que 28.92 et pas 57.84, alors qu'il
> s'apprêtait à quand même faire son chèque, histoire de bien lui faire comprendre
> que je n'en étais pas à 28.92 près...
> Quel trou du chose...
> Bon, la patient d'après a eu son ancrage bouclé en 10 mn chrono.
> Fallait pas m'énerver...B,/


n'empêche naubru t'as baissé ton froc!
et puis arrêtez de vous justifier quand un patient dit que c'est cher, faut juste répondre: "oui c'est pas donné".


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

20/08/2010 à 01h37

y a plein de réponses possibles allant de :

"Vous savez quoi? Gardez vous 56€ et allez vous faire foutre."
à
"C'est cher, c'est le prix de la qualité."
ou
"Si vous voulez je peux faire deux fois moins bien pour deux fois moins cher." (Il marche bien celui-là).

Et bien sur délai de 2 mois quand il voudra le prochain rdv pour lui apprendre qui rend service à qui.


Utilisateur banni

20/08/2010 à 03h01

growler écrivait:
-----------------

>
> n'empêche naubru t'as baissé ton froc!

Pas vraiment: c'est moi qui avais fait revenir le gars pour terminer le détartrage, donc dans sa tête, il se disait que je le faisais revenir pour palper 28.92 de plus, ce qui aurait été ridicule et j'ai voulu qu'il le comprenne.
Il allait me faire le chèque de 57.84 mais j'ai refusé pour bien lui montrer que je m'en foutais de ses 28.92...

> et puis arrêtez de vous justifier quand un patient dit que c'est cher, faut
> juste répondre: "oui c'est pas donné".

Je préfère leur démontrer qu'ils se gourrent complétement: j'ai un discours qui est maintenant bien rodé et qui parfois porte ses fruits; c'est toujours mieux que de laisser un patient repartir persuadé d' avoir été victime d'un escroc d'autant plus quand on fait des tarifs très bas...
Mais si cette tête de nouille revient, il n'aura pas RV avant 3 semaines minimum...


guttapercha

20/08/2010 à 03h14

tu dis quoi Naubru ?


Dsc02542 mtyvyc - Eugenol
scalpa

22/08/2010 à 21h09

moi: bonjour madame, installez vous, qu' est ce qui vous améne?
la patiente: j' viens faire un décrassage!
moi: ah! tiens! un détartrage peut etre? :)

c est charmant! ca promet d etre agréable! :)


Dsc02542 mtyvyc - Eugenol
scalpa

22/08/2010 à 21h16

apres intervention, le patient se léve, moi aussi:
moi: -vous avez ce qu il vous faut au niveau des produits d hygiene bucco dentaires ou il vous faut une ordonnance?
le patient: -ah oui , je voudrais des bains de douche!
moi: - ?? des bains de douche!
ben ouais vous voulez lequel, tahiti douche..?? :)


dgn

23/08/2010 à 00h21

scalpa écrivait:
----------------
> apres intervention, le patient se léve, moi aussi:
> moi: -vous avez ce qu il vous faut au niveau des produits d hygiene bucco
> dentaires ou il vous faut une ordonnance?
> le patient: -ah oui , je voudrais des bains de douche!
> moi: - ?? des bains de douche!
> ben ouais vous voulez lequel, tahiti douche..?? :)

Dans le même genre, avant une extrac°, je demande au patient de faire un bain de bouche, réponse :"pas la peine je viens de prendre un coup au Gold" (le bistro ou plus réelement le bouge du coin)...


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

01/09/2010 à 16h36

La semaine dernière, j'explique à un petit bonhomme de 6 ans pourquoi on se brosse les dents, les microbes qui font des trous, le coca et le jus d'orange, le grignotage... Il m'écoute, très sage, puis à la fin de la discussion il me regarde et me demande d'un ton candide "t'as vu tout ça à la télé ?".


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

01/09/2010 à 16h56

Une demoiselle (je crois) de 16 ans s'allonge sur mon fauteuil : elle déborde de chaque côté. Elle ouvre sa bouche et j'arrive après maintes efforts à écarter ses joues et sa langue hypertrophiée : les sillons de 17 et 27 commencent à s'infiltrer, faut dire que le brosse à dents ne risque pas d'atteindre la zone.
J'explique donc le cas au cas. Elle meugle, je pense qu'elle acquiesce.
J'entreprends donc la difficile ouverture des sillons :incroyable, j'ai réussi à ne pas embrocher ses boules de Bichat.

Digue, compos : SC7x2,au revoir.

Une heure plus tard, le téléphone sonne : "Oui, c'est Mademoiselle Machin que vous avez vu tout à l'heure" (note : c'est donc bien une demoiselle) "Vous m'avez fait des TROUS dans les dents, je veux savoir POURQUOI !".
Je lui réponds en choisissant des mots simples "Comme je vous l'ai expliqué tout à l'heure, des sillons commençaient à se carier, je les ai donc ouvert d'1 mm tout au plus, nettoyés et scellés".
Machin rétorque "HA ! Ah bah non je crois pas ! Car y a un mois j'ai vu le Dr Bidule et il m'a dit que j'avais RIEN ! Donc je sais bien que j'avais aucune carie ! Maintenant j'ai des TROUS dans mes dents et je vais avoir mal, je le sais !"
J'inspire calmement : "Écoutez, chaque dentiste a son propre avis, mais pour moi il me semble évident qu'il vaut mieux soigner un début de carie plutôt que d'attendre qu'elle évolue."
"Mais je vous dis que j'avais AUCUNE CARIE ! C'est le Dr Bidule qui me l'a dit !! Vous m'avez fait des TROUS pour rien ! Je sens déjà que je vais avoir maaaaal !"
S'en suit 5 minutes de dialogue surréaliste où il est histoire de trous et de maaaaaal et de sa maman qui va venir me voir et que elle le sait qu'elle avait pas de caries.
Ma patience atteinte sa limite, le vouvoiement s'envole :
"Bon, écoute, j'ai un doctorat en chirurgie dentaire alors si je te dis que tes dents étaient cariées c'est qu'elles l'étaient. Alors si t'es pas contente, tu dis à ta mère de t'amener, on va brancher la caméra intra-buccale et je vais t'apprendre 2-3 choses, OK ? Allez, j'ai assez perdu de temps, au revoir."

Bizarrement, elle est pas revenue.


1...18...