Tous les forums
piezochirurgie, qui est utilisateur ?
26/11/2007 à 00h51
je veux faire l'aquisition d'un Mectron II ou d'un Satelec
ils semblent tous deux pouvoir faire la même chose, et les prix sont sensiblements identiques.
bref si vous êtes déja utilisateur merci de me guider dans mon choix.
je voudrais faire cet achat rapidement pour pouvoir encore profiter des offres ADF.
vos conseils sont les bienvenus
26/11/2007 à 13h01
je compte moi aussi investir ds ce type de matériel j'ai deja essayé le mectron2 ,je vais me faire préter par ems leur appareil de piezochirurgie et me déciderai aprés ,les tarifs st comparables
26/11/2007 à 13h10
moi satelec depuis 1 mois
pour les exo c'est top
prélévement ramique pas très rapide mais sécurisant
26/11/2007 à 21h40
pas ttrés rapide...
c'est également ce que j'avais cru comprendre
y a t'il d'autres utilisateurs ?
sinon tu en es content ?
26/11/2007 à 22h12
dentiste57 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pas ttrés rapide...
> c'est également ce que j'avais cru comprendre
> y a t'il d'autres utilisateurs ?
> sinon tu en es content ?
vi je kif à donf !
J'ai longuement hésité entre la microsaw (scie circulaire sur CA et PM) et la piezo et puis la panoplie plus étendu d'application en omnipratique m'ont fait acquérir le satelec. EMS ont un SAV à chier parait-il (j'ai un piezomaster 400 et c'est vrai que les temps de dépannage sont hyper long sur le 54)
27/11/2007 à 22h14
humator Ecrivait:
> quelqu'un a t il essayé les 2? mectron et
> satelec?
> l'un est il + efficace?
à 8000 le géné, les deux pièces à main avec leurs cordons et les 12 inserts, j'en ai pris qu'un..... le satelec.....
27/11/2007 à 23h47
te sers tu des deux cordons en même temps pendant une chir ou tu n'en pas vraiment l'utilité de la partie "détartreur du système"
28/11/2007 à 20h42
dentiste57 Ecrivait:
> te sers tu des deux cordons en même temps pendant
> une chir ou tu n'en pas vraiment l'utilité de la
> partie "détartreur du système"
Je n'ai pas acheté la partie détartreur (j'ai un EMS400 et un ultrason Kavo sur l'unit pour ça).
J'utilise un cordon-PM sous simple emballage pour les chir non stérile (exo avec l'insert syndesmotome)
et l'autre sous double emballage pour tout ce qui est plus pointu (greffe, sinus).
Le jour ou j'ai une chir complexe, je peux monter les deux cordons pour éviter de changer à tout bout de champ d'insert.
J'ai bien savoir aussi que j'ai un deuxième cordon au cas ou...