Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

Utilisateur banni

17/12/2010 à 12h57

Patiente de 9h00 (MGEN, je n'y peux rien, c'est comme ça...):
-"Pourquoi vous voulez me faire un dossier ? Mon médecin, il m'en fait pas!"
-"Pourquoi vous voulez mon nom de jeune fille ?"
-"Non, je ne me souviens pas de mon numéro de téléphone fixe..."
-"Pourquoi vous voulez mon portable ?"
Une fois sur le fauteuil:
-"Mais vous le voyez pas qu'il est cassé mon appareil ?" (elle avait pas encore ouvert la bouche et l'appareil avait déjà été réparé par un confrère..."
-"Vous avez vu qu'il y a des attachements ? Parce que si je le refais, je veux qu'il tienne après...".
-"Je veux faire que le haut, pourquoi vous notez le bas?"
(Parce que, triple nouille, c'est ce que tu as en bouche que je note sur le schéma...)
-"Et le devis, vous allez me le faire payer ?"
-"Pourquoi vous me le faites pas tout de suite le devis ? C'est embêtant, je vais m'absenter."
Je lui explique que je dois lui calculer un devis en fonction des attachements et qu'on lui adressera par courrier pour qu'elle n'ait pas à revenir:
-"De toute façon, je ne sais pas quand je le ferai..."
(Commence à me plaire celle là...)
-"Pourquoi je dois payer 21.00 Euros ?"
-"Et pourquoi le 1/3 payant, ça ne marche pas ?"

Et tout à l'avenant...B(((


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

17/12/2010 à 16h15

lol
J'en ai eu une dans le même genre : elle me dit "ah non, je ne répondrai pas à ces questions parce que ça vous regarde pas! C'est entre moi et mon médecin" et elle me redonne le questionnaire.
Moi j'ai pas été aussi patient que toi :
"Vous n'êtes pas obligé de répondre au questionnaire, mais il faudra trouver un autre dentiste alors, la sortie est derrière vous"

--


Utilisateur banni

17/12/2010 à 16h32

Qu'est ce qu'une prostituée qui fait un régime?
- Une grosse pute.

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


belette

17/12/2010 à 17h35

- Sc 17: 40,97 € s'il vous plait
Le patient me sort de sa poche 41,00€ et me dit généreusement:
- vous avez la monnaie ? sinon notez 41,00 € sur la feuille !!!
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =...c bon, j'avais la monnaie.


Utilisateur banni

18/12/2010 à 11h42

Rubrique carré blanc (Ce n'est pas de ma faute si on me raconte ce genre de trucs...:)):

patiente, TRES jolie (c'est pas courant de par chez moi...), 23 ans, prof de fitness qui vient pour un problème de... succion nocturne du pouce:
"j'arrive pas à m'arrêter, mais j'aimerais trouver une solution; je sais pas, moi...Peut-être sucer autre chose..."
Euh...
Deuxième salve un peu plus tard:
"C'est vrai qu'avant, je suçais beaucoup plus."
Beuh,hum,hum, m'enfin mademoiselle...
Et le pire (ou le mieux), c'est qu'elle avait un air totalement innocent en sortant ça (et je crois que c'était le cas: il faut dire qu'elle était blonde...et peut-être un peu naïve:))
Pfouuu, comment rester zen, après ça? :)


Image odged8 - Eugenol
ploc

19/12/2010 à 18h58

...le patient!

"c'est normal,ça va passer"

en BA 2011, jurez ne plus jamais la dire à un patient qd vs ne savez pas ou que vs vs en moquez


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

20/12/2010 à 01h57

naubru340 écrivait:
-------------------

> blonde...et peut-être un peu naïve:))
> Pfouuu, comment rester zen, après ça? :)


Une jolie blonde à forte poitrine, bien décoltée (en été)
consulte pour un blocage de l'articulation...

Je lui demande ce qui a déclanché le blocage et si c'est la 1er fois...elle me répond tous simplement qu'elle avait fait trop de fella... avec son nouveau copain...et me demande comment faire pour pouvoir poursuivre son activité...
vous lui répondez quoi ?


---
Céramik


Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/12/2010 à 08h56

de se diversifier au niveau des tailles de membres.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/12/2010 à 11h07

PT de rire.
Ca fait du bien , bon , je ne sais pas vous mais vivement mercredi soir...c'est affreux j'ai marqué des faux rv le soir . J'ai honte !


trask

22/12/2010 à 01h06

Une jolie patiente s'est fracturée une PM sup. Le bord est coupant.
"Docteur, je ne voudrais pas que mon mari soit obligé de consulter un andrologue..."


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

22/12/2010 à 11h41

Patiente vient pour une 32 ultra-mobile présentant une fracture radiculaire oblique principalement sous-gingivale.
"J'ai vu ma dentiste habituelle, elle m'a dit que j'avais une ENTORSE de la dent et que ça allait passer".

R1 k3etzs - Eugenol

Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
nuchs

22/12/2010 à 11h43

Le gamin de 15 ans d'une paysanne se présente au cabinet avec une pulpite carabinée.La maman insiste qu'on le prenne de suite car il a très très mal depuis 15 jours et il dort plus etc etc.. Bon, ayant un crénéau vide disponible je commence ma pulpectomie.. La maman assise juste en face, et au bout de 20 minutes( alors que je suis en train d'aléser, d'irriguer comme un fou cette 26 de ce gamin qui ouvre pas bien) elle me sort en soupirant "C'est si dur d'enlever le nerf "


Pfff pauvre c..... Elle m'a tué sur le coup..


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

22/12/2010 à 13h46

nuchs écrivait:
---------------
> Le gamin de 15 ans d'une paysanne se présente au cabinet avec une pulpite
> carabinée.La maman insiste qu'on le prenne de suite car il a très très mal
> depuis 15 jours et il dort plus etc etc.. Bon, ayant un crénéau vide disponible
> je commence ma pulpectomie.. La maman assise juste en face, et au bout de 20
> minutes( alors que je suis en train d'aléser, d'irriguer comme un fou cette 26
> de ce gamin qui ouvre pas bien) elle me sort en soupirant "C'est si dur
> d'enlever le nerf "
>
>
> Pfff pauvre c..... Elle m'a tué sur le coup..

ça m'est arrivé une fois, même remarque, je me suis levé, j'ai tendu la boite de gants à la mamam: "vous voulez essayer? ". Plus jamais eu de reflexion à la con après.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

22/12/2010 à 14h25

- "Je verrais cela avec MON prothésiste dentaire.."

- "... gni ?, J'AI un prothésiste, vous vous avez un dentiste, non ?".

- "Non non, j'ai mon prothésiste, c'est lui qui me fait les adjonctions de dents et les retouches des prothèses, vous vous me soignez les dents, c'est tout".

J'ai dit "on verra ça un autre jour", j'étais pas en forme ...


CC.


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

01/01/2011 à 16h49

Ces petites phrases viennent de moi et j'avoue avoir un peu honte :

---------------

Une patiente me dit prendre de l'Exacyl pour "règles abondantes" : je ne connaissais pas cette indication...

J'ai alors un réflexe et demande "Vous l'utilisez par voie générale ou locale ?"

---------------

Dans le même style, une patiente avec thyroïdite de Basedow diagnostiquée récemment. Je me souvenais qu'un des symptômes est une exophtalmie, ce que le regard atypique de la patiente me confirme...
Là aussi un réflexe me vient et je sors "et maintenant que vous commencez un traitement, vos yeux vont rerentrer ?"

---------------

Résolution 2011 : penser AVANT de parler...


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

05/01/2011 à 11h25

A une petite fille de 7 ans :
- "Tu sais ce que sont les microbes ?"
- "Oui ! C'est quand la tartine est tombée par terre et que le chat l'a léchée, alors on a plus le droit de la manger"


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

10/01/2011 à 20h48

entendu il y a 1/4 d'heure:

"on veut changer de dentiste paske çui qu'on avait avant, y voulait qu'on paye et ça nous arrangeait pas!"
?!
pas con ça, t'as bien fait de me prévenir
elle aurait même pu ajouter: "j'espère que vous au moins, vous n'avez rien contre les voleurs!"


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/01/2011 à 21h21

la patiente sur le fauteuil s'exclame:
"Putain!
- euh... non moi c'est "docteur" ... à moins que (regardant l'assistante, qui enchaîne)
- oui... "putain" c'est moi, lui c'est "con".


ADzif

11/01/2011 à 08h44

Une patiente (Cmu) m'appelle pour me demander un rendez vous en urgence pour son fils de 12 ans. Je lui propose un rendez vous le mercredi suivant, elle me dit pouvez vous le prendre le samedi matin car il a sport le mercredi am, je lui dit que les enfants ce n'est que le mercredi, elle me répond que son entraineur ne va pas être content. Gentille, je lui demande à quelle heure est son entrainement, elle me répond qu'il a 2 sports différents donc il est pris toute l'am!!Et qu'elle va essayer de trouver un autre dentiste qui puisse le prendre un samedi matin...No comment...


Utilisateur banni

24/01/2011 à 17h46

Je suis certainement le seul praticien du forum qui...se fait baiser les pieds deux fois de suite par une patiente à qui il vient d'enlever 3 dents, le tout ponctué de "Choukrane mon frère, choukrane!!" et de prières pendant toute l'intervention.
La classe ce Naubru...

Et puis, patient de 9h00 qui me demande de lui prescrire un lavement...
C'est vrai quoi, pourquoi parler de bains de bouche...

Et patiente de 10h00: "C'est qu'après les dents, figurez vous que j'ai attrapé la gastro par derrière"...
Pourquoi pas...

Quelle journée, et c'est pas fini...


Utilisateur banni

24/01/2011 à 18h21

ADzif écrivait:
---------------
> Une patiente (Cmu) m'appelle pour me demander un rendez vous en urgence pour son
> fils de 12 ans. Je lui propose un rendez vous le mercredi suivant, elle me dit
> pouvez vous le prendre le samedi matin car il a sport le mercredi am, je lui dit
> que les enfants ce n'est que le mercredi, elle me répond que son entraineur ne
> va pas être content. Gentille, je lui demande à quelle heure est son
> entrainement, elle me répond qu'il a 2 sports différents donc il est pris toute
> l'am!!Et qu'elle va essayer de trouver un autre dentiste qui puisse le prendre
> un samedi matin...No comment...

Exactement la même chose mais il fallait prendre le gamin le soir après 18h30 car avant soit il avait l'école, soit les parents étaient pas dispo: en urgence soit mercredi, jeudi ou vendredi après 18h30 pas mercredi après midi car foot.
Le foot, c'est quand même plus important que le dentiste, alors comme au foot, il dégage...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


azerty

25/01/2011 à 11h56

appareil posé le 8 12. reviens aujourd hui pour retouche.
question du patient: ah? il faut l'enlever? depuis qu'il est posé je l'ai jamais enlevé.....
40 ans fume boit... berk.


Utilisateur banni

25/01/2011 à 15h46

azerty écrivait:
----------------
> appareil posé le 8 12. reviens aujourd hui pour retouche.
> question du patient: ah? il faut l'enlever? depuis qu'il est posé je l'ai jamais
> enlevé.....
> 40 ans fume boit... berk.

Imagine dans 30 ans...J'ai déjà eu plusieurs fois le cas de patients n'ayant JAMAIS enlevé leur appareil...:((
"C'est qu'il y a 30 ans, le docteur, il m'avait dit qu'il fallait pas l'enlever"...


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

25/01/2011 à 15h57

naubru340 écrivait:
-------------------
> azerty écrivait:
> ----------------
> > appareil posé le 8 12. reviens aujourd hui pour retouche.
> > question du patient: ah? il faut l'enlever? depuis qu'il est posé je l'ai
> jamais
> > enlevé.....
> > 40 ans fume boit... berk.
>
> Imagine dans 30 ans...J'ai déjà eu plusieurs fois le cas de patients n'ayant
> JAMAIS enlevé leur appareil...:((
> "C'est qu'il y a 30 ans, le docteur, il m'avait dit qu'il fallait pas
> l'enlever"...

Ca me rappelle la fac il y a plus de 40 ans ! Une brave dame se pointe car "ca lui piquait au;palais ", elle n'avait jamais enlevée son dentier, je n'y arrive pas et appelle le prof, il l'enléve et ...horreur ,des asticots , et une odeur ...!!!! Je l'ai encore en memoire , je ne savais pas qu'il y avait une mémoire pour les odeurs !


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

25/01/2011 à 18h23

Même que ce sont le sens et la mémoire les plus anciens dans l'évolution.
Qu'on numérote par première la paire crânienne olfactive n'est pas un hasard.


1...23...