Cookie Consent byPrivacyPolicies.comparesthesie locale... - Eugenol

paresthesie locale...

Loic

06/01/2005 à 00h04

une patiente 38 ans se présente et se plaint de ne plus sentir sa gencive depuis 15 jours en regard de la 16.
l'examen : couronne sur 16 céramo métal suspiçion de métal non précieux. Pas de paro, endo RAS. Occluso RAS. La couronne est en place depuis 1 an et demi.
la paresthésie se situe a environ 5 , 6 millimetres du collet et monte ds le vestibule et s'évasant.

Je pense peut etre à un probleme de metal... sinon ?

Le phénomène est apparu comme cela sans que rien ne l'ai a prioris provoqué. une idée les eugénoliens?

Amibien

06/01/2005 à 00h20

infection !!!! infection !!!! infection !!!!

recherche une fistule à distance et peut-être évacuation chronique dans le sinus (dure à déceler celle-là)

à demain...

Canin

06/01/2005 à 01h42

examens complémentaires : OPT, rétroalvéolaires pour débrouiller la situation.

La paresthésie peut laisser supposer que un nerf ou des filets nerveux sont touchés.

On est sur le territoire du V2, plexus alvéolaires supérieurs, rameaux sup moyens et postérieurs.

Mais quelle sont les origines des lésions. Traumatisme direct, compression, infection, tumeur autour du nerf ou du nerf lui même.

Faut voir à quel niveau du circuit y'a une lésion: le cortex, le tronc cérébral, la racine du V, ganglion de Gasser.

Sinon j'ai rien à suggérer à part le côté psy des paresthésies bucco-pharyngées.

Il faut parfois laisser les choses évoluer et la réponse apparaît d'elle même.

Tu parles de problème de métal, y-a-t-il possiblité d'électrogalvanisme buccal avec plurimétalisme.

Tiens nous au courant.

Sinon,

colza

06/01/2005 à 08h01

je ne crois pas trop au problème métallique, mais je ne vois pas autre chose non plus

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

06/01/2005 à 22h23

Je croyais que les 16 possédaient 4 canaux dans 90% des cas, d'où la possibilité de surinfections, comme l'amibe je pencherais pour le retraitement de la dent, ça permet en plus d'éliminer le métal....une pierre, 2 coups!!!

Canin

07/01/2005 à 00h06

2 coûts aussi. 1 pour le retraitement canalaire, et un pour la nouvelle couronne.

Loic

07/01/2005 à 00h09

Mouais....
je ne vois pas pourquoi une infection, non visible a la radio, causerait une paresthesie de la gencive. Y a pas de douleur qd on appuie...
C'est zarb ce truc. C'est une patiente de mon beau frere et j avoue que je n ai pas su l aider c pour ca que j ai pensé a EUGENOL.
Je vais lui faire passer vos idées mais bon, l endo c mon truc en franchement je suis pas convaincu. Je vous tiens au courant.

Precision : y a pas eu de piqure recente ds la region.

Amibien

07/01/2005 à 00h18

infection.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!