Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat aux usa - Eugenol

achat aux usa

cocodent

18/11/2007 à 14h32

bonjour,
y'a-t-il quelqu'un qui a déjà acheté du matos (electrique) aux usa?
j'ai trouvé ce que je voulais sur un site très connu d'enchères, mais c'est aux usa, et j'ai des doutes quant à la compatibilité de leur système electrique et du notre, notamment pour le voltage. (j'ai déjà cramé un seche cheveux comme ça!!)
existe-il des systemes d'adaptateurs comme pour les prises?
merci de vos réponses éclairées!

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

18/11/2007 à 17h44

Il n'y a pas que le voltage la fréquence aussi est différente,
L'électronique m'est lointaine, la fréquence réseau était utilisée pour piloter les horloges (quartz) avec des circuits multiplicateurs, ou diviseurs, en France 50Hz aux usa 60 Hz, avec un transfo tu peut adapter le voltage mais pas la fréquence, et puis encore les selfs de filtrage non conçues pour d'autres fréquences.
Pour le transfo n'oublie pas que tu dois connaître la puissance, à V */2 = A X2.
Laisse tomber Bay, contacte le fabricant que s'il a l'habitude de travailler avec l'international a des grandes chances de fabriquer pour d'autres voltages et fréquences.
Il y a 20, 25 ans les prats qui importaient des bacs à ultra sons étaient bien excédés avec, entre la normalisation des fiches et les transducteurs qui brûlaient quand ce n'était pas le transfo.

cocodent

18/11/2007 à 18h20

mouais, j'ai pas tout compris, mais tu as peut etre raison: je vais m'abstenir de claquer du blé pour un truc qui risque de pas marcher d'apres ce que tu dis, et qui va me mettre les nerfs en pelotte!!
merci du conseil

acid

19/11/2007 à 00h39

Pour du matériel de fabrication chinoise destiné au marché américain, on ne modifie surtout aucune fiche et on utilise un transfo de ce type

http://www.goyona.com/Transformateur110-220.htm

cela évite ce se tromper de sens et de brancher l'appareil sur une prise 220V.

aujourd'hui, beaucoup d'appareils ont des alimentations à découpage, (le courant à l'entrée est immédiatement transformé en courant continu) dans ce cas, la fréquence 50 ou 60Hz n'a pas d'importance.

Pour du matériel de fabrication américaine quasi artisanale, je confirme l'avis précédent, sur demande, on obtient facilement un équipement adapté au marché européen 250V 50Hz (avec un délai, chez un fournisseur sérieux)

acid

19/11/2007 à 15h56

il suffit d'assumer en sachant où on met les pieds
exemple hors dentaire:
la contrefaçon n'a pas de sav
le pme américaine doit fermer et il n'y a plus de sav

http://mksoundstore.com

ou bien la pme survit avec un système de vente confidentielle dans un appartement

http://www.redrosemusic.com/dealer.shtml

Dur de résister à la société de consommation et du jetable!

inplomb

21/11/2007 à 23h01

Pour info, j'ai acheté un bistouri electrique en 110V venant des USA et un adaptateur 110V/220V et ça marche bien.
L'adaptateur est assez discret mais ne peut pas délivrer trop de courant. En tout cas pour mon bistouri ça marche.