Tous les forums
hn
22/11/2007 à 15h03
Attila Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les reprises de traitement canalaire
Interdit......
cotation comme le TTTcanalaire primaire et opposable; y compris dépose de la couronne de l'IC, des instruments fracturés et tutti quanti.....
22/11/2007 à 15h24
Marcoledentisto Ecrivait:
> Attila Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Les reprises de traitement canalaire
>
>
> Interdit......
> cotation comme le TTTcanalaire primaire et
> opposable; y compris dépose de la couronne de
> l'IC, des instruments fracturés et tutti
> quanti.....
J'ai l'impression que ça varie selon le departement...
Dans le var , une consoeure cote un double TR lors d'un RTR ( donc pour une molaire SC 68 ) et dans le 92 , lors du rdv "confraternel" on m'a autorise à coter du HN...
22/11/2007 à 15h33
Si tu as un écrit je suis d'accord...
Tu as un écrit?
22/11/2007 à 16h07
Marcoledentisto Ecrivait:
> > Les reprises de traitement canalaire
>
>
> Interdit......
> cotation comme le TTTcanalaire primaire et
> opposable; y compris dépose de la couronne de
> l'IC, des instruments fracturés et tutti
> quanti.....
les déposes de cour et ic ne sont pas à la nomenclature, donc HN!
22/11/2007 à 16h13
C'est pas ce que dit la sécu chez moi....
Il serait temps que la Com Paritaire Nationale fasse son boulot,(c'est le même problème pour les cotations des couronnes sur implant) et donne un avis sérieux sur le sujet...
22/11/2007 à 16h13
Les reprises de traitement non plus si on veut aller par là...
22/11/2007 à 16h14
narik Ecrivait:
> Si tu as un écrit je suis d'accord...
> Tu as un écrit?
Non , mais je suis sur qu'en dechiffrant bien la nomenclature , tu peut trouver une faille.
Il est ecrit pour le TR
"Pulpectomie coronaire et radiculaire avec obturation des canaux et soins consécutifs à une gangrène pulpaire (traitement global)"
A priori , l'acte de desobturer l'ancien TR n'est pas explicite , donc , tu peut considerer comme HN , le fait de reprendre un TR , ou du moins , le fait d'enlever l'ancienne obturation à la Gutta.
Peut être certains ont'ils deja fait l'objet de controle à ce sujet et peuvent nous en dire plus.
22/11/2007 à 16h44
La sécu assimile ça à "l'acte global":
accès aux canaux(y compris si tu passe 3 heures à découper l'ancienne couronne et l'IC),
préparation et désinfection canalaire (même si tu utilises microscope ou autre pour enlever un instrument fracturé),
obturation canalaire....
Par contre ce qui n'est pas normal, c'est que ces actes (dépose C et IC et dépose d'un instrument fracturé) sont inscrits dans la CCAM à part et devraient donc être hors nomenclature.....
Mais la CQ dit autrement
22/11/2007 à 18h16
Je compte HNn la dépose de couronne et l'élongation coronnaire pour entre guillemet m'y retrouver dans le retraitement... Bien évidement la dent étant à couronner ensuite je ne fait la rtt que quand le devis est signé, HN réglé au 1er rdv...
22/11/2007 à 21h28
merci ; donc un moulage d'étude pour établir la possibilites d'un stellite peut être coté hn?
22/11/2007 à 21h41
facettes (dès lors qu'il n'existe pas de cavité) !?!
si cavité, c'est pas hn ? quelle taille la cavité ? parce que j'ai des petites fraises aussi.