Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

20/02/2008 à 09h59

" vous vous rendez compte docteur?! la recharge de brossettes...15 €! c'est trop cher!

- pas plus que le moindre pot de crème dont vous vous tartinez la gueule, non?"

(se retournant vers l'assistante): " Mais... mais ça le regarde?!"

La même qui voulait refaire le plein d'Eludril et qui est repartie avec une ordonnance de Bétadine buccale après m'avoir demandé si l'eau oxygénée, également prescrite, était remboursée...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/02/2008 à 10h18

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dring ... un petit vieux qui revient des courses



Ah mais non, Dring n'est pas vieille!

DRIIIIIIIINGGGGGGG!!!!!!!! viens par là!!!!


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

20/02/2008 à 10h29

oui ?
c'est pourquoi ?


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/02/2008 à 10h56

ya Jeris qui dit que t'es "vieux"


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

20/02/2008 à 11h00

rien à battre,
j'assume mon âge... MOI !
;)


salima

20/02/2008 à 13h04

Un patient c'est fait mettre une gouttiére de blanchiment souple évidement...bon...

Quelques temps apres nous voyons son fils ayant besoin d'une gouttière de bruxisme dure qu'on fait faire essayer aux patients dès reception de celui-ci...

Quelques temps apres nous revoyons le papa en urgence..

le patient: -Docteur je voulais vous dire que la gouttière de mon fils avait durci...


lamaline

20/02/2008 à 14h36

tant que c'est la gouttière...


lamaline

20/02/2008 à 14h40

j'ai prescrit du perio aid bain de bouche à 0,12%. c'est nouveau pour la pharmacie du quartier à coté, ils n'ont pas. la pharmacienne m'apelle " peut -on délivrer de l'eludril à la place?"
"ben, bof, vous pouvez pas commander ce produit pour mon patient?"
"oui, mais ...bon...c'est pas la même chose? "
"si, si , y a que l'étiquette qui change" ai-je pensé sans le dire...mais je persiste , j'ai ordonné perio aid, je veux pério aid pour mon patient. là, la pharmacienne me dit, texto " mais celui-là n'est pas remboursé, l'éludril, il l'est"
!!!! donc ce qu'elle veut c'est fourguer le produit qu'elle a en magasin! ma réponse: " et le gel douche, c'est remboursé?"


salima

20/02/2008 à 14h46

hihi!
oui tant que c'est la gouttière...;-)

Sacré patient!


salima

20/02/2008 à 14h49

lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> !!!! donc ce qu'elle veut c'est fourguer le
> produit qu'elle a en magasin! ma réponse: " et le
> gel douche, c'est remboursé?"


Bien répondu!!!


herald

20/02/2008 à 21h25

....


gribouille

26/02/2008 à 18h13

séance de motivation de mon assistante:
- vous devriez utiliser votre brosse comme ça etc etc...
- mais quel dentifrice il faut que j'utilise?
- vous savez, rien ne vaut l'huile de coude!
- ça s'achète où, ce truc là?



garanti véridique!! lol


plouf

26/02/2008 à 18h31

gribouille Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> séance de motivation de mon assistante:
> - vous devriez utiliser votre brosse comme ça etc
> etc...



Tu as une drôle de façon de motiver ton personnel, toi !


herald

26/02/2008 à 21h01

une fraiche de ce matin:
docteur, j'ai lu dans une revue qu'allonger le patient, c'est bien pour le dentiste mais pas pour le patient, car on ne peut pas positionner les dents à leur place.

????????????????????

une autre aussi il y a peu, après avoir vu le site internet de straumann m'a dit qu 'on pouvait mettre des dents à côté de l'implant, remplacer une 17 sur un implant de 16 : je vous jure docteur la dent était derriere l'implant

je vais prendre un petit pastis tiens!!!!


Utilisateur banni

26/02/2008 à 21h13

Un patient ce matin:
"Touche moi pas, tu m'salis"
Moi: "Casse toi, pov'con", puis un coup de boule et la turbine (vrombissante) enfoncée au plus profond de son anatomie.
Ca m'est venu comme ça, j'sais pas pourquoi:
Et après, je me suis réveillé...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/02/2008 à 22h23

pété de rire, naubru.

trop bon.


Utilisateur banni

27/02/2008 à 01h36

En ce moment planning overbooké, assistante au ski, et dans l'autre cab, confrère absent:
ce matin, un lapin, euh non, un patient appelle pour être vu en urgence; c'est un toubib censé savoir que c'est pas tjrs facile de caser qq'un:
Lui:"Ah Docteur Naubru, j'ai mal depuis une semaine, il faut que je passe ce matin".
Moi:" Ah, mais non,là, c'est vraiment pas possible, je suis archi-complet,mais pourquoi, vous ne m'avez pas appelé avant ?"
Lui:"Ben, parce que je travaillais, j'avais pas le temps."
Moi:" Et ça vous a empêché de passer un coup de fil pour prendre RV pour aujourd'hui"
Lui:"J'étais très occupé..."
Moi:"Ben, moi aussi, je peux éventuellement vous voir demain en toute fin de matinée."
Lui:"Ah, ben non, je travaille!Et vous pouvez pas me voir cet après-midi"
Moi (tandis que mon patient en cours d'extraction de 28 commencait à trouver le temps long):"Ah non, cet après midi, je travaille dans un autre cabinet à ...; vous voulez passer là bas?"
Lui:" Ah, non, il faut que je prenne la voiture, non, non.Et à 13 heures, je peux pas passer ?"
Moi:"NON, à 13 heures, je déjeune, en 4° vitesse et sur un coin de table, mais JE DEJEUNE. Je vais pas non plus rester tous les jours entre midi et deux heures ou le soir jusqu'à 22 heures".
Alors si vous voulez, vous passez et je vous marque juste des médocs en attendant..."
Lui:"Ah, oui,mais ça,je peux le faire, hein,je suis toubib, hein!"
Moi, intérieurement:"Ben, pourquoi tu l'as pas fait déjà, andouille?!"
Lui:"Et alors, comment on fait si l'on a mal?"
Moi:"Et ben, soit on prends des médocs, soit on ne va pas travailler at on vient au RV, soit on va voir un confrère. Bonne journée!"
Je retourne extraire la quenotte et 3 mn après resonnerie:
Lui:"Vous êtes sûr que vous pouvez pas me voir?"
Moi:"NNNNOOONNN!"
S'ensuivront 3 autres urgences de mecs simulant la douleur et qui ne viendront certainement pas à leur RV: c'est vrai qu'une semaine pour avoir un RV, il y a de l'abus de ma part ;.)


Spriford

07/03/2008 à 16h55

- Au dernier détartrage, il y a 5 ans vous m'aviez demandé 28€ et quelques... Vos honoraires ont dû doubler, je voudrais vous faire 2 chèques, j'ai des soucis en ce moment..
Le temps de lui enregistrer sa fse, "28,92" s'il vous plait Madame !
En 5 ans vous n'avez pas été augmenté ????
Elle m'a regardé avec un air de dire qu'elle n'était pas la plus malheureuse finalement... et elle m'a réglé d'un seul chèque !!! mdr!


tanh

07/03/2008 à 17h10

bof moi c'est mon banquier qui m'a fait le coup en décembre, mais lui c'est un malin...

d'abord il a appelé ma fiancée ( dentiste ) : il tombe sur l'AD : bonjour, c'est le banquier du Dr, puis-je lui parler c'est important...
l'ad a cru que c'était pour un problème de...banque... non j'ai mal, mon dentiste ne peut pas me prendre, vous pouvez ??
réponse : non et au-revoir, pas le temps là...

non mais il y en a qui n'ont vraiment peur de rien...

il a essayé chez moi ensuite...mais manque de bol c'était mon jour de chasse...


Utilisateur banni

10/04/2008 à 01h30

Une situation qui me reste toujours en travers:
la patiente, vieille rombière coincée, qui est déjà venue dix fois faire une retouche de son appareil, alors que tout est nickel, mais vous assène quand même d'un air pincé:" De toute façon, vous, vous en fichez..."
Pendant longtemps, j'ai simplement répondu: "mais non, mais non" d'un air faussement compatissant.
Maintenant,c'est soit:
-" Ah ben oui, vous ne pouvez pas savoir à quel point!" quand je suis mal luné.
ou
-" Madame, si je me fichais de mes patients, je ne ferais pas des heures sup tous les jour et je prendrais des vacances..." quand je suis d'humeur aimable (c'est pas tous les jours ;.))


Spriford

10/04/2008 à 10h41

Un patient la trentaine devant partager sa chambre avec un autre stagiaire lors d'une session de formation, tombe sur un Monsieur la cinquantaine, gentil mais... ronfleur .
La moitié de la nuit se passe avec l'oreiller sur la tête et puis n'y tenant plus , Romain se dit que siffler parait-il... Alors tout doucement pour ne pas géner le dormeur émet quelques sifflets et entend avec satisfaction son voisin se retourner, reprendre son soufle et se rendormir en silence. Enfin, juste le temps à mon patient de fermer les yeux et de se dire qu'enfin il va pouvoir dormir car, quelques secondes à peine suffisent pour que le ronflement reprenne de plus belle. Alors, il siffle un peu plus fort, et de plus en plus longtemps, cela dure tout le restant de la nuit, rien n'y fait: demain il changera de chambre quitte à arrêter son stage, Romain veut dormir!





Le jour se lève, Romain est le premier dans la douche, de mauvaise humeur comme il n'a jamais été. A nouveau dans la chambre, il voit son voisin ouvrir un oeil , passe à côté de lui, bien décidé à lui faire la gueule toute la journée , et là il entend une petite voix timide qui lui dit: Romain, ça va ? J'espère que tu as bien dormi ? Il faut que je te dise, je suis un peu géné mais tu sais que tu siffles en dormant ???? ....................


manolo

10/04/2008 à 12h26

ce matin, patient, la trentaine, genre stressé et sûr de lui. Je l'accueille en lui tendant la main pour le saluer, et il me dit "vous avez les mains propres, je peux vous dire bonjour?"

alors c'est parti du tac au tac, j'ai répondu "oui oui, je ne vous ai pas encore touché..."


Utilisateur banni

10/04/2008 à 15h18

Trés bon...
Dans le même style, un patient avec un QI proche de celui d'une huitre, d'une quarantaine d'année qui m'interpelle: "vous avez regardé la nouvelle star docteur?", "Heuuu nan...", "ben moi, si!!!", "haaaa, alors tout s'explique..."


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/04/2008 à 16h05

Ce matin, une mamie obèse, patiente depuis belle lurette, fébrile et un peu paniquée, a du mal à s'installer sur le fauteuil malgré mon aide:
"- Docteur je suis pas bien, là, vous pouvez me monter?
- (moi, regard circulaire, semblant gêné) Comment... là?.. tout de suite?... je ne vous soigne pas, d'abord?"


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/04/2008 à 16h25

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> un peu paniquée,

> " vous pouvez me monter? "

..




1...8...