Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

hlnewc

19/11/2015 à 23h46

Le patient qui débarque en urgence en milieu de matinée :

J'ai pas brossé mes dents ce matin, je savais pas que vous alliez me prendre tout de suite.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

20/11/2015 à 00h01

Patiente hystérique qui appelle dans un francais approximatif, veut être prise en urgence. Je ne peux pas dans la journée, menace : "mefiez vous on va vous faire comme à Paris" ... et raccroche. J'aurais bien aimé lui envoyer les flics pour menace terroriste ...
Quest ce qu'on se marre :(


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/12/2015 à 20h59

Plus léger....

Patient treizaine d'années, il a bossé dur son activateur de soulet et besombes et a, ma foi, joliment mis sa bouche en place.



Comme il est plutôt costaud, plus taillé pour le rugby que pour le ballet si vous voyez ce que je veux dire, mais a hérité des mignonnes petites dents de sa maman, on est parti avec un diastème interincisif genre 3mm et on est arrivé à 1 environ.

Evidemment ses copains au collège lui ont fermement conseillé d'aller se faire poser des bagues....

Je lui demande en souriant d'avance
"tu sais comment ça s'appelle les dents de devant écartées?"

lui "les dents du bonheur"

moi "et tu voudrais que je te fasse les dents du malheur?" ;0))

Quelques minutes plus tard c'est le tour du petit frère de 10 ans....
Les 4 de lait sont tombées récemment et je vois 3 petites caries sur les faces mesiales des 5.

Lui inquiet "tu vas me les soigner ce soir? Ca va faire mal?"

son frère "mais non il va pas te les soigner ce soir, tu reviendras une autre fois, le docteur il voudra prendre son temps parcequ'il aime faire les choses bien"


YYEEESSSSS!!!!

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

08/12/2015 à 13h09

Un patient a qui je pose un inlay me demande pour la centieme fois si il va sonner a l'aeroport...
Je suis creve en ce moment (3eme bebe, arrive la semaine derniere), je sais pas pourquoi je lui ai repondu:
" mais non, c'est tout en ceramique, comme les Glocks"...
Le mec a du me prendre pour un fou.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/12/2015 à 13h37

Un festival ce matin!

A la fin d'un soin : "j'ai rien pour payer, ça dérange si je paye la prochaine fois?"


Un autre : "Avant c'était plus simple de se faire soigner" (comprendre financièrement) après m'avoir expliqué qu'il part en pré retraite de la fonction publique à 55 ans.


Et pour achever une personne se présente pour prendre un rendez vous : "j'ai un forfait dentaire que j'ai pas encore utilisé et je veux l'utiliser avant la fin de l'année."
Le zig voulant faire un bridge dont le devis date d'il y a 2 ans et demi...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/12/2015 à 20h44

il y a 5 mn , tres belle gonzesse

- docteur, j'ai l'impression d'avoir une ferrari dans la bouche et de ne pas pouvoir accelerer .

*??????comment ça ? vous avez mal au pied droit ?
( sans deconner , faut que je me calme sur les conneries , je vous l'accorde )

- pas loin , je suis gené à droite devant et..partout .depuis qu"on m'a mis toutes ces dents ,
( restauration totale h+b @max blanc perce-neige de la mort comme a la teloche )

* pas grave ça p'tit un reglage occlusal ,et on va la faire tourner la caisse :-))Mais pourquoi cette allusion ,à la ferrari ???
- mais parceque ç est le prix que j'ai payé mes dents , docteur!! !!!


je mets la carte vitale dans le sabot : CMU


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/12/2015 à 13h20

Patiente au téléphone je peux avoir un rendez vous rapidement ? Je suis aussi gonflée que Coluche dans banzai ! -)))))


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/12/2015 à 14h00

Y'a pas que nous....

Hier chez l'orl: patiente 45min de retard.
" j'ai eu du mal a trouver une place pour me garer"
vu qu'elle a pas vraiment une tête a conduire un semi-remorque je m'interroge.....

Quand vient mon tour elle me dit qu'elle avait rdv avant et que, comme elle est pressée et tout ça....

J'adresse un regard navré a la secrétaire et me dirige vers le cabinet de mon ORL.

La petasse qui manque pas d'air fais miné de me parler a nouveau et moi, mort de rire intérieurement, qui ai récemment vu la famille bélier je joue au con et fait mine d'avoir rien entendu....

Quoi de plus normal qu'un sourd chez un ORL...

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

25/12/2015 à 13h14

Patient 50 ans débarque au cabinet, Mercredi matin, moment calme...
Il a été adressé par son généraliste a cause d'une suspicion d'infection dentaire ( tu m'étonne John). Pas venu depuis 1998!!!
Incapable de s’asseoir pour cause de sciatique algique plus plus...
Mon assistante me prévient, il n'a pas voulu remplir l'historique médical...
Je vais le chercher en salle d'attente, je suis juste un peu agacé, et là je vois l'étendu du désastre, il est bourré, il sent mauvais et il est pas sympas( à sa décharge, il souffre du dos).
Là tout à coup je suis désincarné, je m'éloigne de moi et je me vois jouer un sketch:
- Je vois que vous n'avez pas voulu remplir le questionnaire...
- J'avais pas envie
- ça tombe bien moi non plus j'ai pas envie de vous soigner
- ????
- L'historique médical est indispensable pour envisager un soin quel qu'il soit, c'est une obligation médicale....
- Mais dans le temps c'était plus simple
- Monsieur avec tout le respect que je vous doit, "j'en ai rien à foutre de dans le temps". Nous vivons dans le présent....

Là je sent que le type est pas loin de s’énerver, alors je calme le jeux.

- Bon puisque vous êtes là, je vais quand même regarder votre bouche, il me semble que votre médecin vous a déjà mis sous ATB ?
- Oui d'ailleurs ça va mieux, je suis moins gonflé que lundi...

La bouche, c'est saint Nazaire en 1944, je jette un regard rapide, je vois tout de suite la dent causale mais aussi le tartre , la plaque, les débris , bref une poubelle.....

Il se retourne vers moi:
- Qu'est ce qu'il faut faire Docteur?

La question me cueille par surprise...
Après 10 secondes de réflexion en le regardant droit dans les yeux.... je me lance et c'est parti

Se soigner Monsieur, simplement se soigner...
Vous ne respecter ni vos dents, ni votre corps, il vous le rend.
Tant que vous ne mettrez une brosse à dent dans votre bouche qu'à la fréquence de la comète de Hallez, ça ne marchera pas.
Comme je n'ai nul envie de perdre mon temps , de vous faire perdre le votre et de dépenser l'argent de la sécurité social à fond perdu, je vais vous fixer maintenant les règles de mon jeu. D'abord une petite question, combien de verre ce matin?
- oh! Juste un petit
- Vous voulez dire une petite bouteille?
Donc voici les règles: un rendez vous manqué et c'est fini,
vous arrivez ivre et c'est fini, vous arrivez avec les dents mal lavés et c'est fini, vous revenez sans le questionnaire médical rempli au prochain rdv et c'est fini. A ces conditions , et uniquement à ces conditions je vous promet que je mettrai tout en oeuvre pour que vous puissiez retrouver une bouche en bonne état.
Je suis direct comme vous pouvez l'entendre, c'est ainsi, très gentil mais direct.
- Je comprend mais dans le temps....
- On s'en fout, dans le temps y avais pas de dentiste, ni d’anesthésie....c'est à prendre ou à laisser...

Il a repris rdv mais j'ai un gros doute....





Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/01/2016 à 14h56

L'habituel malgracieux au téléphone:

- J'vous ai laissé un message et vous m'avez jamais rappelé.

Me sentant un peur fautif, je m'excuse. En effet les deux jours qui ont fait suite à la réouverture du cabinet post fêtes, il y a eut tellement d'appels que mon répondeur à saturé.

Bla bla bla, et le monsieur se plaint que selon le répondeur je devais le rappeler à la ré ouverture dés lundi.

"Donc ce n'est pas sur mon répondeur que vous avez entendu cela ni laisser de message"
Gros blanc.

Même pas capable de rappeler deux fois le même dentiste.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

07/01/2016 à 07h20

Chicot44 écrivait:
endre, c'est ainsi, très gentil mais
> direct.
> - Je comprend mais dans le temps....
> - On s'en fout, dans le temps y avais pas de dentiste, ni d’anesthésie....c'est
> à prendre ou à laisser...
>
> Il a repris rdv mais j'ai un gros doute....
>
>
>
>
et alors il est revenu ?


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

07/01/2016 à 08h51

Ce matin, une patiente :

"Docteur, je n'ai pas pu prendre votre médicament de la dernière fois (du paracétamol), je ne le supporte pas, l'autre fois mon médecin me l'a prescrit et j'ai fait un malaise..."

"Ah, et vous prenez quoi d'habitude contre la douleur?"

"Du Dafalgan!"

"Hum, je vois..."


lachmar

07/01/2016 à 10h12



un patient qui se fait virer

et qui pour avoir le dernier mot nous répond :

"puisque c'est comme ça j'irai ailleurs "

quel dommage )


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

07/01/2016 à 11h16

Lors d'un appel téléphonique la personne ne semble pas m'entendre lui répondre. Avant de raccrocher la personne me gratifie d'un "toujours pas là le c@n."

moralité toujours rester polis même si on n'entend rien.
Et ne pas oublier que les téléphones affichent le numéro si ce n'est le nom de l’appelant...


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

09/01/2016 à 11h57

dentiste57 écrivait:
--------------------
> Chicot44 écrivait:

> > Il a repris rdv mais j'ai un gros doute....
> >
> >
> >
> >
> et alors il est revenu ?


je vous direz....


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

09/01/2016 à 11h57

dentiste57 écrivait:
--------------------
> Chicot44 écrivait:

> > Il a repris rdv mais j'ai un gros doute....
> >
> >
> >
> >
> et alors il est revenu ?


je vous direz....


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/01/2016 à 19h56

semaine chargée:

Alain, dit "mouche" , alcoolo-tabagique bohème réapparaît au cabinet pour extraction, soin, détartrage et gouttière de fluoration prescrits par son oncologue en vue radiothérapie consécutive à chimiothérapie... ça sent le sapin...
Fin de séance:
" je reviendrai vous voir dans quelques mois pour faire faire des appareils
- ouais... si vous êtes encore de ce monde ..."


Marguerite, 85 ans, vient en tanguant sur sa prothèse de genou, en attendant celle de hanche, pour des empreintes primaires.
Gargarisme anesthésiant préalable pour diminuer son réflexe nauséeux pour son empreinte. Difficile quand on est bossue de rejeter la tête en arrière...
" bon... je crois pas être aller au fond...
- pas de problème, cela ne m'empêchera de vous la mettre au fond"
Crise de fou-rire à trois, avec l'assistante.
La patiente: " oouuuuh! huhuhuhuuuuuu! ben alors! huhuhuhu!"

Ilyana, délicieuse ukrainienne , jeune mariée accorte et fort gironde et d'humeur plaisante, maîtrisant encore difficilement le français, au cabinet pour bilan bucco-dentaire de grossesse.
" vous êtes enceinte de combien?
- 4!
-.... vous avez les noms?"
Elle a eu un rire crispé... j'ai donc précisé qu'il s'agissait d'une blague...


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

14/01/2016 à 01h00

Chicot44 écrivait:
------------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > Chicot44 écrivait:
>
> > > Il a repris rdv mais j'ai un gros doute....
> > >
> > >
> > >
> > >
> > et alors il est revenu ?
>
>

Oui.... Il est revenu...
Fringues propre, à jeun, historique médical rempli (par sa femme)...
On est parti sur de bonnes bases...
Je soupçonne une difficulté avec l'écrit car il a demandé à mon assistante de remplir le chèque....
Bref, je lui ai dis qu'après notre première entrevue un peu virile, j'étais heureux de sa présence et je l'ai remercié de sa confiance...Je me suis rendu compte qu'il était mon patient n°2 sur mon logiciel que j'ai depuis 1998...
On va déjà faire gentiment le ménage, encore 3 à 4 extractions et un bon détartrage, et puis quelques soins urgents après on verra.
Je suis finalement plutôt fier de ce qui arrive, mon assistante m'a parlé de miracle... Faut pas exagéré, mais quand même c'est une très bonne surprise... C'est un mélange de sentiments entre: je suis le meilleur et/ou je suis un gros con qui juge trop vite sur les apparences.... c'est sans doute un peu des 2....
A suivre.....Mais ce qui était très agréable, c'est l'attention qu'il avait à mes explications... On va peut être réussir à faire quelque chose ce qui n'était pas gagné au départ...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/01/2016 à 01h23

Pour fêter ça vous avez bu un coup ?
Je sors


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

14/01/2016 à 15h23

Un message sur le répondeur:

"Salut c'est le labo de prothèse, on a pas compris pourquoi tu nous retourne le travail sans rien de plus."

Moi non plus.

La prothèse livrée la veille est reparti le matin sans que je la sorte de la boite. LOOSER!


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

14/01/2016 à 15h58

- bonne année doc
- vous aussi, bonne année mr P. et j'espère pour vous que vous allez retrouver du taf (il est papa divorcé de 5 enfants, dont 2 grands)
- euh ben nan je cherche pas pour tout vous dire, j'ai ma petite routine et ça me va (pmu au café, tour des copains, accessoirement amener les 3 dernières à leur rdv de traitement ortho gratos...)

enfin 1 qui assume, faut dire qu'il sort d'une galère de cdd où il avait perdu ses droits sociaux, cmu, rsa, etc !!!
t'as raison chicot29, le pays est foutu parce que les mentalités sont foutues :)


eusebius

14/01/2016 à 15h59

mdr pour le labo :-))



Sinon , j'ai dans mes patientes, une belle nympho plus qu'allumeuse :-)

Hier je l'appelle pour décommander ses rdv because panne du fauteuil. ..

Je tombe sur son mari pas très cool...

Je lui dis que je suis désolé et que j'ai du me tromper dans les numéros de portable mais que je cherche à joindre sa femme pour les rdv des enfants. .

Il me dit.
""" A c'est vous le dentiste. . J'ai confisqué le téléphone de ma femme pour la surveiller et voir qui l'appelle qd je suis en déplacement. ...

Je la préviens pour l'annulation des rdv..."""




Mdr.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

14/01/2016 à 17h22

enlaye écrivait:
----------------
> Pour fêter ça vous avez bu un coup ?
> Je sors

Non,évidemment... 4 ou 5 plutôt, je me rappelle plus exactement...


Salamandre

14/01/2016 à 23h20

"Faut que vous fassiez quelque chose, j'ai le tartre des dents du bas qui s'effrite".


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/01/2016 à 00h00

Lundi matin je faisais une drôle de tête, cueilli au réveil par la nouvelle de la mort de David Bowie.

M. A me demande si je vais bien.... Je lui dis que bof ben pas vraiment pasque Bowie est mort....
Lui pas démonté: tant que c'est pas Johnny.....

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


1...65...