Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChlorhexidine - Eugenol

Chlorhexidine

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

20/11/2007 à 10h17

Si j'utilise de l'eludril pur en intracanalaire, y a t il une quelconque action antibacterienne?

Est il forcement necessaire d'ajouter un peu d'eau pour activer cette fonction?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/11/2007 à 10h25

le corsodyl est plus concentré ( plus alcoolisé aussi ) , mais je pense que là encore, il y a un temps de contact qui doit jouer. je suis jamais arrivé a trouver quelque chose qui en parle clairement. et c'est autant de temps de contact en moins pour la javel.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

20/11/2007 à 11h28

Non mais t'inquiete je veux pas remplacer l'hypo par ça.
Je l'utilise en interseance dans un logement de tenon en attendant un inlay core par exemple...

Mais est ce que l'eludril pur est actif c'est ce que je me demande...

Comme j'ai pas de boite de petri pour verifier


Stéphane

20/11/2007 à 12h39

concentration minimum pour avoir un effet bactericide voire bacteriostatique sur la flore endodontique = 2%

Concentration Eldufril une fois dilue : 0.12%
de memoire la dilution se fait par 5, donc le produit initial concentration 0.6%

Aucune action remanente.

Dans ce cas, je pense que l'hydroxyde de calcium dans le logement est plus approprié


olivier d

20/11/2007 à 13h21

Ce ne serait pas plutot l'inverse stéphane.Bactériostatique voire bactéricide.


Stéphane

20/11/2007 à 21h42

oui effectivement c'est l'inverse


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/11/2007 à 23h02

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Concentration Eldufril une fois dilue : 0.12%
> de memoire la dilution se fait par 5, donc le
> produit initial concentration 0.6%

Sauf erreur de ma part, les 0.12% annoncés par eludril sont AVANT dillution.

>
> Aucune action remanente.

Est-ce que ce n'est pas justement un des avantages de la chlorex de présenter une rémanence ?


olivier d

21/11/2007 à 00h06

Neo-golaseptine bain de bouche a une concentration de 20 % de chlorhexidine.Pq n'y aurait-il pas de rémanence à partir du moment ou on laisse de la chx dans un canal obturé ?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

21/11/2007 à 11h06

20% de chlorhexidine ....

C'est qu'il a raison en plus ; )

http://pharma.microsite.be/detail.asp?id=3369&language=FR&OldID=N13703