Tous les forums
Demande d'entente préalable et CMU
19/11/2007 à 14h53
Facturation sur patient CMU [je précise géré par la RSI] , 2 couronnes + soins..
Payement très incomplets.
Cout(p) de tel: "ah ben oui Docteur, mais il faut faire une demande d'entente préalable !!"
"C'est nouveau ?"
"nan, ça é toujours été comme ça".
Euh... déjà que la moitié de mes cotises CARCD sont données directos à des retraités qui ont mon âge (et bientot plus jeunes que moi), mais en plus faut payer pour soigner les CMU ?
Allez, je vais prendre mes gouttes...
19/11/2007 à 15h27
Pour les patients CMU, lorqu'il y a des prothèses prévues, on envoie toujours un devis préalable à la CPAM.
19/11/2007 à 15h50
Jamais fait ça !
C'était juste au début quand ils avaient un plafond annuel limité, et encore je n'avais jamais envoyé de devis.
19/11/2007 à 15h54
Plus d'entente préalable en prothèse y compris pour les bénéficiaires de la CMUC
Seul le devis est obligatoire à remettre au patient, mais surement pas pour transmettre à la caisse; uniquement pour que le patient accepte le plan de traitement et reconnaisse qu'il a eu la possibilité de choix de son traitement.
19/11/2007 à 16h11
avec une ADMINISTRATION ca sert a rien de discuter
courrier simple de reclamation
il sont obligé de repondre et de justifier le paiement
si la reponse qui arrive est n'importe quoi , réponse avec copie des courriers au directeur EXIGEANT le paiement ( on peut même ajouter sous peine de poursuites ou lise en recouvrement )
ca leur montrera a qui ils ont affaire
on ne discute pas avec ces gens là
ton inspecteur des impots ca lui viendrait pas a l'idée de te telephoner...fais pareil
19/11/2007 à 19h22
chloé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour les patients CMU, lorqu'il y a des prothèses
> prévues, on envoie toujours un devis préalable à
> la CPAM.
non
19/11/2007 à 20h41
Pour tous mes patients CMU j'envoie SYSTEMATIQUEMENT une demande d'entente préalable, un devis signé par le patient à la caisse d'assurance maladie et une photocopie de la demande acceptée pour sa mutuelle.
Bien évidemment je déconne... je lui demande son attestation et sa carte vitale.
29/12/2015 à 16h01
Le RSI vient de me refuser un reglement pour un stellite CMU pour "défaut d'entente préalable".
WTF ?
29/12/2015 à 16h04
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_51562/soins-dentaires-l-entente-prealable-n-est-plus-necessaire
c'est bien ce texte ?
29/12/2015 à 16h19
Pour faire simple de ma (courte) vie professionnelle je n'ai JAMAIS rempli de demande d'entente préalable, ni pour un CMU ni pour un autre type de prise en charge.
Le RSI dans ton cas fait du zèle ou prouve son incompétence.
La démarche à suivre pour la suite est décrite dans le sujet : lettre avec accusé de réception.
29/12/2015 à 20h04
baroud69 écrivait:
------------------
> Le RSI vient de me refuser un reglement pour un stellite CMU pour "défaut
> d'entente préalable".
>
> WTF ?
copie et envoi au ministère de la santé, avec référence de l'arrété
juste histoire de rigoler
si tu peux te passer du paiement pendant 6 mois
sincèrement ca vaut le coup