Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

25/03/2014 à 05h15

Mon frere est pharmacien. Un vendredi a 7h, il y a une queue de 20 personnes au comptoir, une femme rentre, double tout le monde et appelle une preparatrice:"j'aimerai parler au pharmacien, SVP", ok, mon frere est en train de preparer une ordo, il arrive vite (parfois, on lui signale des AVP ou des malaises dans la rue...).
-Est ce que vous connaitriez un bon restaurant dans le coin?
-Pardon???(bouche bee, oeil perdu)
-Oui, nous ne sommes pas de la region et on s'est dit qu'un pharmacien connaitrait surement les bonnes adresses du coin...
-Dehors, vite! (bave aux levres, griffes sorties)


ADzif

25/03/2014 à 14h02

Ce matin, une patiente habituée du cabinet arrive, elle nous dit" je n'ai qu'un chèque car mon mari ne me laisse rien d'autre, ni espèces ni carte bleue" mais j'ai besoin d'argent pour aller acheter ma viande ( plutôt quelques litrons de côtes du Rhône cuvée Leader price)
Donc soit je vous paye mes soins et alors vous me donner 10€ en espèces pour aller chercher ma "viande", ou alors je vous paye la semaine prochaine...
Et bien madame, allez acheter votre "viande" et revenez la semaine prochaine vous faire soigner.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

29/03/2014 à 13h29

Voici une aide précieuse au diagnostic d'une maladie parodontale... Apprise hier d'un praticien de la région Nantaise...
Quand ton patient ouvre la bouche, si ça pue des pieds c'est que les dents se déchaussent... J'en rigole encore... je sais je suis bon public...


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

29/03/2014 à 14h02

Hier, une patiente appel au cabinet pour demander un rdv en urgence... Elle a perdue une couronne, pas de douleur, jamais venue au cabinet mais patiente de mon collègue médecin d'à côté... retranscription de la conversation par mon assistante...
"je voudrais un rdv svp, en urgence j'ai perdu une couronne, j'ai appelé tous les dentistes du coins mais personne n'a voulu me prendre,par contre vous direz bien au dentiste que je veux pas de devis... parce que le Dr Chicot il veut couronner toutes les dents alors que c'est pas utile" Le rdv est pris dans l'après midi.... Quand je m'en rend compte 1/2 heure plus tard, je suis atterré en voyant mon planning, ma secrétaire m'a collé 6 urgences dans la journée ... une bonne journée annoncée transformée en cauchemar... Je suis interpellé par le petit commentaire en face du RDV...Consigne donnée...Rappelez la grosse c.... et dites lui que je ne la recevrai pas. Il est or de question que je soigne quelqu'un qui m'insulte... La patiente c'est déplacée au cabinet à pété un scandale et m'a promis une plainte au conseil de l'ordre...et une pub d'enfer autour d'elle...
Une patiente présente dans le cabinet, en rentrant m'a remis de bonne humeur..." Elle dit n'importe quoi! Docteur vous avez une excellente réputation et cette dame a elle une réputation de folle hystérique."
N'empêche faut quand même être armé pour faire face a une telle dose de connerie... Ce genre de truc quand t'ai limite burn out ça achève... Heureusement, je n'ai eu aucun contact direct, je l'ai même pas vu, je voulais même pas lui parler pour expliquer ma décision... Je pense souvent à la phrase d'Audiard: "Faut pas parler aux cons , ça les instruits !!"
En 20 ans c'est seulement la 1ère personne que je refuse de soigner d’emblée.


nobru340

29/03/2014 à 14h48

Je reviens un peu alimenter mon sujet...
Un patient, enseignant, corrige des copies dans la salle d'attente en attendant son tour et se met à rire tout seul.
Il s'adresse à mon assistante: "Celle là, il faut que je vous la dise: à la question posée "Quel est le pluriel de "gratuit", le gamin m'a répondu..."gratos"".


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

03/04/2014 à 12h45

Hier formatrice d'origine Hollandaise (rien à voir avec la politique française)..le sujet: empreinte optique iTero et traitement par réaligneurs invisalign...on aborde le logiciel pour les mouvements des dents... "vous pouvez roter la dent dans tous les sens".... je lui répond qu'il vaut mieux dans ce cas là envisager un traitement parodontal...


RépondreCiter
Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

03/04/2014 à 14h12

Le patient de la veille qui rappelle. Doute, une douleur suite au rte?
Non, il veut un certificat pour sa formation. MAIS, il m’annonce qu'il c'est trompé de date au près du centre et il faudrait mettre aujourd'hui sur la le certificat.

Pour situer, il a eut droit au dernier rendez vous de l'après midi, programmé depuis 2 semaines.

Et quand je lui dit, "vous êtes présent à la formation, en leur expliquant ils devraient comprendre votre erreur".
La réponse laisse pantois : "si il faut mettez moi un rendez vous que je vous paye".

l'histoire date d'il y a deux jours. Le certificat pour la veille est rédigé, mais il n'a pas pris la peine de venir le chercher.

Pou citer moi aussi du Audiard "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."


Gabzou

11/04/2014 à 17h36

Je craque, voici en copie un mail de RSS qui m'explique pourquoi je dois les prendre eux plutôt qu'une boite mail lambda (je leur avait cité laposte ou free). On sent que le commercial a bien fait un petit tour sur google avant de me répondre, je vous laisse particulièrement apprécier les liens.



Bonjour

Vous pouvez effectivement utiliser une boite au lettre gratuite.

-Ma boite est agrée et sécurisée ==> ma boite est dédiée à la télétransmission, rien d'autre ne pourra y transiter.

- Son contenu reste confidentiel ==>une simple recherche sur google vous montrera comment vérifier si votre boite au lettre Gmail ou Yahoo est visité par une ip chinoise ou autre .sur une boite lambda, c'est juste une question de temps, mais elle finira par être spammée.

- Je fais la mise en place.au moindre problème, l'éditeur du logiciel vous demandera de faire le point avec celui qui vous a fourni la boite ...
Je prends la poste pour l'exemple, mais ce qui suit reste valable pour les autres.
En cas de problème, la poste vous dira(si vous avez un contact) qu'elle vous donne une adresse, un login, un mot de passe, un serveur smtp et un serveur pop.
Avec un peu de chance, vous aurez un tuto pour paramétrer un client mail (pas votre logiciel de télétransmission), pour le reste...
En cas de perte de donnée, on vous demandera de relire les conditions générale d'utilisation (vous êtes seul responsable de l'utilisation de la boite au lettre...)

-C'est illégal ==> en tant que patient, j'ai aussi des droits, je peux exiger que vous utilisiez une boite sécurisée pour garantir la sécurité des données me concernant(voir la CNIL, voir le cahier des charges concernant la télétransmissions des FSE...)


Quelques liens:
https://support.google.com/mail/answer/50270?hl=fr

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2662871-j-ai-pirate-un-compte-mail-laposte-net


Cordialement.
Le Service Client
Equipe Technique
Le Réseau Santé Social


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/04/2014 à 11h01

Je ne sais pas si celle la a déjà été donnée, mais lors de la prise de rendez vous elle fait tellement plaisir.

"Vous fermez à quelle heure".


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/04/2014 à 11h31

une patiente hier pour programmer une intervention implantaire assez délicate et forcément longue (environ 2h...)
je lui explique que bien souvent je fais les interventions le vendredi après midi pour que les patients aient au moins le WE tranquille avant de retourner au travail

elle me dit "ah, ok, le vendredi je termine à 19h donc vers 20h 20h30 çà doit être possible..."

grand sourire de ma part sans un mot, un "ange passe" çà doit chauffer dur dans sa tête, elle se ressaisit et dit "ah, je dois pouvoir m'arranger pour pouvoir venir en milieu d'après midi..."....ouf...c'est bizarre mais je finis par me demander si les patients savent qu'on a aussi une vie en dehors du travail!!!


Yado

24/04/2014 à 21h53

Patiente CMU qui vient me voir pour me dire qu'elle a besoin de couronnes sur certaines dents..
Je vois que les endos ont été faites...
"Pourquoi le dentiste qui vous a fait les soins ne vous a pas fait les couronnes ?"
"Je n'habite pas dans la même ville"
"Ah oui ca devenait trop loin pour vous..."
" Non pas du tout, c'est juste que le maire de la ville où exerce le dentiste a décrété que seuls les habitants de la commune pouvaient être pris en charge"
" c'est votre dentiste qui vous a dit ca ?
"Oui."
"Ah ok"


salima

26/04/2014 à 00h18


Désirant faire une pano à une patiente.. Je la guide et pour finaliser je lui demande donc de MORDRE sur le mordu..

-La patient: "Je mords avec quoi??"

J'avais envie de lui répondre "avec vos cheveux" ahahahah!


--
Salima


Batibou

04/05/2014 à 23h11

Vendredi, un patient, la trentaine, à qui je devais soigner plusieurs caries me demande juste avant de s'assoir sur le fauteuil :
-vous avez une poubelle?
- oui
- c'est pour mettre mon bonbon je n'ai pas eu le temps de le finir
- ... ??? !!!

J'avais déjà eu 2 ou 3 fois le coup avec des enfants mais là......
Je savais que j'aurais du faire le pont!


Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

10/05/2014 à 19h36

Patiente de 25 ans, premier rendez vous, je regarde le questionnaire médical, à la phrase : "prenez vous des médicaments, si oui lesquels :

La patiente a écrit : "oui, tardyféron, je suis anémie."

Quel beau prénom !!!


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/05/2014 à 17h08

Une patiente appelle pour annuler son rdv du lendemain (une heure avec dépose de bridge, provisoire sur les dents restantes et extraction d'un pilier délabré)

"J'ai vu avec ma fille les devis, et elle préfère que je le fasse chez le dentiste chez qui elle travail".
Ca plombe le moral, mais ce n'est pas fini
"pour les petit soins, et les détartrages je reviendrais chez vous".

LOL -_-


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

13/05/2014 à 23h13

Nous nous connaissons depuis fort longtemps. Elle m'appelle Mon Amour, pèse une tonne et doit faire un 125 bonnets H.

Détartrage du haut, le double menton en extension.

On passe au bas:
" Vous voulez bien maintenant rapprocher le menton de la poitrine... il ne devrait pas y avoir trop de chemin..."


RépondreCiter
Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

20/05/2014 à 20h26

Nouvelle patiente cmu envoyée par mon correspondant "implanto" qui vient pour une 25 cassée . Je lui soigne puis commence une petite carie sur 26 , elle m’arrête et me demande ce que je fais je lui explique et la elle me dit non , il n'y a pas de carie sur cette dent, je le prends très mal en lui expliquant que je perds de l'argent en la soignant et que de croire que je lui fait des "trous" pour gagner 16 euros est scandaleux !J’arrête de nettoyer la dent et pose un fuji sur la dentine cariée . Elle me demande la radio de la 25 pour la montrer a mon correspondant , je l'envoie chier ! Demain je téléphonerai au DC car je prends mal son attitude et ne pas en rester la... En 43 ans de carrière , avoir un fichier de 20.000 patients et tomber sur une "conne" pareille ça me fout les boules !!!!


RépondreCiter
Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/05/2014 à 20h36

43 ans de carrière !! pt'ain quelle chance ! tu es bientôt à la retraite. tu ne connaitra que peu de temps la merde que nous ont laissé les cotisants CNSD durant toutes ces années.


nobru340

20/05/2014 à 21h36

Le nouveau patient:"Comment ça, vous n'avez pas mon dossier ? J'étais suivi par le docteur Bip et il a pris sa retraite!"
L'assistante:" Oui, mais le docteur Nobru n'est pas le docteur Bip, ce n'est pas le cabinet du docteur Bip et le docteur Nobru n'a pas repris sa patientèle...."
"Et je fais comment alors, c'est incroyable, ça ?"
"?!"


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

20/05/2014 à 22h35

monsieur et madame que je suis depuis 4 ans. quelques soins et un peu de prothèse, ils viennent aujourd'hui pour un controle.
Mme: "c'est vrai que depuis que le Dr Machin a pris sa retraite il y a 4 ans, on a plus de dentiste...."


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

20/05/2014 à 23h20

ouf!! celle la, elle est dans les 10 meilleures!


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

20/05/2014 à 23h27

" lui expliquant que je perds de l'argent en la soignant et que de croire que je lui fait des "trous" pour gagner 16 euros est scandaleux"
un petit cliché + zoom avec une caméra endobucale évite bien des malentendu et remet les pendules à l'heure...


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

20/05/2014 à 23h34

Je ne sais pas si celle la a déjà été donnée, mais lors de la prise de rendez vous elle fait tellement plaisir.

"Vous fermez à quelle heure".



ah je l'ai eut ce soir tiens, un qui téléphone ce soir...
"vous fermez à quelle heure docteur ? car j'ai une dent du fond qui me fait très mal, j peux passer vite fait ?"
"eh bien normalement je prend le dernier patient à 18h30 mais vous pouvez passer à 19h00" "par contre vous savez qu'on prend pas les mutuelles ?"
Silence (...)
"euh ben c'est que vous faites bien de me dire moi je paye une mutuelle quand même"
moi : "eh bien dans ce cas monsieur téléphonez vite au centre mutualiste avant qu'il ferme..."


Olieve

21/05/2014 à 16h06

Sur mon répondeur ce matin :

"Bonjour, je ne suis pas patient chez vous mais je souhaiterais avoir rendez-vous cet après-midi pour refaire mes 4 incisives en résine teinte A1"


Zdkyab7mybfp6twru7ab80bpgrwt - Eugenol
fraise.des.bois

21/05/2014 à 20h32

un patient qui me devait des soins ( 100% remboursés ) depuis 2 ans et qui ne s'était jamais manifesté à l'époque malgré des lettres de rappel , apparait soudain sur mon agenda de la semaine , 2 ans + tard ( j'ai une bonne mémoire des mauvais patients ;-) Je l'appelle et lui explique que ce n'est pas la peine qu'il vienne au rdv étant donné que suite à l'expérience d'il y a 2 ans je ne souhaite plus m'occuper de ses problèmes dentaires . Réponse du patient : " vous êtes complètement débile ou quoi ? merde ! " Ma réponse : " Bonne journée à vous aussi " ;-) et j'ai raccroché .

Comme dit Timsit : " Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là "


1...53...