Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

Xenia2685

24/09/2011 à 20h12

Lundi dernier, 18h30, dernier patient, qui n'a pasdonné signe de vie depuis 2ans, vient pour un controle...Bien bien bien...moi "si vous voulez bien vous installer", le prat "ouvrez grand la bouche"

....

Le prat: "et le rendez-vous chez l'endo, y avez vous pensé"
le patient "ben non, elle est au fond,et j'ai pas mal (abces a la racine tout de meme) alors j'ai préferé commencer par un detartrage, j'ai repris la cigarette et y a des taches qui se voient devant"

Le patient sera resté en tout 15 minutes top chrono, avec sa recommandation pour traiter les racines de 3 dents chez l'endo, et extraire ses deux dents de sagesses incluses et cariées chez le stomato...Et ses taches. Comme il etait venu.

--
...Comblée par mon métier....


Zorglub

28/09/2011 à 01h26

Heureusement, il y a les patients chiants qui font des commentaires parfois très drôles. Une dame étrangère à propos de son incisive centrale:

Le devant est abimé mais par derrière, c'est mieux...

Et il faut rester sérieux !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/09/2011 à 11h41

"Longue vit...au triangle" , zorglub!

Zorglub xvpz31 - Eugenol

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/09/2011 à 12h51

P'tain si le marsupilami existait , j'en naurais plein ...)))


burnax

28/09/2011 à 13h12

"Docteur, depuis que votre confrère a posé des implants à mon mari, je le trouve beaucoup plus entreprenant, enfin vous voyez , ce que je veux dire !"


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/09/2011 à 14h13

Je devais dormir depuis 28 ans ... aujourd'hui ma 1ère phobique ...)))
Il y a qq temps , prise de rv , "je suis phobique" ,(ouin me dis-je , faut que ça tombe sur moi). la semaine dernière appel "je peux vous parler ?" , j'ai une dent que ci que là..."Euh , j'ai un sanglier sur le feu , madame si on peut activer la discu ." . Hier ! "Allo c'est phopho , ce we ouille , aux urgences ...patin couffin ..." 'Oui , on voit ça demain , file..."
Ce matin , il s'agit donc d'une mortification sous un compo de 3 m3 comme d'hab , soin nickel mais on sent que ...J'ai fini par le dire : Vous n'êtes pas phobique madame le soin s'est bien passé , vous avez besoin de qq explications , et surtout de comprendre que chez le dentiste (comme ailleurs je pense) , ce n'est pas à vous de vouloir conduire le partenaire , c'est comme la danse vous devez suivre le cavalier et pas le contraire . Allez ma cocotte la prochaine fois on fait la lambada ...)))


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

28/09/2011 à 19h16

Barak Obama et Angela Merkel mangent à la Maison Blanche. Un invité s'approche et leur demande :
"De quoi parlez-vous ?"
- "Nous élaborons des plans pour
la troisième guerre mondiale" répond Obama.
-"Et quels sont ces plans ?" demande l'invité
- "Nous allons tuer 14 millions d'arabes et 1 dentiste." répond Merkel.
L'invité les regarde confondu, et questionne : "Un dentiste ?... Pourquoi allez-vous tuer un dentiste ?
"Obama donne une tape sur l'épaule de Merkel et dit :
"Qu'est-ce-que je t'avais dit ? ... Personne ne posera la question pour les arabes !".


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/09/2011 à 19h30

adhoc écrivait:
---------------
> "Longue vit...au triangle" , zorglub!

EVIV BULGROZ!!!


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/09/2011 à 20h02

Lulu , poste dans le bon sujet ... "Rions toujours" .
Mais que fait la modération ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/09/2011 à 21h39

ptet qu'elle couche avec un modo??


Xenia2685

01/10/2011 à 16h50

Entendu lundi dernier, pas mal non plus, ca aussi: un nouveau patient, qui a pris religieusement rdv "le plus tot possible" selon ses dires, arrive.
motif: des "douleurs qui tapent dans toutes ses dents"

je lui fais remplir le questionnaire, le fais rentrer...ATCD medicaux, RAS...Sportif, le regard vif et l'esprit plutot a la rigolade...

En effet, il y a urgence, car monsieur a non seulement une pulpite sur sa 37, mais aussi un bel abces parodontal au niveau de la 26...le prat lui propose de devitaliser sa 37, le patient "ok, on y va"...Et au moment ou le prat brandit sa seringue pour l'anesthésie, le patient: "ah non! je refuse! vous allez tuer ma dent! autant l'enlever, je serais tranquille"

c'etait bien la peine que je deballe tout le matériel d'endo!lol



--
...Comblée par mon métier....


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

03/10/2011 à 16h21

A l'instant:
Patiente 50ans habillé en rose. rose pâle Barbie...
chemisier rose, pull rose, pantalon rose, chaussette rose, chaussure type Doc Martens rose (8€, c'est écrit sous la semelle), imperméable rose...

-Moi, pour entamer la conversation: "Vous êtes tout en rose aujourd'hui."

-La patiente: "Bah oui, il fait chaud !"

-"Euh, y dit qu'il voit pas le rapport."


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

03/10/2011 à 17h09

A l'instant:

Moi: Tout Va bien Mme Michu, la couronne céramique qu'on a posée la semaine dernière, ça vous plait?

Mme Michu: Nickel Chrome !

.


belette

03/10/2011 à 20h16

A l'instant (impossible de les inventer, on les sert toutes chaudes, ça calme...);Le tel sonne, je réponds :
- allo , cabinet dentaire
- ...
- ALLO ???
- Oui ! excusez moi j'ai la bouche pleine ! Je voudrais un RV...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =... Terminé, avant d'avoir commencé !!! Désolée, pas de place.


Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

03/10/2011 à 21h00

Miss nunuche après une extraction d'une 38. Quand je lui explique qu'elle ne peux pas se rincer.
Ah mais je sais pas vous mais moi j'avale jamais donc faut que je crache.


--
trop de blabla tue le blabla


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

04/10/2011 à 11h27

yeyelle écrivait:
-----------------
> Miss nunuche après une extraction d'une 38. Quand je lui explique qu'elle ne
> peux pas se rincer.
> Ah mais je sais pas vous mais moi j'avale jamais donc faut que je crache.
>
>
> --
> trop de blabla tue le blabla


-- excellente celle ci!!!!!dommage elle avale pas!!!!

un bip bip à tous


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

04/10/2011 à 11h28

Un monsieur marié possède un chien et il en est fou.

Un jour il voit dans le journal qu'à Paris, ils procèdent à une opération qui permet au chien de parler. Ça coûte 5000 Euros.
Il regarde son fils et lui dit, tu pars à Paris avec le chien !

Son fils très heureux part avec le chien et 5000 Euros en poche.
Rapidement le jeune dépense tout l'argent et se demande tout à coup comment affronter son père et lui annoncer que le chien n'avait pas été
opéré et qu'il n'avait plus un sou en poche.
Donc il mange tranquillement dans un petit resto tout en réfléchissant... peut-être est-il mieux de ne pas rentrer à la maison ?
Il prend le téléphone et appelle son père !

"Ça fait 4 jours que je n'ai pas eu des tes nouvelles ! Et le chien ?
"Ha ! Le chien va très très bien... J'ai essayé de téléphoner mais c'était toujours occupé, il devait y avoir un problème avec le téléphone.
"Et le chien il parle ?
"Il n'arrête plus ! Il parle, Il parle....Au fait est-ce que tu couches toujours avec ta secrétaire ?
"Qui t'a dit cela ?
"Mais le chien !
"Fais-le piquer et rentre à la maison tout de suite.


--
un bip bip à tous


Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/10/2011 à 13h29

une toute fraiche d'hier:

J'étais en train de faire un petit soin bien tranquille sur une jeune femme un peu inquiète.
Tout à coup panique à bord! Les mains s'élèvent vers le visage, les yeux ont une expression tragique! Vraiment ça ne va pas bien du tout. Il faudrait avoir un coeur de pierre pour ne pas compatir. Et moi j'ai le coeur très tendre...

Je redresse le fauteuil, lui demande ce qui ne va pas. Elle est si émue tout d'abord qu'elle ne peut pas parler. Son visage exprime une grande détresse. Ses yeux sont dans le vague.
Puis elle récupère un peu, assez pour prononcer quelques mots. Pas beaucoup de mots. Deux seulement. Elle dit " ma langue..." Je l'encourage. Peut-être a-t-elle eu un peu d'anesthésique sur la langue lorsque j'ai fait la piqûre? une gorgée d'eau bien fraîche pourrait lui faire du bien. Elle fait "oui" de la tête et se rince longuement. Ca va mieux. Elle respire plus librement. Enfin, le danger s'éloigne, et l'oppression qui l'a saisie desserre assez son étreinte pour qu'elle puisse parler.
"Ma langue...". Oui, c'était bien la langue. Mais alors, qu'est-ce qu'elle a cette langue? "Ma langue est devenue subitement toute sèche!"

Ca oui...c'est sûr. Avec l'aspiration chirurgicale et les cotons, au cours d'une séance de soins dentaires, il arrive que, subitement...et bien la langue devienne toute sèche. Quelle émotion! Bon, allez, on reprend?

Trois minutes plus tard, nouvelle alerte. Compatissant toujours, je m'enquiers: "votre langue?" Non, pas cette fois. Cette fois, c'était "comme une petite crampe. Une toute petite crampe, mais qui ne fait pas mal".
La petite crampe est revenue encore une fois, puis c'était la fin du soin.
Ouf.
La personne suivante s'il vous plait?
Ha. C'est mon patient paralysé par une sclérose en plaque (1m80, 85 kg le gars, sa SEP est très avancée et il n'est ni très souple, ni très facile à bouger. Et moi je ne pèse que 60 kg et je ne suis pas très sportif. J'ai fini par lui faire accepter de se faire accompagner par un copain un peu balaise pour faire le transfert de son fauteuil au mien,parce-que vraiment, là, après toutes ces années, je ne peux plus, et surtout je ne veux plus, le soulever moi-même ). Il a une névralgie faciale, pense plutôt que ça vient des dents, et s'étonne que je ne puisse pas le soulager en faisant un petit plombage. En vitesse. Pas possible? Vraiment c'est à croire que j'y mets de la mauvaise volonté.
Et c'est comme ça tous les jours.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

10/10/2011 à 17h40

Ce matin, les yeux dans les yeux, elle m'a dit :
Je brosse mes dents matin, midi et soir depuis que je suis toute petite.
J'ai pas pu résister ;-))

Image000  1  jkdn1a - Eugenol

belette

10/10/2011 à 20h31

Fracture d'une dent dévitalisée depuis perpette, j'explique qu'une dent dévitalisée est plus fragile et propose de la couronner mais décide de reprendre le TR parce qu'elle n'a été qu'à moitié traitée lui dis-je en lui montrant la radio des canaux à peine remplis au 1/3. Et là ma patiente qui a tout compris me sort : ah ben c'est pour ça qu'elle ne s'est pas cassée avant et qu'elle a tenu 20 ans !
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =...


lucilu

10/10/2011 à 20h48

Nouveau patient qui vient "parce qu'il a un mauvais goût dans la bouche".
Je regarde en bouche, et il y avait je pense des restes des repas des 10 dernières années.
"Vous savez monsieur, la meilleure méthode pour éradiquer le mauvais goût, c'est d'abord d'utiliser une brosse à dent et du dentifrice. Tous les jours."
Je pensais le vexer pour le secouer un peu et lui montrer qu'il exagère de venir avec une bouche tellement dégueu, mais il m'a répondu avec de grands yeux comme un enfant à qui on apprend l'astuce du siècle :
"ahhhhh... tous les jours ? ah je vais essayer docteur, merci du conseil.
- mais de rien, service."


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/10/2011 à 23h18

ça y est: ça m'a pris 25 ans de cab , mais j'y suis arrivé.

-" Vous pouvez rejoindre votre mere dans la salle d'attente."

-"Ce n'est pas mere , mais mon amie."


4 implants 4 core 12 ceramiques au devis de la mere......

Et il lui a dit ce con..


arnak

12/10/2011 à 18h16

Moi a une patiente :

-Vous en êtes a combien de mois de grossesse?
-je ne suis pas enceinte!
-Oups désolé!


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/10/2011 à 21h31

Ce soir, dans le feu roulant de la conversation, mon assistante à mon patient: "Oh! le docteur, je le connais comme si je l'avais fait!
- ... si seulement c'était vrai, cela signifierait que j'y serais passé au moins une fois...."


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

15/10/2011 à 00h24

très drôle ;-)
moi j'en est une aussi.
aujourd’hui

_Vali tu m'apporte un café
_désolé pas le temps
_une fellation peut être
_attend je demande a la patiente. Madame Machin vous avez votre complet
_oui
_treeeees bien enlevé le, le docteur a un truc a vous demander.

oui je sais je sort :-))


1...31...