Tous les forums
irriguation
16/11/2007 à 14h49
j' en connais encore certains qui procède à l' irrigation canalaire avec la même seringue et la même aiguille sans les changer entre les patients.
16/11/2007 à 17h42
Si tu changes l'aiguille et que tu fais bouillir la seringue , ou est le pb??
16/11/2007 à 17h51
Il faut juste désinfecter l'extérieur de l'aiguille, puisque dedans, c'est de l'hypo, donc pas de germes, sauf peut être les entéro faecalis. Ils nous foutent bien dans la m... ceux-là !
16/11/2007 à 19h49
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi pas ? L'hypochlorite, ça stérilise, non ?
je croyais que tu plaisantais quand tu disais ça !!!!
à mon avis le terme de steriliser est impropre.
la partie externe de ton aiguille touche la pulpe et le sang. un petit coup de lingette je trouve que c' est un peu ligth.
enfin c' est juste mon avis, j' aimerais pas qu' on me fasse une endo avec une serigue qui est passé dans 10000bouches
16/11/2007 à 20h06
Dans le doute , je precise, je blaguais!
en + ça coute que dalle ces trucs.
intellectuellement on peut s'amuser a se poser la question pour la seringue; mais l'aiguille???
16/11/2007 à 21h07
Attention, dire que stériliser est impropre c'est antinomique.
Par ailleurs, il existe des aiguilles en NiTi qui valent je crois dans les 10$ pièce. On peut se poser la question de les jeter.
P.S. : oui, je blaguais.
16/11/2007 à 22h11
Feraient mieux de contrôler ce genre de trucs par surprise que de nous inventer des conneries comme la PCR.
18/11/2007 à 12h50
surement possible, mais a uprix de ce que ça vaut, ça ne couvre peut etre mem pas les manip
18/11/2007 à 17h14
Si , ça couvre les manips, vu qu'il faut sortir les aiguilles et seringues de leur emballage, donc d'un placard.
Mais ce n'est pas le problème: c'est un matériel à usage unique.
18/11/2007 à 20h44
p....! et moi qui utilise des seringues à aiguille montée, stériles, une par fluide (NaClo, , Gel lubrifiant, Edetatliquide , CHX) préchargées...
... et qui espère un système motorisé à monter sur fouet, multi-réservoir à embout d'injection jetable!
...et qui suis obsédé par les risques de contamination remontante sur le plateau de travail entre instruments rotatifs, seringues en cours d'utilisation etc...
19/11/2007 à 19h41
moi la seringue et l'aiguille passent au clean one,appareil de chez HMCE,qui fait prédesinfection,rincage,desinfection+ultrasons et sechage,donc je suppose que les petites bébétes de l'aiguille ont pris un petit coup sur la tete,et dans la seringue qui contenait que de l'hypo j'aimerais voir la tete des betes si elles résistent a l'irriguant et au clean one
Mais depuis quelque temps j'ai remarqué que mes aiguilles et seringues étaient toujours neuves,je crois que ca vient de l'assistante,elle vient de chez un endo exclusif,je crois que c'est pour cela
(je lui fait un coucou a l'endo exclusif,meme si on se connait pas,il se reconnaitra,il est partit faire de la recherche en angleterre sur des rongeurs)
donc tu vois si c bien traiter y a pas mort d'homme la reutilisation de la seringue, avec bon nettoyage derriere,pas une simple lingette,c'est light comme tu dis,meme ultra light je crois
19/11/2007 à 19h57
et si il y a un prion?
Purement formelle comme question. Mais question qd meme.
Combien coute ton aiguille qui etant un corps creux ne peux etre sterilisée quavec un classe B
19/11/2007 à 20h07
effectivement si y a prion y a un os puisqu'il passe pas a l'autoclave
sinon le plus simple te prend pas la tete,change l'aiguille ca coute pas grand chose
19/11/2007 à 21h56
endoneedle à 24.75 neuros , les cents ...
"pas assez cher , mon fils "
19/11/2007 à 23h03
est ce que ces réponses, on pourrait les avoir à la soirée COEFI à Paris du 13 decembre je crois que les doc Benssoussan et Uzan l'animent
19/11/2007 à 23h37
tatoo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> endoneedle à 24.75 neuros , les cents ...
>
>
>
> "pas assez cher , mon fils "
achat promo truc adf - 30%: 17 Euros les cent.
apres taxesursaf impots
coutreel: 6.8 euros les cent:
même pas 7 centimes l'aiguille.
ça vaut pas que je depense encore ma salive virtuelle.
Usage unique.
20/11/2007 à 09h54
USAGE UNIQUE BORDEL!
Si ce message est effacé, il serait cohérent d'effacer ce sujet dans lequel des confrères disent réutiliser des aiguilles à usage unique, sur un forum ouvert à tous.
Merci.
20/11/2007 à 12h41
est ce que les endoneedle livrées en boite par 100 sont steriles et sous blister sterile ?
Bien sur que l'usage unique est incontournable; il permet d'eviter la contqmination croisee entre pateints; mais quid de la contamination par la fabrication, le transport, etc, etc ?
20/11/2007 à 12h47
Non, cela ne sera pas effacé.
Ce matériel est à usage unique. Point final.
Toute autre conduite est irresponsable. Cela ne s'argumente pas. Cela ne se discute pas.
20/11/2007 à 20h32
bizarre,car dans le mode d'emploi,l'aiguille est présentée comme stérile,elle est sous blister,mais,sur le blister,il n'y a pas marqué stérile
Quelle idée de vouloir réemployer des articles a usage unique!
20/11/2007 à 21h17
que tous ce qui ce sont excité sur l'aiguille réutilisée,relisez ma reponse et vous verrez qu'apres avoir parler du clean one,j'ai dis que MA NOUVELLE assistante me mettait des seringues à usage unique,donc les méthodes ont changés,je sais que ca vaut 0.75 euros l'aiguille,mais ca sert a rien de jeter la pierre au gens sur le net sachant que chez eux y en qui font pire,c'est d'autant plus facile de critiquer derriere un pseudo moi j'ai eu les c... de dire ce que je fait,de mettre mon vrai nom,et je ne critique personne..
on est la pour discuter,se detendre,partager son experience,pas pour se stresser
zen les mecs
allez en thalasso ou vous faire faire des massages en Thailande ca vous fera du bien,vous oublierez un peu la turbine et les 3 streptocoques qui se balladent dans le canal MV de la 16 de madame Trucmuch
peace and love
21/11/2007 à 01h05
Bon, si donc un forum n'est pas un endroit ou discuter, ou doit on le faire? a moins que de ne pas partager le même avis soit suffisant pour ne plus discuter? ou que le fait de ne pas utiliser un pseudo augmente la qualité de l'argumentation?
fait ce que tu veux dans ton cab ( qui ira verifier ?) et ravi que tu utilise maintenant une seule fois de l'usage unique.
Si j'etais taquin, je te dirais que des que je retournerai en thaïlande, je passerai mes capotes au lave linge pour pouvoir les reutiliser. ça doit couter à peine + cher que des aiguilles.
PS: des conneries, j'en ai faites, et j'en ferais encore ( pas forcement les même ) on en est tous là.
on est isolé dans nos cabinets, les pratiques sont un peu routinieres. les comparer et les soumettre à la critique ne sont pas la plus mauvaise façon de les faire evoluer.