Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdégriffé! - Eugenol
Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/11/2007 à 20h49

Le dernière version de l'endomaster/ionyx d'EMS avec localisateur intégré, ne comporte plus de griffe de contact sur mandrin, EN-FIN!

je veux voir ça à l'ADF!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

18/11/2007 à 21h20

C'est parce qu'ils ont changé le contre angle, qui est maintenant tout en plastique (u plastique très dur, il paraît). Ce qui est d'ailleurs une bonne chose, car il n'y a plus la vilaine petite chaussette en silicone à mettre et défaire si on voulait stériliser la tête.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

18/11/2007 à 21h48

ni de peinture qui se barre à la sté!

on peut acheter le contre-angle au détail?

mark

18/11/2007 à 21h50

je crois savoir que le système de connection du CA est propriétaire et différent de la génération précedente

par flemme je n'ouvre pas un second fil: où trouver le Beefil de VDW en France? J'hésite à commander du matériel sujet à SAV hors nos frontières.

Marc Apap

18/11/2007 à 22h10

Et tu penses que vraiment, il n'y a rien de comparable ? Moi, je trouve difficile à utiliser ces systèmes de gutta chaude injectés.
Il y a l'element obturation system (sybron) et l'obtura. celui des coréens n'est plus vendu je crois (E&Q Meta Biomed)

mark

19/11/2007 à 10h52

Ce qui m'intéresse c'est le principe de la mini-cartouche à aiguille, jetable.
En le combinant avec un Pac-Mac, je me simplifierais le protocole.
C'est vrai que l'absence de maître cône rend les dépassements accidentels hélas possibles, mais sans conséquence si ce n'est exceptionnelle.

Stéphane

19/11/2007 à 11h46

mark Wrote:
-------------------------------------------------------
> Ce qui m'intéresse c'est le principe de la
> mini-cartouche à aiguille, jetable.
> En le combinant avec un Pac-Mac, je me
> simplifierais le protocole.
> C'est vrai que l'absence de maître cône rend les
> dépassements accidentels hélas possibles, mais
> sans conséquence si ce n'est exceptionnelle.

Les systemes de gutta injectée doivent etre reservés a la remontee, je suis d'accord avec toi. Trop difficile de controler l'obturation apicale avec ca.

Sinon, le Calamus (Dentplsy) devrait faire son apparition sur le marché probablement a l'ADF. Mais comme ca fait 5 ans qu'ils en parlent, c'est a voir.

Il fonctionne avec un systeme de cartouches avec aiguilles. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, et donc je ne sais pas ce qu'il vaut. Le principe est le meme que celui de Sybron

Le probleme est le prix; chaque cartouche coute cher ; c'est le probleme par rapport a l'Obtura a mon avis.

mark

19/11/2007 à 15h38

Stéphane Ecrivait:
> Les systemes de gutta injectée doivent etre
> reservés a la remontee, je suis d'accord avec toi.
> Trop difficile de controler l'obturation apicale
> avec ca.
>
> Sinon, le Calamus (Dentplsy) devrait faire son
> apparition sur le marché probablement a l'ADF.
> Mais comme ca fait 5 ans qu'ils en parlent, c'est
> a voir.
>
> Il fonctionne avec un systeme de cartouches avec
> aiguilles. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer,
> et donc je ne sais pas ce qu'il vaut. Le principe
> est le meme que celui de Sybron
>
> Le probleme est le prix; chaque cartouche coute
> cher ; c'est le probleme par rapport a l'Obtura a
> mon avis.
>

4,75€ la cartouche Beefil, avec laquelle on doit pouvoir faire 2 à trois racines, cela ne me paraît pas rédhibitoire

le Calamus sera-t-il visible à Paris?

Stéphane

19/11/2007 à 17h12

mark Wrote:
>
> 4,75€ la cartouche Beefil, avec laquelle on doit
> pouvoir faire 2 à trois racines, cela ne me paraît
> pas rédhibitoire
>
> le Calamus sera-t-il visible à Paris?

je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais il est annonce. Remarque cela fait 4 ans qu'ils l'annoncent...

Le prix peut ne pas etre redibitoire, mais fnalement, je me dis qu'a ce prix, la l'utilisation du Thermafil ne doit plsu non plus etre un blocage.

maintenant, je reste un defenseur inconditionne de la gutta chaude, mais continue aussi que le thermafil garde toute sa place dans un cabinet d'omnipratique, dans le sens ou la reproductibilite, la qualite des obturations sont largement valides. quant a l'ergonomie, je pense egalement que le thermaprep est egalement un point supplenmentaire par rapport a deux autres dispositifs.

les pistolets a cartouche ont deux inconvenients a mes yeux ; le premier est qu'effectivement une cartouche permet d'obturer 2 ou 3 canaux. Que faire du reste dans le cas d'une incisive et cmment faire pour une molaire a 3 ou 4 canaux.

le deuxieme est le fait que quand tu reposes l'appareil sur son socle, la gutta continue a sortir de l'aiguille. Outre le fait que ce n'est pas nickel, et meme si je ne pense pas etre radin, voir cette gutta qui sort, et se dire que tu as peut etre besoin d'une seconde cartouche pour finir le traitement, ca enerve.

enfin, la qualite de la gutta est a mon avis un peu collante a mon gout.

Mais les appareils ont evolue. Le calamus aussi il parait, et je n'ai pas eu l'honneur de le tester... Loin des yeux loin du coeur ;-)

mark

19/11/2007 à 17h19

merci Stéphane

J'avoue que je fais un blocage sur la gutta tuteurée depuis mon archaïque système Endomagic/Pac Mac, à commencer par l'homogénéité du matériau à reforer dans le cas de la pose d'un tenon.

Stéphane

19/11/2007 à 20h44

je me ferai un plaisir de te faire une demo un de ces jours et te donner les petites astuces pour contourner ce stress reellement surmontable et injustifie.

montre tes dents !!!

19/11/2007 à 21h22

ET LE TARIF IL EST AUSSI DEGRIFFE ???

Marc Apap

19/11/2007 à 22h16

Mark, Beefil ou Calamus, ça a l'air du pareil au même. Sauf qu'en Europe, on regarde les mouches voler et en Amérique, on plonge dans le grand bleu.
http://www.dentalcompare.com/details/1634/Obturation---Calamus-Flow-Obturation-Delivery-System.html

mark

21/11/2007 à 13h34

ouais... ça sent le recarrosage...

peut me prout, je veux voir!

Merci Stéphane pour ta proposition... au prochain TP, alors :)

Stéphane

26/11/2007 à 13h40

pourquoi pas un TP particulier ? Ca depend de la region...

alhoun

26/11/2007 à 14h28

Stéphane Ecrivait:
Ca depend de la
> region...

c'est une supplique....

Image odged8 - Eugenol
ploc

26/11/2007 à 19h57

accueil proposé:)

Stéphane

26/11/2007 à 23h55

ploc Wrote:
> accueil proposé:)

J'ai promis... je viendrai !
je ne sais pas quand, mais c'est promis; ce n'est pas la porte a cote quand meme.... mais ca se fera !