Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

doagui

12/12/2014 à 22h25

BKRV007 écrivait:
-----------------
> Un confrère : " avec la CCAM, comment il faut coter la radio après pose des
> faux moignons" ? (10 déc 2014!)
> Ben oui, faut savoir que ça existe !!!


Je vois vraiment pas ce que tu trouves de drôle là dedans. Sache (puisque manifestement tu sembles l'ignorer) que ce sont les recommandations actuelles : à l'essayage d'un inlay core, on est supposé faire une radio pour vérifier l'adaptation dans le canal, et éviter par exemple un vide entre sa pointe et la gutta.

Après je ne la fais pas honnêtement, mais je trouve un peu fort qu'on pouffe de rire devant cette question alors que pour le coup c'est cette personne qui fait les choses comme il faut, et non pas toi ou moi.


tottenio67

12/12/2014 à 22h56

C'est le patient 35-40 ans, gros fumeur et qui se plaint que ses chicots se déchaussent, je lui rapelle qu'il faut se brosser les quenottes, et lui me répond qu'il se les brosse tous les samedis avant de sortir en boite de nuit.
Il a fini avec un bolide


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

13/12/2014 à 05h13

doagui écrivait:
----------------
> Je vois vraiment pas ce que tu trouves de drôle là dedans. Sache (puisque
> manifestement tu sembles l'ignorer) que ce sont les recommandations actuelles :
> à l'essayage d'un inlay core, on est supposé faire une radio pour vérifier
> l'adaptation dans le canal, et éviter par exemple un vide entre sa pointe et la
> gutta.

Non, cela ne fait plus partie des recommandations actuelles : il s'agit d'une radio à but administratif, qui était demandée initialement par les caisses pour vérifier la réalité de l'inlay core. Il n'y a pas d’intérêt médical à la réaliser.


doagui

13/12/2014 à 11h06

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> doagui écrivait:
> ----------------
> > Je vois vraiment pas ce que tu trouves de drôle là dedans. Sache (puisque
> > manifestement tu sembles l'ignorer) que ce sont les recommandations actuelles
> :
> > à l'essayage d'un inlay core, on est supposé faire une radio pour vérifier
> > l'adaptation dans le canal, et éviter par exemple un vide entre sa pointe et
> la
> > gutta.
>
> Non, cela ne fait plus partie des recommandations actuelles : il s'agit d'une
> radio à but administratif, qui était demandée initialement par les caisses pour
> vérifier la réalité de l'inlay core. Il n'y a pas d’intérêt médical à la
> réaliser.
>

Au temps pour moi alors, c'était encore enseigné à mon époque (c'est à dire il y a 4-5 ans).


nobru340

13/12/2014 à 11h59

Une dame (70 ans) à l'entrée de son mari (92 ans) dans le cabinet:
"Achevez le!" :)
Et à la sortie: "Vous ne voulez pas le garder ?".


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/12/2014 à 12h00

Le jour du contrôle , ç est cool ,on fignole l'occlusion, on prend des photos ,on rigole et on solde . Mais..........

- Alors mamie ? On vous a pas dit qu'elles étaient belle vos dent ?
- Oui ….Mais ..il y a un petit problème !.
- Eh quel est le problème ? La couleur ? La longueur ?
- Non non les dents ça va bien , ç est un problème de devis !
- Ah , bon ?
- Vous ne m'avez pas parlé des points avions !! Ma sœur chez elle ,a fait pareil que moi elle a payé 5000 dollars et elle a eu des points avions .ils sont ou mes points avion ?
- ????? point avion ? J' comprend pas très bien , vous voulez quoi , en fait ? Vous voulez manger ou vous voulez décoller?
- Ma sœur a pris un frigo a la place !
- ???????? Martiiiiine ??? ( ou elle est encore ? ) . a t'es là , bon ,on a un problème ,là.. , on est en train de la perdre , la mamie , elle doit nous faire un AVC …........de la carte bleue! J'suis un peu fatigué ce matin , voies un peu c' t' affaire , moi j'vais m'boire un café …........


doagui

13/12/2014 à 12h32

Sa copine a juste été soignée par un praticien qui est affilié au réseau American Express j'imagine, ce qui fait que chaque euro dépensé chez lui rapporte des Miles.

Ca semble un peu saugrenu ceci dit, je vois pas trop pourquoi un dentiste s'inscrirait à ce réseau... Ca doit être soit une clinique, soit un cabinet des quartiers chics.


BKRV007

13/12/2014 à 12h57

doagui écrivait: "Je vois vraiment pas ce que tu trouves de drôle là dedans. Sache (puisque manifestement tu sembles l'ignorer) que ce sont les recommandations actuelles :Après je ne la fais pas honnêtement, mais je trouve un peu fort qu'on pouffe de rire devant cette question alors que pour le coup c'est cette personne qui fait les choses comme il faut, et non pas toi ou moi.

Moi j 'aimais bien cette rubrique, juste pour les petites phrases, assez subtiles pour se passer de commentaires...

Les petites phrases qui tuent ne me font pas pouffer de rire, elles me laissent les bras ballants, et me font demander dans quel monde vivons-nous ?
Je dois dire que ta phrase à toi ci-dessus mérite sa place ici,et les bras m'en tombent...Si je savais, je t'offrirais un frigo.

Merci à kung fu qui m'évite de rechercher la source!
^ ... ^
BKRV007
= o =
°°°°°


Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/12/2014 à 14h02

doagui écrivait:
----------------
>
> Au temps pour moi alors, c'était encore enseigné à mon époque (c'est à dire il y
> a 4-5 ans).


Ils ont profité de ton jeune âge pour te faire avaler n'importe quoi;-)
Chez les enseignants c'est comme partout, il y a des as et des buses.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/12/2014 à 14h49

- Non non je ne paye pas, regardez c est marqué là , payes pas ,pharmacie ,radio tout ca payes pas .je payes assez chers comme ca , tous les mois, la mut .......
- ha ouiii excusez moi j ai pas le réflexe ....c est quoi votre plat du jour ? Canard au miel ? Cool vous me réservez une table pour 2 ? Je suis bien assuré moi aussi vous allez voir .!


Sanda

19/12/2014 à 17h53

A mon tour
Contexte: patient pour bilan pré greffe valvulaire, bouche degueu, de la plaque de partout, des racines dans tout les recoins, des dents branlantes comme la queue d'un âne. Se brosse les dents tous les jours (sauf aujourd'hui vu qu'on allait les enlever...)

Je lui dis: faut enlever 13 dents, y a ça ça et ci
Lui: ah bon ? Mais le dentiste a pas du les voir!
Moi : ça fait combien de temps que vous y êtes allé ?
L: oh...je le connais depuis ... 24 ans !
M: OK, et que vous y êtes allé ?
L: il est dur a voir, il est toujours en vacance, pour payer moins d'impôts...

Il a failli bouffer un davier celui la!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/12/2014 à 18h24

Sanda écrivait:
------------ Se brosse les dents tous les jours (sauf aujourd'hui vu qu'on
> allait les enlever...)
>

Excellent , trop bon ah ha ha


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

20/12/2014 à 11h36

Une patiente appelle pour un bilan préopératoire.
(le cabinet ferme à midi pour 2 semaines)

- Je vous propose début janvier à partir du 5.
- Le vendredi 2 ou le samedi 3 vous pouvez?
- Désolé, mais le cabinet sera fermé, aujourd'hui à midi et pour 2 semaines. Mais je vous propose le premier rendez vous à la réouverture.
- Bien, et si vous avez des désistements avant, vous pourrez appeler.


Au moins ça change des personnes qui demandent pourquoi vous prenez des congés.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2014 à 11h56

- un control,detartrage ? ok allongez vous .comme il y a 2 ans ?
- oui oui et cà saigne devant j'ai un peu mal !
- bon on va aller voir ça , il doit il y avoir un peu de tartre depuis le temps ..
- ah non , je me fait faire la peritontie devant derriere .j' en profite quand je vais en thailande !!
- seespan ?
- ????? non non en 4 fois
- devant , derriere ?euh ,pour les dent ? et ça fait mal ?

mais pouquoi il revient a chaque fois ?


heron

28/12/2014 à 21h59

Mercredi 24 décembre,j'enlève en urgence une 18 à une de mes patiente.Tout se passe bien, je lui dis que les suites devraient être simples mais comme je pars en vacances je lui dis que si elle a un problème elle voie avec son médecin pour se faire prescrire une pénicilline.

Réponse de la patiente: " d'accord docteur, je mangerai des crevettes "

Moi:... ?

Elle: Ben oui, jai vu à la télé qu'il y avait des antibiotiques dans les crevettes.

J'ai pas su quoi répondre devant tant d'assurance !


missquenottes

05/01/2015 à 20h03

et celle la
, ne me faites pas de détartrage docteur ca fait tomber
les dents' ......


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

08/01/2015 à 09h14

missquenottes écrivait:
-----------------------
> et celle la
> , ne me faites pas de détartrage docteur ca fait tomber
> les dents' ......

un grand classique, surtout quand le tartre fait contention...
la variante alors c'est : " Ah non, je veux pas de détartrage après j'ai les dents qui bougent et y a des trous partout!!"


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/01/2015 à 10h54

"bonjour, je vous appelle pour vous prévenir que hier j'avais des problèmes pour démarrer ma voiture. c'est a cause du froid, les gelées matinale.
Donc comme je doit venir dans 2 heures, je garde le rendez vous, mais je serais peut être pas là."

la réponse donnée à la dame:
"Pourriez vous simplement regarder si votre voiture pose problème et m'en informer?"

Comme au Mc Do : venez comme vous êtes.
Si quelqu'un veut s'associer pour ouvrir un Drive-in dentaire...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/02/2015 à 10h06

A le téléphone, cette porte magique vers le monde!

Le première appel du matin a été très amusant.
"Bonjour, Mme TRUC du Crédit Mutu--*. Je vous appelle car Mr le directeur d'agence souhaiterait prendre un rendez vous avec vous."
Juste avant elle a écorché le nom du village, ce n'est donc pas une secrétaire qui appelle pour des soins. (le directeur d'une autre agence m'a fait le coup). Ça et elle veut parler directement au Dr.
Après 3 plombes :
"c'est pour discuter des nouvelles solution financières".



Réponse :
"On vous a dit que ce Mr m'a refusé le crédit pour mon cabinet il y a 3 ans?".
Fin de la discussion.



* pour des raisons d’anonymat le nom de la banque est tronqué. ;)) mais vous avez surement reçu un courrier en début d'année pour le même motif.


JOJO38

01/03/2015 à 18h27

C'est pour enlever les dents pour traitement ODF... Oui vous pouvez me donner les numero des dents?14 24 34 44 Il faudras le faire en deux ou quart fois... a bon ? vous pouvez pas les enlever en une fois ça m'arrangrais Pauvre gosse!


aimpi

01/03/2015 à 19h12

43 € le détartrage? Docteur vous avez du faire une erreur, ça fait quinze ans que vous me le faites pour 28,92…


carident

18/03/2015 à 01h24

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/16/2067804-la-honte-chez-le-dentiste.html


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

25/03/2015 à 20h00

Dialogue de sourd avec une ancienne prothésiste sur l'opportunité de faire remplacer 37 absente et 47 que j'ai extrait dans la séance afin de conserver un bon calage postérieur, de stabiliser l'occlusion ... Réponse : "de toute façon les dents de derrière ça se voit pas, alors ça sert à rien ..."

Je cours me pendre !!



--
J'occluse donc je suis


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

26/03/2015 à 01h11

vincent63 écrivait:
-------------------

> remplacer 37 absente et 47 ... Réponse : "de toute façon
> les dents de derrière ça se voit pas, alors ça sert à rien ...


elle a raison:

ça se voit pas...;-)


carident

27/03/2015 à 09h44

http://www.dynamiquedentaire.com/les-plus-belles-perles-de-patient-entendues-par-un-generaliste/


1...59...