Tous les forums
la maison qui rend fou...
28/11/2007 à 22h51
... c'est pas du Astérix, c'est du Orange Mécanique...
J'aurais pu mettre ça dans : viens raconter bonheur mais bon...
Je vais vous conter via une copie du mail que j'ai envoyé à mon opérateur de service de téléphonie illimitée (vers les fixes...) tous mes petits malheurs qui font que je suis au bord de l'implosion.
Pardonnez-moi, s'il y a des fautes d'orthographes, de grammaire ou de syntaxe mais j'étais excédée et je n'ai pas fait de brouillon, donc tout d'une traite !
Ah oui, une dernière chose, dans ce mail il n'y a pas de "e" aux participes passés, je n'ai pas changé de sexe, je me suis faite passer pour mon mari.
Copie du mail :
Depuis le 20 août 2007, j'ai téléphoné au moins 7 fois au 3900 car ma live box fonctionne mal.
En septembre, je suis resté plus d'une heure au téléphone avec un "agent" d'orange pour un problème de connexion internet. De guerre lasse, et ne trouvant pas la solution du problème, mon interlocutrice m'a dit (je cite) : faites une défragmentation, au revoir Monsieur !
Mon problème a été résolu en moins de 2 minutes par un ami à qui j'ai fait appel en désespoir de cause.
Depuis que j'ai le téléphone groupé avec internet, je n'ai que des ennuis. Pendant le mois de septembre, mon téléphone ne fonctionnait que rarement : j'ai appelé le 3900, et un agent avec un accent à "couper au couteau" et ne sachant manifestement que lire phonétiquement les questions en français qui devaient figurer sur une fiche n'a pas réussi à trouver une explication au problème.
Lors d'un autre appel au 3900, on m'a dit que mes problèmes de téléphone venaient du fait qu'il y avait des travaux sur ma ligne internet.
Chapeau bas ! Très pointus ces travaux qui n'affectent pas ma connexion internet mais empêchent mon téléphone de fonctionner.
Depuis début octobre, c'est carrément l'horreur, dès le début de la communication la voix de mon interlocuteur est hachée, il y a de l'écho et des grésillements et je suis obligé de raccrocher car je n'entends plus mon correspondant au bout d'1 minute.
J'ai essayé maintes fois de résoudre ce problème grâce à votre assistance en ligne. A chaque fois je finissais par tomber sur : téléphonez au 3900. Mais mon téléphone ne fonctionne pas!!!
A l'agence d'(Ville), un jeune homme très sympathique qui respire la suffisance à en donner la nausée au pauvre quidam que je suis m'a dit : si tu veux je résilie ton contrat, mais je peux pas te donner de nouvelle live box, il faut un numéro que l'on te donneras SANS PROBLEMES au 3900. J'ai répondu à cet individu que d'un je ne supporte pas le tutoiement, et que de deux je ne voulais pas résilier mon contrat mais que je souhaitais que mon problème de téléphone trouve une solution.
Vous pourriez peut-être le muter à l'assistance téléphonique car apparemment il a les compétences requises !
Pour voir si le problème ne venait pas de mon téléphone, j'ai emprunté un téléphone compatible live box, le problème étant le même, j'ai téléphoné au 3900 de chez mes parents pour expliquer à un de vos agents tous les problèmes et lui demander de me donner un numéro afin que je puisse changer de live box. Il m'a expliqué que ce n'était pas possible car il fallait qu'une cellule d'experts décide si j'avais besoin de changer de live box ou pas. Puis il m'a dit de débrancher trois fois ma live box en 6 heures de temps et que normalement après ça marcherait.
Franchement on croit rêver !!!
Hier matin (lundi 26 novembre), j'ai téléphoné au 3900 avec le portable de ma fille, mon interlocutrice n'a pas voulu prendre en compte que le forfait de ma fille est un forfait bloqué et n'a pas voulu me rappeler sur le numéro du portable (coût de l'opération environ 25 mn de communication sur un forfait orange zap). Elle m'a assuré que l'expert téléphonerait dans la journée.
Vers 18 heures, n'ayant toujours aucune nouvelle, j'ai retéléphoné du portable de ma fille, et la miracle, je suis enfin "tombé" sur une personne humaine, qui comprenait très bien le français, qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'elle me rappelait tout de suite sur le numéro du portable. Je lui ai raconté la même chose qu'à tous les interlocuteurs que j'ai eu chez vous. Elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi l'expert n'avait pas appelé mais qu'il m'appellerait mardi matin sans faute sur le portable puisque le téléphone ne marche pas et que je ne peux même pas accéder à ma messagerie . Je lui ai dit que toute cette semaine, je ne serai disponible que jusqu'à 11 heures.
Lundi 26 novembre à 23 heures 27 très exactement, le téléphone fixe a sonné et un de vos agents a laissé un message m'informant que l'expert téléphonerait de 12 à 13 heures le 29 novembre !!!
Ne rêvez pas il a fallu que j'écoute 4 fois le message pour décrypter les mots hachés et ne comprenant pas tout j'ai consulté mes messages vocaux sur internet.
Génial ! Monsieur le Super Expert daignera me téléphoner sur un téléphone qui ne fonctionne pas dans un créneau horaire où je ne serai pas chez moi.
Je suis donc allé ce matin (27 novembre) à l'agence france télécom d'(Ville), où une jeune femme très gentille a écouté mes doléances (si vous saviez comme ça fait du bien d'être écouté sans être pris pour un imbécile !) et m'a dit de vous écrire un mail (bah oui, je l'ai pas fait avant car sur votre assistance internet on se retrouve toujours sur le fameux et hilarant : vous avez un méga problème de téléphone qui ne fonctionne pas : appelez le 3900 ! D'autant que cette page est très fastidieuse à trouver et que la seule adresse mail que j'avais n'est plus en service vous savez : http://service.wanadoo.com/go/assistance).
Bref, la personne de l'agence m'a dit que pour elle, il n'y avait aucun doute, vous n'avez pas respecté l'article 13 sur la qualité du service et que je suis en droit de vous demander des indemnités compensatoires pour votre incompétence récurrente.
Je vous demande seulement instamment de bien avoir l'obligeance de me fournir dans les meilleurs délais un Numéro SAVI afin de pouvoir changer de live box et d'avoir enfin une ligne téléphonique qui fonctionne.
Naïvement Vôtre,
Prénom Nom
28/11/2007 à 23h02
Personnellement, c'est Neuf on line qui me pose problème: j'ai résilié mon abonnement depuis Avril 07 pour passer sur Free et ces emplumés ne m'ont toijours pas annulé la facturation malgré 3 recommandés avec avis de réception.
J'ai fait opposition et ces salopards veulent que je leur rouvrent mon compte pour pouvoir facturer les mois de Novembre et Décembre.
Ils ont prétexté qu'une éventuelle demande de remboursement de ma part nécessite que je leur rouvre mon compte, or, un virement bancaire peut tout à fait être réalisé sans que pour autant eux, puissent continuer à prélever.
Ce sont des méthodes d'escroc...
28/11/2007 à 23h19
Réponse des services Orange à mon mail :
Nous vous rappelons que vous pouvez utiliser l'assistance en ligne en
cliquant sur le lien ci-dessous.
(je viens de supprimer le lien)
;)
ou nous contacter directement par téléphone :
- pour vos questions commerciales au 0 892 699 114
(de 8h à 21h, du lundi au samedi, temps d'attente gratuit, puis 0,34
EUR TTC/min,depuis une ligne fixe France Télécom, coût variable suivant
opérateur)
- pour vos questions techniques au 3900 (7J/7 et 24H/24,temps d'attente
gratuit, puis 0,34 EUR TTC/min,depuis une ligne fixe France Télécom, coût
variable suivant opérateur)
- pour vos questions techniques si vous disposez d'une offre
professionnelle au 3901 (7J/7 et 24H/24, temps d'attente gratuit, puis
0,28EUR euro HT/min,depuis une ligne fixe France Télécom, coût variable
suivant opérateur)
Merci de votre confiance
Pour votre information, Ce message ne sera pas repondu
Le service client internet
orange.fr
Je vais leur "repondre" quelque chose moi...
;)
28/11/2007 à 23h29
j'ai eu la meme aventure avec tiscali il y a 4 ans , au bout de 2 mois d'abonnement rien ne marchait ...
je décide d'en finir , et demande, par téléphone , à ma banque de refuser les prélèvements .... impossible les contrats sont signés avec comme mode de payant la CB ...
sympa , la directrice de l'agence me dit de passer , j'y coure ... me dis qu'elle a la solution , me demande ma cb , la tord et la fout à la poubelle , et vlan plus de prélevements ...
elle m'en a refait une autre dans la semaine ... et moi une petite grace sur sa ccm
28/11/2007 à 23h34
tatoo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai eu la meme aventure avec tiscali il y a 4 ans
> , au bout de 2 mois d'abonnement rien ne marchait
> ...
>
> je décide d'en finir , et demande, par téléphone ,
> à ma banque de refuser les prélèvements ....
> impossible les contrats sont signés avec comme
> mode de payant la CB ...
>
> sympa , la directrice de l'agence me dit de passer
> , j'y coure ... me dis qu'elle a la solution , me
> demande ma cb , la tord et la fout à la poubelle ,
> et vlan plus de prélevements ...
>
> elle m'en a refait une autre dans la semaine ...
> et moi une petite grace sur sa ccm
Le problème c'est qu'en règle générale, les contrats prévoient que la 1° année, le provider peut prélever après résiliation jusqu'à la fin de l'année. Ensuite, il ne peut prendre que deux mois de plus par rapport à la date de la résiliation; dans mon cas, ils n'avaient le droit de facturer que mai et Juin (à la rigueur) mais ils ont facturé tous les mois depuis avril...
28/11/2007 à 23h44
je n'ai pas résilié le contrat , j'ai juste empeché qu'ils continuent de pomper mon compte ...
3 mois apres , je me suis pris en courrier d'une officine de recouvrement ....des gens tres sympas , qui ont cloturé le dossier , au vu du nombre de plaintes déposées contre tiscali
29/11/2007 à 07h39
Même probléme que toi, Pitchoune, chez un concurrent..free, pour ne pas le nommer.
Quelques appels sur la hotline m'on fait péter les plombs.
Suivant consciencieusement les conseils de l'interlocuteur, je me retrouvais à genoux derriére l'ordinateur, maintenant comme je pouvais, le téléphone, avec mon épaule..à suivre les fils, vérifier les branchements, m'exploser la tête sur le bureau en me relevant etc etc...pour m'entendre dire que ça venait du réseau téléphonique...Appel alors à France Télécom qui, bien évidemment, ne détectait aucune anomalie.
Ils m'ont fait le coup 3 fois.
J'ai attendu un des rares moments où la free box fonctionnait pour leur envoyer un mail avec copie d'un courrier envoyé à une association de défense de consommateurs. J'ai précisé que si cette derniére s'occupait de la défense de mes intêrets, je m'occupais personnellement de leur publicité.
J'ai reçu un mail, une heure aprés, m'indiquant la marche à suivre pour que tout fonctionne.
J'ai même pas eu besoin de l'appliquer...curieusement, tout a fonctionné parfaitement...
29/11/2007 à 10h18
même problème avec club-internet.
mais je suis tombé une fois sur un technicien basé en France (j'avais gueulé pour), le type, il m'a rappelé et on a passe 5 heures (oui, 5 heures)au téléphone, très conscicncieuseùent, mais depuis, plus de problème.
30/11/2007 à 15h53
j'aime bien qd ça baigne; ça me detend.
une chance que pour ça on soit pas obligé d'aller au Luxembourg;)
04/12/2007 à 05h04
Pour info, une connex au net peut etre parfaite et le téléphone (VoIP) être naze. C'est mon cas, c'est du au réseau de mon bled...
04/12/2007 à 08h33
c'est pas plutôt les fuites de la piscine sans protection qui oxydent les cables ;))
04/12/2007 à 23h23
Tele2 : trois semaines sans Internet et cinq semaines sans phone (on était ao mois d'août, çà explique tout ???)
05/12/2007 à 01h00
On parle toujours des poules qui traversent devant la voiture. Pour ma part, j'ai eu 3 fournisseurs d'accès différents, Mamadoo, Neuf, et Free, dont mon passage de l'un à l'autre n'était que du ressort de leur zone de couverture pas toujours raccord avec mes déménagements. Les ouvertures et résiliations ont eu lieu à temps, le matos a toujours fonctionné... Deux jours sans Net chez free en tout, en une fois, sans explication. Sur + de 5 ans d'adsl, ça va. La ligne de mon actuel bled ne peut pas assurer le téléphone VoIP, et franchement pour ce que je me sers déjà du fixe... Quand aux autres fournisseurs, cette option n'existait pas à "cette époque".
Enfin moi je dis ça c'est pour montrer que ça peut aussi bien se passer, hein, histoire de causer un peu quoi... en attendant de me pieuter... en vérifiant que le petit lascar s'est bien endormi !
05/12/2007 à 12h18
Purée déconnez pas les mecs ! Elle est neuve, ça faisait un an que j'en cherchais une comme ça. Personne n'accroche, elle me plait qu'à moi. C'est déjà ça non ?
05/12/2007 à 16h09
faut savoir mourir avec ses idées Lucas.
là on est sacrement fier pour toi!!!
Ps : je viens de reregarder la tof: t'as un enorme mental!!
PPS j'aime bien Sacha ;)
05/12/2007 à 16h39
oui, il est mignon ce Sacha-là,
et son pyjama est plus classe que la chemise de son père
;)