Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSite de la petite souris - Eugenol

Site de la petite souris

la petite souris

27/11/2007 à 22h38

Bonjour,

l' ADC (Association Dentaire Canadienne) a montré une relation étroite entre la santé buccodentaire et la petite souris (voir article ci-dessous)!

Je vous propose donc le site de la petite souris mapetitesouris.com. La Petite Souris conseille aux enfants de bien se laver les dents car plus la dent est blanche, plus le cadeau est grand !!
(Pour les petits qui se font parfois arracher des dents de lait, c'est toujours réconfortant pour eux d'écrire à la petite souris.)

http://www.mapetitesouris.com

La Fée des dents
14.11.2005
Selon un sondage réalisé par l'Association Dentaire Canadienne (ADC) en avril 2005, 25% des Canadiens interrogés ont déclaré croire en la "Fée des dents" et en ses sorties nocturnes à la recherche de dents de lait. La légende veut que la "Fée des dents" laisse des pièces de monnaie aux enfants en échange de leurs dents de lait toutes blanches et brillantes afin d'aider la reine des dents à construire un magnifique palais. «Selon nous, la légende de la fée des dents est une excellente entrée en matière pour parler aux enfants de l'importance d'une bonne santé buccodentaire, explique le Dr Alfred Dean, président de l'ADC. La reine des dents veut un beau trône tout blanc et étincelant, pas un trône plein de caries et de taches noires ! »

Dr - Eugenol
JeRis

28/11/2007 à 10h11

... c'est mimi :)

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

28/11/2007 à 12h22

oui, mignon

je prends les références.

Utilisateur banni

28/11/2007 à 12h28

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... c'est mimi :)

NON!!! C'est pas Mimi...

Dr - Eugenol
JeRis

28/11/2007 à 12h40

... si ce n'est Mimi, c'est donc sa soeur.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/11/2007 à 12h48

Quel est le crétin matérialiste qui ne croit pas aux fées et aux lutins?
Sympa.

Image odged8 - Eugenol
ploc

28/11/2007 à 15h41

très sympa
c'est enregistré
adhoc,tu oublies les elfes

adhoc

28/11/2007 à 18h45

Oups!

la petite souris

28/11/2007 à 18h51

Merci pour tous vos messages !

patafix

28/11/2007 à 21h29

Ce site est vraiment très sympa. Je pense m'inspirer de ce certificat pour mes p etits patients courageux, Ils vont etre super fiers, je n'en doute pas. Meci.

ameli

30/11/2007 à 15h15

Histoire vraie :
6 ans, une incisive tombe, très fière, la gamine la met sous l'oreiller. Le lendemain : 10F. Ouais !
Le lendemain soir, elle glisse sous l'oreiller 3 minuscules cailloux blancs ramassés dans le jardin.... j'ai mis 30F. Au matin, hilare, elle vient me dire que la souris est vraiment conne !
Bien sur, le surlendemain, elle a carrément mis une poignée. La souris a arrêté de jouer. Elle aime pas se faire pigeonner par une gamine.
Faut que je lui suggère de faire HEC. Elle a de l'avenir dans le commerce.

Dr - Eugenol
JeRis

30/11/2007 à 16h26

... nous, on a essayé de tromper la souris avec une dent prothétique ... elle ne s'est pas laissé prendre :)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/11/2007 à 16h50

une groooooosse molaire...pffff...un kangourou!

Iceweasel wallpaper fofkzc - Eugenol
proove

03/12/2007 à 18h38

Maintenant la petite souris amène 2 euros...
Tout augmente ;)

Dr - Eugenol
JeRis

03/12/2007 à 18h56

athos Ecrivait:
> une groooooosse molaire...pffff...un kangourou!

... Tex Avery et Gros Minet comme références? :)

la petite souris

03/12/2007 à 19h17

J'ai même l'impression que la petite souris est plus généreuse, surtout quand elle passe chez les grands parents. On m'a parlé de billets ...

adhoc

03/12/2007 à 19h30

Parfois , elle passe pour les dents de sagesse et offre une voiture! Trop de générosité la perdra!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/12/2007 à 19h04

il faut garder les dents extraites sur des mamies et les donner aux enfants sympa et sages au cabinet pour qu'ils les mettent sous leurs oreillers et fassent croire à la Petite Souris que ce sont les leurs-->argent de poche.

oh! regarde Petite Souris !! j'ai une dent en or qui est tombée !

franny

08/12/2007 à 20h24

Ah merci pour le site...Trouvé entre midi et deux sur eugénol et testé à 14 h sur le fils du patient que je soignais.

Franc succès des jeux, bon il faut pas avoir besoin de la RVG pendant notre soin, mais sinon le petit , 5 ans , voulait faire " une dernière partie " à la fin de la séance de papa :p

la petite souris

08/12/2007 à 22h41

Merci !

franny Ecrivait:
> Ah merci pour le site...Trouvé entre midi et deux
> sur eugénol et testé à 14 h sur le fils du patient
> que je soignais.
>
> Franc succès des jeux, bon il faut pas avoir
> besoin de la RVG pendant notre soin, mais sinon le
> petit , 5 ans , voulait faire " une dernière