Tous les forums
Combien d'exos dans la même scéance?
20/11/2007 à 10h54
Voila, j'ai un patient qui sort de prison
et le bilan est vraiment pas jojo...
8 exos à prévoir au maxillaire suivi d'un complet immédiat. Y'a t il une limite d'exos dans la même scéance? Prémédication à prévoir? Il a 34ans et aucun problème de santé.
20/11/2007 à 10h57
aterman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Voila, j'ai un patient qui sort de prison
> et le bilan est vraiment pas jojo...
> 8 exos à prévoir au maxillaire suivi d'un complet
> immédiat. Y'a t il une limite d'exos dans la même
> scéance?
32 maxi.
20/11/2007 à 10h59
Merci mac, suis mdr...
Et les sagesses surnuméraires, tu y touches pas?
20/11/2007 à 11h05
blague à part 8 c'est pas un problème, mon record ça doit être dans les 20 à la fac.
n'oublie pas de faire une bonne régularisation de crête.
20/11/2007 à 11h40
J'y manquerai pas et un beau surjet passé pour me dégourdir les papattes...
20/11/2007 à 12h11
... 8! ... les doigts dans le nez!
Etant passé par la case Armée, Sécu et vacations en prison, j'en ai fait d'autres :)
21/11/2007 à 19h47
j'ai deja fait 14 dents, 11 carpules.... patient un peu dans les choux mais ça passe...
25/11/2007 à 03h26
à partir de combien d'EDM pensez-vous vraiment que cela soit encore une indication d'AL... moi perso je penche plus pour l'AG pour déjà m'etre fait surprendre par le nombre de carpules à utiliser vue l'importance de l'hémorragie per op.
Cela devient moins risqué l'AG que l'AL à mon goût...
Mais encore faut-il pour prendre en compte les avis de mes chers amis eugénoliens que ceux ci puissent avoir accès à un bloc.
25/11/2007 à 21h40
dudule Ecrivait:
> moi perso je penche plus pour l'AG pour déjà mettre fait surprendre
Tant que tu t'es pas fait mettre en te penchant...
> Mais encore faut-il pour prendre en compte les
> avis de mes chers amis eugénoliens que ceci
> puissent avoir accès à un bloc.
Comment tu te la pétes...:-))
01/12/2007 à 13h37
mon triste record...31 dents qui tenaient toutes...mais des peches partout et patient sero po...nous avoins juste une fenetre thérapeutique pour agir avec des constantes ok..le patient l'avait bien vécu..moi moins, j'avais l' impression de mutiler quelqu'un...bref, 2h d' AG...ou plus...un gros café avant et après...
depuis, plus d' hosto, plus d'AG...et exo impl imm-MCI jusqu'à 8-10 dents ...le patient le vit bien, et moi bien bien mieux...
02/12/2007 à 11h26
la 32 ème vous l'avez laissé en place pour qu'il ait un souvenir..? :-)
03/12/2007 à 15h24
ras même medication qu'une implantation immediate, même anesthesie c'est cette dernière qui te limite en réalité, pas plus de 8 carpules, en théorie, sinon en zonzon on ne prend pas que du lait fraise... bon interrogatoire toxico pour tes antalgiques,
biiiiiiz
depuis que madame va chez castel je n'ose dire gros bisous ;)
12/01/2008 à 22h40
lifszyc Ecrivait:
> extradctions et pas exos!!!!!!!!!!!
... un p'tit nouvo pas rigolo
05/02/2008 à 11h51
16 avec deux carpules.bon, ok certaines j'ai soufflé dessus pour qu'elles tombent.
09/02/2008 à 16h51
26 dents il y a 20 ans, à l'armée, mais je sais pas combien de carpules.
Je me souviens juste que j'ai fais 2 tronculaires pour les DDS inf incluses ou sous muqueuses.
Le pauvre type avait 17 ans et j'étais le premier dentiste qu'il voyait de sa vie !
Je lui ai laissé de 33 à 43 pour tenir la future PAP inf offerte par le service des armée en même temps que le Complet Ht
Je suis loin derrière Carole.....