Tous les forums
coup de gueule contre les souffleurs
15/11/2007 à 12h02
Je suis fatigué et j'en ai ma dose de ces patients "souffleurs", qui commencent à peine leurs fesses posées sur le fauteuil et qui pendant 60 minutes arrivent à couvrir le bruit de mes instruments.
Et ce malgré que moi même ou mon assissante leur disont qu'un travail de qualité prend du temps et n'est pas toujours confortable.
Rien ni fait, vous avez une recette magique ou c'est la mise à la porte ?
15/11/2007 à 12h04
Ne pas se laisser bouffer par les mauvais côtés du travail.
Si vraiment le fait de soigner un patient t'apporte trop de négatif par rapport au positif ne pas hésiter à mettre les points sur les i.
Avec l'âge je suis devenu bien moins tolérant au niveau de la connerie humaine et le fait de faire une sélection assez rigoureuse me permet de limiter ce genre de cas.
Donc ne pas hésiter à dire NON parfois...
C'est dur sur le court terme mais on le récupère sur le long terme.
15/11/2007 à 12h49
paulman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> [...] malgré que moi même ou mon assissante leur
> disont [...]
Oui, pareil, je trouve ça pénible... Pas toi Bjorn ?
15/11/2007 à 14h46
LdL Ecrivait:
> paulman Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > [...] malgré que moi même ou mon assissante
> leur
> > disont [...]
>
> Oui, pareil, je trouve ça pénible... Pas toi Bjorn
> ?
>
J'allais l'écrire.
Vraiment un festival.
Les Steichen and co ont de beaux jours devant eux, le reste étant bien sûr à l'avenant.
15/11/2007 à 15h14
paulman Ecrivait:
> Je suis fatigué et j'en ai ma dose de ces patients
> "souffleurs",
Comme toi, mais pour moi ça doit être l'âge et les 25 ans de dentisterie qui commencent à peser.
Le genre qui, au bout de 10 mns souffle et me demande "ce n'est pas bientôt fini?" alors qu'il sait que le RV est prévu pour une heure et demi, j'ai de plus en plus de MAL!!!!!!!!!!!!!!!!
15/11/2007 à 15h49
Pourquoi pas leur dire tout simplement?
"Si ça vous embête de venir, moi ça m'embête de soigner des gens qui soufflent toute les 2 minutes..." Les choses sont claires, s'il recommence tu lui dis qu'il vaut mieux en rester là, avec le sourire...
15/11/2007 à 19h49
oui mais bon ,faut penser ,que de pouvoir avaler sa salive de temps en temps ça fait du bien ,ok les souffleurs de souffleurs!!
15/11/2007 à 19h53
Pendant les soins, tu lui fais pareil, fais lui sentir que ses soins sont chiants aussi. Inévitablement, il va s'inquiéter et te demander ce qui ne va pas, et là tu réponds avec un petit sourire entendu, je fais la même chose que vous pour la même raison !
15/11/2007 à 20h57
narik Ecrivait:
> Pourquoi pas leur dire tout simplement?
Tu as oublié de leur proposer la mutuelle d'à côté !
15/11/2007 à 21h59
Je parlais là d'un conseil pour les autres, bien évidement moi je les refourgue à la mutuelle du coin... On a ce qu'on mérite aprés tout...
15/11/2007 à 22h24
c'est la chorale des souffleurs à la mutuelle d'à coté...
1) j'essaie de motiver le patient pour qu'à la deuxième séance, ça se passe mieux.
2) si ça marche pas, je dis qu'il est très pénible à soigner. que les séances vont être délicates car il ne fait pas d'effort. il faut qu'il se motive et je donne un rdv plus loin. il comprend que je commence à le lourder et alors en général soit il change d'attitude soit il se casse.
15/11/2007 à 23h22
- Et sinon, je n'ai pas d'autre problème ?
- Oh non non, tout va bien, au revoir monsieur.
Heureusement c'est quand même rare les souffleurs (ou alors c'est moi qui ait de la chance).
15/11/2007 à 23h26
les souffleurs , il faut les laisser souffler, ils finiront asthmatique avant toi .......
les seuls qui m'embêtent ce sont ceux qui arrivent en bande de 2 ou 3 dans une rue avec leur engin thermique pour mettre les feuilles mortes en tas: pitoyable, vivement le retour du rateau à feuilles
16/11/2007 à 00h03
paulman Ecrivait:
> Je suis fatigué et j'en ai ma dose de ces patients
> "souffleurs", qui commencent à peine leurs fesses
> posées sur le fauteuil et qui pendant 60 minutes
> arrivent à couvrir le bruit de mes instruments.
> Et ce malgré que moi même ou mon assissante leur
> disont qu'un travail de qualité prend du temps et
> n'est pas toujours confortable.
> Rien ni fait, vous avez une recette magique ou
> c'est la mise à la porte ?
... la digue ...
... on les entend peut-être encore souffler mais au moins on ne les entend plus parler ! C'est déjà ça. ;-)
16/11/2007 à 01h38
Moi c'est simple, je leur dis:"c'était long hein? c'était pénible hein?"
La ils me répondent : "oh oui vraiment pénible"
et la je réponds "Je sais c'était pareil pour moi " et la en général ils ne bronchent et réalisent ce que je viens d'endurer;