Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuitter la France !? - Eugenol

Quitter la France !?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

23/03/2005 à 13h41

Je me suis si souvent et longtemps installé hors de france ;;;;Il faut etre un peu fou et essayer de comprendre les inconvenients de ces transhumances


ZORBECA

23/03/2005 à 18h56


>
>
> Amibien, avec la manière dont il a organisé son
> travail autour de ses compétences, sur ce qu'il en a dit,

Et il en dit long le bougre!


>
>



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/03/2005 à 20h36

Ameli, l'exaspération n'empeche nullement l'adaptation; elle la modèle.@++++


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

23/03/2005 à 20h44

je dirais même plus, quand on ne peut rien changer à un système on a plusieurs solutions:

1) on le combat, mais vu le système français c'est impossible..

2) on rentre dans le moule et on rale sans cesse

3) on collabore comme amélie pour ne pas avoir à s'adapter

4) on tire un trait dessus et on se bare.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/03/2005 à 21h05

Mon oncle d'Amérique.


JoeCool

23/03/2005 à 21h55

Ameli , me concernant , j' ai déjà réalisé les étapes administratives pour traverser les Pyrennées... mais je reste en StandBy...je me donne 2 ans... ( aïe déjà 45 ans !!! )

En attendant je viens de créer une SEL...je me dis que je pourrais enfin contrôler mon URSSAF et CARDC ...

Néanmoins travailler sereinement en France est difficile !

Travailler en rotation continue, réaliser des compo à la maniére de Diestchi ou Vanini... au tarif sécu : c'est mission impossible !

Quand je dépasse en ED, je ne respecte pas l'opposabilité des soins....et je m'expose à une demande possible d'indû...je suis pénalisé !

et si je porte pas le dépassement ED sur une feuille , le patient n'est pas remboursé par sa mutuelle...il est pénalisé !

La formule :

la santé n' a pas de prix mais elle a un coût !

est plus que jamais pertinente mais si elle est à sens unique ... alors en effet l' herbe est peut être plus verte ailleurs !


ameli

24/03/2005 à 10h48

Ne crois pas que je te donne tort, je sais que les contraintes du métier sont lourdes.
Mais les pays où l'herbe est plus verte ne sont pas nombreux. Et en Europe, ces contraintes vont s'harmoniser de plus en plus. Je ne suis pas certain qu'une réinstallation ailleurs soit profitable en terme de choix privé ou professionnel.
On oublie souvent que les choix privés sont à mon avis plus importants que les choix professionnels. Quelquefois, la qualité de vie, ça a un coût financier. Je peux t'en parler !

Dans 2 ans, le système de soins en France aura été bouleversé par la CCAM, et ça aura eu le mérite d'éclaircir la situation. Ne te précipite pas, et attend cette arrivée sereinement.
Après tu verras , et tu prendras ta décision. Je suis prêt à parier ma chemise ( pas ma paye, n'exagérons pas) que tu ne bougeras pas.


ZORBECA

24/03/2005 à 14h33


>
> Dans 2 ans, le système de soins en France aura été bouleversé par la CCAM,


Sûr de toi? Dans quel sens?

A+
>




Amibien

24/03/2005 à 20h22

Je serai curieux de m'installer en France, complètement non conventionné d'emblée...

Qui veut me laisser travailler une journée complète dans son cabinet ?

Aïe Aïe Aïe ... Qu'est-ce que je viens de dire là ????


onirix

25/03/2005 à 05h33

Bonjour,

Eh bien moi, quitte à être à contre courant, après trois ans d'Outre Mer, j'ai décidé de "rentrer" en France fin Mai.
Ayant à peu près tout testé, y compris CDC
( salut à ameli au passage ) je ne vois plus que le libéral.
Je pense aussi que l'harmonisation législative et fiscale finira par niveler les conditions d'exercices en Europe, ne serait-ce que parce qu'aucun état ne peut se permettre d'avoir un paradis fiscal dans son voisinage direct.
Ici, en Polynésie, la réforme fiscale est un sujet encore tabou, mais plus pour très longtemps.
Le problème, c'est qu'en vous lisant, je ne suis pas très enthousiaste et n'éprouve aucune joie à la perspective de retrouver les contraintes du cabinet.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

25/03/2005 à 07h18

malgre Temaru tu devrais reflechir a ton retour


2