Cookie Consent byPrivacyPolicies.comalghamix - Eugenol

alghamix

cocodent

16/11/2007 à 18h02

bonjour,
j'envisage l'achat du melangeur pour alginate de chez zhermack, l'alghamix, et j'aurais bien aimé avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà utilisé. rapport qualité/prix, amelioration significative des empreintes ou non, ergonomie...etc
merci

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

16/11/2007 à 18h49

Procédé peu usité dans les cabs toutefois, regarde du côté des malaxeurs à plâtre sous vide qui se prêtent aussi aux alginates.
Si ADF, emporte toi un peu d'alginate dans la poche ;) et teste leurs machines ça peut être payant le vrai vide ;)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/11/2007 à 21h09

Je trouve dommage qu'il n'y ait qu'un sens de rotation, parce quand on est gaucher, en envoie tout en l'air.

cocodent

16/11/2007 à 23h21

c'est le probleme pour moi cette année, je ne peux pas aller à l'adf. et les malaxeurs sous vide, j'y ai pensé, mais le cout n'est pas le même!!! et c'est pas super facile à trouver chez les fournisseurs. sinon y'a aussi le cavex alginate mixer, mais je ne crois pas qu'il malaxe sous vide. et pareil, le prix :(

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

16/11/2007 à 23h45

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je trouve dommage qu'il n'y ait qu'un sens de
> rotation, parce quand on est gaucher, en envoie
> tout en l'air.

Marc, notre gaucher contrariant! ;)

Marc Apap

17/11/2007 à 00h22

Les centrifugeuses ne malaxent pas sous vide, mais le résultat est le même puisque l'air est explusé. En tous cas, même les gauchers contrariants réussissent leurs alginates avec ce genre d'appareil. Mais j'ai un ami qui essayé les deux, et qui préfère quand même le Zhermack. Tous les goûts sont dans la nature.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

17/11/2007 à 15h15

et le Migma 200 de Mikrona, qu'en penses-tu?

Celui-là que l'on soit gaucher ou droitier...

Je suis tenté par le modèle à encastrer.

Marc Apap

17/11/2007 à 17h15

C'est comme celui de chez Cavex. J'ai essayé l'ancien modèle, les boutons sont sur le devant et non le dessus.Je ne sais pas si c'est toujours comme ça.
Si on fait beaucoup d'alginate, c'est excellent, mais il faut quand même nettoyer le bol. Dommage qu'il n'y en ait pas à usage unique.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

17/11/2007 à 19h51

THANKS

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

06/03/2008 à 00h53

http://cgi.ebay.com/DENTAL-IMPRESSION-MATERIAL-MIXER_W0QQitemZ380003315762QQihZ025QQcategoryZ109556QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Et plein d'autres choses !!!!!

LdL

15/03/2008 à 10h56

Je suis utilisateur du Zehrmack depuis bientôt 3 ans. Pendant un temps j'ai bossé dans deux cabs, l'un équipé l'autre non.

Comme je suis droitier, je n'ai aucun mal à l'utiliser. Comme il s'agit d'un pauvre moteur électrique à deux vitesses, j'imagine qu'une inversion de polarité sur les cosses du rotor doit pouvoir le faire tourner dans le bon sens quand on est contrariant :-) (quelques blondes pourront tenter d'inverser la prise)

Quand j'ai vu ça sur le plan de travail j'ai pensé "gogo gadget" et puis il faut bien avouer que c'est très pratique. Déjà, posé sur le moteur le bol est surélevé, on travaille à hauteur. Enfin on travaille, c'est un bien grand mot. On tient la spatule... L'avantage c'est qu'on a un bon visuel de la pate, et que si on voit des bulles on continue quelques secondes jusqu'à ce que la pate soit bien lisse. Alors oui les alginates sont belles, reproductibles, sans bulle.

Un endo exclusif n'y verra pas d'interet, mais si dans la vie vous faites un peu d'adjointe, voire un peu d'ortho, voilà un adjuvant pas très cher qui aide bien. Pas indispensable, loin de là, mais une fois qu'on l'a, on se dit qu'on ne s'en passerait plus. Si vous avez un pentamix, je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas de Zehrmack.

Utilisation : 4/5
Intérêt 3/5

Je sais, c'est mal formulé, mais je ne suis pas journaliste, hein.

Dg oto4if - Eugenol
DG

16/03/2008 à 09h11

Salut,

Il se peut qu'en inversant les cosses du moteur tu le fasses tourner dans l'autre sens (si le moteur est en CC et pas en CA, et là je n'en sais rien, je n'ai pas démonté) Mais alors, le problème viendra du système de fixation du bol qui lui ne sera pas inversé. Youhouuuu la mise sur orbite !

Pour le reste, je rejoins ton avis sur les qualités de l'appareil.