Tous les forums
Etudiant adjoint salarié et thèse pas soutenue ...
23/11/2007 à 12h12
Séverine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Désolée mais j'ai une vie en dehors d'eugenol
C'est que tu ne connais pas encore les filtres colorés.
29/11/2007 à 23h50
perso je suis dans ce cas : thèse non passé alors que j'ai une collabo salarié... car :
- j'ai traîné
- mon maître de thèse traîne encore plus ( besoin de 2 mois pour lire 50 pages...)
MAIS je suis heureux !! Pourquoi : car j'ai un bon motif pour quitter cette collabo de m...
Je vais pouvoir prendre 4-5 mois tranquille pour la finir ( la thèse )... et chercher autre chose ( j'ai déjà eu une autre proposition cet aprem ).Et une caisse " chut pas de nom" me propose 3800 brut pour 35h...( plus les congés payés ) et c'est carrèment plus que ma collabo actuelle , j'ai vraiment l'impression d'être exploité et les conditions se dégradent : mon praticien discute "à la baisse" et fait des remises aux patients, travaille de plus en plus avec un labo extèriorisé, me remet les patients que j'ai virés pour cause de rdv loupé et reloupé sans excuse.
Bref j'ai un bon motif, c'est un peu abrupte pour le titulaire, mais fallait pas me promettre la lune ( du boulot correct quoi ) pour ariver à ce résultat ( peu de boulot, peu de prothèse) et un salaire de misère... Quand je pense que mon premier salaire à la sécu reprèsente mes 3 premiers mois en collabo, je me pose des questions...
Je trouve que les % en collabo sont vraiment très bas ( 30 sur les soins, 25 % sur la prothèse BRUT ) , qu'en pensez vous ?
ALors que j'avais obtenu sans négociation 40% sur tout pour 6 mois de remplacement libèral ;
et à la Sécu : 30% sur les actes effectués ( avec les 3 premiers mois à 3100 euros garantis ) PLUS les congés payés PLUS une prime.
En français : cela donne : moi être démotivé et triste , mais en mars, attaque !!!
29/11/2007 à 23h58
tanh Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> Je suis complétement démotivé et heureusement que
> la thèse vient me sauver...pour pouvoir lacher
> cette collabo et repartir en mars sur de pied...
en français ça donne quoi?
30/11/2007 à 00h11
Bonsoir, combien as tu passé de temps dans cette place et pourquoi n'es tu pas parti plus tôt, si c'était si pénible que cela ?
30/11/2007 à 00h57
mince je tape n'importe comment.
Pourquoi je ne suis pas parti plus tôt : je pensais que l'activité allait augmenté.Et le titulaire me faisait des promesses : attends, tu vas voir, il faut un certain temps...oui mais entre temps : j'ai la marmitte à faire bouillir, la famille à faire vivre...et aucune progression intéressante de l'activité.
Je bosse depuis mi-août. Normalement le titulaire devait me charger la palette avaec sa patientéle, mais il ne l'a pas fait ou alors très peu.
En bossant 3 jours plus 1 samedi matin ( horaires : 8-12h et 14h - 19H30-20h ) j'arrive à 1600 euros BRUT pour le mois de novembre. Je n'ai aucun devis en cours.Pas de prothèse en vue.
Je devais passer à temps complet : mais ce n'est pas la peine : pas assez de patientèle.
Et on n'a pas du tout la même organisation : quand un de mes patients est en retard ( 30min ) je ne le prend pas, il doit reprendre RDV, mais chez lui, il les prends quand même, et du coup il lèse les autres patients. Il est trop "gentil".
J'ai viré un patient "CMU" ( pas pour la CMU ) mais parce que c'était un récidiviste des RDV loupés non excusés, et que je perdais mon temps avec lui...mais çà n'a pas loupé, le "gentil CMU" est allé pleurer chez mon titulaire et lui il me l'a remis dans mon planning...et le patient n'est pas revenu....
De plus, il tire la qualité vers le bas en extèriorisant de plus en plus les prothèses vers l'Asie...pour les patients "normaux"...et est trop accommodant avec les patients : il n'hésite pas à baisser ( à marchander ) le prix ( honoraires ) d'un bridge : je pense qu'il faut être fier de ses honoraires ( nous sommes dans la moyenne du coin ) et ne pas brader son boulot : surtout la prothèse.
J'ai eu aujourd'hui 2 propositions ( une d'une caisse : 3800euros brut, 35h, plus congés payés ) et une collabo dans un "grand" cabinet.
Bref, content de finir cette collabo.
Pour les ortho remplacants ou collabo ( les "méchants " du reportage d'envoyé spécial ), il est courant d'obtenir un fixe assuré par heure.
Pourquoi cela n'existe t'il pas chez les dentistes : je trouve limite indécent de bosser 137 heures en septembre et d'avoir un chèque de 1000 euros.
A la sécu : les trois premiers mois, j'avais un fixe de 3800 euros brut assuré pour pouvoir démarrer. Et bien, je trouve cette mesure très respectueuse en fin de compte de notre boulot et de nos qualification (même si pas encore thèsé).
Je dis merci à la Sécu ( pour une fois ) car mon salaire obtenue la-bas me permet de tenir jusqu'en mars/avril sans avoir à bosser. Sauf la thèse...
Et maintenant je comprend "mes patients gitans" ( qui viennent aux RDV après mise au point ) qui préférent toucher le RMI, avoir la CMU et se refaire " à l'oeil les dents plutot que de se lever le matin, d'aller bosser pour 1200euros et de ne pas pouvoir se payer les si belles couronnes que bibi a fait...
Car j'ai été dans le même cas : j'ai bénéfié des assedics ( 2200 euros par mois ) MAIS j'ai succomber à la tentation de cette collabo, pour au résultat toucher que dalle ( et moins que les alloc assedics !!! c'est un comble !! )...
En travaillant je touchais moins que les assedics...qui a dit : travailler plus pour gagner plus...
La c'était : ne pas travailler pour gagner carrément plus qu'en travaillant...
30/11/2007 à 08h43
tout nos contrats doivent être validé par l'Ordre.
Pourquoi n'obligent ils pas les titulaires a versé au moins une somme minimum : par exemple 1500 euros brut pour un temps complet.
En discutant avec mes collègues, je me rends compte que beaucoup de collabo sont merdi...
Et que les caisses : certaines garantissent 3800 euros brut les premiers mois pour se lancer.
30/11/2007 à 08h58
mac Ecrivait:
> tanh, y a pas à dire tu relèves le niveau.
ya un tanh pour tout..
30/11/2007 à 10h14
tanh Ecrivait:
> tout nos contrats doivent être validé par
> l'Ordre.
> Pourquoi n'obligent ils pas les titulaires a versé
> au moins une somme minimum : par exemple 1500
> euros brut pour un temps complet.
tu fais un détartrage par jour?
> En discutant avec mes collègues, je me rends
> compte que beaucoup de collabo sont merdi...
la collab tu l'aimes ou tu la quittes. ©mac 2006
30/11/2007 à 11h21
C'est affligeant.
Et dans un an, le meme auteur viendra nous deblaterer sur la facon de faire dans un cabinet de "caisse".
Du boulot, il y en a partout en france, vraiment partout.
Bonne chance pour ta vie professionnelle !
30/11/2007 à 13h48
Stéphane Ecrivait:
> C'est affligeant.
>
> Et dans un an, le meme auteur viendra nous
> deblaterer sur la facon de faire dans un cabinet
> de "caisse".
>
> Du boulot, il y en a partout en france, vraiment
> partout.
>
> Bonne chance pour ta vie professionnelle !
>
>
c'est affligeant de juger et de faire des supputations...Je demande juste un avis, pas un jugement.
Du boulot il y en a partout mais que faire si le titulaire "cannibalise" toute la prothèse et te laisse le reste...Je te le demande Stéphane ??
ET d'un autre côté pourquoi rester dans une collabo qui ne tourne pas alors que j'ai eu quelques propositions intéressantes à côté ?
D'un autre côté la collab soit tu l'aimes ou tu la quittes, et moi je la quittes.
Que repondre a ce genre d'offre quand une caisse te propose 3800 euros brut pour 35h, statut cadre boulot assuré etc quand actuellement j'arrive péniblement à 1600 euros brut pour 140 h de boulot ( dont beaucoup de glande...).
Vous arrivez à vivre vous avec 1600 euros BRUT, et
une "petite" famille ?
Quand je vois un collègue qui a signé ( pas obligé non plus !! ) pour une collabo de 1 jour et demi avec une clause de non concurrence de 12 km pour 1 an, avec une vague promesse de passer à 3 jours par semaine quand il y aura plus de patientèle...je m'interroge ! Est-ce que le titulaire ne se fiche pas de la gueule du collabo !
Quand je me tape les TR endos tip top et que mon titulaire pose la couronne ...gr gr.
Quand je passe deux heures à déposer deux CC avec les IC, et que mon titulaire refait après les 2 IC et CC...gr gr : surtout avec la phrase qui tue : " rajoutes toi au moins un SC12 pour ton boulot"!!!
Bon je lui ai annoncé et voilà. Marrant le protho m'a fait cette remarque : " je ne pensais pas que tu tiendrais aussi longtemps !!" ...
30/11/2007 à 14h10
tanh Ecrivait:
> ET d'un autre côté pourquoi rester dans une
collabo qui ne tourne pas
Tire toi.
> Que repondre a ce genre d'offre quand une caisse te propose 3800 euros brut
Ce sera une expérience.
Après, les avantages d'un salariat peut te permettre une année de vacances payées.
> j'arrive péniblement à 1600 euros brut pour 140 h de boulot
Tire toi.
Avec les charges, tu es au Smig
> avec une clause de non concurrence de 12 km pour 1 an
Clause illégale.
> avec une vague promesse de passer à 3 jours
> par semaine quand il y aura plus de
> patientèle. Le titulaire ne se fiche pas de la gueule du collabo !
Et oui.
Je suppose que le fauteuil est partagé ?
> Quand je me tape les TR endos tip top et que mon titulaire pose la couronne ...gr gr.
Casse toi kon te dit !
et bon appétit.
30/11/2007 à 14h26
c'est à l'étude...en projet dans un futur proche. J'ai déjà vu quelques cabinets, et cela me tente me tente...Mais j'estime avoir encore beaucoup de chose à apprendre sur la gestion etc d'un cabinet de nos anciens. J'ai un rdv pour une autre collabo la semaine prochaine :! je verrai bien ce qu'il va me proposer.
30/11/2007 à 15h33
Bonjour,Tanh, comment la sécu peut elle t'engager commme cadre alors que tu n'es pas encore thésé?
Par ailleurs la sécu n'étant pas une oeuvre philantropique, ça se saurait, comment peut elle assurer un tel niveau de salaire en payant en plus les charges de cadre ?
As tu quelqu'élément de réponse?
Il se trouve qu' à force de lire les post sur les collaborateurs exploités et les titulaires exploiteurs, je pense que je vais fermer définitivement le deuxième fauteuil et envoyer les demandes qui me sont faites travailler à la Sécu pour ce montant.
Et peut être que je vais aussi fermer le premier fauteuil et aller m'engager à la Sécu.
Ce serait interessant de savoir qu'elle contrepartie elle la sécu demande.
Après tout, pourquoi ne va t on pas tous travailler à la Sécu?
Bonne journée
30/11/2007 à 15h54
Ca a l'air de tourner comme cela. Dans la lettre du conseil de l'ordre de mon département, il est dit que la moitié des nouveaux inscrits cette année l'étaient en tant que salariés.
30/11/2007 à 17h52
> Après tout, pourquoi ne va t on pas tous
travailler à la Sécu?
Pourquoi ?
On adore trop les gens.
On aime faire de belles choses.
Je n'arrive pas à mentir.
On aime décider de notre façon de travailler.
On aime pas se faire insulter et piétiner par des supérieurs administratifs qui ont moins de diplomes que toi.
3800 brut font 3000 net (19600F) pour 35-40h/semaine.
Il n'y a que 1 mois de vacances et des semaines de 4/5jours, et tu ne choisis pas toujours la date.
C'est toujours mieux que le smig, mais moins qu'un ingénieur bon niveau, et beaucoup moins qu'un plombier/electricien/revendeur de fauteuil/etc.. que je connais.
Pas pour moi, j'ai déjà donné..(quoique je n'étais pas dans le meilleur centre).
30/11/2007 à 19h52
... faut pas non plus trop charger la mule; tanh est tombé sur un poste pourrave à la sécu et ensuite sur une collab de m*rde ... c'est normal qu'il râle!
30/11/2007 à 21h02
merci JeRis pour le soutien.
Pour la Sécu : j'avais un contrat de remplacant salarié. Donc il n'y a aucune magouille.
J'ai encore eu une déception ce soir : TR endo sur une 37, tip top, 1h de boulot, et c'est mon titulaire qui fera la couronne...gr gr
01/12/2007 à 13h54
En fait le patient avait déjà le rdv chez le titulaire pour la couronne, et le titulaire lui a dit "on va s'arranger pour le prix" : bref je ne pouvais plus lutter avec mon devis sans "rabais"...
je ne fais pas de rabais.
Et mon titulaire si.
Voilà pourquoi il cannibalise la prothèse.
Bref j'ai tout faux.
Bref je quitte cette collabo.
01/12/2007 à 15h03
tanh Ecrivait:
> je ne fais pas de rabais.
> Et mon titulaire si.
Bien vu de sa part, car le collaborateur ne peut pas baisser ses prix, vu qu'il reverse deja une bonne partie !
Mais c'est malhonnete de la part du titulaire!
Ceci dit, pourquoi a tu fait l'endo ? C'est idiot!
> Bref j'ai tout faux.
Absolument.
Si tu continuer à agir comme ça en centre de soin, tu vas te faire bouffer ! Parce qu'il va falloir courtiser les secrétaires pour qu'elles t'adressent les prothèses et envoient le boulot ingrat à tes futurs collègues.