Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrésolution 2005 - Eugenol

résolution 2005

alhoun

05/01/2005 à 19h31

ça y est les gars, je suis mûr: objectif: déconventionnement avant fin 2005. vos avis, vos tuyaux, percés ou non , et je vous expliquerai ma méthode.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/01/2005 à 19h54

Alhoun!!!grand fou!! attends au moins la ccam!

ZORBECA

05/01/2005 à 19h57

Cela dépend de ton mode d'exercice et je pense que tu es dans le bon créneau.

Je connais un confrère qui s'est déconventionné il y a 25 ans, le seul du département, tout le monde lui prédisait le pire.

Que nenni, il n'a eu aucun problème dans son activité, au contraire, mais il était très clair avec les nouveaux patients.

Par contre, pour un gars comme moi, dentiste de base, je ne passe pas 6 mois sans convention.

Pense au "plateau technique" (autre post).

A+

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/01/2005 à 22h18

Bravo alhoun
Donne-nous vite des nouvelles quand ce sera fait....
Le déconventionnement, la dernière aventure de la dentisterie?

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

05/01/2005 à 22h26

TU es mur, certes mais à quel fruit fais-tu allusion?
Car en fait, la Sécu ,certes, nous banane, mais vue que toutes les réformes à la noix, on les prend en pleine poire, tous les embètements étant pour notre pomme, il vaut mieux pas trop ramener sa fraise, même avec un bon avocat,on est pas sur de ne pas être marron.
Alors, fais gaffes à tes noisettes, même si tu es près à les défendre à coup de pruneaux, ou même en balançant de ci de là quelques grenades.
Si ta décision est prise,si tu penses être mûre, dé-pêches toi, agit!!!
Enfin, moi ce que j'en dis.....

Amibien

05/01/2005 à 23h47

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça y est les gars, je suis mûr: objectif:
> déconventionnement avant fin 2005. vos avis, vos
> tuyaux, percés ou non , et je vous expliquerai ma
> méthode.

Je te croyais déjà déconventionné ! et pourquoi pas tout de suite ?

alhoun

05/01/2005 à 23h52

je t'expliquerai un ou deux petits trucs sur un petit pays à coté du luxembourg, qui s'appelle la France, monsieur...

Amibien

06/01/2005 à 00h14

J'ai déjà compris ton problème, j'avais dit cela pour te taquiner, et pourquoi crois-tu que j'avais choisi le Luxembourg et non la France quand je me suis barré de Belgique ?

Je salue ton courage et attends impatiemment des nouvelles de ton grand saut...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/01/2005 à 02h50

Alhoun, t'es courageux, tu oses ce dont beaucoup rèvent, mais penses tu qu'après un retour en arrière soit possible?

si par malheur tu veux revenir au conventionnement pourras tu encore travailler tes compo comme avant ( en hn ) sans qu'on te cherche des ennuis?

il semblerait qu' aujourdh'hui tu travailles comme tu as envie, cera ce encore possible après?

tu ne perdra pas que les maigres avantages du praticien conventionné, tu risques aussi de perdre certains patients que tu aimes bien...

alhoun

06/01/2005 à 10h51

attendez les gars, pour l'instant je n'ai rien osé. je constate simplement que mon type d'exercice est "peut-être" viable hors convention. bon, implanto, paro, pas de souci. mais on ne bâtie pas un exercice sur 100 à 120 implants par an. donc la question que je pose: quel est l'attitude des complémentaires vis à vis d'un praticien déconventionné, et est-ce que les 10% de remboursement sécu valent vraiment la peine qu'on s'emmerde si les complémentaires remboursent pareil? autre piste: développer l'implanto en freelance dans plusieurs cabinets ( un ou deux) sachant que beaucoup de praticiens ne posant pas d'implants peuvent totalement changer d'optique si un type vient faire des trous chez eux. enfin voilà quelques pistes, merci de vos commentaires.

Amibien

06/01/2005 à 11h16

Si tu ne montes pas sur la première marche de l'escalier tu pourras difficilement juger comment est la seconde marche, encore moins la troisième marche...

120 implants par an avec ce qui va dessus est un bon chiffre pour survivre la première année du déconventionnement...

Quand je vois le niveau de tes réalisations je ne me ferai pas d'inquiétudes à ta place...

Et comme ça on sera deux dans la même panade....

alhoun

07/01/2005 à 18h04

donc, je repose ma question, et merci de vos réponses: quelle est l'attitude des complémentaires vis à vis d'un praticien déconventionné?? appliquentent elles un tarif d'autorité elles aussi?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/01/2005 à 19h49

les complementaire se basant generalement sur le remboursement cpam, elles vont aligner royalement X pour cent du tarif d'autorité je crois...éventuellement un forfait annuel avec plafond familial, ce qui n'ira pas loin...

tu donnes envie c'est sur...mais tu fais peur aussi...ton exercice te conviens bien, pourquoi ce risque?

je sais, moi je manque de ........tout de meme pense a la proie et son ombre... et puis l'exercice conventionné devenant tellement hors réalité, il y aura forcement evolution, ne rate pas le train...

alhoun

07/01/2005 à 19h59

ça fait combien de temps qu'on dit ça athos? il est sûr qu'à activité égale, ça ne changera rien financièrement, on va équilibrer soins et prothèse. mais j'en ai ma claque de devoir faire des compos et endos à sc 15 et 25, avec une épée de Damoclès si tu sors des rails, tu parles, je marche à coté depuis des années et parfois j'angoisse. l'idée qu'un DC me réclame des trucs sur une période indéfinie, avec radios et tout le tremblement, bien que j'ai systématiquement tout, ça me gonfle tu vois.
mais d'un point de vue strictement technique, quand mes patients me montrent leur truc de mutuelle pour les aider à y voir plus clair, il y a presque toujours marqué: x% du tarif de convention. alors?

BX

07/01/2005 à 20h18

Si tu veux rejoindre l'Amicale des dentistes déconventionnés, il serait bon de les contacter.

Le tout est d'obtenir la liste de ces praticiens " hors normes". ( pas au syndicat, peut-être au rotary)

Ils doivent sûrement nicher dans les beaux quartiers, les belles adresses.

Autrement ,tu n'as qu'à te pacser avec Amibienoscu.En tout bien, tout honneur ,évidemment.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/01/2005 à 20h26

bin, interrogeons directement les mutuelles pour connaitre leur attitude...mais y a pas le feu au lac!

j'ai voulu faire un bon mot en parlant de la ccam, mais en fait attendons un peu encore...

les cd sont souvent mal dégrossis, mais dans ton coin il semble plutot cool? peut etre parce que la qualité de ton travail te met a l'abri, mais l'exercice hors convention ne t'abritera nullement des tracasseries administratives, judiciaires ou simplement relationnelles, tu n'échapperas pas ainsi au fratas de textes et reglementations diverses, peut etre meme y seras tu plus exposé qu'auparavant! et tu risques de redécouvrir la vanité des envieux a laquelle tu t'es mis a l'abri...

hors convention tu te mets juste a l'abri du DC... il n'est malheureusement pas seul...loin de la!

Amibien

07/01/2005 à 20h54

tu vois Alhoun, c'est ce que je disais, c'est la panade...

ne vaut-il pas mieux être libre dans la panade que d'être coincé dans la merde...

limlim

08/01/2005 à 10h14

C 'est une question de temperament.. mais j en connais plus coince dans la merde quand meme.

ZORBECA

08/01/2005 à 14h38

athos a écrit:
> >
>
> je sais, moi je manque de ........tout de meme
>
> athos

Comment veux tu plaire à......

A+

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/01/2005 à 14h51

tss tss...je platonise bien sur!
tu crois que c'est ça la cause de son silence?...

Amibien

08/01/2005 à 16h40

Messieurs, laissez-moi vous dire que vous perdez votre temps...!!!!

Amibien

08/01/2005 à 16h42

Messieurs, laissez-moi vous dire que vous perdez réellement votre temps...

Amibien

08/01/2005 à 16h43

athos a écrit:
> > tss tss...je platonise bien sur!
> tu crois que c'est ça la cause de son silence?...
>
> athos

messieurs, laissez-moi vous dire que vous perdez réellement votre temps

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/01/2005 à 16h59

messieurs, laissez lui nous dire que nous perdons notre temps

Amibien

08/01/2005 à 17h45

un sadique aura toujours un côté masochiste...