Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhn - Eugenol

hn

michel06

25/11/2007 à 12h56

idem pour les coiffes sur implants.hn ou cotation équivalentes à PPA? et si PPA cotation stellite?
merci


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/11/2007 à 13h06

J'ai souvenir que quand on fait une PA, on doit normalement remplacer toutes les dents manquantes sur une arcade.

Si cela est toujours indiqué dans la nomenclature il est bien evident qu'un inter coté SPR 30 alors qu'il reste des edentements de l'autre coté est hors nomenclature?

Ameli s'il te plait..


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

25/11/2007 à 13h39

Dans un bulletin, le CNO indique que la restauration par un implant/couronne est coté globalement SPR 30, si 2 tu multiplies. Jusqu'à présent j'applique cette directive et personne n'y trouve à redire.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

25/11/2007 à 13h41

non jeff 2, il n'est plus obligatoire (au niveau de la nomenclature) de remplacer toutes les dents absentes sur une arcade.

si il manque par exemple le bloc incisif et des molaires, tu peux (je parle toujours bien sûr au niveau de la nomenclature) ne remplacer que le bloc antérieur et codifier SPR 35.


://

25/11/2007 à 15h41

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Ameli s'il te plait..


tu parles qu'ameli s'en contre-balance. pourquoi maintenant le quidam à base chir-dent parle à tour de petit bras de HN ?? on voit même maintenant dans des revues scientifriques à fort tirage des articles aux titres évocateurs comme:

" COMMENT COTER VOTRE ENDO EN HN "

...oh oui-oui, moi aussi j'en veux !! est-ce pour échapper à l'impôt ?? même pas bande de nœuds, c'est pour gruger l'ASM du père Michel. les mecs, moi je dis bravo comme si CGT riche comme my tailor.


://

25/11/2007 à 17h38

..comme my tailor, nom d'une pipe :)


ameli

26/11/2007 à 12h44

La prothèse se cote en fonction de dents à remplacer.
Il n'est plus nécessaire, depuis le 11/3/2003, de remplacer toutes les dents.


024 vownvo - Eugenol
annie

26/11/2007 à 17h17

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La prothèse se cote en fonction de dents à
> remplacer.
> Il n'est plus nécessaire, depuis le 11/3/2003, de
> remplacer toutes les dents.

peut on faire autant d'appareils pour chaque dent manquante? un pour la centrale le lundi,un autre pour la 16 le vendredi,?etc...


pepito

26/11/2007 à 17h19

pas d'accord avec Narik pour le RV manqué; il n'y a pas eu RV, donc il n'y a rien à coter (même si je suis entièrement d'accord avec toi).
Ailettes de bridge collé; Couronnes piliers de bridges sur dents saines; Dévitalisations pour des raisons non pathologique ou traumatique. Actes en rapport avec un acte coté HN (radio pour implant, pour reprise de traitement...)


Utilisateur banni

26/11/2007 à 20h19

pepito Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pas d'accord avec Narik pour le RV manqué; il n'y
> a pas eu RV, donc il n'y a rien à coter (même si
> je suis entièrement d'accord avec toi).

Ben si...
C'est écrit en salle d'attente... Et dans tout contrat de soin suite au bilan global que tu as établi, dans lequel tu as indiqué que tout rdv manqué sera du au cout horaire du cabinet, le patient est averti et a signé... What else...

Sinon avant je faisait signé un papier comme quoi le patient en compensation du rdv manqué, acceptait de régler la consultation, non prise en charge par les organismes sociaux... Jamais eu de probleme et les patients qui réglaient trouvaient ça normal...


2