Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

Gutt-A

19/02/2012 à 14h01

ah, je vois que le KGB est passé par là...


chicchique

29/02/2012 à 11h17

Enfin , je le dis comme je l’ai entendu :
Quand un homme se brosse les dents ,c’est qu’il a envie d’aller voir ailleurs ..

Que faire ?? c’est affreux ,j’ai tout de même une certaine moralité ;-).


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

29/02/2012 à 14h22

Un monsieur âgé à qui je dois extraire une dent. Il s'installe sur le fauteuil et retire ses lunettes.
Sa femme :
- Pourquoi qu't'enlèves tes lunettes ? Eul docteur y va pas t'arracher les yeux !!


heron

29/02/2012 à 19h48

Moi: Le tartre c'est des aliments qui durcissent avec la salive...

Ma patiente: c'est étrange, pourtant je ne mange pas...!

j'ai pas su quoi répondre !


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

29/02/2012 à 20h17

"Docteur, je fais du tartre mou"
(le pire, c'est que c'est son ancienne dentiste qui le lui a dit)


с французского

11/03/2012 à 13h18

Entendu hier matin, par une patiente a qui on venait de poser un bridge...

A l'essayage armature, nickel....

Quand elle est arrivée hier matin et que mon prat a montré le travail, nickel..

On refait essayer,on rerègle... tout va bien, patiente non genée d'une quelcnque manière...Ok, on scelle....

.....

Et la, une fois le ciment pris et les exces retirés, elle demande un miroir puis...." aahh! mais c'est trop court mes dents n'ont pas cette forme la! moi, on m'a dit que j'aurais des grandes dents quand je serai adultes"

Sauf qu'au depart...Difficile de savoir quelle forme initiale avaient les dents en question;)

On redémonte tout jeudi prochain.....



--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


Gutt-A

11/03/2012 à 15h55

с французского écrivait:
------------------------
> On redémonte tout jeudi prochain.....
>
>



Sérieux?
Prochainement faudra re-demonter parce que la teinte qu'elle aura validé avant scellement ne lui conviendra plus après scellement.
La fois d'après, faudra pas le sceller car çà sera la pleine lune ce jour la.........


doagui

11/03/2012 à 18h52

J'aurais pas redémonté non plus, pas d'office en tout cas. J'aurais plutôt essayé de temporiser, de lui dire d'attendre 1 mois pour voir si elle finissait par s'habituer au changement, de voir la réaction de ses proches, tout ça tout ça. Et là, tu peux parier ta paye que ta patiente ne revient pas pour tout refaire, puisqu'à mon avis ce qu'elle exprime c'est plus une surprise et une peur du changement qu'une réelle réclamation face à ton travail (qu'elle a déjà validé à plusieurs reprises d'ailleurs, tu peux le lui rappeler).


с французского

11/03/2012 à 19h23

...Vous avez entierement raison, et dailleurs, mon prat a discuté pres d'une heure avec elle, pour essayer de lui faire entendre raison, qu'elle s'habitue (en fait, elle avait deja un bridge, qu'ila fallu deposer a cause de soucis sur les piliers), d'ou refection.

Elle ne veut rien savoir pour lemoment...On verra jeudi, si elle a changé d'avis. De toute maniere, mon prat m'a quand meme demandé de bloquer une heure....

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


labelledeK10

11/03/2012 à 20h51


pour ma part, je scelle provisoirement tous les bridges.
--
je plie et ne romps pas.


с французского

11/03/2012 à 21h10

..Ca, c'est dit....Merci de m'avoir prévenue;)

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


1 pdnfdy - Eugenol
oɔɹ4ɯ

12/03/2012 à 11h26


La patiente: - Les molaires, je me les suis faites arrachées par un ... mince, comment ça s'appelle ... vous savez docteur, au-dessus du dentiste ...

Le mari: - Le stomatologue !

La patiente (ravie): - C'est ça !

Et moi, ben là vraiment, je savais pas quoi répondre.

--
Si tu ne sais pas, demande.
Si tu sais, partage !


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

12/03/2012 à 12h48

L'autre jour, deuxième séance de pose d'inlays.
Au moment de régler, la patiente qui me dit: "vous m'avez pris un smic en deux rdv".
Euh...oui!


lalou84

13/03/2012 à 12h30

Vous répondez quoi quand on vous dit: "mais vous êtes jeunes!! Vous êtes en stage pour les vacances?? " ou bien : "ça fait longtemps que vous exercez? enfin je veux dire, ça fait combien de temps que vous avez votre diplôme??"

Bon c'est vrai que je fais très jeune, mais bon...je n'ai que 27 ans , ça fait 2,5ans que je bosse déjà, je gère bien les choses. ça m'énerve ce genre de question! Ils croient que dentiste ça veut dire obligatoirement vieux!! ??

BOn après quand je parle et que je fais du bon boulot je n'ai plus droit à ce genre de question.

Aller A+!!


Bouchewc dsjkae - Eugenol
Yiponmac

13/03/2012 à 15h02

lalou84 écrivait:
-----------------
> Vous répondez quoi quand on vous dit: "mais vous êtes jeunes!!...

Bah moi je disais (en comptant les années d'études au départ) ça fait bientôt 8 ans que je soigne des dents, etc.

Au début je le lançais moi-même dans la conversation en "prévention", je comptais aussi le service militaire d'ailleurs.

Mais ça c'était il va y avoir 24 ans dans moins d'un mois... (soupir)


lalou84

14/03/2012 à 11h14

C'est vrai que le temps passe vite... Donc faut profiter de tous les instants pour ne pas avoir de regret. Bonne journée


aimpi

14/03/2012 à 11h42

lalou84 écrivait:
-----------------
> Vous répondez quoi quand on vous dit: "mais vous êtes jeunes!! Vous êtes en
> stage pour les vacances?? " ou bien : "ça fait longtemps que vous exercez? enfin
> je veux dire, ça fait combien de temps que vous avez votre diplôme??"
>
ouais, on me l'a dit aussi,
et puis un jour on m'a dit :"je viens vous voir, vous, parce que je veux pas d'un dentiste jeune"
alors c'est quoi le plus désagréable?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

14/03/2012 à 13h02

comme je suis sorti de la fac à 30 ans, j'ai jamais eu la réflexion...


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

14/03/2012 à 13h15

A l'époque je soignais un vieux monsieur algérien qui parlait (très fort) un français plus qu'approximatif, le genre de personnage PALesque, têtu, ronchon, vociférant, très épisodique. Il ne comprenait pas que son appareil réalisé quatre ans plus tôt, ait pu se casser et que ses deux canines restantes, attaquées par des caries de type castor, et paro à fond les ballons, soient bonnes pour la poubelle. Bref, il ne voulait pas payer. Il avait déjà payé il y a quatre ans. C'est tout.

Très en colère, il se précipite dans le couloir.

"Moi li veut parler li chef !!!"

Moi avec un grand sourire " ah ben ça tombe bien, le chef, c'est moi!"

Lui, ouvre de grands yeux, éclate de rire : "Quoi!!! Ti li chef? Ti li dentiste!!????"

Mon collègue qui se trouvait là, était explosé de rire. Il m'en a fait bouffer du ti li dentiste.


malimor33

17/03/2012 à 22h41

Hier matin , patiente 87 ans, toutes ses dents, bon œil mais pas bon pied, s'est cassé la figure dans sa cuisine. Fracture de 21 net à ras de la gencive: " bon, il faut me remettre un dent, hein, parce que , sans dents, la bête peut plus mordre...


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

18/03/2012 à 00h05

Patient reçu ce matin en urgence. Pulpite soulagée.

" Ah docteur, vous m’ôtez une épine du pied. Je vais pouvoir passer un bon WE !


Nerd pattern avfkbc - Eugenol
post-scriptum

18/03/2012 à 11h09

oɔɹ4ɯ écrivait:
---------------
>
> La patiente: - Les molaires, je me les suis faites arrachées par un ... mince,
> comment ça s'appelle ... vous savez docteur, au-dessus du dentiste ...
>
> Le mari: - Le stomatologue !
>
> La patiente (ravie): - C'est ça !
>
> Et moi, ben là vraiment, je savais pas quoi répondre.
>

La même hier matin: La copine de mon patient avait un problème buccodentaire et donc "vu le... euh... au-dessus du dentiste... le... euh... ah oui, le stomatologue!"
Et ça valait le coup de voir ce Supérieur Hiérarchique Médical Direct, vu qu'il a... prescrit du Parodontax. Hors du domaine de compétence d'un CD. Grave.

(en entendant le type, j'ai pensé au post de oɔɹ4ɯ, et... je n'ai rien trouvé à répondre. Je cherche encore la réplique...)


labelledeK10

18/03/2012 à 11h25


le stomato, c'est l'être hybride, ni homme ni femme, ni médecin, ni dentiste, et qui était pas assez doué pour être ORL?
--
je plie et ne romps pas.


malimor33

18/03/2012 à 18h40

Ou c'est celui qui voulait faire chirurgie plastique , qui a raté l'internat et qui a fait stomato pour faire de la chir maxillo- faciale , je dirais


uɹöɾq

18/03/2012 à 19h10

Le DES de stomato ne permet pas de faire de la maxillo.


--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)


1...35...