Tous les forums
anesthésie
02/05/2004 à 19h28
quelles techniques d'anesthésie employer pour réaliser un allongement coronaire sur une molaire mandibulaire, une para-apicale suffit elle ou faut 'il réaliser un bloc mandibulaire?
06/05/2004 à 17h54
pour l'allongement coronaire par lamnbeau sur une molaire mandibulaire vivante, je suppose par contre que l'anesthésie à l'épine de Spix est nécessaire car s'il y a une couronne, le retrait de celle-ci rend la dent sensible au spray et s'il s'agit d'une dent sans couronne prothétique, le simple fait de dénuder la partie supérieure de la racine rend la dent sensible aussi et justifie alors dans ce cas la spix?
parallèlement à ces principes, je suppose qu'une ostéoplastie du secteur molaire mandibulaire sur une crête édentée ne nécessite pas de spix, car l'intervention est superficielle?
07/05/2004 à 04h03
Une ostéoplastie de crète n'aucune indication en prothése amovible. Seule une correction de crète flottante peut etre indiquée.
L'ostéoplastie peut ètre préimplantaire, dans ce cas c'est l'anesthésie implantaire qui est l'indication, car je ne vois pas l'interet de multiplier les interventions.
Le but d'une anesthésie est le silence opératoire. Tant que l'on ne l'obtient pas, il est inconcevable de commencer une intervention quelqu'elle soit.