Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuitter la France !? - Eugenol

Quitter la France !?

JoeCool

06/01/2005 à 18h05

Bonjour à tous.........

J'ai 20 ans d'exercice...une omnipratique + implanto-paro ! Un cabinet orienté Charon-Darmon... Le chiffre va croissant et les charges vont galopant...

Je ne suis pas certain que la SEL régle ce probléme et la course récurrente à la trésorerie...

Connaissez vous des confrères qui se sont expatriés en Union européenne ou au Québec ?

Sont ils plus satisfaits ou déplacent ils les problèmes avec eux ?

Me concernant je suis intéressé d'aller exercer en Espagne...autour de Barcelone...

Il n' y a pas que les footballeurs qui sont capables d' aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte .... :-)


Utilisateur anonyme

06/01/2005 à 18h11

Quel est vraiment le but recherché par ta délocalisation?
Le soleil? Ou simplement l'appat du gain?
J'ai cru comprendre qu'en t'intéressant trop aux billets, tu risques de t'éloigner de la philosophie Charon…

Concernant l'expatriation fiscale, effectivement les footballeurs sont passés rois…

N'y a t il pas de problème concernant le diplôme pour exercer au Canada?
De plus, j'ai entendu dire qu'ils frainaient grandement leur immigration…


alhoun

06/01/2005 à 18h21

J'ai cru comprendre qu'en t'intéressant trop aux billets, tu risques de t'éloigner de la philosophie Charon…....
alors là!!!!!


Utilisateur anonyme

06/01/2005 à 18h22

Ben j'ai lu lundi un article interview sur le monsieur et il semble bien détacher de l'argent, non?


alhoun

06/01/2005 à 19h07

je savais que les écolos étaient utopistes, mais là.. :)


BX

06/01/2005 à 19h28

Moi aussi je cherche une région très très riche, sans trop de taxes, où il fait toujours beau ( l'eau à 28 °C minimum ) et où tout le monde est très gentil.

Pas sérieux s'abstenir.


alhoun

06/01/2005 à 19h35

les îles Caïmans, les bahamas, Saint Martin, le sultanat de Bruneï, sainte Barth, Bassorah, sumatra, Phucket.....


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

06/01/2005 à 19h45

Certaines contrées de l’Auvergne eau à 80°


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/01/2005 à 20h00

Et si plutot que partir on faisait tout peter et qu'on restait dans notre doux pays.......


Utilisateur anonyme

06/01/2005 à 20h16

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> je savais que les écolos étaient utopistes, mais
> là.. :)

Je crois peut être trop les journaux… désolé…
Mais je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas d'argent, c'est sur que tout doit rouler pour lui et tant mieux.
il fait en loisir de l'avion, il doit avoir une piscine……

Mais dans l'article il parle beaucoup du rapport à l'argent et ça ne semble pas être son moteur… loin de là, d'ailleurs il semble surtout gagner sur les conf qu'il fait…
Après, personne ne crache sur l'argent mais attention à trop en vouloir……
Je ne condamne personne qui a une grosse fortune, loin de là, mais attention à ne pas se brûler les ailes…

Une histoire d'utopiste?:

Dans un petit village côtier mexicain, un Américain rencontre un pêcheur en train de faire la sieste.
« Pourquoi ne restez vous pas en mer plus longtemps ? » demande l’Américain.
Le Mexicain répond que sa pêche quotidienne suffit à subvenir aux besoins de sa famille.
L’Américain demande alors : « Que faites-vous le reste du temps ?
- Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir je vais voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J’ai une vie bien remplie. »
L’Américain l’interrompt : « Suivez mon conseil : commencez par pécher plus longtemps. Avec les bénéfices, vous achèterez un gros bateau. Avec l’argent que vous rapportera ce bateau, vous ouvrirez votre propre usine. Vous quitterez votre village pour Mexico, puis New York, d’où vous dirigerez toutes vos affaires.
- Et après ? interroge le Mexicain.
- Après, dit l’Américain, vous introduirez votre société en bourse et vous gagnerez des millions.
- Des millions ? Mais après ?
- Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme, passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis » !


ZORBECA

06/01/2005 à 20h51

Très belle histoire.

Ca me rappelle les habitants du Pacifique-Sud.

A+


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/01/2005 à 21h01

D'autant plus que les enfants seront grands et maqués peut etre avec des chieurs (ses), que la prebytie empechera de faire un hameçon correct,que la femme sera peut etre barrée avec un jeunot et la moitié du CB ou aura la migraine au moment de la sieste,et que l'arthrite empechera toute module avec la guitarre.


ZORBECA

06/01/2005 à 21h11

Adhoc, Athos te cherche sur le thème eugénol.

Il est perdu le pauvre homme.

HILFE!!!!

A+


tantine

06/01/2005 à 22h50

l'eau à 27°au Canada c'est peutêtre un peu dur et en plus ils refusent les médicaux


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/01/2005 à 00h54

Pour joecool
Je connais qq personnes qui se sont "expatrié"... en espagne, changement de vie radical.
Je connais des gens qui font surtout du commerce, pas de confrère personnellement mais je sais par ouie dire qu'un confrère qui végétait dans le sud ouest s'est refait une santé en peu de temps et que le train de vie a bcp changé...
Sans même parler des taxes, charges sociales et autre tva qui sont bcp plus faibles que chez nous, les espagnols n'aiment pas beaucoup les chèques...
Pas mal de 66, 11, 31 ont sauté le pas, en sachant que ça ne durera peut-être pas, un peu comme certains en paca l'ont fait en italie il y a 15 ou 20 ans.
L'europe nivellera tout ça quand il auront ratrappé le retard qu'ils avaient (dans peu de temps sans doute vu leur croissance actuelle...)
Cordialement.


Utilisateur anonyme

07/01/2005 à 11h32

Mis à part la boutade, c'est intéressant:
Peut on travailler à l'étranger?

J'ai rencontré au Cambodge un chir dent installé là bas depuis 1987. Il fut le premier vrai chirurgien dentiste du pays, ce qui lui vaut de soigner le roi et le premier ministre…
Depuis de nombreuses Dental Clinic se sont ouvertes.
Son remplacant a travailler au Costa Rica et en Tanzanie.

Donc pour ces pays où peu de lois existent, on peut très bien exercer, mais je doute que JoeCool puisse y exercer le même type d'actes que décrit ci dessus…
Par contre niveau revenu et condition de vie… l'impôt n'existe pas au Cambodge, prévoir sa retraite…

Concernant les pays riches: notre diplôme est il directement reconnu en Union Européenne, au canada et en Suisse?
Est il facile de démarrer une activité dans un autre pays ou est on acceuillit comme en Corse?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/01/2005 à 19h03

L'Australie.....


BX

07/01/2005 à 20h28

La Nouvelle-Zélande...

La Nouvelle-Calédonie...


ZORBECA

07/01/2005 à 20h43

Le Québec, je connais bien, il ne faut pas y compter.

Bx, j'ai sévi en Nouvelle-Calédonie, sauf erreur de ma part, c'est encore la France.

La Nouvelle-Zélande, je connais aussi, mais c'est tout de même loin de tout.

A+


onirix

08/01/2005 à 00h43

Salut !

J'ai procédé pour ma part a une recherche d'expat qui, en définitive, m'a mené vers l'Outre Mer; voici mes infos :

Afrique ? euh... OK pour la reconnaissance des diplômes, mais laissez tombez ! bakschich etc...

Australie, N Zelande : ce ne sont pas des branques ! haut niveau + cabinets de recrutement, les diplômes US sont préférés - pas d'info pour une éventuelle équivalence

Canada : grosse restriction a l'immigration et, en principe, je ne crois pas me souvenir qu'ils manquent de professions de santé.

Asie francophone : j'ai vu des annonces de rempla longue durée pour des dental clinic, ca doit etre possible; ce me semble etre un filon a creuser.

Ile Maurice : autorisation prealable du Dental Council... saturé.

Golfe : euh... bof ! quelques french dental clinic aperçues a Dubai et Maskat. jamais repondu à mes courriers.
L'Arabie Saoudite propose des contrats hospitaliers, mais les diplomes US sont préférés.

Actuellement : suis salarié secteur public en Polynésie, (Aaaaah ) aux Australes (Ooooooh )sur une ile de 45 km2 dont on fait le tour en une heure et demie de velo sans se presser.

Voili
Guillaume


elx

22/03/2005 à 23h49

Je suis installé en Espagne depuis 4 ans et ne compte pas revenir travailler en france où notre profession est totalement sinistrée.
Ce sera avec plaisir que je répondrai aux questions de ceux qui veulent avoir des renseignements sur le mode d'exercice dans ce pays.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/03/2005 à 23h54

Arriba eugenol


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

23/03/2005 à 01h16

QUITTER LA FRANCE ?
QUELLE DROLE D'IDEE !!

ben c'est pas si con vois tu . moi je pense de plus en plus sérieusement aller travailler au luxembourg. j'aime bien ce pays et la mentalité aussi. en plus il y a amibien alors on sera peut être voisin...


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

23/03/2005 à 01h20

Peux tu simplement nous décrire ton activité avec les modes de prise en charge des soins et des prothèses.


ameli

23/03/2005 à 11h29

Qui affirme régulièrement dans ses conférences :
" Vous en avez marre de le sécu, du fisc, de la CMU, de la traçabilité, de l'Ordre... Alors installez-vous au Zimbwabwé, il n'y aura personne pour vous emmerder et vous serez entièrement libre "


Réponse : Brassard !

Amibien, avec la manière dont il a organisé son travail autour de ses compétences, sur ce qu'il en a dit, réussirait partout en Europe. Je ne suis pas certain qu'il puisse exercer de la même façon au Zimbwabwé.

J'ai lu dans un bouquin de socio que l'intelligence , c'est le pouvoir de s'adapter au milieu dans lequel on vit.
Si on doit partir, il vaut donc mieux partir dans un milieu où peut s'adapter ! sinon, on est con !


1