Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment passer de Julie à MacDent ? - Eugenol

Comment passer de Julie à MacDent ?

Carambar h3uqin - Eugenol
carambar

25/11/2007 à 21h07

Quelqu'un est il passé de Julie ) MacDent ?

Si oui, quelles sont les donnés récupérées ?

Quel délais de la part de Julie pour remettre les informations DSIO?

Merci

joël

26/11/2007 à 16h31

Je dois moi aussi faire la manip bientôt
Voici les renseignements que l'on m'a donné :
1 Avoir la maintenance Julie à jour
2 Expédier les fichiers des répertoires DATAS et ARCH
3 Réponse de Julie en une semaine environ
4 Perte des schémas de saisies (Bouche actuelle, initiale etc...)
5 Pas de récupération des radios, ni des scans
6 Pas de compta

Bon courage !

patdent

27/11/2007 à 07h06

juste quelques petits correctifs à tes réponses :

4 Perte des schémas de saisies (Bouche actuelle, initiale etc...)

en fait, grâce à un tableau de correspondance, macdent est capable de récupérer le schéma des actes posés sur la bouche actuelle. Seul le schéma initial n'est pas récupéré.

5 Pas de récupération des radios, ni des scans.

oui et non à la fois. En effet, selon la méthode d'enregistrement et de rangement des radios, il est parfois possible de les récupérer et de les disposer dans la photothèque de chaque fiches patient. Pour cela, il faut qu'elles soient accessibles visuellement et rangées dans des valises auxquelles sont attribuées des numéros d'ordre.

6 Pas de compta

il y a quand même récupération intégrale de tous les honoraires et tous les soldes des fiches patients.

joël

27/11/2007 à 09h41

Très intéressant ce que tu nous apprends là !

En fait si je comprends bien, chez M@cdent, ils peuvent retrouver les champs de saisie de Julie et les indexer sur ceux de M@cdent !

Un fol espoir : Peuvent-ils faire la même chose avec la RVG ?

Je m'explique : En conservant un PC avec Julie uniquement pour l'interface radiographie, serait-il possible par un moyen simple (Je n'ose esperer un simple clic) récupérer chaque cliché pris dans la fiche de M@dent ?

J'avoue tousser un peu à l'idée de bazarder mon capteur Julie qui me parait plus performant au niveau qualité des clichés que celui de Kodak, sans compter sur l'aspect financier (Mon capteur n'a que deux ans...)

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

27/11/2007 à 10h57

Si tu peux localiser sur le PC les clichés pris avec ton capteur , ce sera très simple de les importer dans la Phototéque Macdent ( moyennant un partage de fichiers MAc PC tres facile à mettre en oeuvre à partir des Macs)

patdent

27/11/2007 à 15h57

à la question : En conservant un PC avec Julie uniquement pour l'interface radiographie, serait-il possible par un moyen simple (Je n'ose esperer un simple clic) récupérer chaque cliché pris dans la fiche de M@dent.

La réponse est : OUI...!, absolument...!

tu peux parfaitement envisager de conserver ton interface radio de julie et de ne l'utiliser que pour prendre tes clichés. J'ose espérer que le driver radio de julie permet un export de chaque cliché sous des formats différents, tels que jpg ou tiff. A ce moment là, rien de plus simple que d'accrocher la dite radio exportée dans la photothèque de la fiche patient de macdent. D'ailleurs, il est prévu dans la MàJ 2008 un mode aspirateur pour limiter au maximum le nombre de manipulations... Ainsi, ton espoir d'un simple clic va devenir réalité.

joël

27/11/2007 à 17h11

Ben non l'import est prevue mais pas l'export (dans l'état actuel de mes connaissance :-))
, dont une "vraie" passerelle serait la bienvenue !

En tout cas merci pour vos réponses claires et précises, vous êtes des utilisateurs M@cdent ?

stendent

27/11/2007 à 18h56

oui et accroc de Mac, depuis 1985 pour les deux , Macdent est utilisable sur Mac ( tous les Macs ) ou sur Pc et en réseau multi- plateforme, mais pour ma part plus le temps passe plus je préfère l'Os de Apple.

patdent

27/11/2007 à 21h22

Ben non l'import est prevue mais pas l'export (dans l'état actuel de mes connaissances :-))

je ne connais pas du tout les différentes fonctions de ton logiciel, mais il me paraît particulièrement étonnant qu'une fonction export n'existe pas. Par contre je sais, pour l'avoir testé, que la fonction "export", ou "enregistrer sous" existe dans la très grande majorité des autres softs concurrents...!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/11/2007 à 21h39

sous julie l'export existe bien

patdent

28/11/2007 à 00h53

sous julie l'export existe bien

dans ce cas, yapasniproblem...!!!

joël

28/11/2007 à 14h40

Je triture Julie pour trouver l'export depuis hier et je suis trop mauvais pour trouver...
La manip SVP !
Merci par avance

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/11/2007 à 15h15

tu as des bidouilles à:
C:\juliew\outils.exe c

joël

28/11/2007 à 16h14

OK merci

cyberquenottes

28/11/2007 à 17h29

julie
julien
julian
mulian
malien
maclien
maciden
macdent

voili voilou

17082007 synnio - Eugenol
kalif

02/12/2007 à 19h31

c'est marrant toutes ces discussions qui fleurissent systématiquement quelques jours avant l'adf, avec des identifiants crées dans les derniers jours à l'exception d'un praticien cité dans les cabinets à visiter sur le site dentalvia.

je ne critique pas le logiciel que je ne connais pas; mais y en a marre de cette demarche commerciale agressive sans interet sauf celui de rappeler que ce logiciel serait au dessus des autres.

JE SUIS SOUS POMDADENT ET J'EN SUIS CONTENT.

cyberquenottes

02/12/2007 à 21h47

bien vu khalif

c'est vrai que des fois on n'y fait plus attention

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/12/2007 à 22h02

mal vu kalif, c'est à mon avis, un mauvais procès d'intention!

carambar et joël sont manifestement des confrères, ils postent tous les deux depuis longtemps.

le premier post date du 28 novembre: 4 jours après la fin de l'adf

j'ai posté le lien de ce thread sur le forum MacDent (et je ne suis pas le seul) afin qu'une réponse soit donnée rapidement par des utilisateurs qui ont vécu cette situation, d'où les réponses fournies.

c'est comme çà la communauté Mac: réactif et solidaire.

Bonne soirée ;)

kalif

02/12/2007 à 22h45

non, alain, je connais ton intégrité et suit tes disussions souvent interessantes et pleine de bon sens; mais désolé, je pense que tu te trompes ou que tu refuses de voir ce qui se passe.(meme inconsciemment)

ce que je dis, c'est que le sujet est lancé aux alentours de l'adf pour relancer la pub, et que ce fil est entretenu encore quelques temps pour les indécis.

je ne pense pas me tromper.

que des praticiens interviennent de bonne foi, c'est possible, mais pour les premiers messages...

joel s'est enregistré le 15/11/2007
patdent le 27/11/2007
et carambar le 20/11/2007

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

03/12/2007 à 01h19

??? comment est-ce possible ???

enregistré en novembre 2007 et en bleu déja en février 2005:

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?21,42495,43513#msg-43513

enregistré en novembre 2007 et déjà là en sept 2004:

http://www.eugenol.com/eugenol/search.php?0,search=jo%EBl,page=2,match_type=ALL,match_dates=0,match_forum=ALL

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

03/12/2007 à 01h23

kalif aurait-il raison?

modo svp?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

03/12/2007 à 08h07

oui, pour être bleu avant fallait juste mettre une adresse mail.

kalif

03/12/2007 à 10h08

regarde dans la meme rubrique le sujet macdent pc et visiodent. instructif: en résumé, je tape gentillement sur les autres logiciels et je glisse discrétement vers macdent.

stendent

03/12/2007 à 11h20

Kalif,
tes soupsons me semblent compliqués, bien que sans doute possibles, j'ai lu quelques sujets ou visiblement le fil était initié.
Quand à moi je suis enregistré depuis le 02/10/06, j'étais enregistré auparavant mais m'étais radié car un peu énervé par l'agressivité de certain,
Tout comme Alain je suis passionné de Macs ( même mac maniaque ) bien qu'utilisant des PC ou plutôt aidant mes enfants à maintenir leur PC en état de marche et donc pas du tout PC maniaque.
Pour le reste si je préfère Macdent à tel ou tel autre c'est mon choix, et plus il y aura d'utilisateurs de ce logiciel plus il fera des progrès. La concurrence ne nuit pas à mon avis mais stimule .
Et tant mieux si tu es satisfait de Pomdadent d'après ce que j'ai pu comprendre.

modérateur eugenol

03/12/2007 à 13h22

Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> kalif aurait-il raison?
>
> modo svp?

eh bien, nous n'en avons aucune idée...

et comme ces posts ne sont pas commerciaux, mais posent des questions, dur de zapper quoi que ce soit sans que l'on crie à la censure...

Quant aux adresses mail des forumeurs qui postent, il peut y en avoir qui correspondent au nom d'un ou plusieurs praticiens inscrits au CNO, comme d'autres fantaisistes, mais qui dit que ce ne sont pas quand même des confrères?...

Donc, dans le doute, et bien on ne peut rien faire...

Cordialement.

Et puis on peut aussi se dire que à l'approche de l'ADF, des confrères se renseignent pour avoir des avis sur des produits qu'ils envisagent d'acquérir, c'est aussi une solution envisageable, non???

Nous aurions des posts purement commerciaux, ou des adresses internet qui indiquent clairement un commercial, cela serait zappé.
Comme cela l'est régulièrement.