Tous les forums
stabilité prothèse amovible partielle résine
20/11/2007 à 09h15
bonjour,
je suis étudiante et hier j'ai fait un essayage d'une pap mandibulaire 2 dents avec trois crochets dont un sur une couronne très ancienne (que le patient n'a pas voulu refaire)sans aucune convexité donc aucune rétention. A l'essayage , il y a une bascule postéieure qui gene le patient.J'essaie tant bien que mal de resserer les crochets , aucun changement.
Je montre au prof qui essaie de resserer aussi masi crochets devenus trop mobiles.
Il me dit de laisser comme çà et de renvoyer au labo pour la livraison(moi j'aurais plutot opté pour un deuxieme essai).
commment vais je expliquer au patient cette mobilité lorqsque je vais lui livrer l'apprareil, qu'aurais je pu faire d'autre pour augmenter la rétention et la stabilité?
merci pour vos réponses
20/11/2007 à 11h07
PPAR mandibulaire qui bascule, tu peux resserrer tout ce que tu veux tu n'y arriveras pas et ce rétention du crochet ou pas.
Manque plein de données genre type de crochets et édentement, bascule autour d'un cavalier (bonwil)? C'est normal et ça ne va pas durer, ton crochet finira par se déformer et/ou casser, le fil n'a pas assez de cohésion pour tenir le berlingot que inexorablement s'enfoncera sur les muqueuses et deviendra traumatisant et non opérationnel du point de vue prothétique, c'est un mauvais choix de proposition prothétique, voire consentement éclairé. Et c'est remboursé les prothéses traumatiques, pffffff.
C'est mal parti pour ce qui est résultat, et tes profs dans tout ça?
20/11/2007 à 11h22
... 2 dent/3 crochets et ça ne tient pas???
De toutes manières, au stade de l'essayage sur cire, tu peux serrer les crochets autant que tu veux, ça ne sert à rien!
Vérifie la forme et la position des crochets, fais les modifier le cas échéant, et finition.
Si à la livraison c'est nickel, tu poses.
Si ce n'est pas bon > empreinte et tu recommences à 0.
20/11/2007 à 19h53