Tous les forums
bonnes idées pour cabinet
06/12/2007 à 15h03
merci!! c'est pas mal!!
ça à l'air simple quand tu l'expliques
Je sais meme pas si j'ai Paint!!
06/12/2007 à 16h36
Bonjour
je suis moi aussi en train de plancher sur un aménagement complet de 3 cabinets dans 90 m2.
Je m'interroge sur :
=>les cloisons
* carreaux de platre de 10cm
* plaque de placo plombé
=>les sols dans les cabinets :
* lino médical
* carrelage
A ceux qui ont déjà (re)fait leur cabinet, + ou - recemment, pourriez-vous nous argumenter vos choix ? Avec le recul êtes-vous satisfait ?
Merci, Valé.
06/12/2007 à 17h11
je continue ma reponse du"fil rouge". Pour nous ce sera carrelage dans les zones non cabinet et lino medical dans les cabinets.
Au depart, on ne devait prendre que la partie du plan 1 qui faisait 98m2 mais ça donnait des cabinet d'à peine 11 m2 en en faisant que2. On àa eu par contre la contrainte du mur porteur qui est entre la ste et le cabinet 2. d' un poteau pres de la pano et d'un petit bout de mur à coté de l'accueil.
Je suis allée sur le chantier cette semaine, les murs exterieurs sont terminés!!Comme c'est un immeuble d'habitation , ily a 2 étages au dessus et ils vont bientot terminer le 2e!!
Debut de l'amenagement interieur fin janvier. C'est super sympa de s'imaginer dedans.
06/12/2007 à 19h55
dis mois si je me trompe:
- il y a deux sté
- les chiottes jouxtent la première
- il faut passer par la seconde (petient compris) pour aller dans la salle de chir
- tu demandes des avis mais les travux sont commencés
... j'ai raté quelque chose?
06/12/2007 à 20h04
Je demande surtout des avis de deco et de conception interieure, materiau etc...
Au niveau de la chir , il y aura un petit endroit dans la 2e ste pour preparer le patient, on ne sait pas encore ce sera vraiment une vrai ste, c'est encore à definir.
Pour les toilettes, il y a celles pour les patients (les plus grandes) et celles pour le personnel dont l'entréé se fera par la salle de ste, c'est plus discret.
06/12/2007 à 20h20
euh... pardo, d'insister: que penserais tu d'une restau dont les chiottes donneraient dans la cuisine?
Une petite porte-cloison ce serait le minimum, non?
06/12/2007 à 20h22
sur le plan 1 je trouve que c'est la débandade ....
06/12/2007 à 20h27
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Une petite porte-cloison
c'est quoi ce que tu appelles une porte cloison?
On a essayé de les mettre partout mais on n'a pas trouvé. Si tu as une idée tout est encore modifiable, seule les murs exterieurs et les murs porteurs, comme decrits plus haut, sont réalisés.
Petite contrainte supplementaire,les conduites d'eau, on ne peut pas en mettre partout.
On a du mal à agencer ce coin, si vous avez des idées.....
06/12/2007 à 21h13
Patafix, pourquoi deux sté dans un local et non pas une sté centralisée accessible des 4 cabinets?
Cela serait plus sympa de nous balancer le plan nu, comme est le local actuellement. On est plusieurs ici à adorer ca
06/12/2007 à 21h52
J'aime bien plancher sur plan aussi, mets en ligne les murs ext qui sont faits et imbougeables, et les départs et arrivées d'eau, Wc.N'oublie pas un minimum de cote, ainsi que l'emplacement de l'entrée et des fenêtres
06/12/2007 à 23h06
chabit Ecrivait:
> J'aime bien plancher sur plan aussi, mets en ligne
> les murs ...............
Alors toi,
Collé, au fond de la classe et contre le radiateur, et si en plus tu demandes pourquoi, j'te colle une retenue jusqu'à la fin du mois.
07/12/2007 à 09h05
Il y a mieux
Idée de modélisation 3D pour se faire la main en attendant mieux
Et quand on regarde par en dessous
Une porte qui coince l'assistante à mi ouverture
La chaise qui empêche le passage
Changer les couleurs pour avoir un aperçu d'effet
Et c'est gratos
http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_ideas/splashplanners.html
07/12/2007 à 10h37
patafix Ecrivait:
> mark Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Une petite porte-cloison
>
>
> c'est quoi ce que tu appelles une porte cloison?
>
http://www.lapeyre.fr/Lapeyre/index_redirect.jsp?event=show&pageToDisplay=/Lapeyre/b_produits/b32_portes_int/b32_portes_int.htm
07/12/2007 à 11h59
Tout à fait d'accord avec toi,2 sterilations,c'est pas tres logique............je ne trouve pas d'argument pour si ce n'est le matériel en double ........
07/12/2007 à 12h05
Cloisons en carreaux de verre c'est tres sympa,et ca laisse passer la lumière.Pour les sols je trouve que le choix est difficile,j'ai mis du vrai lino (ne pas mettre de pvc),mais l'entrtienb reste difficile.
07/12/2007 à 12h55
A force d'avoir le nez au dessus du plan ,on ne voit plus rien. C'est très sympa d'avoir des avis exterieurs. L'archi doit m'envoyer par mail le plan de la surface avec ce qui n'est pas modifiable et les sorties d'eau. Dès que je l'ai je le mets en ligne.
07/12/2007 à 13h00
Rick Ecrivait:
>
> Idée de modélisation 3D pour se faire la main en
> attendant mieux
>
>
> Et c'est gratos
> http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_ideas/splashpla
> nners.html
ça marche pas sur mac j'ai deja essayé pour ma cuisine. à moins qu'ils aient changé leur logiciel.
07/12/2007 à 13h53
rockblues Ecrivait:
> Alors toi,
>
> Collé, au fond de la classe et contre le
> radiateur, et si en plus tu demandes pourquoi,
> j'te colle une retenue jusqu'à la fin du mois.
>
>Ce n'est pas parceque j'ai la marque de la manche sur la joue que je dors !
08/12/2007 à 15h44
ci joint le plan des murs et des canalisations de chute d'eaux usées
principales. pour une évacuation efficace et une facilité de mise en
oeuvre il ne faut pas trop éloigné les point bas tel que les cuvettes
de wc. bonne réception
desolée, je crois que l'image a fait une petite rotation. mais je sais que vous êtes super balaizes (pas sûre de l'orthographe) en informatique et donc que vous allez pouvoir arranger ça.
08/12/2007 à 17h39
c'est donc un mur de soutainement que tu as au milieu de ton local?
Si c'est le cas a stu la possibilite de mettre un IPN partiel?
As tu obligation de faire l'entrée où tu l'as indiquée sur le premier plan?
Combien as tu droit comme epaisseur de dalle?
Es tu au rez de chaussée?
Tu ne sembles avoir qu'une seule colonne sanitaire
Où va l'escalier?
08/12/2007 à 18h30
jeff2 Ecrivait:
> c'est donc un mur de soutainement que tu as au
> milieu de ton local?
oui mur poteur donc seules les portes créées sont possibles
> Si c'est le cas a stu la possibilite de mettre un
> IPN partiel?
IPN?????connais pas
> As tu obligation de faire l'entrée où tu l'as
> indiquée sur le premier plan?
>
Non normalement elle peut se faire par n'importe quelle fenetre
> Combien as tu droit comme epaisseur de dalle?
>
ne sais pas vraiment, mais je crois qu'au dernieres reunions, j'ai compris que'on ne pouvait plus toucher à la hauteur qui est deja limite pour le faux plafond et la clim... si c'est pour les evacuations , on a un sous sol
> Es tu au rez de chaussée?
>
oui, il y aura 2 etages qui seront des habitations. nous serons totalement independants.
> Tu ne sembles avoir qu'une seule colonne
> sanitaire
je crois que oui.
>
> Où va l'escalier?
>
au sous sol où ont aura l'aspi, le compresseur etc..
08/12/2007 à 23h45
patafix Ecrivait:
> > Où va l'escalier?
> >
> au sous sol où ont aura l'aspi, le compresseur
> etc..
Ca c'est interessant, est ce que la surface du sous sol est aussi grande que le local?
Car ca peut servir d'entrepot mais le local assistante doit se trouver pres de l'escalier
09/12/2007 à 01h20
jeff2 Ecrivait:
> le local> assistante doit se trouver pres de l'escalier
narik va confirmer...
>
09/12/2007 à 09h56
patafix Ecrivait:
> IPN?????connais pas
L'IPN , c'est une poutre en ferraile enorme, qui permet de creuser un mur porteur et de repartir la cherge existante sur les bords de l'ouverture.
Car c'est sur si tu avais une grande ouverture plein centre de ton mur, ca faciliterait les choses. C'est une question a poser a l'architecte
09/12/2007 à 10h26
jeff2 Ecrivait:
>
>
> L'IPN , c'est une poutre en ferraile enorme, qui
> permet de creuser un mur porteur
j'ai deja demandé, c'est pas possible, seules les portes deja realiséees étaient possibles. Sinon c'etait trop fastoche!!!