Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

caiman

15/05/2012 à 11h57

Hier patiente qui débarque au cabinet avec deux SPR 50 sur 25 26 à réaliser, CMU , bien sur , elle veut deux céramiques , mais bien sur 26 ne rentre pas dans le cadre CMU , alors je lui explique qu'il va y avoir un dépassement.

Sur quoi elle repond j'ai deux blanches à droite (14 et 15) on peut pas dire qu'on fait celles la ???

Je lui répond , elles ont 25 ans celles la.......... et la patiente , j'ai trouvé un autre confrère qui accepte....

Cours y ma grande ........


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

15/05/2012 à 20h16

<< Madame, vous avez raté votre dernier rdv...>>

<< Oui, j'étais à un enterrement.>>

<< Certes, je comprends, mais vous auriez pu prévenir.>>

<< Oui, j'aurai bien aimé que la personne décédée me prévienne aussi, j'aurai eu le temps de m'y préparer !>>


chicchique

16/05/2012 à 00h06

Cela me tue, mais pour une fois le comportement du patient n’est pas en cause.

‘erreur de changement de logiciel , les militaires n’ont pas eu leur solde’
Le type est là devant vous
, grand garçon baraqué ,les yeux cernés et rouges de n’en pas dormir
et s’excuse : vous bafouille :enfants ,crédit maison, mission à l’étranger ,solde au compte goutte
le cœur vous serre
et comme aujourd’hui est le tiers ,provisionnel . cet argent si je pouvais lui donner. ..
et à la fin ..c’est moi qui m’excuse. ..j’en verse tant et pour lui qui me défend .il lui en revient si peu..



Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/05/2012 à 08h27

caiman écrivait:
----------------
> Hier patiente qui débarque au cabinet avec deux SPR 50 sur 25 26 à réaliser, CMU
> , bien sur , elle veut deux céramiques , mais bien sur 26 ne rentre pas dans le cadre CMU .


La 25 non plus me semble-t-il....


malimor33

16/05/2012 à 09h20

Si, les 25 sont prises en charge par la CMU


RépondreCiter
Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

16/05/2012 à 10h08

non non,
ceram cmu s'arrête à la première prémolaire.



heron

16/05/2012 à 11h12

chicchique écrivait:
--------------------
> Cela me tue, mais pour une fois le comportement du patient n’est pas en cause.
>
> ‘erreur de changement de logiciel , les militaires n’ont pas eu leur solde’
> Le type est là devant vous
> , grand garçon baraqué ,les yeux cernés et rouges de n’en pas dormir
> et s’excuse : vous bafouille :enfants ,crédit maison, mission à l’étranger
> ,solde au compte goutte
> le cœur vous serre
> et comme aujourd’hui est le tiers ,provisionnel . cet argent si je pouvais lui
> donner. ..
> et à la fin ..c’est moi qui m’excuse. ..j’en verse tant et pour lui qui me
> défend .il lui en revient si peu..
>
>

En plus le mec ne t'a pas raconté de bobards, mon mari est militaire, il n'a pas été payé pendant 6 mois, heureusement que je suis dentiste! Ils sont tranquille avec les militaires, ils ne font pas grève. Mais je ne sais toujours pas si c'est vraiment un problème de logiciel ou si les caisses sont vides!


doagui

16/05/2012 à 14h09

clemsdent écrivait:
-------------------
> non non,
> ceram cmu s'arrête à la première prémolaire.
>
>
Il me semble aussi...


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

16/05/2012 à 14h34

Oui pour les CMU céram s'arrête aux 1ère PM.
Ne pas confondre avec les protocoles qui eux incluent les 2èmes pour remboursements "améliorés".


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

16/05/2012 à 14h59

chez moi ça s’arrête bien avant les incisives centrales... au pas de la porte.


с французского

17/05/2012 à 15h32

Lundi matin, seconde patiente: pas vue depuis deux ans, chez qui un important de rehabilitation de toute la bouche a ete realisé, mais pas totalement achevé...Du reste, adorable;)

a pris rdv pour couronne descellée...C'est une provisoire, Madame...

elle: vous aviez raison, Docteur! votre ciment a vous, ca tient quand meme bien! si je peux m'en contenter encore deux ou trois ans...

Bon, et bien la prochaine fois, on met un rdv d'une heure, hein...en passant...Juste voir ce qu'il se passe dessous...Pas plus...;)

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/05/2012 à 11h30

Les semaines avec un jour férié au milieu ça motive les retardataires , mercredi appel pour un mari désespéré , et ce matin le pompon . "Allo , j'ai très mal...et je n'ai pas de couverture sociale , si je peux vous payer après ."
"C'est ballot , je suis overbooké madame ."


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

18/05/2012 à 11h56

malimor33 écrivait:
-------------------
> Si, les 25 sont prises en charge par la CMU

OUi, mais en métal.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/05/2012 à 11h56

heron écrivait:

> En plus le mec ne t'a pas raconté de bobards, mon mari est militaire, il n'a pas été payé pendant 6 mois, heureusement que je suis dentiste! Ils sont tranquille avec les militaires, ils ne font pas grève. Mais je ne sais toujours pas si c'est vraiment un problème de logiciel ou si les caisses sont vides!>


Oui... elles sont vides.
Celles de l'Ursaaf aussi du moins en Janvier, de l'aveu même d'une préposée auprès de laquelle je m'étonnais du non remboursement de mes cotisations excessives de 2009 qu'ils m'avaient promis de faire en novembre 2011.
C'était une grosse somme (20.000 et quelques) car en 2007 je me suis arrêté 9 mois.
Quand je lui ai dit qu'ils auraient dû me rembourser avant le 1er janvier pour que ce remboursement soit fiscalisé en 2012 elle m'a avoué qu'ils ne pouvaient pas... plus de sous.
Toujours par remboursé à ce jour, on décompte des cotises que je dois ....
Finalement je serai assez partant pour un écroulement total... histoire de repartir sur de bonne bases et de faire le ménage chez les fonctionnaires, comme en Grèce.
Personne ne peut nous enlever notre savoir faire, ni le besoin qu'en a la population.


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

22/05/2012 à 13h13

Ce matin:

Moi: "C'est sympa d'avoir pu décaler votre RDV et d'être venue un peu plus tard!"

Ma patiente: "Pas de problème, je comprends, nous aussi on est commerçants..."


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/05/2012 à 14h24

dentiste57 écrivait:
--------------------
> chez moi ça s’arrête bien avant les incisives centrales... au pas de la porte.


:)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

22/05/2012 à 14h49

-Bonjour je voudrais savoir si je peux être pris dans la journée ?
-.....qu'est ce qui vous zarrive ?
-D'habitude je vais toujours chez le dentiste en urgence , et là j'ai décidé de faire des visites avant et j'aimerais me faire détartrer.
-Bé non , pas dans la journée , ma femme non plus .
-Bon je re-essayerai .
-Ca risque d'être pareil , vous devriez prévoir votre rv dès maintenant .
-....
-Bonjour chez vous ...)))


belette

23/05/2012 à 17h25

Une franco-albanaise (3éme cycle de l'IEP de Grenoble...) , avec 3 grands bridges CM et un gros amalgame sur une 46 prête à exploser:
- Ah celui là j'y tiens c'est un amalgame COMMUNISTE, je l'ai depuis que je suis toute petite,j'étais en Albanie, on nous soignait dans des centres où ils nous attachaient pour nous soigner, c'était de la torture!Je me cachais d'habitude, mais ce jour là ils m'ont attrapée et m'ont fait cet amalgame. Il tient depuis 20 ans , c'était du bon travail!
Les autres dents dents ont été extraites, plus tard, elle ne s'est plus laissée ficeler sur le siège. D'où les bridges.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =... quand les dents rejoignent l'histoire...


Smiperdan

28/05/2012 à 12h30

De garde en ce lundi de pentecôte:
"Bonjour, il me faudrait un rdv en urgence pour me recoller un bijou dentaire..... ah, et me faire un détartrage aussi pour que la colle tienne mieux...."


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/05/2012 à 22h47

Premier bilan sur une jeune fille, 19 ans, gentille, à la limite de l'obésité, assez jolie, pas très futée, atone, le bleu de ses yeux laissant l'impression du grand large, de l'immensité du vide océanique.

Premier coup d'œil: trois dents nécrosées, fistulisées, sur 3 secteurs.

Je lui tends un miroir, lui montre (pression-émission).

" Au centre de la mutuelle on m'a dit que c'était des aphtes."


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/06/2012 à 21h34

Ce soir, un patient de très longue date,grand teufeur, gros fumeur, pour son détartrage "d'été".
" Désolé, Jacques, les colorations je te les enlève à la cupule, j'ai cassé mon appareil à poudre.
- T'inquièèèèteeee! La poudre je la prends ailleurs! Hahahhahhaaa!"

Plus tard, je remet mon message sur l'arrêt du tabac.
" T'as arrêté quand, toi?
-... 10, 12 ans. Je ne me rappelle pas exactement. Mais hier lors d'une pose bricolage chez mon fils, je lui ai pris une taf, la tête m'a tourné comme à la première de ma vie!
- T'es sûr que c'était du tabac? Hahahahahaahhahahhaahhhaaahhaahaahahhhhhahha!
- Je pense, oui... parce que je ne me suis pas mis à rire bêtement...."

L'assistante était morte de rire.

Puis, plus tard: " Ben! Ce soir, il en avait jusque là!"


RépondreCiter
красивая девушка

13/06/2012 à 11h57

Vendredi apres-midi, une urgence :

ue mere et sa fille,15 ans, tombée sur ses iisies pendant le sport au collège, se plaint de ouleurs, leger saignement a premiere vue.....Radio.....

Le prat :" trait de fracture juxta-pulpaire, madame"

....Et la mere, tout de go "Ben tant que c'est pas cassé, c'est pas grave".....

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


bambie

17/06/2012 à 00h29

Une patiente, virée pour trop de rendez-vous manqués/ retards à répétitions:

"Si j'avais su qu'il fallait être à l'heure, j'aurai acheté un hélicoptère"

... Euh une montre suffit


fran627

28/06/2012 à 22h50

ce Forum est réservé aux professionels.


RépondreCiter
doagui

28/06/2012 à 23h41

fran627 écrivait:
-----------------
> Je me suis amené sur ce site totalement par accident, en recherchant une info
> sur la Leucoplasie en me rendant compte assez vite que la grande majorité des
> messages doit avoir été postée par des dentistes et médecins.
> J'ai été sidéré du niveau absolument crasse et au ras de paquerettes des
> observations que vous semblez devoir "partager". Je n'ai vraiment rien contre le
> corps médical et en ai souvent besoin meme, mais de lire ce forum me fout un
> trac total car il fait perdre tout respect et confiance en la belle
> "déonthologie" médicale.
> Ou ce site n'attire que les dentistes nuls n'ayant pas assez de boulot que pour
> remplir leurs journées?
> Messieurs, un bon conseil: gardez ce style de commentaires niveau Voici et
> autres poubelles pour vos soirées entre copains (je comprends enfin pourquoi ces
> magazines pullullent dans les salles d'attente - et non, je ne pense pas qu'ils
> soient adaptés aux patients)car de les lire aussi ouvertement foutrait la nausée
> à chacun qui doit un jour passer dans vos mains. Enfin, je me dis que mon
> dentiste doit etre différent...peut-etre?
> Le grand vide dans les yeux, ça doit etre la réflection de votre propre regard à
> mon humble avis.
> A bon entendeur.

Jugement à l'emporte pièce sans aucune once de réflexion derrière, bref valeur du petit discours : zéro.

Peut-être serait-il bon de se souvenir que le secret médical est strictement respecté sur l'ensemble de ce forum, que l'éthique est de ce fait préservée, et que tout ceci n'est jamais que l'exact équivalent des discussions autour d'un café que tout corps de métier connait (vous compris, c'est certain).

C'est totalement inoffensif, ça a pour seul conséquence de détendre les praticiens après une séance un peu difficile ou une journée un peu longue, et surtout ça nous permet de ne pas tomber des nues quand un patient nous fait une remarque ou une demande un peu farfelue...

Par ailleurs si vous aviez pris le temps de parcourir le forum en entier au lieu de vous attarder sur ce topic en particulier (qui n'est qu'un seul topic, qui plus est spécifiquement placé dans la section "déconnade" si on peut dire du forum), vous auriez vu que ce forum bénéficie souvent d'un assez haut niveau de discussion en ce qui concerne les parties techniques de notre travail. La grande majorité des membres sont des praticiens chevronnés, respectables et respectés.

Bref, veuillez nous excuser de prendre 2 min dans un journée pour décompresser, simplement vivre et pas seulement être 24h/24 au service du genre humain, et merci de remporter votre jugement de père la morale à 2 sous.


1...38...