Tous les forums
Chlorhexidine
20/11/2007 à 10h17
Si j'utilise de l'eludril pur en intracanalaire, y a t il une quelconque action antibacterienne?
Est il forcement necessaire d'ajouter un peu d'eau pour activer cette fonction?
20/11/2007 à 10h25
le corsodyl est plus concentré ( plus alcoolisé aussi ) , mais je pense que là encore, il y a un temps de contact qui doit jouer. je suis jamais arrivé a trouver quelque chose qui en parle clairement. et c'est autant de temps de contact en moins pour la javel.
20/11/2007 à 11h28
Non mais t'inquiete je veux pas remplacer l'hypo par ça.
Je l'utilise en interseance dans un logement de tenon en attendant un inlay core par exemple...
Mais est ce que l'eludril pur est actif c'est ce que je me demande...
Comme j'ai pas de boite de petri pour verifier
20/11/2007 à 12h39
concentration minimum pour avoir un effet bactericide voire bacteriostatique sur la flore endodontique = 2%
Concentration Eldufril une fois dilue : 0.12%
de memoire la dilution se fait par 5, donc le produit initial concentration 0.6%
Aucune action remanente.
Dans ce cas, je pense que l'hydroxyde de calcium dans le logement est plus approprié
20/11/2007 à 13h21
Ce ne serait pas plutot l'inverse stéphane.Bactériostatique voire bactéricide.
20/11/2007 à 23h02
Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Concentration Eldufril une fois dilue : 0.12%
> de memoire la dilution se fait par 5, donc le
> produit initial concentration 0.6%
Sauf erreur de ma part, les 0.12% annoncés par eludril sont AVANT dillution.
>
> Aucune action remanente.
Est-ce que ce n'est pas justement un des avantages de la chlorex de présenter une rémanence ?
21/11/2007 à 00h06
Neo-golaseptine bain de bouche a une concentration de 20 % de chlorhexidine.Pq n'y aurait-il pas de rémanence à partir du moment ou on laisse de la chx dans un canal obturé ?
21/11/2007 à 11h06
20% de chlorhexidine ....
C'est qu'il a raison en plus ; )
http://pharma.microsite.be/detail.asp?id=3369&language=FR&OldID=N13703