Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFauteuil pour la Casamance - Eugenol

Fauteuil pour la Casamance

Kamelott

18/11/2007 à 12h50

Notre association ONG s'appelle AMK et intervient en Casamance (Sud-Sénégal). L'état bucco-dentaire des populations est préoccupant, mais hélas pour le moment nous n'avons de matériel que pour pratiquer des extracs. Nous avons aménagé un local dans un dispensaire pour recevoir un fauteil de réforme qui devait nous être livré de la Belgique par un mécène. Mais ce projet est reporté à 2010. Dans l'urgence je lance un appel aux futurs retraités dont le fauteuil est encore convenable, si possible d'une marque fiable (qui peut fournir encore des pièces détachées). L'idéal serait un fauteuil avec son compresseur, son aspi et son générateur radio. POur le transport on essaiera de se débrouiller. Appel valable également pour tout ce qui est lampe à polymériser, pièces à mains, petit matériel et même stock (anesthésique non périmé, sutures, composites, gants etc) Merci


Kamelott

18/11/2007 à 14h33

-- moved topic --


Kamelott

26/11/2007 à 17h34

SUPER : j'ai trouvé un fauteuil en bon état avec compresseur et aspi, deux générateurs radio et un peu de consommables. Il me reste à trouver des stérilisateurs de qualité pour remplacer les poupinels poussifs qui survivent là-bas (éviter les programmes électroniques). Eventuellement des consommables et quelques instruments dont des daviers molaires inférieures gauches. Merci


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/11/2007 à 17h46

Kamelott Ecrivait:
et quelques instruments dont des
> daviers molaires inférieures gauches. Merci


si mes souvenirs sont bons, c'est les mêmes qu'à droite...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/11/2007 à 17h47

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> si mes souvenirs sont bons, c'est les mêmes qu'à
> droite...


sauf si t'es gaucher.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/11/2007 à 17h49

exact.

comme les tasses. Moi, j'ai des tasses avec les anses à gauche pour les gauchers.


Kamelott

27/11/2007 à 14h36

gai-luron Ecrivait:
> si mes souvenirs sont bons, c'est les mêmes qu'à
> droite...

Je reconnais que je n'ai jamais été expert es-daviers et qu'à la lecture de ta réflexion, et des commentaires qu'elle a suscité, j'ai consulté le manuel de mes assistantes. Ce que je cherche s'appelle "davier à sagesses inférieures". Ils permettent d'effectuer une luxation ergonomique sur les molaires inférieures opposées.
Et il m'en faut plusieurs, de ces daviers, car je ne peux stériliser que le soir, au dispensaire du gros village.


Dr - Eugenol
JeRis

27/11/2007 à 21h19

... les daviers à sagesse inf, vu leur conception, sont peu efficaces; mauvaise transmission de la force appliquée.
Mais ce n'est que mon avis.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

27/11/2007 à 22h53

tout à fait d'accord, JeRis

il faut que la dent soit mobile pour qu'ils soient efficaces...


Dr - Eugenol
JeRis

28/11/2007 à 00h19

... 1 syndes faucille, 1 élévateur droit large, parfois 1 fin, 1 davier PM haut, 1 davier racines haut, 1 davier PM bas, 1 Zekrya ... et tu sors pratiquement tout.