Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

nobru340

05/09/2014 à 22h23

Une jeune femme (pas une de mes patientes) rentre dans le cabinet ce matin:
"Il peut me voir, là, maintenant ?"
Mon assistante:"Euh non, mais à 14h30 ou 17h30 si vous voulez..."
"Ah, oui, mais non, c'est trop loin, au revoir...."
J'te jure...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

10/09/2014 à 11h49

l'éternel patient en retard... 20 minute environs.

Direct, aujourd'hui c'est plus possible et bonne poire, dans 2 jours, à tel heure sans retard cette fois.

la réponse " avec tout le respect que je vous doit, vous êtes pas bondé, moi c'est urgent!" -comment dire, il retourne la situation, non?
Et quand je réclame l'attestation CMU ou le règlement de la consultation précédant, il n'a rien.

Et là, la vrais pépite: "Mon frère est dentiste, il revient de vacance demain. J’irais le voir"
Bonne chance à son frère, on verra si il accepte les retards.
(après recherche rapide sur internet, un dentiste porte le même nom... à 600 km de là)


doagui

10/09/2014 à 13h54

Hier mon assistante avait du s'absenter quelques heures en pleine journée pour raison de santé, du coup j'étais en retard (ce que je déteste mais bon, situation exceptionnelle).

Une dame état là pour son rdv, manifestement mécontente de pas avoir été prise à l'heure précise.

"Pardonnez-moi madame, mais mon assistante a dû aller aux urgences du coup je suis seul pour tout gérer".
"Oui bah vous auriez dû m'appeler, parce que vous avez vos problèmes mais moi j'ai les miens OK ?!?"

Euuuuuuuuuh comment vous dire...


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

11/09/2014 à 17h23

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

>
> mais tu donnes trop de ta personne ....
>


On se refait pas...


Darmon - Eugenol
Latin

20/09/2014 à 02h12

- Moi : Bonjour Madame Rabbit, je me permets de vous signaler que vous avez oublié votre rdv de 14 heures.
- Elle : Je ne peux pas venir car j'ai trop mal à la dent.
- Moi : "sans voix"

Véridique.


Eldrya

21/09/2014 à 17h00

Après une endo
"Monsieur il faudra penser à couronner cette dent"
réponse de l'intéressé: "A mon âge? c'est abusif!" (moins de 80 ans)


10 mn avant son rdv il arrive pour prévenir l'assistante qu'il sera peut être en retard vu qu'il doit faire une course dans le bled d’à coté.. Elle lui dit que nous sommes à l'heure etc..
Bref il y va quand même et se point 15mn en retard..
Je lui fais remarquer que son comportement et sonr etard vont m'empêcher de réaliser la totalité des soins prévus ce jour.
"bah de toute façon vous m'auriez pas pris à l'heure"
"Mais si Mr j'étais à l'heure"
"J'ai croisé votre patient d'avant il vient de sortir"
"Certes mais il est passé par l'accueil, imaginez que tout le mond efasse comme vous" etc...
Il s'est quand même excusé pour son retard en partant...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/09/2014 à 22h10

-j'ai mon appareil (complet haut) qui s'et cassé, il manque une dent. alors? comment on fait ? c'est garanti !
- non, d'autant plus qu'il a 2 ans cet appareil.
- c'est pas normal que je doive payer, je l'ai quand même pas fait exprès...



moi non plus!


Samo62

21/09/2014 à 23h06

La première : Je suis assez ponctuel dans mes RDV, les patients n'attendent pas, l'heure c'est l'heure. Pas de bol, je prend du retard chez un patient. Je vais chercher la patiente suivante avec 15mn de retard pour un RDV de 45mn (il était 10h15) et là, sans attendre elle me lance "j'en avais marre d'attendre, je vais être sortie à l'heure ?"... patiente CMU, sans emploi qui n'a que ses gamins à aller chercher à l'école à midi.

la suivante : Une patiente s'installe sur le fauteuil. elle avance la tête légèrement de la têtière pour passer la chainette et mettre le champ comme d'habitude et elle me dit : "ah oui docteur, c'est vrai que vous aller encore me passer derrière"...
pas de réponse de ma part.


Zombring 57

21/09/2014 à 23h34

Le patient vu une fois 3 ans auparavant avec des complets fait à la truelle. En lieu et place de bonjour, il sort à l'assistante je vous préviens tout de suite je veux pas de nouveaux appareils, on répare celui là, de toute façon ça me sert à rien, juste à manger!

moi, bonne poire, je dis ok, on va réparer son bousin
Mais cet abruti a recollé lui même à la superglue sans rien me dire pensant que je ne verrai rien mais il a loupé son coup et impossible de retrouver la position des 2 morceaux (cassés en interincisif) qd je lui fait remarquer qu'il a bricolé son truc, lui trouve ça normal.
Hors de question de passer des heures à ajuster une merde pareille

Un copain à lui qui était prothésiste mais il fait autre chose maintenant (sûrement un très bon prothésiste) lui a dit qu'on pouvait réparer son truc
il veut un devis pour la réparation
Je dis ok pour la réparation mais les séances d'ajustage ne seront pas remboursées
Il est reparti en disant laisser tomber, avec cette petite appréciation: ah, c'est des malins.
Celui là je le laisse aux proctocolisés!


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

21/09/2014 à 23h34

@ Eldrya ça me rappel une personne venue avec 15-20 min de retard.
Il venait juste d'arriver. Je sors de la salle de soins en raccompagnant un autre patient.

je lui fait remarquer son retard.
Et il me répond :" De toute façons vous aussi vous êtes en retard, vous venez juste de finir"
Moi : "La personne que vous venez de voir sortir avait 30 min d'avance... comme vous n'arriviez pas, je m'en suis occupé"


alizarine

22/09/2014 à 00h36

Samo62 écrivait:
----------------
> La première : Je suis assez ponctuel dans mes RDV, les patients n'attendent pas,
> l'heure c'est l'heure. Pas de bol, je prend du retard chez un patient. Je vais
> chercher la patiente suivante avec 15mn de retard pour un RDV de 45mn (il était
> 10h15) et là, sans attendre elle me lance "j'en avais marre d'attendre, je vais
> être sortie à l'heure ?"... patiente CMU, sans emploi qui n'a que ses gamins à
> aller chercher à l'école à midi.
>
> la suivante : Une patiente s'installe sur le fauteuil. elle avance la tête
> légèrement de la têtière pour passer la chainette et mettre le champ comme
> d'habitude et elle me dit : "ah oui docteur, c'est vrai que vous aller encore me
> passer derrière"...
> pas de réponse de ma part.

A la cmu qui râle du retard : "madame, s'il l'organisation de mon cabinet ne vous convient pas, vous avez la possibilité d'en changer."
Les soigner presque gratis et se faire incendier ? Que neni


tottenio67

24/09/2014 à 15h50

Une patiente m'appelle hier matin et me dit que son mari a besoin de soins dentaires, puis elle me demande si je faisais le tiers payant avec Groupama
je lui réponds que non et la sans se débiner elle me demande si je connaissais un confrère qui travaillait avec Groupama
Ca m a troué le cul de son aplomb


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

25/09/2014 à 10h36

Louis, 7 ans, s'installe sur mon fauteuil en sanglotant.
Je m'apprête après explication à lui faire une anesthésie pour enlever une petite dent de lait... Malgré son stress il se laisse faire, mais juste avant de commencer, il lève sa tête et se tourne vers sa mère et larmoyant: "Adieu, Maman, je vais mourru!".
C'est moi qui suis mort de rire avec sa mère....


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

25/09/2014 à 20h40

Discussion après un soins, la patiente me dit :
"avec tout ce qui ce passe et les charges en France, vous n'avez jamais penser à partir travailler à l'étranger?"

...


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

25/09/2014 à 21h44

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Discussion après un soins, la patiente me dit :
> "avec tout ce qui ce passe et les charges en France, vous n'avez jamais penser à
> partir travailler à l'étranger?"
>
> ...
>

Une invitation au voyage ?


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

09/10/2014 à 13h59

"Docteur, vous pourriez me mouliner le bas-de-gamme en bas ?"
Oui oui je peux vous polir l'amalgame du bas, ou sinon on vire ce bas de gamme et on fait propre ?!


ny162

09/10/2014 à 14h54

"Mais vous êtes dentiste, vous?!"

Simple, efficace.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

09/10/2014 à 15h04

ny162 écrivait:
---------------
> "Mais vous êtes dentiste, vous?!"
>
> Simple, efficace.


Effectivement, tu peux rajouter: redoutable.
En une phrase tu passes en burn out direct...
Sur ce coup là, t'as pris cher...la déglutition a du rester difficile quelques minutes...Et le reste de la journée calamiteuse...


ny162

09/10/2014 à 15h18

Chicot44 écrivait:
------------------
> ny162 écrivait:
> ---------------
> > "Mais vous êtes dentiste, vous?!"
> >
> > Simple, efficace.
>
>
> Effectivement, tu peux rajouter: redoutable.
> En une phrase tu passes en burn out direct...
> Sur ce coup là, t'as pris cher...la déglutition a du rester difficile quelques
> minutes...Et le reste de la journée calamiteuse...
>

Oui, elle m'a mise dans de bonnes conditions celle-là. Et je n'ai rien trouvé d'intelligent à lui rétorquer en plus.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

09/10/2014 à 15h46

ny162 écrivait:
---------------

> Oui, elle m'a mise dans de bonnes conditions celle-là. Et je n'ai rien trouvé
> d'intelligent à lui rétorquer en plus.


Chaudronnier...formation sur le tas...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

09/10/2014 à 16h08

Dans le même genre, je reçois un patient vu en urgence par un pote de la promo du dessous.

Le patient arrive en me disant que c'est un de mes patients qui l'envoie, enfin un patient, il pense qu'il fait des études pour être dentiste...

J'ai jamais osé lui dire, ni au pote ni au patient.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

09/10/2014 à 17h11

Chicot44 écrivait:
------------------
> ny162 écrivait:
> ---------------
>
> > Oui, elle m'a mise dans de bonnes conditions celle-là. Et je n'ai rien trouvé
> > d'intelligent à lui rétorquer en plus.
>
>
> Chaudronnier...formation sur le tas...


Un (autre) pote, époque centre de soins, avait répondu qu'il était plombier, mais qu'il rendait service à son beau frère... Ambiance.


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

09/10/2014 à 17h29

ça me rappel un copain à l'époque ou on faisait encore le service militaire..le type sur le fauteuil:" et toi dans le civil tu fais quoi?"


Gabzou

23/10/2014 à 21h05

Patiente qui m'a pourri mon jeudi dernier, arrivée sans excuse avec 1/2 h de retard

-Bonchour Dr, il faudrait me boucher les trous dans les dents

-Mmmm, vous parlez des espaces inter-dentaires? C'est normal vous savez

-Oui mais regardez, çà fait çà "Bruits de succion"

-C'est normal, je peux le faire aussi "Bruits de succion"

-Mais çà me fait postillonner quand je parle

-Ouvrez la bouche, je vais voir çà (et surtout arrêtez de parler)

2 compos du collet et 50 refus de lui obturer les espace inter-dentaires plus tard, je lui fait détartrage + aéropolisseur + polissage à la brossette (moi vraiment trop bon trop con).

-Il faudrait me les blanchir aussi, le Dr X (ma titulaire) le fait tout le temps

-Euh, non, je ne vois pas de quoi vous voulez parler

-Mais si, un vernis blanc

-Non, je ne vois pas, en plus vous n'avez pas besoin d'un blanchiment

-Mais si, j'ai des dents comme une fumeuse, elles sont moches

-Mais non, elles sont très bien (bon, en vrai elles sont moches...)

-Bon, c'est pas grave, çà fait combien de temps que j'ai perdu depuis que je suis là?


Là j'ai craqué, passage en caisse, refus de payer, "tout marche avec la carte vitale"
Je ne fais pas le 1/3 payant mutuelle, ma titulaire si...

La patiente en rajoute une couche
"De toute façon, çà, vous ne saurez jamais le faire vous, il n'y a que le Dr X qui y arrive"

Évidemment, après que je lui demande au moins une attestation de mutuelle, elle me sort la CMUC... Vitale pas à jour...

C'est sur, je ne saurais jamais faire une télétransmission...

Enfin débarrassé d'elle, je me retrouve avec 20 min de retard sur mon planning après le 1er RDV de l'après midi.

Heureusement je vois débarquer le couple de patients suivants, morts de rire, ayant tout entendu qui m'envoient
"Vous en avez de la patience, on l'aurait foutue dehors avec un coup de pied au cul".
Çà m'a remonté le moral qui en avait bien besoin!



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2014 à 23h13

Je fais un devis pour une ceram aujourd'hui à une patiente, la mutuelle prend tout en charge.( MNH )

"je n'envoie pas le devis, je suis contre les dépassements d'honoraires, on paye assez cher les assurances comme ca et puis c'est pas à moi de l'envoyer je ne vais pas payer un timbre en plus !"

Championne du post , non ?-))))


Ce pays est foutu ! -))))

Du coup je fais régler les radios ( 60 euros)

"Et il faut payer en plus ?"

"Oui, madame, mais c'est remboursé"

"Ah ! et quand ?"

"Sous 4, 5 jours mais ca dépend de la sécu."


Ca dépend aussi si on passe la carte vitale ou pas connasse, ce que mon assistante n'a pas fait. -)))))
Faute lourde je vais la virer ! -)))))


1...55...