Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

15/10/2011 à 06h15

Heureusement que l'illettrisme ne tue pas...


Avatars  181  hqw4ds - Eugenol
messabots

15/10/2011 à 11h05

Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Heureusement que l'illettrisme ne tue pas...

+1

...à défaut du reste...


RépondreCiter
Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

21/11/2011 à 16h51

Une patiente me fait un cinéma à son rdv de doléance prothétique pour une "irritation" (invisible en bouche).
Après l'avoir soulager elle m'interpelle : "Je vous avertis que si j'ai encore mal, je reviens !"
-Moi: "Je me dois de vous dire, que je ferme ce soir pour toute la semaine."
-Elle: "Ah bah non alors. Et pourquoi vous n'êtes pas là?"
-Moi: "Je ne suis pas là. C'est tout."
-Elle: "Ah ben non, il faut que vous soyez là ! Et les gens qui ont mal... Comment y font?"
-Moi: "Il consulte chez un autre dentiste car moi, je ne serai pas là"
-Elle: "Mais c'est pas gentils de laisser les gens souffrir comme ça. C'est vraiment égoïste."
-Moi: "Vous avez raison Madame, je suis très méchant. C'est d'ailleurs pour ça que je suis dentiste."


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

21/11/2011 à 17h07

" doléance prothétique pour une "irritation" (invisible en bouche).
Après l'avoir soulager ..."



Bin , t'as fait quoi ? Le pendule ? ...)))


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

21/11/2011 à 17h09

Un petit coup de polissage de surface.
Et magie, plus de douleur. C'est pas beau l'homéo...


doagui

21/11/2011 à 19h37

Patient retraité de je ne sais quel poste d'ingénieur chez EDF, "assez hautain et désagréable" d'après mon assistante.

Je le reçois, il est effectivement très snobe, dans le genre "j'ai fait des études moi Môôôôôssieur", je lui fais ses soins et on en vient au paiement.

Moi "ah non monsieur, je n'ai pas encore l'appareil pour la carte vitale, je suis là depuis peu et la Sécu, les banques, la paperasserie, ça prend du temps"

Lui "Mouai, enfin c'est surtout ce qui arrive quand on ne fait pas les demandes dans les temps hein !"


Je dois avouer qu'il m'a scotché ce c**! Je lui ai donc répondu "Si seulement c'était si simple monsieur, mais ça, ça fait partie des innombrables choses que vous ignorez totalement".





Sinon dans le genre sympa aussi, un patient que je prends en urgence un beau matin pour resceller une CCM. Je m'installe, son téléphone sonne, hop il dégaine plus vite que Lucky Luke et voilà que je me retrouve à le regarder discuter avec une fonctionnaire pendant 10 minutes. Je grommelle dans ma barbe et lui fais les gros yeux. Il raccroche, je spatule mon ciment, et je l'entends trifouiller dans un plastique qui dépassait de sa main gauche depuis qu'il était entré. Je regarde de plus près et là, top of the top, cerise sur le biscuit sec je le vois en train de se boulotter un sachet de bonbon !

Ni une ni deux :

"Vous êtes quand même pas en train de bouffer des bonbons pendant que moi je vous attend ?!?"
"Ah euh bah euh, je suis déso..."
"VOUS POUVEZ OUI!"

Je crois pas avoir été aussi brusque pour un rescellement de toute ma vie...


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

21/11/2011 à 20h06

Il y a quelque temps, je soigne un membre éminent de la police national, genre pinot simple flic, mais qui se la joue miami vice.
Je lui ai déposé un bridge provisoire des 4 antérieurs pour les empreintes quand son portable sonne. Il s'agite alors sur le fauteuil pour trouver son portable alors que j'ai les doigts dans sa bouche.

Moi – non c'est bon, je crois pour ce coup là vous répondrez plus tard..
lui – non faut que je réponde, si c'est une urgence..
moi – si c'est une urgence vous allez courir après les méchants sans vos dents?
Lui ?????


belette

21/11/2011 à 20h17

Il était sans doute censé faire une ronde, Y'en a comme ça qui viennent chez le dentiste sur leurs heures de travail... sûr qu'il fallait qu'il réponde !
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

22/11/2011 à 00h37

Pour ceux qui ont mis le très honteux affichage en salle d'attente, rajouter "appel sur portable dans le cabinet : 30€"


king_zoulou

22/11/2011 à 00h50

Un casse-burne CMU qui arrive en Audi pour son extraction de 25 mobilité 12.
"Bonjour chef ! Vous avez pas un chargeur Samsung, mon portable est en rade !"
"Vous avez de la chance, j'ai justement ça"

On met le Galaxy S à charger, je lui dis de faire son bain de bouche.
Il crache, son téléphone sonne. Pas celui qui charge hein, l'autre, dans sa poche. Il répond à son iphone et a la politesse de dire qu'il est chez le dentiste. Au bout de cinq minutes.

Je lui fais son arrachage en 7 secondes chrono et là, il me balance "franchement docteur, faut me filer un truc pour la douleur, jsens que jvais grave pas supporter comme vous y êtes allé comme un bourrin" (comme un bourrin = dent qui sort en 7 secondes de syndesmotome).

Du coup, j'ai pas pu m'empêcher.

20 minutes après, le pharmacien m'appelle, à moitié choqué, pour vérifier mon ordonnance et explose de rire au téléphone quand je lui explique que le casse-burne m'ayant bien cassé les burnes, jlui ai dit que la lamaline en suppo c'était l'idéal et que des fois qu'il aurait du mal à le faire passer "jvous rajoute un tube de produit pour faire passer les suppositoires plus facilement".
L'histoire ne dit pas si le gars est reparti de la pharmacie avec son tube de vaseline ou non.


belette

23/11/2011 à 11h36

Bonjour, je voudrais un RV, vous savez c'est pour ma dent!
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

23/11/2011 à 11h39

Clair , net et précis . Un grand classique...)))


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

23/11/2011 à 12h00

king_zoulou écrivait:
---------------------
> L'histoire ne dit pas si le gars est reparti de la pharmacie avec son tube de
> vaseline ou non.

J'espère que tu lui as bien précisé qu'il fallait introduire la face plate en premier. Mais bon, c'est peut-être un habitué...


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent71

23/11/2011 à 13h06

Enorme la lamaline en supo !

Merci bien pour cette franche rigolade de midi !

--
De retour en Auvergne !


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

23/11/2011 à 17h10

au telephone cet aprés-midi

bonjour, est ce que vous pouvez me préparer une ordonnance pour que je me puisse etre remboursée du fils dentaire...


belette

29/11/2011 à 16h27

Un élu qui se la joue quinqua beau gosse grisonnant, aux dents longues et encrassées à qui je prescris une brosse poils coniques avec les 3 marques au choix me balance:"ce sont les laboratoires qui vous sponsorisent ? "

^ ... ^
Ô"""Ô
= o = Je ne fais pas de politique moi MOSSIEUR !


ANONYMMM

30/11/2011 à 23h49

Lundi, une mere appelle pour son fils de 21 ans, qui s'est cassé une dent deja soignée, en mangeant...Ballot...Ok, on le prend en urgence à 18H45, car recommandé par un ponte avec qui nous travaillons...

A l'heure dite, ils arrivent...Le fils s'installe, la maman s'assoit...Style bonne famille, lui est etudiant en droit des finances, en avance dans sa scolarité...Radio, car soupcon de nécrose pulpaire, des caries visibles sur toutes les dents...Oups, c'est en fait un abces sur la 35 "cassée"

le prat "mais vous n'avez jamais eu mal?" lui: "si, il y a 8 mois...Mais ca a fini par se calmer, c'est pour ca que je ne suis pas venu,a quoi bon, je n'avais plus mal"....

bon, et bien vendredi, on se retrouve pour dévitaliser ce qu'il reste de la dent,apres les ATB...Puis on fera un devis pour couronner rapidement, parce que la, il ne reste plus tellement de matière....sans parler des 17 caries, dont 6 deja bien profondes...

--
....Noyée dans l'indifférence générale, je suis transparente...


king_zoulou

01/12/2011 à 10h57

"Vous gérez votre bouche comme on gère les marchés financiers, c'est bien ! Quand il y a une crise, on panique par contre quand c'est à peu près calme, on fait n'importe quoi pour accélérer la survenue de la prochaine. Vous irez loin dans votre profession jeune homme !"


666Xenia666

02/12/2011 à 23h42

Mdr!!:Dans le meme esprit, mon prat a dit à une ado de 15 ans (et des cratères pas possibles sur toutes les molaires), que ce n'etait pas bien d'avoir la nostalgie de Verdun....

--
....Encore 12 mois, et je pars travailler en paro/implanto loin d'ici....


king_zoulou

02/12/2011 à 23h49

Ca me rappelle pendant les études, un prof d'oc: "mais vous avez un copain ?" "bah, oui ?" "et il ose mettre la langue là-dedans !" (faut dire qu'elle avait une couche de tartre assez impressionnante)
Curieusement, deux mois après le détartrage, les dents étaient impeccablement propres alors que de toute évidence, elle ne s'était jamais achetée de brosse à dent avant ;)
Comme quoi, la motivation à l'hygiène, pas toujours besoin de faire de grands discours :p


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/12/2011 à 00h58

Un patient (raerae pour ceux qui savent , pour les autres google est votre ami) m'appelle pour une urgence: "je viens de me casser un dent devant"
- viens de suite et je vois ça
-ok, je prend une douche et j'arrive


2H après il débarque

-Et alors, tu en as mis du temps, tu t'es fait coincer sous la douche?

-Non, je me suis préparé pour vous.

Pourquoi c'est jamais une miss Tahiti qui me dit ça?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

03/12/2011 à 01h48

le fiù ça existe toujours par chez vous?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/12/2011 à 03h07

Oh que oui. Quand un employé ne vient pas, il appelle en disant je suis fiu, parfois c'est parce qu'il est malade mais c'est plus rare.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/12/2011 à 12h27

Hier un patient s'installe sur le fauteuil, sort sa prothèse de sa bouche et la pose direct dans le crachoir.
- Euh, pas là, c'est l'endroit où tout le monde crache !!!
- Bah pas grave, ce n'est que de la salive...

Je vous souhaite à tous un excellent appétit. ;-)


Soudeur dentiste uqhaxr - Eugenol
dr-madd

03/12/2011 à 13h56

j'ai plusieurs patients à qui j'ai prescrit des antibiotiques classiquement pendant une semaine,
et auxquels je demande toujours s'ils l'ont bien suivi,
et à eux de me répondre, "je les ai arrête" après 2 ou 3 ,jours "j'avais plus mal et de rajouter fièrement " les antibiotiques c'est pas automatique!" ...
je revois mes explications quant au prescriptions, mais je pense qu'il faudrait revoir la campagne de pub ou son slogan.


1...32...